Notre Sésame
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Groupe de réflexion : Humanisme Respect Dignité
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Nous soutenons:
- La Charte des Indignés: ici
- le RIC: ici pour obtenir :
- l'appel à une Constituante: ici
- la reconnaissance du Vote Blanc : ici
---------------
INVITATION AU DÉBAT Site10INVITATION AU DÉBAT DaredareAlveole2INVITATION AU DÉBAT PfdAlveoleINVITATION AU DÉBAT NsAlveoleINVITATION AU DÉBAT Drh2AlveoleINVITATION AU DÉBAT CriacAlveoleINVITATION AU DÉBAT ACSalveoleINVITATION AU DÉBAT ECEalveoleINVITATION AU DÉBAT McrsAlveoleINVITATION AU DÉBAT Pse13INVITATION AU DÉBAT Fm10INVITATION AU DÉBAT DradAlveole
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 

 INVITATION AU DÉBAT

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




INVITATION AU DÉBAT Empty
MessageSujet: INVITATION AU DÉBAT   INVITATION AU DÉBAT Clock10Mar 11 Sep 2012, 19:49

Bonsoir à toutes et à tous,

Un responsable du site de débat lancé par Frédéric Taddeï nous a contacté pour participer au débat concernant le Traité Européen.

Ci-dessous, les adresses FB et Twitter:

Facebook : Newsring.fr
Twitter : @Newsring_fr

La page FB compte plus de 3.000 personnes. Je pense que nous avons l'occasion de mener une action (en plus de la plainte contre X) pour défendre de nouveau nos intérêts.

Que les politicien/nes n'oublient qu'ils sont à notre service et non le contraire.

Cette fois-ci, la presse a l'air de se bouger un peu les fesses pour remettre au goût du jour le débat citoyen.

Alors, profitons-en !!! Wink

http://www.newsring.fr/politique
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot1
Administrateurs
Administrateurs
Pierrot1


Messages : 3220
Date d'inscription : 05/02/2011
Age : 79
Localisation : Hérault ( languedoc-Rousillon )

INVITATION AU DÉBAT Empty
MessageSujet: Re: INVITATION AU DÉBAT   INVITATION AU DÉBAT Clock10Mar 11 Sep 2012, 21:05

Il est bien certain que nos Politiciens/nes ne doivent pas oublier qu'ils/elles sont à notre service et non l'inverse.

Mais n'oublions ni n'hésitons pas à leur rappeler à notre tour à chaque fois que nécessaire , et là il est bien plus que nécessaire.

Alors si pour l'instant ils font la fête sur notre gazon , c'est bien parce que nous les laissons faire.

Pardon " Pyguapa " , mais les liens " Facebook et Twitter " , sont inactifs. silent
Revenir en haut Aller en bas
http://www.notresesame.org/
Invité
Invité




INVITATION AU DÉBAT Empty
MessageSujet: Re: INVITATION AU DÉBAT   INVITATION AU DÉBAT Clock10Mer 12 Sep 2012, 07:26

Bonjour Pierrot !

Les liens FB et Twitter sont inactifs car j'ai seulement indiqué les noms, hi hi hi.

J'ai qu'un compte FB, donc je vous met le lien d'accès, pour Twitter faudra le chercher.

https://www.facebook.com/#!/Newsring.fr
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot1
Administrateurs
Administrateurs
Pierrot1


Messages : 3220
Date d'inscription : 05/02/2011
Age : 79
Localisation : Hérault ( languedoc-Rousillon )

INVITATION AU DÉBAT Empty
MessageSujet: Re: INVITATION AU DÉBAT   INVITATION AU DÉBAT Clock10Mer 12 Sep 2012, 07:40

pyguapa30 a écrit:
Bonjour Pierrot !

Les liens FB et Twitter sont inactifs car j'ai seulement indiqué les noms, hi hi hi.

J'ai qu'un compte FB, donc je vous met le lien d'accès, pour Twitter faudra le chercher.

https://www.facebook.com/#!/Newsring.fr

D'accord " Pyguapa30 " , merci. INVITATION AU DÉBAT 1583437954

Bonne journée. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.notresesame.org/
Invité
Invité




INVITATION AU DÉBAT Empty
MessageSujet: Re: INVITATION AU DÉBAT   INVITATION AU DÉBAT Clock10Mar 25 Sep 2012, 18:08

Ayé, j'ai déposé ma contribution au débat. Je vous invite à en faire de même INVITATION AU DÉBAT 595022058
Revenir en haut Aller en bas
K6 de Dijon

K6 de Dijon


Messages : 93
Date d'inscription : 22/11/2011

INVITATION AU DÉBAT Empty
MessageSujet: Re: INVITATION AU DÉBAT   INVITATION AU DÉBAT Clock10Mer 26 Sep 2012, 15:40

Jamais je n'irais sur ces réseaux sociaux qui font des intrusions dans la vie personnelle en collectant des données et informations sur ma personne.
Ces sites qui vous bercent d'illusion et vous font croire que vous avez des amis alors que ce ne sont que des contacts.
Ces sites comme FB qui ont laissé un de mes amis dans sa détresse et qui ne l'ont pas empêché de se suicider.
BERK
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




INVITATION AU DÉBAT Empty
MessageSujet: Re: INVITATION AU DÉBAT   INVITATION AU DÉBAT Clock10Mer 26 Sep 2012, 20:41

Les raisons personnelles qui te font détester FB et Cie sont légitimes. Froidement, je n'ai pas la même approche car j'utilise ces réseaux pour mon combat d'indignée.

Mon bon sens m'a appris que les vrais amis de chair et de sang se comptent sur les doigts d'une main. Dans la vie réelle, je connais beaucoup de contact également.

Ta colère est compréhensible par rapport à ce qui est arrivé à ton ami. Si tu as besoin d'exprimer ta douleur en accusant les sites, c'est ton droit.
Revenir en haut Aller en bas
K6 de Dijon

K6 de Dijon


Messages : 93
Date d'inscription : 22/11/2011

INVITATION AU DÉBAT Empty
MessageSujet: Re: INVITATION AU DÉBAT   INVITATION AU DÉBAT Clock10Jeu 27 Sep 2012, 00:52

Depuis la mort de son père, ce jeune homme de 28 ans traversait une période difficile tant dans sa vie familiale, que sa vie sentimentale et sa vie professionnelle.
Je le rencontrais de-ci de-là, depuis deux années, dans des associations et il y cherchait du réconfort.
Un jour il me parla de ses problèmes alors que nous nous rencontrâmes dans la rue. En résumé, il me disait que les associations l'aidaient peu mais que sur FB beaucoup de gens lui prodiguaient des conseils.
Je l'invitais alors à reprendre contact pour venir manger chez moi le jour de son choix.
Malheureusement, il se suicida 3 jours plus tard.
Je ne suis pas en colère, je suis peiné et très attristé par ces liens superficiels qui s'octroient des mots et qualificatifs qui ne conviennent pas.
J'ai d'autres exemples d'amis qui ont cessé toute relations avec ces réseaux, mais je ne vais pas m'étaler là-dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




INVITATION AU DÉBAT Empty
MessageSujet: Re: INVITATION AU DÉBAT   INVITATION AU DÉBAT Clock10Jeu 27 Sep 2012, 08:41

Tout ceci m'intrigue.

Pourquoi K6 fait-il un lien entre le réseau social et le suicide de son jeune ami ? Pourquoi Pyguapa semble-t-elle admettre implicitement l'existence de ce lien tout en donnant l'impression d'avoir su le dominer?

scratch scratch et scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




INVITATION AU DÉBAT Empty
MessageSujet: Re: INVITATION AU DÉBAT   INVITATION AU DÉBAT Clock10Jeu 27 Sep 2012, 21:31

Ah ah Aristophane, tu te poses trop de question ! Wink

Il y a eu des articles au sujet de personnes qui se suicident via webcam quand ils discutent avec leurs contacts virtuels...

@ K6, c'est triste en effet, un homme si jeune. Malheureusement tu peux pas garantir à 100% que ton ami s'est suicidé à cause des fausses relations des réseaux sociaux. 3 jours, c'est long et tu ignores les éléments déclencheurs de son geste.

Au cours de ma carrière professionnelle, un salarié s'est suicidé en se tirant une balle dans la tête. C'est sa fille qui avait découvert son corps...Ses collègues disaient qui'il était toujours joyeux et il venait d'être embauché en CDI après son CDD. A l'époque FB n'existait pas. Acte "incompréhensible", pour nous qui sommes étrangers.

Les mauvaises expériences marquent bien sûr. Pour l'instant, en ce qui me concerne, j'ai plutôt eu de bonnes expériences.

Quand je me suis sentie mal, je m'étais confiée à des inconnu/es du net. 10 ans après, je garde en souvenir les précieux et bienveillants conseils de ces personnes qui avaient bien voulu m'aider. Pour cette raison principale, ma vision est différente de la tienne

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




INVITATION AU DÉBAT Empty
MessageSujet: Re: INVITATION AU DÉBAT   INVITATION AU DÉBAT Clock10Ven 28 Sep 2012, 06:50

Dans le fond, je suis assez d'accord avec toi Pyguapa.

Il est difficile de lier un suicide à un outil informatique. Mais bon attendons la précision de K6. Basketball

Revenir en haut Aller en bas
K6 de Dijon

K6 de Dijon


Messages : 93
Date d'inscription : 22/11/2011

INVITATION AU DÉBAT Empty
MessageSujet: Re: INVITATION AU DÉBAT   INVITATION AU DÉBAT Clock10Ven 28 Sep 2012, 15:38

Je ne vais pas m'étendre là-dessus.
Ce jeune était content d'annoncer avoir 30 000 amis et recevait des avis divers et variés.
Pour ma part, je constate que cela lui a embrouillé la tête pour qu'il fasse cet acte désespéré.

D'autres ont été envahi de pub ou de pourriels ciblés sur ce qu'ils racontaient et ont eu du mal à annuler leur compte.
Le sujet est clos pour moi.
À chacun de se faire son idée selon ses goûts.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




INVITATION AU DÉBAT Empty
MessageSujet: Re: INVITATION AU DÉBAT   INVITATION AU DÉBAT Clock10Ven 28 Sep 2012, 17:55

Pas mal, pas mal, l'explication de K6 : 30 000 amis !!! Ça paraît énorme et quand on constate que c'est du flanc total, alors on pète les plombs.

Plausible. Qu'en pense Pyguapa ? Basketball
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




INVITATION AU DÉBAT Empty
MessageSujet: Re: INVITATION AU DÉBAT   INVITATION AU DÉBAT Clock10Sam 29 Sep 2012, 08:09

Pyguapa pense que nous allons respecter la décision de K6 de clore le sujet sur le suicide. Le monde est assez rempli d'illusions.

Le post vous invitait à participer virtuellement à des débats plus ou moins intéressant. Chacun/e est libre de ses choix et de parcourir ce site ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




INVITATION AU DÉBAT Empty
MessageSujet: Re: INVITATION AU DÉBAT   INVITATION AU DÉBAT Clock10Sam 29 Sep 2012, 08:24

Allons Pyguapa : K6 n'as pris aucune décision.

Il a juste émis un avis qui rejoint d'ailleurs le tien quand tu m'invites à me renseigner sur les dégâts occasionnés par les réseaux sociaux et les webcams.

Et moi, je reste sur ma fin, car je n'ai toujours pas d'explication au suicide du jeune-homme. En aurai-je jamais une? Je commence à me le demander.

Je reste avec mes questions. scratch scratch scratch

Mais je répondrai à l'invitation Pyguapa, c'est sûr. Donne moi un peu de temps. Le temps de m'acclimater à la configuration visuelle.

10 minutes plus tard : j'ai essayé, je n'y arrive toujours pas. Deux tronches de cerbères m'invitent à rebrousser chemin. Peste peste ! What a Face

Revenir en haut Aller en bas
K6 de Dijon

K6 de Dijon


Messages : 93
Date d'inscription : 22/11/2011

INVITATION AU DÉBAT Empty
MessageSujet: Re: INVITATION AU DÉBAT   INVITATION AU DÉBAT Clock10Sam 29 Sep 2012, 17:37

Je viens de découvrir que l'on pouvait accéder aux débats sans passer par les réseaux sociaux :
http://www.newsring.fr/politique/1241-traite-europeen-les-ecologistes-doivent-ils-quitter-le-gouvernement
Vous pouvez aussi voter.
Mais cela ne parle que de la position des écolos dans le gouvernement.
Y a-t-il un débat sur le traité européen ?

Jusqu'à maintenant la construction Européenne se fait sans avancées vers le social, vers le sociétal humain ou vraiment à minima. Tout reste économique ou sociétal économique.
Cela va vers une direction ultra-libérale esclavagiste pour assujettir les populations.
Nous devons avoir des contre-parties :
- aucune indemnité de chômage au dessous d'un seuil de 70 à 80% du salaire de référence (le SMIC en France)
- aucune pension de retraite inférieure au salaire de référence
- La réelle gratuité de l'enseignement jusqu'à bac + 2
- l'accès aux soins et à la santé gratuits pour tous
- la prise en compte de la perte d'autonomie qu'elle soit temporaire, de longue durée ou permanente. Ainsi rédigé, cela concerne aussi les handicapés.
- la desserte de chaque commune par des transports collectifs de service d'intérêt général. (puisque l'on ne peut plus dire services publics !) What a Face
- des équipements de communications fiables et avec des débits minima garantis 1 Mo/s en montant et 10 Mo/s en descendant. Même Orange n'arrive pas à le garantir alors qu'il annonce un débit de 20 à 25 Mo/s, cela devient difficilement supportable. Cela concerne toutes nos communications : téléphone, internet, TV, radio de salon

Nous devons dire aux économistes, financiers et libéraux en tous genres que s'ils veulent continuer nous ne voulons pas que manger à notre faim, mais avoir une vie avec un minimum de confort !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




INVITATION AU DÉBAT Empty
MessageSujet: Re: INVITATION AU DÉBAT   INVITATION AU DÉBAT Clock10Lun 01 Oct 2012, 18:19

Pour votrer, il n'y a pas besoin d'avoir une page FB mais si les personnes souhaitent participer au débat, le site demande de passer par FB.

J'avoue aussi que j'ai pas trop cherché comment intervenir sans passer par FB.

Dans la section politique, plusieurs débats tournent autour du traité européen.

@ Aristophane, j'espère que tu trouveras plus d'explications auprès de K6 concernant le suicide de ce jeune homme.

Je me vois mal porter un jugement sur son geste ou tenter de comprendre son geste. Les absents ont toujours tort...
Revenir en haut Aller en bas
Narbonne

Narbonne


Messages : 1680
Date d'inscription : 05/02/2011
Age : 71
Localisation : Région Parisienne

INVITATION AU DÉBAT Empty
MessageSujet: Re: INVITATION AU DÉBAT   INVITATION AU DÉBAT Clock10Lun 01 Oct 2012, 18:31

L'Europe n'a été faite que pour les entreprises, elle n'a jamais été faite pour les citoyens européens. C'est une mondialisation a une plus petite echelle.
Les representants du peuple, nous ont trompé et continuent de le faire.
Tout est à revoir (systeme de démocratie, systeme financier...).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




INVITATION AU DÉBAT Empty
MessageSujet: Re: INVITATION AU DÉBAT   INVITATION AU DÉBAT Clock10Lun 01 Oct 2012, 18:36

Non chère Pyguapa les absents n'ont pas toujours tort. Il s'agit d'une idée reçue, voyons.

Mon sentiment sur le suicide de ce jeune-homme, tu l'auras, voyons. Pour une fois que je prends mon temps...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





INVITATION AU DÉBAT Empty
MessageSujet: Re: INVITATION AU DÉBAT   INVITATION AU DÉBAT Clock10

Revenir en haut Aller en bas
 
INVITATION AU DÉBAT
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le retour du débat sur l’euro
» Le halal, un débat "raciste et odieux"
» DEBAT Faut-il réduire le train de vie des politiques ?
» Quelle place pour la Science dans le débat public ?
» Invitation à un Chat organisé par DareDare34 le 27 février à 10h30

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Notre Sésame :: Politique en France et ailleurs :: Politique-
Sauter vers: