Groupe de réflexion : Humanisme Respect Dignité
 
AccueilPortailFAQRechercherCalendrierS'enregistrerConnexion
Nous soutenons:
- La Charte des Indignés: ici
- le RIC: ici pour obtenir :
- l'appel à une Constituante: ici
- la reconnaissance du Vote Blanc : ici
---------------


Partagez | 
 

 Que faisons-nous maintenant ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
samagace69



Messages : 90
Date d'inscription : 12/12/2011
Age : 48
Localisation : Asnières-Sur-Seines (92)

MessageSujet: Que faisons-nous maintenant ?   Sam 14 Juil 2012, 11:07

Mes derniers articles met en lumière les dangers multiples et imminents qui se présentent devant nous.

Que devons-nous faire ?

D'abord sur un plan personnel, il faut s'imprégner de la philosophie de l'éco-citoyen : éviter de prendre sa voiture si on peut l'éviter, éviter les gaspillages en tout genre, etc....

Deuxièmement , il faut faire l'effort de s'informer sur des débats de fond , vers des sources sûres et recouper ces informations avec d'autres sources.

Troisièmement informer ses proches et ses relations : ce ne sera pas facile tant l'incrédulité est forte devant des scénarios qui dérangent. La politique de l'autruche est pratiquée par bon nombre de personnes, vous verrez...

Enfin , il faut s'impliquer dans la cause qui vous semble la plus juste et honnête. Nous devons pas nous replier dans des îlots séparés du reste du monde .Il faut au contraire promouvoir la cause citoyenne à travers diverses associations ou organismes altermondialistes. Les choix ne manquent pas.

A vrai dire le principal obstacle devant certains faits est la résistance incrédule des personnes qui veuillent bien vous entendre. Souvent j'entends implicitement "Après moi le déluge...." faisant abstraction des conditions de vie des générations futures.

Nous avons une dette envers la société qui nous a éduquée , des générations se sont sacrifiées pour nous permettre d'avoir la vie que nous menons, nous bénéficions de deux milles ans de sagesse venant de tous horizons. Ne soyons pas cette génération de fossoyeurs égoïstes préoccupés par l'hédonisme que la société contemporaine nous projette à longueur de journée.

Le flots d'informations des faits divers et l'industrie du divertissement nous détournent des véritables enjeux de civilisation. Plutôt de considérer la vision que je vous expose comme austère , prenons l'élan d'une noble cause qui fournit la vitalité de notre génération actuelle et futures. Nous devons agir vite car demain nous risquons de ne plus avoir de choix.http://samagace69.over-blog.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://samagace69.over-blog.com/
Pierrot1
Administrateurs
Administrateurs
avatar

Messages : 3218
Date d'inscription : 05/02/2011
Age : 73
Localisation : Hérault ( languedoc-Rousillon )

MessageSujet: Re: Que faisons-nous maintenant ?   Sam 14 Juil 2012, 13:07

Tout à fait d'accord " samagace69 "

Je me bas depuis presque 2 ans pour que les informations ne restent pas que chez nous ou que les autres se les gardent que pour eux/elles , mais pour que bien au contraire elles soient diffusées au plus grand nombre.

Tout comme tu le précises , il faut bien sûr que ces informations proviennent de sources sûres et fiables.

Puisque toi aussi tu es pour la diffusion des infos importantes au plus grand nombre , je te propose de faire tout comme je le fais , les diffuser sur le plus grand nombre de nos forums amis et alliés.

Tu trouveras la liste de ces sites et forums sur le bandeau qui défile sur toutes les pages de nos forums , notamment les logos contenus dans le compartiment d'un essein d'abeille , il suffit d'y cliquer dessus et nous voila transportés(es) comme par magie chez nos voisins et amis , les autres logos sont valables aussi mais ce sont plutôt des sites à consulter.

Tu sais notre forum n'est pas une prison , bien loin de là , nous ne faisons pas comme malheureusement la plus part de nos partenaires la course aux meilleurs chiffres , à savoir qui aura le plus d'inscrits , le plus de participation , qui sera le meilleur , c'est ridicule.

Je trouve pour ma part ces comportements avares , ingrats , grotesques et dépourvus de bon sens.

Les infos sont faites pour circuler , alors faisons-le , c'est ainsi que nous pourrons mobiliser , n'ayons pas peur ni la flemme d'aller poster chez nos voisins , c'est ainsi que nous trouverons des alliés , que nous deviendrons nombreux et que nous pourrons avancer et lutter.

Qu'est ce qu'on s'en fout que nous n'ayons que dix membres et nos voisins des milliers ou inversement , si nous communiquons , nous pourrons nous donner la main et être très nombreux(es).

Si nous ne bougeons pas de chez-nous et que nous attendons que les choses bougent toute seules , nous risquons d'attendre longtemps.

Unissons-nous , donnons nous la main , faisons circuler les infos et luttons ensembles.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.notresesame.org/
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Que faisons-nous maintenant ?   Dim 15 Juil 2012, 22:12

Que faisons-nous?

Je citerai Edmond Dantès : "Attendre et espérer..."

Quand on goûte à l'excellence, on a du mal à retomber dans du bas niveau.

L'incrédulité, il est difficile de la comprendre. Plus le mensonge est gros, plus il est gobé. C'est effarant de se dire que la majorité préfère la politique de l'autruche mais une fois qu'on accepte cette réalité, on commence à agir.

Restons ferme dans la défense de nos droits malgré les obstacles.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Que faisons-nous maintenant ?   

Revenir en haut Aller en bas
 
Que faisons-nous maintenant ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Faisons-nous un beau nom auprès de Dieu
» oune video eud tcheu nous
» nos enfants nous épatent
» Ne nous fais pas entrer en tentation, mais délivre-nous du méchant. — Mat. 6:13.
» qu'est-ce qui nous conviendrait ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Notre Sésame :: Nos Actions sur le Terrain :: Participation à des actions d'autres associations-
Sauter vers: