Notre Sésame
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Groupe de réflexion : Humanisme Respect Dignité
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Nous soutenons:
- La Charte des Indignés: ici
- le RIC: ici pour obtenir :
- l'appel à une Constituante: ici
- la reconnaissance du Vote Blanc : ici
---------------
Plainte contre X : NAIRU Site10Plainte contre X : NAIRU DaredareAlveole2Plainte contre X : NAIRU PfdAlveolePlainte contre X : NAIRU NsAlveolePlainte contre X : NAIRU Drh2AlveolePlainte contre X : NAIRU CriacAlveolePlainte contre X : NAIRU ACSalveolePlainte contre X : NAIRU ECEalveolePlainte contre X : NAIRU McrsAlveolePlainte contre X : NAIRU Pse13Plainte contre X : NAIRU Fm10Plainte contre X : NAIRU DradAlveole
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 Plainte contre X : NAIRU

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
K6 de Dijon

K6 de Dijon


Messages : 93
Date d'inscription : 22/11/2011

Plainte contre X : NAIRU Empty
MessageSujet: Plainte contre X : NAIRU   Plainte contre X : NAIRU Clock10Mer 26 Sep 2012, 01:34

Les esclavagistes existent depuis la nuit des temps, nous devons réfléchir à un modèle de société dans lequel leurs efforts seront vains.

Dans le début des années 1970 une étude américaine montrait que pour donner du travail à chaque personne majeure sur terre il suffirait de 2,5h de travail par jour.
Dans le même temps les esclavagistes pondaient le NAIRU (Non-Accelerating Inflation Rate of Unemployment ou en français taux de chômage n'accélérant pas l’inflation). Voir :
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]

Si nous arrivons à trouver un modèle de société dans lequel, il y a la démocratie et la cogestion à tous les étages, alors nous serons à l'abri des esclavagistes.
Revenir en haut Aller en bas
Narbonne

Narbonne


Messages : 1680
Date d'inscription : 05/02/2011
Age : 71
Localisation : Région Parisienne

Plainte contre X : NAIRU Empty
MessageSujet: Re: Plainte contre X : NAIRU   Plainte contre X : NAIRU Clock10Mer 26 Sep 2012, 09:17

J'avais jamais entendu parlé de cet indice NAIRU.
Interessant, mais cela me semble un peu trop simplificateur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plainte contre X : NAIRU Empty
MessageSujet: Re: Plainte contre X : NAIRU   Plainte contre X : NAIRU Clock10Mer 26 Sep 2012, 09:39

L'opinion de Narbonne confirme mon sentiment (manifesté sur le thème de la pauvreté) que cet échange devrait être dans la rubrique des "éléments polémiques" et ne peut constituer un "élément probatoire". K6 devrait à mon avis inaugurer la rubrique "Éléments polémiques".

Sachant que toutes les opinions sont utiles à l'avancée de la justice. C'est juste une question de méthode.

J'en appelle à l'arbitrage de Pierrot et utilise à dessein le symbole dont il s'est lui-même pourvu Plainte contre X : NAIRU 2874362523

Pour manifester mon impatience, j'utiliserais volontiers celui-ci Plainte contre X : NAIRU 1163733943


Dernière édition par Aristophane le Mer 26 Sep 2012, 10:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
K6 de Dijon

K6 de Dijon


Messages : 93
Date d'inscription : 22/11/2011

Plainte contre X : NAIRU Empty
MessageSujet: Re: Plainte contre X : NAIRU   Plainte contre X : NAIRU Clock10Mer 26 Sep 2012, 15:08

Narbonne a écrit:
J'avais jamais entendu parlé de cet indice NAIRU.
Interessant, mais cela me semble un peu trop simplificateur.
Il est dommage que tu n'aies pas eu connaissance de cet indice créé vers 1975 et qui figure dans de nombreux ouvrages traitant d'économie.
De mémoire c'est vers 9% de chômage qu'ils disent contenir l'inflation et vers 12% qu'il disent maîtriser les prix, c'est à dire commencer à faire ce qu'ils veulent sur les marges.
Revenir en haut Aller en bas
Narbonne

Narbonne


Messages : 1680
Date d'inscription : 05/02/2011
Age : 71
Localisation : Région Parisienne

Plainte contre X : NAIRU Empty
MessageSujet: Re: Plainte contre X : NAIRU   Plainte contre X : NAIRU Clock10Mer 26 Sep 2012, 17:03

On en apprend tous les jours et heureusement Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Plainte contre X : NAIRU Empty
MessageSujet: Re: Plainte contre X : NAIRU   Plainte contre X : NAIRU Clock10

Revenir en haut Aller en bas
 
Plainte contre X : NAIRU
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Plainte contre X : Retour aux monnaies nationales
» Plainte contre X : nouvelles du front
» Plainte contre X : Spéculation matieres premieres
» Plainte contre X : Le paludisme est de retour en Grèce
» Plainte contre X : Manipulation Perversion Corruption

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Notre Sésame :: Plainte contre X :: Plainte contre X : éléments polémiques-
Sauter vers: