Notre Sésame
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Groupe de réflexion : Humanisme Respect Dignité
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Nous soutenons:
- La Charte des Indignés: ici
- le RIC: ici pour obtenir :
- l'appel à une Constituante: ici
- la reconnaissance du Vote Blanc : ici
---------------
Pour la Fin de l'Institution du Mariage Chrétien dans le Droit Occidental - Page 2 Site10Pour la Fin de l'Institution du Mariage Chrétien dans le Droit Occidental - Page 2 DaredareAlveole2Pour la Fin de l'Institution du Mariage Chrétien dans le Droit Occidental - Page 2 PfdAlveolePour la Fin de l'Institution du Mariage Chrétien dans le Droit Occidental - Page 2 NsAlveolePour la Fin de l'Institution du Mariage Chrétien dans le Droit Occidental - Page 2 Drh2AlveolePour la Fin de l'Institution du Mariage Chrétien dans le Droit Occidental - Page 2 CriacAlveolePour la Fin de l'Institution du Mariage Chrétien dans le Droit Occidental - Page 2 ACSalveolePour la Fin de l'Institution du Mariage Chrétien dans le Droit Occidental - Page 2 ECEalveolePour la Fin de l'Institution du Mariage Chrétien dans le Droit Occidental - Page 2 McrsAlveolePour la Fin de l'Institution du Mariage Chrétien dans le Droit Occidental - Page 2 Pse13Pour la Fin de l'Institution du Mariage Chrétien dans le Droit Occidental - Page 2 Fm10Pour la Fin de l'Institution du Mariage Chrétien dans le Droit Occidental - Page 2 DradAlveole
-47%
Le deal à ne pas rater :
DOMO DO1032SV – Aspirateur balai 2 en 1
49.99 € 94.98 €
Voir le deal
-47%
Le deal à ne pas rater :
DOMO DO1032SV – Aspirateur balai 2 en 1
49.99 € 94.98 €
Voir le deal

 

 Pour la Fin de l'Institution du Mariage Chrétien dans le Droit Occidental

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
VYKEROS




Messages : 69
Date d'inscription : 27/02/2011
Age : 50
Localisation : CENTRE

Pour la Fin de l'Institution du Mariage Chrétien dans le Droit Occidental - Page 2 Empty
MessageSujet: Pour la Fin de l'Institution du Mariage Chrétien dans le Droit Occidental   Pour la Fin de l'Institution du Mariage Chrétien dans le Droit Occidental - Page 2 Clock10Ven 27 Juil 2012, 18:38

Rappel du premier message :

En effet, il s'agit d'une institution ancienne ségrégative, qui institue la Monogamie Occidentale issu des religions chrétiennes avec la soumission de la Femme par rapport à son Mari... reprise par le code civil, par le code électoral jusqu'en 1945... et encore des inégalités jusqu'à nos jours...

Evidemment, vous allez me rétorquer que cela a bien changé... Or, notre Société rejette la Polygamie (Polygynie et Polyandrie) et les mariages Homosexuel(le)s.

Ces formes d'unions ne sont pas acceptés par notre institution actuelle, non religieuse, dirigiste et conservatrice à laquelle nous adhérons sans même le vouloir …

Le prince et la princesse se marièrent et eurent beaucoup d'enfants … Tout le monde sait ça !!!!.... I love you

Quand est-ce que l'Etat cessera d'intervenir dans les relations amoureuses et religieuses des personnes et instaurera des normes vis à vis uniquement des individus? On souhaite un Etat démocratique ou un Etat quasi-religieux ?

Dans l'attente de vos réactions afin de faire évoluer les réflexions... tongue

VYKEROS
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Pierrot1
Administrateurs
Administrateurs
Pierrot1


Messages : 3220
Date d'inscription : 05/02/2011
Age : 79
Localisation : Hérault ( languedoc-Rousillon )

Pour la Fin de l'Institution du Mariage Chrétien dans le Droit Occidental - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour la Fin de l'Institution du Mariage Chrétien dans le Droit Occidental   Pour la Fin de l'Institution du Mariage Chrétien dans le Droit Occidental - Page 2 Clock10Dim 11 Nov 2012, 22:00

Je ne veux pas trop me mêler de cette conversation au risque de répondre à côté du sujet , ou de créer des litiges qui n'auraient aucun sens ni aucune bonne raison d'exister , vous vous débrouiller très bien et si bien sans moi.

Je dirai tout simplement que rien de plus beau que deux êtres qui s'aiment sincèrement et de tout coeur , peut importe qu'ils soient de sexe opposé ou du même sexe.

Personne ne doit ni peu forcer ou changer la nature , elle est ce qu'elle est , le jugement des hommes n'ont rien à y faire.

Deux êtres n'ont besoin d'aucun document pour s'aimer et être heureux , seul la nature sait ce qu'il leur convient.

Mais là encore l'être humain est passé par là pour y imposer ses règles et ses lois , tout çà pour créer des problèmes encore une fois , là où il n'y en a pas.

Quand saurons nous nous occuper que de ce qui nous regarde ???

Est-ce que les plantes et les animaux ont créé des lois et des règles à ce sujet ??? Sont-ils moins heureuses ou heureux ???

Nous ne sommes ni des animaux ni des plantes me direz-vous , oui vous avez raison , mais je vous répondrai que tout comme eux/elles nous faisons partie de la nature et pour nous les règles sont les mêmes qu'on le veuille ou pas.

Avec notre soit disant intelligence , nous voudrions en changer les règles , mais la nature personne ne peut la changer , heureusement d'ailleurs.

Même si avec notre super nucléaire nous nous auto-détruisons , certes pendant plusieurs dizaines d'années plus rien pour nous (les humains) ne sera possible sur cette terre.

Mais tôt ou tard la nature reprendra ses droits , voyez tout simplement la vie refaire surface à tchernobyl
, pas pour tout le monde , mais certaines espèces y retrouvent leur bonheur.

Bon je m'égare un peu du sujet , je vous en présente mes excuses , mais si la nature fait que deux être quels qu'ils soient doivent être heureux en vivant de telle ou telle manière , alors laissons faire la nature , elle et elle seule sait ce qu'elle fait pourquoi et comment.

Ne nous en mêlons pas , respectons la et aimons la comme elle est. Pour la Fin de l'Institution du Mariage Chrétien dans le Droit Occidental - Page 2 595022058
Revenir en haut Aller en bas
http://www.notresesame.org/
Invité
Invité




Pour la Fin de l'Institution du Mariage Chrétien dans le Droit Occidental - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour la Fin de l'Institution du Mariage Chrétien dans le Droit Occidental   Pour la Fin de l'Institution du Mariage Chrétien dans le Droit Occidental - Page 2 Clock10Lun 12 Nov 2012, 08:56

@Pierrot : c'est simple. Si tu veux que ton rêve (que je partage à 100%) devienne réalité, il faut que tu fasses approuver par une majorité de sympathisants le droit de le faire vivre en société. Donc inventer et faire approuver les règles communes qui rendront ta vision possible (qui est exactement la mienne, car moi aussi j'en ai marre de cette législation relative à l'amour que nous subissons chaque jour). La loi d'aujourd'hui est détestable, faisons ne sorte que la loi de demain nous convienne; sachant que sans loi, il n'y a pas de vie commune possible.

Or, le passage du rêve à la réalité (donc à la loi) est lié, me semble-t-il, à l'existence d'une méthode de réflexion politique qui soit affranchie de l'influence de l'oligarchie. C'est cette méthode que nous recherchons.

Je te dis donc comme à Vykeros : à bientôt sur ce fil. Basketball

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour la Fin de l'Institution du Mariage Chrétien dans le Droit Occidental - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour la Fin de l'Institution du Mariage Chrétien dans le Droit Occidental   Pour la Fin de l'Institution du Mariage Chrétien dans le Droit Occidental - Page 2 Clock10Lun 12 Nov 2012, 20:59

Pierrot, je pense que tu sois pas hors-sujet en donnant ton avis.

Tu as soulevé une chose importante:
Citation :
Mais là encore l'être humain est passé par là pour y imposer ses règles et ses lois , tout çà pour créer des problèmes encore une fois , là où il n'y en a pas.

Quand saurons nous nous occuper que de ce qui nous regarde ???

Nous sommes si complexes que nous avons besoin de créer des difficultés.

Pour moi, l'amour (pas seulement la vision amoureuse entre 2 êtres) c'est la liberté absolue. Je me demande pourquoi nous en avons tellement peur, pourquoi la société en a-t-elle si peur?
Revenir en haut Aller en bas
VYKEROS




Messages : 69
Date d'inscription : 27/02/2011
Age : 50
Localisation : CENTRE

Pour la Fin de l'Institution du Mariage Chrétien dans le Droit Occidental - Page 2 Empty
MessageSujet: Le Libéralisme Naturel contre la Prudence Juridique !!!   Pour la Fin de l'Institution du Mariage Chrétien dans le Droit Occidental - Page 2 Clock10Jeu 15 Nov 2012, 16:53

Cher Pierrot,

Pierrot dit : « Je ne veux pas trop me mêler de cette conversation au risque de répondre à côté du sujet , ou de créer des litiges qui n'auraient aucun sens ni aucune bonne raison d'exister , vous vous débrouiller très bien et si bien sans moi. »

Réponse : Tu es toujours le bienvenue pour moi dans les thèmes que j'évoque même si parfois je peux être un peu rude dans mes réponses avec toi (mais c'est en partie volontaire pour provoquer des réactions et des débats intéressants... et puis je suis plus jeune que toi et plus fougueux !!! (rires))
Donc je vais « malheureusement » continuer à m'opposer à ce que tu dis … pour faire naitre d'autres débats ...

Pierrot dit : « Je dirai tout simplement que rien de plus beau que deux êtres qui s'aiment sincèrement et de tout coeur , peut importe qu'ils soient de sexe opposé ou du même sexe. Personne ne doit ni peu forcer ou changer la nature , elle est ce qu'elle est , le jugement des hommes n'ont rien à y faire. Deux êtres n'ont besoin d'aucun document pour s'aimer et être heureux , »

Ce passage me convient tout à fait mais lorsque Pierrot dit :

« seul la nature sait ce qu'il leur convient. Mais là encore l'être humain est passé par là pour y imposer ses règles et ses lois , tout çà pour créer des problèmes encore une fois , là où il n'y en a pas. Quand saurons nous nous occuper que de ce qui nous regarde ??? Est-ce que les plantes et les animaux ont créé des lois et des règles à ce sujet ??? Sont-ils moins heureuses ou heureux ???Nous ne sommes ni des animaux ni des plantes me direz-vous , oui vous avez raison , mais je vous répondrai que tout comme eux/elles nous faisons partie de la nature et pour nous les règles sont les mêmes qu'on le veuille ou pas. Avec notre soit disant intelligence , nous voudrions en changer les règles , mais la nature personne ne peut la changer , heureusement d'ailleurs.

Je sais bien que tu ne pensais pas à mal lorsque tu as dis cela …
Or je pense que sans t'en rendre compte tu es allé sur un chemin dangereux …
La théorie de la « Nature » est excessivement dangereuse …
En effet, nous faisons partie de la Nature et une « bête » sommeille en chacun de nous... et certains ou certaines d'entre nous sont des êtres humains « dangereux »... un psychopate aussi aime.... un violeur aussi aime …. un pédophile aussi aime … à sa manière de façon tout à fait « naturelle » …
et là je pense que vous me voyez venir …. Il est dangereux de dire laissons faire la « nature »... Il existe le libéralisme économique , mais il existe aussi le libéralisme juridique !!!!.... Pas bon Pierrot... Pas bon ...snif....
D'ailleurs , c'est de cette manière que les nazi et aujourd'hui les religions intégristes justifient que l'homosexualité n'est pas « naturelle » ...Or un psychopate, un violeur et un homosexuel sont bien né dans notre monde « naturel »... Nous faisons tous partis de la Nature même si nous sommes dangereux ou différents ….

Pierrot dit : « Même si avec notre super nucléaire nous nous auto-détruisons , certes pendant plusieurs dizaines d'années plus rien pour nous (les humains) ne sera possible sur cette terre. Mais tôt ou tard la nature reprendra ses droits , voyez tout simplement la vie refaire surface à tchernobyl, pas pour tout le monde , mais certaines espèces y retrouvent leur bonheur. Bon je m'égare un peu du sujet , je vous en présente mes excuses , mais si la nature fait que deux être quels qu'ils soient doivent être heureux en vivant de telle ou telle manière , alors laissons faire la nature , elle et elle seule sait ce qu'elle fait pourquoi et comment. Ne nous en mêlons pas , respectons la et aimons la comme elle est. »
Et pyguapa dit : « Tu as soulevé une chose importante:
Mais là encore l'être humain est passé par là pour y imposer ses règles et ses lois , tout çà pour créer des problèmes encore une fois , là où il n'y en a pas.
Quand saurons nous nous occuper que de ce qui nous regarde ???
Nous sommes si complexes que nous avons besoin de créer des difficultés.
Pour moi, l'amour (pas seulement la vision amoureuse entre 2 êtres) c'est la liberté absolue. Je me demande pourquoi nous en avons tellement peur, pourquoi la société en a-t-elle si peur?
Par conséquent, vous comprenez aisément pourquoi l'être humain a fini par poser des règles car il y avait et il y aura toujours des conflits générés par les êtres humains dans leurs relations amoureuses qui ont des répercutions pour tous... Voilà Pyguapa pourquoi la société doit avoir « peur » ou plutot qu'elle doit imposer des règles juridiques pour garantir d'un côté la liberté à chaque individu d'aimer comme il le veut à condition que d'un autre côté il y est un consentement libre lui aussi d'un autre individu. Et la loi doit aussi interdire la violence et la pédophilie pour protéger l'enfant.

Dans l'attente de vos avis … car je ne pense pas que vous aviez envisagé cette question sous cet angle là ...
VYKEROS
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour la Fin de l'Institution du Mariage Chrétien dans le Droit Occidental - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour la Fin de l'Institution du Mariage Chrétien dans le Droit Occidental   Pour la Fin de l'Institution du Mariage Chrétien dans le Droit Occidental - Page 2 Clock10Jeu 15 Nov 2012, 17:27

Vykeros s'interroge sur le mythe de dame nature bonne à profusion et conclut son propos ainsi :

VYKEROS a écrit:
Par conséquent, vous comprenez aisément pourquoi l'être humain a fini par poser des règles car il y avait et il y aura toujours des conflits générés par les êtres humains dans leurs relations amoureuses qui ont des répercutions pour tous... Voilà Pyguapa pourquoi la société doit avoir « peur » ou plutôt qu'elle doit imposer des règles juridiques pour garantir d'un côté la liberté à chaque individu d'aimer comme il le veut à condition que d'un autre côté il y est un consentement libre lui aussi d'un autre individu. Et la loi doit aussi interdire la violence et la pédophilie pour protéger l'enfant.

Dans l'attente de vos avis … car je ne pense pas que vous aviez envisagé cette question sous cet angle là ...VYKEROS

Je souscrits à 100%, que dis-je 100%? à 120% ! Et je suis sûr que Pierrot et Pyguapa en feront autant; car, comme le dit Vykeros, ils n'avaient sans doute pas envisagé le problème sous l'angle adopté par ce dernier.

Cela peut sembler paradoxal, mais il faut des règles si l'on veut vivre libre et se donner toutes les chances d'atteindre au bonheur.

Toutes les chances, car le bonheur est loin d'être garanti. L'être humain est assez grand pour s'en priver tout seul, sans l'aide de personne.
Pour la Fin de l'Institution du Mariage Chrétien dans le Droit Occidental - Page 2 1548098294
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour la Fin de l'Institution du Mariage Chrétien dans le Droit Occidental - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour la Fin de l'Institution du Mariage Chrétien dans le Droit Occidental   Pour la Fin de l'Institution du Mariage Chrétien dans le Droit Occidental - Page 2 Clock10Jeu 15 Nov 2012, 17:42

Citation :
Dans l'attente de vos avis … car je ne pense pas que vous aviez envisagé cette question sous cet angle là ...
Ah ah Vykeros, tu es drôle !!! Tu sembles avoir oublié le dualisme de notre esprit humain Wink Tout dans la vie n'est pas seulement blanc ou noir. Les nuances de gris sont nombreuses
Merci, en tout cas, de nous rappeler d'autres points de vue. Effectivement un psychopathe, violeur, pédophile aura sa vision naturelle des choses. Le discours de Pierrot et moi pourrait leur laisser la liberté de penser qu’ils sont autorisés à faire du “mal” car ils ne font suivre que leurs propres natures.
Je vais pas ressortir mon discours sur le libre arbitre. Malgré mes beaux discours sur les posts, une bête violente sommeille en moi. Sous des conditions particulières, ma violence contenue pourrait exploser. Je m'étonne, parfois, de mes envies de destruction, de mes envies de faire du mal pour le seul plaisir de faire du mal. C'est le jeu de mon esprit qui se laisse aller aux très mauvaises vibrations et aux sentiments très inférieurs.
Le dérivatif que j'ai trouvé est d'aimer les films violents où des actes de cruauté peuvent laisser libre cours à mon imagination. Tout dépend de mon état d'esprit car je peux passer d'un film avec des meurtres à un film au romantisme hyper gnan gnan. Je sais juste que ce sont les divagations passagères de mon ego et donc que je dois pas m'y attacher.
Grâce à mes expériences, j'ai établi mon propre code moral. Si j'essaye de me mettre dans la peau d'une femme qui aime toucher des enfants. Bah j'y arrive pas, désolée. Ma sexualité fait que je ne peux pas m'imaginer avoir du plaisir avec des gamins...Pour moi un petit garçon est un petit garçon. J’ai pas envie de tripoter un sexe de petit garcon. C'est évidemment pas la même chose si un petit garçon est un très bel éphèbe majeur avec des poils (rires)

Tout comme, je me vois mal embrasser ou faire des caresses à une petite fille. Par contre, embrasser une jeune femme ou aller plus loin, pourquoi pas? Je l’ai pas encore expérimenté… Cela pourrait remettre en cause mes concepts sur mon hétérosexualité. Les risques que je vois: un sacré bordel pour mon entourage et ma famille.
Simplement, c'est clair dans ma tête: je ne suis pas attirée par des femmes. Je reconnais leurs beautés et leurs charmes sauf que j'ai pas envie de sucer quoi que ce soit sur le corps d'une femme.
Ai-je été éduquée dans ce sens? Oui, en partie mais mes désirs naturels font que je sais parfaitement par quoi je suis attiré. Faire l’amour avec des animaux, des morts ne m’est pas passé par la tête.
Il est vrai que des lois sont nécessaires pour nous proteger de nous-mêmes. Nous avons donc conscience qu’en tant qu’être humain nous pouvons comettre des actes de barbarie.
CONSCIENCE ET LIBRE ARBITRE…




Revenir en haut Aller en bas
Pierrot1
Administrateurs
Administrateurs
Pierrot1


Messages : 3220
Date d'inscription : 05/02/2011
Age : 79
Localisation : Hérault ( languedoc-Rousillon )

Pour la Fin de l'Institution du Mariage Chrétien dans le Droit Occidental - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour la Fin de l'Institution du Mariage Chrétien dans le Droit Occidental   Pour la Fin de l'Institution du Mariage Chrétien dans le Droit Occidental - Page 2 Clock10Jeu 15 Nov 2012, 18:05

Merci Pyguapa pour ta façon si sincère , si courageuse et si crue de décrire tes pensées à ce sujet.

Je suis persuadé que si nous avions toutes et tous cette franchise qui t'envahi et le courage de nous décrire que tu l'as , nous découvririons les uns des autres des pensées et des choses inimaginables qui passent de temps à autre dans nos têtes.

Heureusement que la force de raison nous interdit de le faire et nous guide dans la bonne direction.

Si non je suis également bien d'accord avec Aristophane également , ce qui revient à dire que bien sûr j'approuve le point sur lequel K6 de Dijon me reprend en m'expliquant le pourquoi.

Quand j'ai écrit mon petit texte , je ne pensais pas du tout au risques que ce que j'écrivais pouvaient entraîner , bien sûr qu'il y à des limites à ne pas franchir , et que malheureusement tout le monde ne sait pas se contrôler ou tout simplement ne le peut pas tout seul.

Alors bien sûr des règles s'imposent.

Quand j'ai écris mon texte , je n'ai pas penser à çà , dans mon esprit je m'adressais à des personnes raisonnables , responsables et normales.

Merci K6 de Dijon pour ton intervention nécessaire et importante. Pour la Fin de l'Institution du Mariage Chrétien dans le Droit Occidental - Page 2 1583437954
Revenir en haut Aller en bas
http://www.notresesame.org/
Invité
Invité




Pour la Fin de l'Institution du Mariage Chrétien dans le Droit Occidental - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour la Fin de l'Institution du Mariage Chrétien dans le Droit Occidental   Pour la Fin de l'Institution du Mariage Chrétien dans le Droit Occidental - Page 2 Clock10Jeu 15 Nov 2012, 18:17

C'est pas aux petits enfants qu'on apprend à dire la vérité?
Et une fois adulte, on n'arrête pas de dire des mensonges :D

Merci Pierrot pour tes mots Pour la Fin de l'Institution du Mariage Chrétien dans le Droit Occidental - Page 2 595022058

Ma franchise et mon courage, je le paye très cher aussi...Cela n'a pas toujours été facile.

Tu sais Pierrot, comment pouvais-tu imaginer que ton discours pouvait ouvrir d'autres pistes de réflexions? Moi aussi, cela ne m'avait pas effleuré l'esprit Razz

Heureusement que d'autres membres nous le rappellent et que nous pouvons continuer à débattre et non nous contenter de visions trop "simplistes"

C'est bien cela la complémentarité !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour la Fin de l'Institution du Mariage Chrétien dans le Droit Occidental - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour la Fin de l'Institution du Mariage Chrétien dans le Droit Occidental   Pour la Fin de l'Institution du Mariage Chrétien dans le Droit Occidental - Page 2 Clock10

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour la Fin de l'Institution du Mariage Chrétien dans le Droit Occidental
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» DROIT DE VIVRE : BESOINS ESSENTIELS pour TOUS & LEGITIMITE DES RICHES dans une SOCIETE de CLASSE MOYENNE
» "Notre système de retraite va droit dans le mur"
» Un mariage sans Mr le Maire
» Retour dans le passé pour...
» Quelle place pour la Science dans le débat public ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Notre Sésame :: Nos propositions :: Nos propositions en cours de réflexion :: Propositions à étudier (vrac)-
Sauter vers: