Groupe de réflexion : Humanisme Respect Dignité
 
AccueilPortailFAQRechercherCalendrierS'enregistrerConnexion
Nous soutenons:
- La Charte des Indignés: ici
- le RIC: ici pour obtenir :
- l'appel à une Constituante: ici
- la reconnaissance du Vote Blanc : ici
---------------


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Partagez | 
 

 Attention aux produits toxiques sur les vêtements

Aller en bas 
AuteurMessage
Pierrot1
Administrateurs
Administrateurs
avatar

Messages : 3220
Date d'inscription : 05/02/2011
Age : 73
Localisation : Hérault ( languedoc-Rousillon )

MessageSujet: Attention aux produits toxiques sur les vêtements    Jeu 08 Nov 2012, 13:25

Une petite fille s'est retrouvé à l'hôpital après avoir porté des vêtements fabriqués en Chine. La fillette âgée de 4 ans souffrait d'une allergie à un produit fongicide utilisé pour lutter contre les moisissures dans la fabrication des canapés, vêtements et chaussures venant de Chine et qui avait déjà causé des troubles médicaux.

Voir la vidéo extrète du journal de 13h. de TF1 du 8 novembre 2012 ici
Revenir en haut Aller en bas
http://www.notresesame.org/
Narbonne

avatar

Messages : 1680
Date d'inscription : 05/02/2011
Age : 66
Localisation : Région Parisienne

MessageSujet: Re: Attention aux produits toxiques sur les vêtements    Jeu 08 Nov 2012, 21:21

Il serait urgent que le label CE soit donné à posteriori et pas à priori, comme c'est fait pour le label NF.
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot1
Administrateurs
Administrateurs
avatar

Messages : 3220
Date d'inscription : 05/02/2011
Age : 73
Localisation : Hérault ( languedoc-Rousillon )

MessageSujet: Re: Attention aux produits toxiques sur les vêtements    Jeu 08 Nov 2012, 22:37

Il serait , à mon avis , surtout urgent que nous ayons enfin des vrais produits français et fabriqués en France dans le respect absolu des normes françaises.

Cela fait un bon moment que l'on nous bassine avec les produits français qui n'existe plus , il n'y a qu'à voir bon nombre de nos fabriquants qui nous vendent des produits français , mais ils ne le sont que de nom , ils sont presque tous fabriqués à l'étranger.

Mais surtout pas n'importe où , seulement là où la main-d'oeuvre coûte quelques misérables euros par mois pour chacun ( pas des salariés qui y travaillent , non ) mais des esclaves qui y sont exploités. Là où les semaines ne comptent pas que 35h. , mais les heures travaillées y sont illimitées week-ends compris , nuit et jour même. Hommes , femmes et enfants sont exploités comme de vrais esclaves , ils dorment , mangent et vivent au pied de leurs machines.

Et nous nous achetons ces produits issus de la sueur et du sang de tous ces pauvres malheureux et nous en sommes fiers en plus. Embarassed Embarassed Embarassed

Et dire qu'il suffirait que nous n'achetions plus ces produits pour qu'ils ne se vendent plus ! (comme disait notre si grand ami Coluche) ; lui au moins avait tout compris , s'il était encore là je suis persuadé qu'il ferait tout pour nous sortir du sommeil dans lequel nous nous complaisons. Sleep Sleep Sleep

Il est vrai qu'avec la pauvreté qui règne et qui s'agrandit chaque jour d'avantage , nous n'avons pas d'autres moyens que d'acheter le meilleur marché possible , peu importe si nous jouons avec la vie de nos enfants et de nos proches.

Mais en continuant comme nous le faisons , nous continuerons de plus en plus à nous faire envahir par tous ces produits à risque , nous jouons à la roulette russe.

Mais à ce jeux nous nous tirons une balle dans le pied , nous nous laissons envahir par tous ces produits de mauvaise qualité , nous fermons les portes à quelques fabriquants qui pourraient encore nous fournir de bons produits bien de chez nous.

En même temps nous nous enfermons nous même dans un chômage grandissant , nous nous sommes installés nous mêmes sans nous en rendre compte dans une spirale destructrice qui nous traîne de plus en plus vers le bas , jusqu'à nous engloutir.

Avant que le label CE soit donné , mis en place et respecté , il s'écoulera encore bien du temps , alors que ne plus acheter toutes ces saloperies nous pouvons le faire dès maintenant , pas besoin de lois pour çà.

Nous avons nous , et nous le et les peuples seuls les moyens d'agir , de nous faire entendre et respecter , nous avons nous les peuples la puissance et la force la plus grande qui existent.

Mais nous ne savons pas nous en servir , nous n'avons en aucun cas la conscience de l'énorme pouvoir qui est en notre possession.

Contre la corruption , seule la désobéissance fait loi , mais pour çà il nous faut du courage , et le courage nous... Sad

Revenir en haut Aller en bas
http://www.notresesame.org/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Attention aux produits toxiques sur les vêtements    

Revenir en haut Aller en bas
 
Attention aux produits toxiques sur les vêtements
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour, je cherche à acheter des produits GOSH
» Pétition pour les produits WELEDA et DEMETER
» Date de fabrication de vos produits !
» ou trouvez vous vos produits ?
» Attention à l'abus d'hormones

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Notre Sésame :: Autres Sujets de Discution :: Consommation-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: