Notre Sésame
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Groupe de réflexion : Humanisme Respect Dignité
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Nous soutenons:
- La Charte des Indignés: ici
- le RIC: ici pour obtenir :
- l'appel à une Constituante: ici
- la reconnaissance du Vote Blanc : ici
---------------
2012 : l’année de la parité hommes-femmes dans l’entreprise ? Site102012 : l’année de la parité hommes-femmes dans l’entreprise ? DaredareAlveole22012 : l’année de la parité hommes-femmes dans l’entreprise ? PfdAlveole2012 : l’année de la parité hommes-femmes dans l’entreprise ? NsAlveole2012 : l’année de la parité hommes-femmes dans l’entreprise ? Drh2Alveole2012 : l’année de la parité hommes-femmes dans l’entreprise ? CriacAlveole2012 : l’année de la parité hommes-femmes dans l’entreprise ? ACSalveole2012 : l’année de la parité hommes-femmes dans l’entreprise ? ECEalveole2012 : l’année de la parité hommes-femmes dans l’entreprise ? McrsAlveole2012 : l’année de la parité hommes-femmes dans l’entreprise ? Pse132012 : l’année de la parité hommes-femmes dans l’entreprise ? Fm102012 : l’année de la parité hommes-femmes dans l’entreprise ? DradAlveole
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 2012 : l’année de la parité hommes-femmes dans l’entreprise ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Pierrot1
Administrateurs
Administrateurs
Pierrot1


Messages : 3220
Date d'inscription : 05/02/2011
Age : 79
Localisation : Hérault ( languedoc-Rousillon )

2012 : l’année de la parité hommes-femmes dans l’entreprise ? Empty
MessageSujet: 2012 : l’année de la parité hommes-femmes dans l’entreprise ?   2012 : l’année de la parité hommes-femmes dans l’entreprise ? Clock10Lun 22 Oct 2012, 13:44

11/01/2012 | Myrtille Cassaudin | Emploi

LE CERCLE. Si les femmes ont massivement investi le marché du travail et que leur niveau d’éducation a largement rejoint celui des hommes, les inégalités professionnelles subsistent toujours. Les entreprises ont jusqu’à fin janvier 2012 pour établir un plan d’action sur l’égalité entre les hommes et les femmes, mettant la parité au cœur de leur politique de ressources humaines.

L’amélioration de la situation des femmes dans le milieu de l’entreprise constitue pour le Ministère de la Solidarité et de la Cohésion sociale un impératif démocratique. Si l’institution lutte en faveur d’une plus grande justice sociale pour les femmes dans le monde de l’entreprise, c’est bien pour la simple raison que les femmes sont toujours désavantagées dans le monde du travail. D’ailleurs, selon une enquête de l’Insee, seulement 17% des dirigeants en France sont aujourd'hui des femmes, alors que ces dernières représentent 45% de la population active. Et cerise sur le gâteau, ces dirigeantes si peu nombreuses perçoivent un salaire beaucoup plus bas (33%) que celui de leurs homologues masculins.

L’égalité professionnelle entre les deux sexes constitue pourtant une véritable nécessité économique dans une conjoncture défavorable. Face au vieillissement de la population française et à ses conséquences délicates sur le marché du travail, les femmes représentent un vivier de compétences dont les entreprises ont besoin. C’est pour cette raison qu’une politique d’égalité a été mise en œuvre, et ce grâce à une double approche, à la fois intégrée et spécifique. Les deux encouragent l’établissement de politiques publiques et d’actions en faveur des femmes.

Le plan d’action égalité professionnelle entre les femmes et les hommes

Le plan d’action d’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes est une stratégie encouragée par la loi du 9 novembre 2010. Selon la législation, les entreprises ont jusqu’à janvier 2012 pour...


Lire la suite de l'article


Fin janvier 2012 pour ce mettre en règle ? Qui pense que toutes les entreprises sont vraiment en règle ? Des contrôles ont-ils vraiment été effectués ? 2012 : l’année de la parité hommes-femmes dans l’entreprise ? 1394451557 2012 : l’année de la parité hommes-femmes dans l’entreprise ? 1394451557 2012 : l’année de la parité hommes-femmes dans l’entreprise ? 1394451557

Pierrot1.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.notresesame.org/
Darna




Messages : 700
Date d'inscription : 18/12/2011
Age : 63
Localisation : Foix

2012 : l’année de la parité hommes-femmes dans l’entreprise ? Empty
MessageSujet: Re: 2012 : l’année de la parité hommes-femmes dans l’entreprise ?   2012 : l’année de la parité hommes-femmes dans l’entreprise ? Clock10Lun 22 Oct 2012, 15:36

C'est fou comment on se préoccupe des salarié(e)s qui sont souvent payé(e)s pour entuber leurs prochains (nucléaire, alimentaire, pharmaceutique, armement...gouvernement...). Dans le bénévolat, les résultats sont clairs ! C'est du direct live ! Mais on s'en fout, n'est-ce pas ?! Pas normal ? Ohhh à quoi et pour qui êtes vous si serviles ?!
Revenir en haut Aller en bas
http://levillagedessens.free.fr
Pierrot1
Administrateurs
Administrateurs
Pierrot1


Messages : 3220
Date d'inscription : 05/02/2011
Age : 79
Localisation : Hérault ( languedoc-Rousillon )

2012 : l’année de la parité hommes-femmes dans l’entreprise ? Empty
MessageSujet: Re: 2012 : l’année de la parité hommes-femmes dans l’entreprise ?   2012 : l’année de la parité hommes-femmes dans l’entreprise ? Clock10Lun 22 Oct 2012, 17:18

Là " Darna " , il est exact que le bénévolat est quelque chose de très concret.

Mais tous ces salariés dont on se préoccupe tant de leur bien être , ne sont pas payés eux/elles pour nous entuber , il faut bien qu'ils mangent.

Mais ils sont comme le peuple , ils ne veulent de mal , ni la guerre à personne.

Tout comme tu le dis si bien , et tu as raison , sur un autre post , ce sont ceux qui les dirigent qui ne pensent qu'à leurs propres intérêts , et qui sont prêts à tout détruire pour y arriver.

Regarde en Belgique , ce n'est pas le peuple belge qui veut se diviser en deux parties différentes , mais bel et bien leurs dirigeants qui très certainement pour des raisons qui les arrangent sèment la zizanie et provoquent la division.

Tout comme les partis politiques nous divisent ici chez-nous. 2012 : l’année de la parité hommes-femmes dans l’entreprise ? 892854072
Revenir en haut Aller en bas
http://www.notresesame.org/
Darna




Messages : 700
Date d'inscription : 18/12/2011
Age : 63
Localisation : Foix

2012 : l’année de la parité hommes-femmes dans l’entreprise ? Empty
MessageSujet: Re: 2012 : l’année de la parité hommes-femmes dans l’entreprise ?   2012 : l’année de la parité hommes-femmes dans l’entreprise ? Clock10Lun 22 Oct 2012, 17:46

Ouais les CRS mangent mieux que le peuple qu'ils oppriment, ouais !
Je ne me cache pas derrière la responsabilité des partis politiques, pour gérer mes actes ! Je ne suis plus sûre du tout, de garder ma sympathie pour autant d'hypocrisie...Les Belges doivent se contenter d'appartenir à 1 des paradis fiscaux ?! On s'en fout, tant qu'on se baffre, n'est-ce pas ?!
Revenir en haut Aller en bas
http://levillagedessens.free.fr
Pierrot1
Administrateurs
Administrateurs
Pierrot1


Messages : 3220
Date d'inscription : 05/02/2011
Age : 79
Localisation : Hérault ( languedoc-Rousillon )

2012 : l’année de la parité hommes-femmes dans l’entreprise ? Empty
MessageSujet: Re: 2012 : l’année de la parité hommes-femmes dans l’entreprise ?   2012 : l’année de la parité hommes-femmes dans l’entreprise ? Clock10Lun 22 Oct 2012, 18:33

En effet j'ai des gros problèmes pour me faire comprendre.

Je vais me coucher quelques temps avec une bonne bouillotte sur la tête 2012 : l’année de la parité hommes-femmes dans l’entreprise ? 3592732382 , quand ça ira mieux je tenterai un retour. 2012 : l’année de la parité hommes-femmes dans l’entreprise ? 1491949079
Revenir en haut Aller en bas
http://www.notresesame.org/
Narbonne

Narbonne


Messages : 1680
Date d'inscription : 05/02/2011
Age : 71
Localisation : Région Parisienne

2012 : l’année de la parité hommes-femmes dans l’entreprise ? Empty
MessageSujet: Re: 2012 : l’année de la parité hommes-femmes dans l’entreprise ?   2012 : l’année de la parité hommes-femmes dans l’entreprise ? Clock10Mar 23 Oct 2012, 06:34

Darna a écrit:
C'est fou comment on se préoccupe des salarié(e)s qui sont souvent payé(e)s pour entuber leurs prochains (nucléaire, alimentaire, pharmaceutique, armement...gouvernement...). Dans le bénévolat, les résultats sont clairs ! C'est du direct live ! Mais on s'en fout, n'est-ce pas ?! Pas normal ? Ohhh à quoi et pour qui êtes vous si serviles ?!

J'avoue ne pas bien comprendre. Veux tu dire qu'il ne faudrait pas se préoccuper des salariés (car ils entubent leurs prochains) mais des bénévoles?
Revenir en haut Aller en bas
Darna




Messages : 700
Date d'inscription : 18/12/2011
Age : 63
Localisation : Foix

2012 : l’année de la parité hommes-femmes dans l’entreprise ? Empty
MessageSujet: Re: 2012 : l’année de la parité hommes-femmes dans l’entreprise ?   2012 : l’année de la parité hommes-femmes dans l’entreprise ? Clock10Mar 23 Oct 2012, 07:30

Non absolument pas, au contraire, il faut informer les salarié(e)s à se recycler pour ne plus dépendre du patronnat. Dans tous les domaines, les grosses entreprises se délocalisent, se barrent vers les paradis fiscaux...et l'Etat qui est incapable d'y parer, car il n'a de pouvoir que par la grâce du Medef ! Le pouvoir aux peuples, c'est d'abord commencer à apprendre son destin en mains, non ?! La démocratie réellement appliquée, ne peut être réalisée sans passer par cette étape cruciale de l'évolution. Vous vous plaignez des spéculateurs. Mais si ce n'est par la soumission et l'addiction au matérialisme des travailleurs/consommateurs/électeurs, ils n'auraient jamais acquis le monopole économique et politique !
Logique mathématique, cher Watson ! Les bénévoles prouvent qu'ils sont capables de solidarité, exempte de prétentions consuméristes...
Revenir en haut Aller en bas
http://levillagedessens.free.fr
Darna




Messages : 700
Date d'inscription : 18/12/2011
Age : 63
Localisation : Foix

2012 : l’année de la parité hommes-femmes dans l’entreprise ? Empty
MessageSujet: Re: 2012 : l’année de la parité hommes-femmes dans l’entreprise ?   2012 : l’année de la parité hommes-femmes dans l’entreprise ? Clock10Mar 23 Oct 2012, 07:37

Autant je soutiens des mouvements tels que The Yes Men, Greenpeace...etc...autant je n'opte pas pour la conservations des industries qui exigent les pillages/empoisonnements des ressources naturelles. Si être civilisé, signifie tourner en boucle les erreurs...alors creusez vous même vos tombes. Sans moi. Ch'uis occupée ailleurs, pour des solutions qui existent, mais restent encore inconnues des zombies drogués aux illusions. Entre l'Etre et l'Avoir, faut choisir !
Revenir en haut Aller en bas
http://levillagedessens.free.fr
Darna




Messages : 700
Date d'inscription : 18/12/2011
Age : 63
Localisation : Foix

2012 : l’année de la parité hommes-femmes dans l’entreprise ? Empty
MessageSujet: Re: 2012 : l’année de la parité hommes-femmes dans l’entreprise ?   2012 : l’année de la parité hommes-femmes dans l’entreprise ? Clock10Mar 23 Oct 2012, 07:59

Ayant participé à 1 université 2011 de la Fase, j'ai provoqué 1 cellule de crise. En effet, comment changer de système sociétal, sans en changer les fondements ? La plupart sont des syndicalistes qui, malgré leur sincérité, n'arrivent à concevoir l'égalité des salaires. 1 cadre gagne + de fric, parce qu'il a fait + d'études que les autres ? En quel honneur, gagnerait-il + que la femme de ménage, sans laquelle il serait noyé sous ses propres déchets ? Beaucoup d'étudiants sont actuellement à la rue, sachez le !
Revenir en haut Aller en bas
http://levillagedessens.free.fr
Invité
Invité




2012 : l’année de la parité hommes-femmes dans l’entreprise ? Empty
MessageSujet: Re: 2012 : l’année de la parité hommes-femmes dans l’entreprise ?   2012 : l’année de la parité hommes-femmes dans l’entreprise ? Clock10Mar 23 Oct 2012, 09:53

Encore un problème de conscience ! On devrait même pas créer des lois pour obliger une égalité homme-femme.

Il fut un temps très ancien où c'étaient les femmes qui dirigeaient tout. L'homme était considéré comme un simple reproducteur et une force de travail. Grossière erreur que, nous femmes, avons engendrée.

En dénigrant les hommes moins beaux, moins forts, nous avons semé la graine de l'envie, de la jalousie et un désir de revanche.

Puis vint au tour de l'homme de régner par la peur grâce à sa force. Et il commet la même erreur.

Maintenant que nous savons qu'aller dans un sens ou dans un autre ne marche pas, il suffit de reconnaitre notre complémentarité.

Beaucoup de chemin à faire mais nous sommes des êtres aux potentiels élevés. Il est temps de travailler ensemble pour atteindre l'équilibre et l'harmonie.

Je le répète encore une fois, c'est à nous FEMMES d'arrêter de jouer les victimes en éduquant mal nos hommes.

En Espagne, je n'ai pas connu ce problème d'égalité salariale. Selon la convention collective, nous étions classé à tel niveau de rémunération. Je peux vous assurer que les femmes gagnaient le même salaire que les hommes. Normal, c'est moi qui faisit les payes. Mon ex-patron de l'époque ne favorisait en aucun cas le salaire des hommes. Donc permettez-moi de rigoler ! Sur certains aspects, la France a du retard !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




2012 : l’année de la parité hommes-femmes dans l’entreprise ? Empty
MessageSujet: Re: 2012 : l’année de la parité hommes-femmes dans l’entreprise ?   2012 : l’année de la parité hommes-femmes dans l’entreprise ? Clock10Mar 23 Oct 2012, 13:50

Pour compléter le propos de Pyguapa, je confirme que pour beaucoup d'historiens il y a eu, à un moment donné de l'histoire de l'humanité, une révolte masculine. Ces historiens, pour justifier leur théorie, font remarquer que les divinités les plus anciennes sont féminines ; les dieux masculins n'apparaissent que bien plus tard.

Pour ma part, je suis quasi sûr qu'il n'y a jamais eu, à l'origine de Rome, un enlèvement des Sabines mais plus sûrement un échange de femmes entre les Romains et les Sabins. Sinon, comment expliquer que les rois Sabins et les rois Romains ont alterné à la tête du gouvernement pendant un siècle ou deux après la constitution de la ville ?

Par conséquent, Rome s'est formée sur la base d'une révolte masculine et son régime en a gardé la marque jusqu'à la fin.

Ah ! l'espèce humaine ! Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





2012 : l’année de la parité hommes-femmes dans l’entreprise ? Empty
MessageSujet: Re: 2012 : l’année de la parité hommes-femmes dans l’entreprise ?   2012 : l’année de la parité hommes-femmes dans l’entreprise ? Clock10

Revenir en haut Aller en bas
 
2012 : l’année de la parité hommes-femmes dans l’entreprise ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Parité et égalité hommes-femmes : une réalité ?
» Égalité hommes / femmes
» Hommes-femmes : l’égalité des salaires, c’est pour quand ?
» Égalité professionnelle hommes-femmes ? Où en est-on ?
» Disparités des salaires entre les hommes et les femmes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Notre Sésame :: Parité Femme/Homme-
Sauter vers: