Groupe de réflexion : Humanisme Respect Dignité
 
AccueilPortailFAQRechercherCalendrierS'enregistrerConnexion
Nous soutenons:
- La Charte des Indignés: ici
- le RIC: ici pour obtenir :
- l'appel à une Constituante: ici
- la reconnaissance du Vote Blanc : ici
---------------


Partagez | 
 

 "La France sera-t-elle la nouvelle Grèce ?"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Pierrot1
Administrateurs
Administrateurs


Messages : 3213
Date d'inscription : 05/02/2011
Age : 72
Localisation : Hérault ( languedoc-Rousillon )

MessageSujet: "La France sera-t-elle la nouvelle Grèce ?"   Sam 03 Nov 2012, 22:07

L'Allemagne ne cache pas son scepticisme face à la politique économique de son partenaire. Gerhard Schröder tire la sonnette d'alarme.


Gerhard Schröder était l'invité de l'université du Medef à Jouy-en-Josas le 31 août 2012. © Eric Piermont / AFP

Il n'y a pas qu'en France que les doutes s'accumulent sur la stratégie de François Hollande. Les Allemands commencent eux aussi à se demander s'il y a un pilote dans l'avion. Le très populaire quotidien Bild n'y va pas par quatre chemins. Le journal à plus gros tirage de la presse allemande se demandait mercredi : "La France sera-t-elle la nouvelle Grèce ?" L'article, consultable en ligne, assène que la France est "en chute libre" et que "le président nouvellement élu, François Hollande, ne réagit pas".




C'est notamment l'ancien chancelier Gerhard Schröder qui a inspiré le journaliste Nikolaus Blome, auteur de l'article. Le père de l'agenda 2010, un train de réformes d'inspiration libérale qui a fait passer l'Allemagne du statut d'"homme malade de l'Europe" à une machine à exporter, ne s'est pas privé de douter publiquement du chef de l'État français, en marge de la conférence européenne du Berggruen Institute, qui rassemblait à Berlin de nombreux responsables et ex-responsables politiques et économiques. "Les promesses de campagne du président français vont voler en éclats face à la situation économique", a lâché Gerhard Schröder, pourtant social-démocrate. Il a notamment critiqué le retour de l'âge de la retraite à 60 ans pour certaines catégories de salariés, un "mauvais signal", "non finançable". Il s'est aussi inquiété de l'augmentation de la pression fiscale, qui aura pour effet, selon lui, de provoquer une fuite des capitaux.


Des statistiques dignes de l'Europe du Sud


Cet alarmisme allemand peut paraître en décalage avec la réalité. La crise de la zone euro semble s'être calmée depuis que la Banque centrale européenne (BCE) a présenté un programme destiné à racheter de manière "illimitée" la dette de moyen terme (trois ans maximum) émise par les États qui en feraient la demande, en échange de conditions très strictes. Surtout, notre économie, la deuxième de la...


Lire l'article


Bien sûr si l'on en croit tous ces capitalistes et tous ces chefs d'états corrompus tout comme leurs gouvernements d'ailleurs , il faudrait pour que la France s'en sorte , que tout comme la Grèce , l'Espagne peut-être et d'autres sans doute , la France accepte la soumission , que son gouvernement mette son peuple à genoux , coupe les retraites en deux , supprime les quelques acquis qu'il reste au peuple , diminue les salaires de 30 ou 40% , augmentent la TVA , supprime l'aide aux soins , etc... , etc... , etc... .

Tout çà pour en arriver à quoi ? On à les résultats de ces carnages financiers en Grèce , en Espagne , au Portugal , en Italie , en Angleterre , en Irlande , peut-être encore ailleurs.

Faut-il continuer à dilapider les peuples d'Europe et du monde entier pour encore et toujours satisfaire l'appétit boulimique , sans limite et mal sain de tous ces oligarques pourris et corrompus ?

Il y en à assez de ce carnage financier !!! de la dégradation des peuples !!!

C'est du travail dont nous avons besoin pour remplir nos caisses de retraite , d'assurance maladie , remettre l'économie en route , etc...!!!

Seul le travail que nous à volé et continue de nous voler la mondialisation , et qui ne profite qu'à une poignée de corrompus sans scrupules , peut nous sauver et nous sortir de cet enfer destructeur.

Avec le travail , nous avons le pouvoir d'achat , ce qui permet la relance de l'économie , ce qui permet de faire marcher le commerce , les usines et ainsi de suite , tout çà fait partie d'un cycle sans fin.

Il n'y a aucun secret , c'est comme la nature , si nous semons une graine , que nous la laissons et l'aidons à se développer pour qu'elle donne une plante , cette même plante donnera d'autres graines , qui à leur tour redonneront d'autres plantes , ainsi de suite...la nature s'épanouira.

Si par contre nous empêchons les graines produites par ces plantes de germer , la nature arrêtera de se développer et mourra.

Notre graine c'est le travail...alors qu'on nous le rende et la plante qui ici est l'économie reprendra son développement , la vie reprendra son cours et beaucoup de problèmes et d'ennuis que nous subissons , que nos chers escrocs corrompus veulent nous faire croire qu'ils vont régler à coups de belles paroles , lois , taxes , et tant d'autres choses aussi incroyables et insensées les unes que les autres , se régleront tout seul.

Réveillons-nous , arrêtons de croire tous ces malades corrompus qui nous prennent pour des débiles arriérés , agissons et exigeons ce qui nous permet de vivre comme des êtres à part entière " LE TRAVAIL PAYE A SA JUSTE VALEUR ".

Disons " STOP "aux blablas permanents , sans fin , qui n'ont que pour finalité de nous hypnotiser afin de nous abuser au maximum.

Pierrot1.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.notresesame.org/
 
"La France sera-t-elle la nouvelle Grèce ?"
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les OGM, une seconde Révolution Verte. Sera-t-elle aussi meurtrière ?
» Pourquoi la Bataille de Verdun sera-t-elle commémorée le 29 mai?
» Cette bonne nouvelle du royaume sera prêchée. — Mat. 24:14.
» Besoin de vos précieux conseils pour une nouvelle poussette
» Cette bonne nouvelle du royaume sera prêchée. — Mat. 24:14.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Notre Sésame :: Nouvelles du Monde :: Europe-
Sauter vers: