Notre Sésame
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Groupe de réflexion : Humanisme Respect Dignité
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Nous soutenons:
- La Charte des Indignés: ici
- le RIC: ici pour obtenir :
- l'appel à une Constituante: ici
- la reconnaissance du Vote Blanc : ici
---------------
Le travail en poussière (1/2) Site10Le travail en poussière (1/2) DaredareAlveole2Le travail en poussière (1/2) PfdAlveoleLe travail en poussière (1/2) NsAlveoleLe travail en poussière (1/2) Drh2AlveoleLe travail en poussière (1/2) CriacAlveoleLe travail en poussière (1/2) ACSalveoleLe travail en poussière (1/2) ECEalveoleLe travail en poussière (1/2) McrsAlveoleLe travail en poussière (1/2) Pse13Le travail en poussière (1/2) Fm10Le travail en poussière (1/2) DradAlveole
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 Le travail en poussière (1/2)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Pierrot1
Administrateurs
Administrateurs
Pierrot1


Messages : 3220
Date d'inscription : 05/02/2011
Age : 79
Localisation : Hérault ( languedoc-Rousillon )

Le travail en poussière (1/2) Empty
MessageSujet: Le travail en poussière (1/2)   Le travail en poussière (1/2) Clock10Mer 30 Mai 2012, 21:16


Pour les femmes de ménage, les conditions de travail se sont brutalement effondrées, sans soulever la plus infime solidarité. « Vous ne seriez pas tentées de voter à gauche ? » hasarde notre reporter. Mais est-ce qu’elle n’est pas logique, cette indifférence des classes populaires ? Ne répond-elle pas à celle qu’elles subissent depuis des décennies ?

« Bosser mes sept heures d’un coup, j’en rêve de ça. »
On a les rêves qu’on peut. Après une demi-vie passée à racler le sol, Camélia n’espère ni voyages ni piscine, juste des journées moins morcelées : « C’est stressant, t’es tout le temps en train de courir. Pour arriver à la fac, j’ai dû me lever à cinq heures. A peine je termine, un peu avant huit heures, que je me dépêche de repartir pour arriver une heure plus tard chez un particulier. »

Là, c’est sa pause. Mais un « chantier » l’attend encore : « Un gros, qui dure quatre heures, le plus...


re la suite
Revenir en haut Aller en bas
http://www.notresesame.org/
Darna




Messages : 700
Date d'inscription : 18/12/2011
Age : 63
Localisation : Foix

Le travail en poussière (1/2) Empty
MessageSujet: Re: Le travail en poussière (1/2)   Le travail en poussière (1/2) Clock10Ven 01 Juin 2012, 07:14

De plus, on oublie tout ce doivent ingérer, en toxicité, les femmes de ménage. Les produits utilisés sont des polluants véhiculés par des commerciaux, et offerts en promo aux entreprises et associations qui utilisent l'esclavage moderne pour gérer l'incapacité des gens à vivre assez proprement pour se passer de ménage quotidien.
D'autre part, celles et ceux qui, comme moi, se sont présenté(e)s en exigeant d'autres alternatives (ex : remplacer l'eau de javel par le vinaigre blanc), et n'utilisent que transport en commun, vélos et pieds, passent pour des Martiens ! Peut-être n'ont-"ils" pas tort, sauf à 1 détail prêt : je suis actuellement + supra que extra terrestre !
C'est comme pour les éboueurs que devraient saluer respectueusement chacun(e) des ministres de ce que vous voulez...
Revenir en haut Aller en bas
http://levillagedessens.free.fr
 
Le travail en poussière (1/2)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Travail en France
» Polémique sur le travail du
» Temps de travail
» Travail à la Poste.
» Temps de travail : une proposition de loi dangereuse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Notre Sésame :: Autres Sujets de Discution :: Milieu du Travail/emploi/chômage-
Sauter vers: