Groupe de réflexion : Humanisme Respect Dignité
 
AccueilPortailFAQRechercherCalendrierS'enregistrerConnexion
Nous soutenons:
- La Charte des Indignés: ici
- le RIC: ici pour obtenir :
- l'appel à une Constituante: ici
- la reconnaissance du Vote Blanc : ici
---------------


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Partagez | 
 

 Et si nous parlions d'avenir!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Citoyen

avatar

Messages : 232
Date d'inscription : 02/03/2011
Age : 64

MessageSujet: Et si nous parlions d'avenir!   Mer 21 Mar 2012, 18:02

Je vous transmets le message que j'ai déposé sur le forum de Greg O.D.C
Citation :
Salut Greg,
C’est vrai qu’il y a longtemps que nous nous connaissons. Nous avons la même envie : qu’une évolution de notre société se réalise. Nous avons le même parcours sur le net et à la finalité force m’oblige de constater, et je pense que tu seras d’accord avec moi : rien ne se passe, rien ne se fait et rien ne se fera. Pourtant tous ceux que nous côtoyons ont le même état d’esprit, ont les mêmes espoirs.
La question aujourd’hui est pourquoi ? Pourquoi nous ne sommes pas capables de nous entendre ? Pourquoi aucune unité n’est possible. Pour ouvrir la porte de la réussite, il va falloir mettre en œuvre les bons critères. Tu as ton expérience, j’ai la mienne. Toi qui veux que nous nous organisions alors mettons nos valeurs en commun, à deux nous serons plus fort et demain nous seront nombreux. Laetitia a été le premier maillon de la chaine que j’essaye de constituer. Cette chaine que j’aspire au plus fort, celle de l’harmonie entre citoyens pour faire valoir notre volonté. Il faut que cette chaine de solidarité se forme, tu peux devenir le prochain maillon.
Si nous voulons exister dans cette faune qu’est internet, il va falloir sortir du lot et pour cela nous devons respecter certaines règles. Lesquelles ? Je ne sais pas mais une chose de sûre nous devons agir autrement. Il faut que le forum Organisation de Défense des Citoyens devienne le site de référence, l’exemple à suivre, (C’est pour moi le meilleur intitulé que j’ai vu ; bravo ( ;-)). Il faut être différent, porter la réflexion au plus haut pour qu’elle entraine l’action. Je sais la route est longue mais j’ai bon espoir, je sais qu’un jour les citoyens prendrons conscience des pouvoirs dont ils disposent, je sais qu’un jour ils sauront s’unir pour imposer leur volonté. L’édifice est gigantesque mais pierre après pierre nous construirons le temple de la liberté, nous deviendrons maître de notre destin.
Comme moi tu as vécu l’expérience du Dard, nous avons eu pleins d’espoirs mais le meneur, « le Berger » s’est éclipsé, nos rêves se sont effondrés. La leçon de cette aventure, c’est que nous ne pouvons compter sur personne, moi je le refuse. ON peut le faire taire, ON peut l’influencer. Ce que nous avons besoin aujourd’hui c’est d’un guide et le mieux que nous puissions suivre, c’est une idée, pas une idéologie mais un idéal. ON ne peut pas la taire mais NOUS pouvons nous l’approprier et NOUS pouvons tous ensemble la défendre. Tu sais la pensée est plus forte que tous les fusils, à charge de bien l’utiliser.
Toi aussi tu dois te souvenir qu’à la fin du Dard nous avions convenu de nous disséminer sur différents supports du net mais qu’un jour il faudra que nous nous regroupions. Je crois que le temps de reconstituer l’essaim est venu.
Voilà, ce qui habite mon esprit aujourd’hui, ce que j’avais envie de te dire, mon envie d’exprimer mon espérance, que demain sera meilleur, que demain il fera jour.
A tous,
Les élections se rapprochent, pensez à diffuser la lettre ouverte aux candidats à vos proches, vos amis, facebook, les forums, la presse, les médias.
Merci de m’avoir lu.
O.D.C=ICI
Revenir en haut Aller en bas
http://legarsdelilot.forumactif.org/
Elsolazul

avatar

Messages : 330
Date d'inscription : 03/10/2011

MessageSujet: Re: Et si nous parlions d'avenir!   Mer 21 Mar 2012, 20:19

"L’édifice est gigantesque mais pierre après pierre nous construirons le temple de la liberté, nous deviendrons maître de notre destin"

Merveilleuse phrase :D

Au temple de la liberté, il faut surtout, surtout y croire... jour après jour... sans relache... Smile
Revenir en haut Aller en bas
eveil

avatar

Messages : 381
Date d'inscription : 25/01/2012
Age : 54
Localisation : Aquitaine

MessageSujet: Re: Et si nous parlions d'avenir!   Jeu 22 Mar 2012, 16:51

Wink Bonjour ,

Effectivement l' édifice est gigantesque pour nos libertés , je peux apporter une réflexion qui me touche beaucoup par exemple sur nos énergies libre pour tous et je n' arrêterais jamais d' y insister sur ce sujet afin que nous soyons maître de notre destin .

Je peux apporter la solution définitive conçernant l' énergie libre pour tous , ce n' es pas une blague , c' est trés sérieux .

EVEIL
Revenir en haut Aller en bas
http://rcdnm.discutforum.com/portal
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Et si nous parlions d'avenir!   Jeu 22 Mar 2012, 18:35

Une chose m'a tilté dans ta lettre Citoyen. Après les expériences sur les forums RDM et indigne-toi, pourquoi cette ambition de vouloir fédérer à tout prix autour d'un seul et unique site (ou forum)?

Il est évident qu'il faut "fédérer" mais pourquoi sur le site où une personne s'est inscrite et fréquente régulièrement?

N'a-t-elle pas le choix de s'unir tout en restant indépendant?

Bien que contradictoire, il faut savoir être modeste et ambitieux à la fois. Je me demande parfois si dans le fond, les gens veulent vraiment être solidaire.

Il est facile de parler d'union et de solidarité mais dès qu'il y a gros conflits, auquels il faut faire face, tout commence à s'effriter...
Revenir en haut Aller en bas
Citoyen

avatar

Messages : 232
Date d'inscription : 02/03/2011
Age : 64

MessageSujet: Re: Et si nous parlions d'avenir!   Ven 23 Mar 2012, 10:16

Bonjour à tous,
@pyguapa30.
Je comprends ta réaction mais tu n’avais pas tous les éléments pour comprendre mon intervention. Ce message à été écrit à la suite d’une discussion que nous avions commencé avec Greg sur facebook et ensuite sur son forum.
Pour éclairer ta lanterne, je t’invite à découvrir les messages qui justifient ma position.
Message déposé sur le groupe facebook O.D.C.
Citation :
Salut Greg, merci de m’avoir accepté dans ton groupe. Ce petit message pour t’exprimer ma déception, l’amertume qui tourmente mon esprit. Pour l’avoir lu sur l’un de tes posts, toi aussi tu es lassé de l’ambiance qu’il règne sur les réseaux sociaux. Je crains qu’il se passe rien pour contrer l’ordre établi.
En m’inscrivant, j’espère pouvoir trouver ici, l’endroit où nous pourrions développer le projet que je défends depuis longtemps : « le Grenelle de la politique ».
Salutation aux membres de ce groupe.
Message déposé sur le forum O.D.C.
Citation :
Voilà Greg, je me suis inscrit.
Cette inscription est justifiée pour le combat que je mène depuis longtemps: Permettre la création du Grenelle de la Politique.
J'espère que je saurai sensibiliser les membres de ce forum et qu'ils reprendront cette idée à leur compte car comme je le dis depuis longtemps: une idée est bonne que si elle est reprise. Plus nous serons nombreux à la défendre, plus elle aura de l'importance.
Merci de m'avoir lu et je souhaite trouver ici l'envie de faire évoluer cette action.
Loin de moi l’idée de fédérer tous les indignés sur un seul forum, l’expérience du Dard nous a démontrer que c’était ingérable. Je pense le contraire, il est bien que différents groupes se soient créés mais si voulons que les choses avancent, il va falloir que nous nous organisions. Rien n’oblige à chaque groupe de garder son indépendance mais rien ne les empêchent de défendre une idée commune.
Aujourd’hui mon seul but est le développement du Grenelle de la Politique. Je sais le terme est peut-être mal choisi, mais je réponds à ces critiques : il faut regarder le but de l’action et non son nom.
Dans moins d’un mois, les citoyens vont voter. En déposant leur bulletin dans l’urne, ils vont déléguer leur pouvoir à celui qui sera élu. Je pense qu’il va nous resservir la même soupe et ce pendant 5 ans. Moi je n’ai pas envie.
Si vous suivez la campagne, on parle d’économie, un peu de sociale, mais aucune intervention sur une remise en question sur la gestion de l’Etat et de ses Institutions, jamais ils ne feront la démarche. Mélenchon prône pour une 6ème République mais reste flou sur son organisation et sur son application.
C’est le but de la lettre ouverte destinée aux candidats, provoquer le débat avant l’élection, dire que nous ne voulons plus manger leur soupe, dire qu’il faut changer les choses.
Voilà j’espère que tu as comprit ma position et reste prêt à en discuter.
Revenir en haut Aller en bas
http://legarsdelilot.forumactif.org/
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Et si nous parlions d'avenir!   Ven 23 Mar 2012, 19:25

Tu sais Citoyen, si j'ai suivi ton appel à envoyer les lettres aux candidats c'est parce que je trouve que c'est une bonne iniative concrète et non du blabla. Dans ce cas, je me suis montrée plutôt "passive" qu'active. Je trouve mon équilibre comme cela.

Je crois en une union possible entre tous les sites qui se réclament "indignés"

Depuis des mois, on dit toujours que nous sommes mal organisés, que l'information ne passe pas, etc...

Tout ce que je constate, c'est lorsqu'on propose quelque chose en commun :
- le vote démocratique ne marche pas puisque la majorité silencieuse gagne
- la floppée de critique est plus forte que des encouragements avant de voir émerger une proposition
- l'indifférence

En gros, beaucoup de mots pour freiner plutôt qu'unir.

Tout cela contribue à se sentir "lassée" et plutôt préférer agir seul/e de son côté.

Cela me gêne pas si on continue de blablater et que "rien ne bouge". L'essentiel est de ne pas abandonner. Nous avons fait "notre part"

J'ai compris également une chose : après une phase ascendante vient la phase descendante. C'est une loi qui ne bouge pas et nous devons nous conformer.





Revenir en haut Aller en bas
Elsolazul

avatar

Messages : 330
Date d'inscription : 03/10/2011

MessageSujet: Re: Et si nous parlions d'avenir!   Sam 24 Mar 2012, 12:44

"- le vote démocratique ne marche pas puisque la majorité silencieuse gagne
- la floppée de critique est plus forte que des encouragements avant de voir émerger une proposition
- l'indifférence"

Ces trois constatations peuvent se résumer à l'oiseau en cage.



Et bien on rompt les barreaux de la cage et on passe à l'action.

Le pire c'est de sentir la liberté à un doigt et de ne pas se lancer.

Le pire c'est de "sentir la part qui nous correspond" et de ne pas la faire.

Retenir l'énergie et la laisser mourir au lieu de la déployer Wink


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Et si nous parlions d'avenir!   Dim 25 Mar 2012, 12:58

Pour ma part Elsolazul, je suis satisfaite car toutes et tous ici n'auront (j'espère) pas de regrets.

Nos petites actions sont importantes, nous les avons accomplis tout en sachant qu'ils en restent beaucoup à faire.

Malgré nos humeurs du moment et nos différentes personnalités, rien ne pourra remplacer ce sentiment de "bienveillance" qui règne sur ce forum.

Si nous réfléchissons, comment des inconnu/es arrivent à transmettre ces ondes positives et/ou négatives qui finissent par s'équilibrer à un moment ou un autre, c'est tout simplement incroyable !

La lutte continue quelle que soient ses formes...
Revenir en haut Aller en bas
Elsolazul

avatar

Messages : 330
Date d'inscription : 03/10/2011

MessageSujet: Re: Et si nous parlions d'avenir!   Dim 25 Mar 2012, 18:33

"Bienveillance" Un mot magique :D
Revenir en haut Aller en bas
Citoyen

avatar

Messages : 232
Date d'inscription : 02/03/2011
Age : 64

MessageSujet: Re: Et si nous parlions d'avenir!   Lun 26 Mar 2012, 17:42

Bonjour à tous,
Pierrot
Je m’interroge sur ton comportement. Pourquoi avoir fait un nouveau forum ? Quelles sont tes motivations et quel est son intérêt ?
Merci pour tes réponses qui peuvent intéresser d'autres membres du forum
Revenir en haut Aller en bas
http://legarsdelilot.forumactif.org/
Narbonne

avatar

Messages : 1680
Date d'inscription : 05/02/2011
Age : 65
Localisation : Région Parisienne

MessageSujet: Re: Et si nous parlions d'avenir!   Lun 26 Mar 2012, 19:29

Comme tu le sais peut etre le forum http://indigne-toi.ning.com/ a fermé la semaine derniere.
Il avait environ 1500 membres et, en vitesse, nous avons monté un nouveau forum pour ne pas laisser à la dérive l'ensemble de ses membres. Nous avons connu la fermeture du Dard, puis de drh et enfin rdm. On sait ce que c'est ces fermetures violentes de forums
L'administrateur nous a dit qu'il enverrai un mail à tous les membres, en donnant le lien avec le nouveau forum. Pour l'instant, il n'a rien fait.
Comme ces membres sont proches des "indignés", on a ouvert ce forum dans l'esprit indignés en demandant des volontaires pour l'administrer et le moderer.
Revenir en haut Aller en bas
eveil

avatar

Messages : 381
Date d'inscription : 25/01/2012
Age : 54
Localisation : Aquitaine

MessageSujet: Re: Et si nous parlions d'avenir!   Mar 27 Mar 2012, 12:02

Et si nous parlions d'avenir!

Wink Bonjour à tous ,
Pour répondre je dirais ceçi ;

Pour Sauver notre Humanité , il faut que le Capitalisme meurre .

Nous n' avons pas d' autre choix , c' est de la décroissance qu' il nous faut et pas de la croissance déstructrice .

EVEIL
Revenir en haut Aller en bas
http://rcdnm.discutforum.com/portal
Citoyen

avatar

Messages : 232
Date d'inscription : 02/03/2011
Age : 64

MessageSujet: Re: Et si nous parlions d'avenir!   Mar 27 Mar 2012, 15:27

Bonjour à tous,
Merci Narbonne pour tes explications. Tu me dis 1500 membres mais combien étaient encore actifs ? On retrouve le même problème sur tous les forums, le taux de participation est toujours très faible. Pourquoi ? Il serait temps d’y réfléchir pour enrayer cette situation.
Eveil, si tu ne supportes plus le capitalisme, va t’installer en chine, voir en Corée du nord. N’oublie pas que tu utilises un ordi pour t’exprimer, pur produit du système que tu rejettes. Ne mélange pas système politique et système économique. Certes il faut rompre les liens qui les unissent mais tu ne détruiras jamais le capitalisme. Tu devrais comprendre cela toi qui est un ancien patron et sur le point de le redevenir.
Revenir en haut Aller en bas
http://legarsdelilot.forumactif.org/
Narbonne

avatar

Messages : 1680
Date d'inscription : 05/02/2011
Age : 65
Localisation : Région Parisienne

MessageSujet: Re: Et si nous parlions d'avenir!   Mar 27 Mar 2012, 19:49

Bonsoir Citoyen,
Il exact que le taux de participation des membres sur les forums est toujours très très faible. C'est un problème, qu'on connait depuis tres longtemps et on n'a pas trouvé, malheureusement, de solution.
La théorie qu'evoque Eveil est une theorie qui tient la route. Il me semble que la société de consommation actuelle ne durera pas indefiniment. Artificiellement,le prix des produits à la production baisse par la delocalisation mais le prix des matieres premieres (petrole, cuivre ...) augmentera. L'europe n'a pas beaucoup de matieres premieres et on va se prendre un retour de flamme des pays du sud. C'est pour cela que la theorie de la decroissance a de plus en plus d'adeptes.
Je ne sais pas si le capitalisme sauvage actuel sera remplaçé par un capitalisme régulé ou par le communisme ou autre chose, mais il me semble que ses jours sont comptés.
Revenir en haut Aller en bas
Citoyen

avatar

Messages : 232
Date d'inscription : 02/03/2011
Age : 64

MessageSujet: Re: Et si nous parlions d'avenir!   Mar 27 Mar 2012, 21:30

Narbonne,
La décroissance n’est qu’une théorique que je conçois mais reste inapplicable dans la pratique et n’est pas prête de l’être. Ce soir sur Arte, il y avait une émission sur la consommation de la viande dans le monde mettant à jour les dégâts qu’elle engendrait. Comme le disait un député européen, c’est le marché qui fait la loi et c’est nous tous qui le faisons. C’est la loi de l’offre et de la demande. Va dire et faire accepter que nous devrions manger de la viande que pour le repas dominical pour que le monde garde son équilibre, va dire aux gens de ne plus acheter le portable dernier cri, va dire aux bobos de ne plus rouler en 4x4, et je ne fais pas la liste complète car cela deviendrai ennuyeux. On peut espérer que le capitalisme à outrance soit régulé mais je crains que cela reste une utopie.
On peut appliquer ce raisonnement aux problèmes que vivent les forums. L’offre ne correspond peut-être pas à la demande. Il ne faut pas exclure que notre individualisme joue un rôle important dans notre incapacité à nous organiser pour défendre nos valeurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://legarsdelilot.forumactif.org/
eveil

avatar

Messages : 381
Date d'inscription : 25/01/2012
Age : 54
Localisation : Aquitaine

MessageSujet: Re: Et si nous parlions d'avenir!   Mer 28 Mar 2012, 02:34

Wink Bonsoir à tous ,

Citoyen à écris ceçi ;

Citation :
Eveil, si tu ne supportes plus le capitalisme, va t’installer en chine, voir en Corée du nord. N’oublie pas que tu utilises un ordi pour t’exprimer, pur produit du système que tu rejettes. Ne mélange pas système politique et système économique. Certes il faut rompre les liens qui les unissent mais tu ne détruiras jamais le capitalisme. Tu devrais comprendre cela toi qui est un ancien patron et sur le point de le redevenir.

Wink Laisses moi te dire que tu n' as absolument rien compris ou parceque tu ne t' es jamais intérrésser conçernant un nouveau mode de vie qu' es la "décroissance".
Alors qu' il y a de plus en plus d' alarmes qui s' allument un peu partout ou la "croissance" ne durera bientôt plus .
Hé , oui , j' ai été chef d' entreprises , Hé , alors ça change quoi dans ton discours lorsque tu ne comprends en rien ....

Une question pour toi CITOYEN .

Quel est la plus grande économie mondial....
Question

En attendant je t' invite à visionner cette vidéo , mais fais comme bon te semblera CITOYEN dans tes obssessions fixe et de tes critiques écrites méchante alors que je fais que m' exprimer sans juger personne .
Mais un conseil CITOYEN apprends à comprendre parmis les posteurs comme moi avant de porter un jugement directement sur ma personne .


" Quelle époque terrible que celle ou des idiots dirigent des aveugles"

William Shakespeare .



DE LA SERVITUDE MODERNE



Wink Narbonne à écris ceçi ;

Citation :
La théorie qu'evoque Eveil est une theorie qui tient la route. Il me semble que la société de consommation actuelle ne durera pas indefiniment. Artificiellement,le prix des produits à la production baisse par la delocalisation mais le prix des matieres premieres (petrole, cuivre ...) augmentera. L'europe n'a pas beaucoup de matieres premieres et on va se prendre un retour de flamme des pays du sud. C'est pour cela que la theorie de la decroissance a de plus en plus d'adeptes.
Je ne sais pas si le capitalisme sauvage actuel sera remplaçé par un capitalisme régulé ou par le communisme ou autre chose, mais il me semble que ses jours sont comptés.

Wink Tu as parfaitement cerner NARBONNE et d' ailleur c' est ce qui m' inquiéte le plus face aux discours stérile des politicons pantin de la finance toujours à l' appel à leurs "croissance" durable.... Exclamation

Une croissance durable ne peu jamais exister éternellement , c' est du mensonge .

Et aujourd' hui , nous pourrions vivre bien mieux graçe à la "décroissance" ou meurre l' image du Capitalisme déstructeur .


EVEIL
Revenir en haut Aller en bas
http://rcdnm.discutforum.com/portal
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Et si nous parlions d'avenir!   Mar 31 Juil 2012, 05:45

je ne sais pas où poster!?

hoby sera toujours là pour faire avancer des actions!

mode prêt à l'emploi!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Et si nous parlions d'avenir!   Mar 31 Juil 2012, 08:14

Que proposes-tu?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Et si nous parlions d'avenir!   Mar 31 Juil 2012, 13:01

réaffirmer et remettre en place le grenelle politique par exemple Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Et si nous parlions d'avenir!   Mer 01 Aoû 2012, 09:15

Bonne idée Hobby. De retour en Espagne, il faut que je vous scanne la lettre de F. Hollande que j'avais reçue.

Voir comment on relance le sujet. Lionel Jospin a pas été nommé pour moraliser la politique?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Et si nous parlions d'avenir!   Jeu 02 Aoû 2012, 21:22

Citoyen a écrit:
Bonjour à tous,
Pierrot
Je m’interroge sur ton comportement. Pourquoi avoir fait un nouveau forum ? Quelles sont tes motivations et quel est son intérêt ?
Merci pour tes réponses qui peuvent intéresser d'autres membres du forum

tu as eu une bonne réponse?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Et si nous parlions d'avenir!   

Revenir en haut Aller en bas
 
Et si nous parlions d'avenir!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» oune video eud tcheu nous
» Quel avenir pour le F910 & le F911 ???
» L'avenir de l'Orne.
» nos enfants nous épatent
» Ne nous fais pas entrer en tentation, mais délivre-nous du méchant. — Mat. 6:13.

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Notre Sésame :: Divers :: Le Grenelle de la Politique :: Espace Débats-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: