Notre Sésame
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Groupe de réflexion : Humanisme Respect Dignité
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Nous soutenons:
- La Charte des Indignés: ici
- le RIC: ici pour obtenir :
- l'appel à une Constituante: ici
- la reconnaissance du Vote Blanc : ici
---------------
La Grèce aux urnes le 17 juin, la zone euro à l'épreuve Site10La Grèce aux urnes le 17 juin, la zone euro à l'épreuve DaredareAlveole2La Grèce aux urnes le 17 juin, la zone euro à l'épreuve PfdAlveoleLa Grèce aux urnes le 17 juin, la zone euro à l'épreuve NsAlveoleLa Grèce aux urnes le 17 juin, la zone euro à l'épreuve Drh2AlveoleLa Grèce aux urnes le 17 juin, la zone euro à l'épreuve CriacAlveoleLa Grèce aux urnes le 17 juin, la zone euro à l'épreuve ACSalveoleLa Grèce aux urnes le 17 juin, la zone euro à l'épreuve ECEalveoleLa Grèce aux urnes le 17 juin, la zone euro à l'épreuve McrsAlveoleLa Grèce aux urnes le 17 juin, la zone euro à l'épreuve Pse13La Grèce aux urnes le 17 juin, la zone euro à l'épreuve Fm10La Grèce aux urnes le 17 juin, la zone euro à l'épreuve DradAlveole
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 La Grèce aux urnes le 17 juin, la zone euro à l'épreuve

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Pierrot1
Administrateurs
Administrateurs
Pierrot1


Messages : 3220
Date d'inscription : 05/02/2011
Age : 79
Localisation : Hérault ( languedoc-Rousillon )

La Grèce aux urnes le 17 juin, la zone euro à l'épreuve Empty
MessageSujet: La Grèce aux urnes le 17 juin, la zone euro à l'épreuve   La Grèce aux urnes le 17 juin, la zone euro à l'épreuve Clock10Jeu 17 Mai 2012, 16:23

La Grèce retournera aux urnes le 17 juin, un scrutin à haut risque dans un pays en pleine déroute économique, où la poussée dans les sondages de la gauche radicale refusant les mesures d'austérité met à l'épreuve la zone euro et le maintien d'Athènes dans ce club.
La Grèce aux urnes le 17 juin, la zone euro à l'épreuve 1E82CB29F465CFA7F8707B59991EE2

Après dix jours de tractations politiques infructueuses pour former un gouvernement de coalition, un exécutif "de service" dirigé par le président du conseil d'Etat, Panayotis Pikramenos, 67 ans, a finalement été nommé, chargé d'expédier les affaires courantes et de préparer ce deuxième scrutin législatif en moins de deux mois.

Le Premier ministre intérimaire a prêté serment mercredi soir et devait annoncer dans la foulée la composition de son gouvernement, avant la première réunion, prévue jeudi, du Parlement élu le 6 mai.

Ces élections, d'où aucune majorité n'avait émergé, ont tourné au vote-sanction contre la rigueur et les deux partis piliers du système politique, Nouvelle Démocratie et Pasok, se sont effondrés.

Le retour du pays aux urnes, pour lesquelles la gauche radicale anti-rigueur du mouvement Syriza part largement favorite, a ranimé les inquiétudes sur l'avenir de la zone euro. Elle a également accentué la menace récurrente de la sortie du pays de la monnaie unique si la Grèce devait au final renforcer encore les opposants à l'austérité et renier ses engagements d'ajustement budgétaire et de réformes structurelles.

Affichant leur soutien au pays, le nouveau président français, François Hollande, et la chancelière allemande, Angela Merkel, ont confirmé mardi soir vouloir son "maintien dans l'euro" et être prêts à examiner...

Lire la suite
Revenir en haut Aller en bas
http://www.notresesame.org/
Narbonne

Narbonne


Messages : 1680
Date d'inscription : 05/02/2011
Age : 71
Localisation : Région Parisienne

La Grèce aux urnes le 17 juin, la zone euro à l'épreuve Empty
MessageSujet: Re: La Grèce aux urnes le 17 juin, la zone euro à l'épreuve   La Grèce aux urnes le 17 juin, la zone euro à l'épreuve Clock10Ven 18 Mai 2012, 05:28

Il est tres difficile de savoir comment les grecs vont réagir. Cela dependra de l'evolution de l'europe d'ici là. Si un volet croissance se met en place, les grecs revoteront pour l'equivalent UMP/PS. Sinon ils voteront pour les partis dits "extremes".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Grèce aux urnes le 17 juin, la zone euro à l'épreuve Empty
MessageSujet: Re: La Grèce aux urnes le 17 juin, la zone euro à l'épreuve   La Grèce aux urnes le 17 juin, la zone euro à l'épreuve Clock10Ven 18 Mai 2012, 16:25

Ce qui est détestable, c'est cette hypocrisie de l'élite qui fait semblant de s'offusquer du vote vers les "extrêmes", très mauvais quel que soit la tendance.

Une croissance ne se décrète pas comme ça, sinon cela se saurait! Comment le monde peut-il fournir du travail pour tous les actifs de la terre? Comment combiner les nouvelles technologies avec les nouvelles formes de travail?

Il serait temps de réfléchir à une nouvelle répartition des tâches. Il y a une possibilié de mieux répartir les richesses et amoindrir la pauvreté. Seulement il y a de la résistance à d'autres possibilités.

Comment une dette virtuelle peut dépasser les ressources entières de la planète? C'est une création purement mentale.

Des financiers veulent à tout prix gagner de l'argent sur du court terme. Or le rôle d'un Etat est de plannifier les choses sur du long terme. Il nous refaut des hommes et des femmes capables d'avoir cette vision à long terme.

La méfiance envers la finance et la politique est logique. Ils nous ont pas prouvé qu'ils veulent le bien du peuple.

Si nous étions pas si fatigués par le travail, on pourrait penser à améliorer les choses...
Revenir en haut Aller en bas
Darna




Messages : 700
Date d'inscription : 18/12/2011
Age : 63
Localisation : Foix

La Grèce aux urnes le 17 juin, la zone euro à l'épreuve Empty
MessageSujet: Re: La Grèce aux urnes le 17 juin, la zone euro à l'épreuve   La Grèce aux urnes le 17 juin, la zone euro à l'épreuve Clock10Mar 22 Mai 2012, 21:15

Le jeudi 16 mai, j’ai participé à l’émission d’Arte 28 minutes sur le thème : La Grèce, talon d’Achille de l’Europe ?

Je viens de visionner l’émission telle qu’elle a été diffusée et j’en crois pas à mes yeux : le passage où je disais que l’aide accordée à la Grèce a été en réalité une aide aux créanciers du pays, et que les plans de sauvetage successives ont été conçus pour protéger les créanciers d’un défaut éventuel de la Grèce, tout en plongeant le pays à une récession de l’ordre de 20% et en le menant tout droit à la faillite, a tout simplement disparu ! Si vous regardez attentivement, vous constaterez les traces de coupure par des enchaînements assez abrupts et la non fluidité de la parole après la première intervention de Benjamin Coriat.

De même est passé à la trappe, un passage vers la fin où j’avais évoqué une confrontation qui ne ’est pas de nature nationale entre Grecs et Allemands, mais bel et bien entre deux camps transnationaux, c’est-à-dire entre ceux qui, en marchant littéralement sur des cadavres, défendent les intérêts du secteur financier d’une part, et, d’autre part, ceux qui défendent les droits démocratiques et sociaux et en fin de compte le droit à une vie digne de ce nom. Je prends à témoin Benjamin Coriat qui participait à l’émission et qui pourrait certifier que j’ai bien tenu ces propos dont la trace disparaît sous les ciseaux du censeur.

Car, cela relève tout simplement de la CENSURE. Une question s’impose : Qui donc contrôle Arte et qui filtre les infos ainsi ?

Je l’avoue, je n’en reviens pas. L’émission a été enregistrée ’dans les conditions du direct’ deux heures et demi avant sa diffusion et que je sache cette formule veut dire qu’on ne coupe pas, à la limite on refait une prise si on a un souci, ce qui a été le cas pour les présentations. Et même si la pratique établie est de couper un peu les longueurs, comment se fait-il que les deux coupes principales portent, comme par hasard, sur des propos concernant les vrais bénéficiaires de l’aide à la Grèce, c’est à dire les banques, ainsi que sur le caractère fallacieux de la supposée confrontation gréco-allemande ?

Comme vous pouvez d’ailleurs sans doute le constater vous-même, mon temps de parole correspond à un tiers - peut-être même moins- de celui de Monsieur Prévelakis. Celui-ci , avec sa proposition d’un médiateur, sous la tutelle duquel devrait se mettre la Grèce, proposait rien de moins que de suspendre les procédures démocratiques en Grèce et de placer Sarkozy (!) à la position d’un tuteur du peuple grec qui ne saurait être représenté par ses élus, surtout si ceux-là appartiennent par malheur au Syriza. J’ai bondi mais on ne m’a pas laissé le temps de réagir en coupant là l’émission.

Conclure l’émission sur ce propos est absolument scandaleux. Cela n’honore pas, loin de là, Arte qui se revendique d’une sensibilité démocratique. D’ailleurs, si vous regardez un peu attentivement le déroulement juste avant la fin, vous verrez que la dernière question s’adresse à moi, Mme Quin se tourne bien vers moi et non pas vers M. Prévélakis. Et ma réponse concernant les deux Europe qui s’affrontent et qui précédait la conclusion de Georges Prévélakis, est passée complètement à la trappe.

Bref, les coupures, la répartition inégale du temps de parole, la conclusion sur un appel à suspendre la démocratie en Grèce, tout cela, si n’est pas de la manipulation de l’information, c’est quoi au juste ?

Voilà bien des questions sur le traitement de l’information par une chaîne européenne qui se veut indépendante.

Merci de diffuser ce message le plus largement possible et de l’afficher sur les réseaux, si vous voulez bien.

Vicky Skoumbi
Rédactrice en chef de la revue grecque αληthεια
Revenir en haut Aller en bas
http://levillagedessens.free.fr
Pierrot1
Administrateurs
Administrateurs
Pierrot1


Messages : 3220
Date d'inscription : 05/02/2011
Age : 79
Localisation : Hérault ( languedoc-Rousillon )

La Grèce aux urnes le 17 juin, la zone euro à l'épreuve Empty
MessageSujet: Re: La Grèce aux urnes le 17 juin, la zone euro à l'épreuve   La Grèce aux urnes le 17 juin, la zone euro à l'épreuve Clock10Mar 22 Mai 2012, 22:12

Tu as tout très bien compris " Darna ".

D'une part ils ne nous disent que ce qu'ils veulent bien qu'on sache , et çà ils nous le répéteront même cent fois par jour durant des mois.

D'autre part les aides que font l'UE et le FMI , aux pays en difficultés , n'est uniquement et exclusivement que pour aider les créanciers , soit renflouer les banques , le peuple n'en verra jamais le moindre cents d'euro , il devra se contenter de gré ou de force d'austérité et de misère , rien d'autre.

C'est peut-être ce qui nous attend dans un délai plus ou moins court.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.notresesame.org/
Darna




Messages : 700
Date d'inscription : 18/12/2011
Age : 63
Localisation : Foix

La Grèce aux urnes le 17 juin, la zone euro à l'épreuve Empty
MessageSujet: Re: La Grèce aux urnes le 17 juin, la zone euro à l'épreuve   La Grèce aux urnes le 17 juin, la zone euro à l'épreuve Clock10Mer 23 Mai 2012, 08:48

Pierrot, je ne m'inquiète pas pour les adeptes de la simplicité qui, crise ou pas, s'en sortiront haut la main. Causons plutôt de cette majorité, des élu(e)s à leurs électeurs , qui s'endettent, piégés par le système de crédit qui leur permet de satisfaire leur fièvre acheteuse. La plupart sont loin de la "sveltesse"des Biafrais, et comment peuvent-ils accepter qu'1 ancien de Goldman Sachs soit nommé conseiller ? Et pourquoi crois-tu que la commune de Marinaleda soit la seule commune d'Espagne épargnée par la "crise" ? D'ailleurs de laquelle crise cause-t-on ? Quand des millions et milliards se dépensent pour des meetings, congrès ou je ne sais quelles autres opérettes de mauvais goût ?
Revenir en haut Aller en bas
http://levillagedessens.free.fr
Contenu sponsorisé





La Grèce aux urnes le 17 juin, la zone euro à l'épreuve Empty
MessageSujet: Re: La Grèce aux urnes le 17 juin, la zone euro à l'épreuve   La Grèce aux urnes le 17 juin, la zone euro à l'épreuve Clock10

Revenir en haut Aller en bas
 
La Grèce aux urnes le 17 juin, la zone euro à l'épreuve
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dettes de la Grèce, de l'Italie… La zone euro peut-elle exploser ?
» La Grèce doit rester dans la zone euro pour éviter une pauvreté inédite, selon un ministre
» Zone euro : Les rats quittent le navire
» Les marchés créent une scission de fait de la zone euro
» Grèce : l'efficacité du plan économique imposé par le FMI et la BCE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Notre Sésame :: Nouvelles du Monde :: Europe-
Sauter vers: