Notre Sésame
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Groupe de réflexion : Humanisme Respect Dignité
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Nous soutenons:
- La Charte des Indignés: ici
- le RIC: ici pour obtenir :
- l'appel à une Constituante: ici
- la reconnaissance du Vote Blanc : ici
---------------
Attendus sentimentaux de Pyguapa Site10Attendus sentimentaux de Pyguapa DaredareAlveole2Attendus sentimentaux de Pyguapa PfdAlveoleAttendus sentimentaux de Pyguapa NsAlveoleAttendus sentimentaux de Pyguapa Drh2AlveoleAttendus sentimentaux de Pyguapa CriacAlveoleAttendus sentimentaux de Pyguapa ACSalveoleAttendus sentimentaux de Pyguapa ECEalveoleAttendus sentimentaux de Pyguapa McrsAlveoleAttendus sentimentaux de Pyguapa Pse13Attendus sentimentaux de Pyguapa Fm10Attendus sentimentaux de Pyguapa DradAlveole
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 Attendus sentimentaux de Pyguapa

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Attendus sentimentaux de Pyguapa Empty
MessageSujet: Attendus sentimentaux de Pyguapa   Attendus sentimentaux de Pyguapa Clock10Jeu 08 Nov 2012, 18:44

Salut à toi Pyguapa, tu trouveras ci-après la rédaction sous formes d'attendus de tes réponses aux 11 questions. Il t'appartient d'y apporter les modifications que tu souhaites. Après quoi, je retiendrai la rédaction devenue définitive pour la soumettre à vote selon une procédure que j'exposerai pour critique dans peu de temps.

A toi de jouer. Basketball

Question 1 : En quoi devrait consister selon vous l'égalité salariale entre les hommes et les femmes ?
Réponse 1 : tel poste, même rémunération selon l'échelle de la convention collective
Aucune différence qu'on soit cuisinier/cuisinière, directeur/directrice, etc. Le bout qu'il y a entre les jambes des hommes n'est pas une excuse justifiable pour payer moins une femme.
Je sais que le salaire est un sujet tabou. Même si cela déplaît (car c'est une question d'habitude), il faudrait une meilleure transparence des salaires affichés. Chacun/e saurait ce que gagne le collègue jusqu'au président de la boîte.
Oui bien sûr, cela deviendra étouffant avec ceux/celles qui envient, jalousent le travail des autres. Mais ces sentiments sont négatifs, donc inférieurs. Il faut s'élever vers plus de sentiments positifs. Parce qu'il y en a assez des gens « incompétents » qui gagnent vraiment plus alors qu'on s'efforce de travailler honnêtement et ce quel que soit le sexe.
Le léchage de cul ou l'écartement des jambes deviendront des pratiques du passé.

Attendu sentimentalement que, selon Pyguapa, l’hétérogénéité naturelle des sexes n’est pas une raison pour payer moins les femmes que les hommes ;

Attendu sentimentalement que, selon Pyguapa, la transparence des salaires basée sur le mérite permettrait de lutter contre l’incompétence, quel que soit le sexe ;

Attendu sentimentalement que, selon Pyguapa, que la transparence des salaires est souhaitable en dépit du risque de voir un climat de jalousies se développer au sein de l’entreprise ;


Question 2 : Quels espoirs suscitent en vous l'égalité salariale entre les hommes et les femmes ?
Réponse 2 : aucun espoir puisque nous viendront à l'égalité salariale naturellement. C'est malheureux d'en venir à faire une loi pour quelque chose d'évident. Mais bon notre monde fonctionne comme cela pour le moment. Je rappelle que pour certains postes, les femmes gagnent déjà plus que les hommes donc il ne faut pas généraliser.
Pour moi, je ne vois pas ça comme un espoir mais comme quelque chose d'ores et déjà acquises.

Attendu sentimentalement que, selon Pyguapa, on ne part pas de zéro et que l’égalité salariale entre les hommes et les femmes est déjà une réalité qu’il convient simplement de renforcer ;

-Question 3 : Quelles craintes suscitent en vous l'égalité salariale entre les hommes et les femmes ?
Réponse 3 : euh je comprends pas la question? Quelles craintes?
Les reporters spéciaux féminins qui couvrent des évènements dangereux reçoivent-elles une prime de risque plus élevée que leurs homologues masculins? Je ne crois pas, surtout lorsqu'elles se font violer...

Attendu sentimentalement que, selon Pyguapa, l’égalité salariale entre hommes et femmes ne revêt pas de dangers particuliers pour les femmes, même si certains métiers, comme celui de grand reporter, les exposent naturellement plus que les hommes ;

- Question 4 : Pouvez-vous justifier avec vos mots pourquoi l'égalité salariale entre les hommes et les femmes est nécessaire ?
Réponse 4 : L'homme et la femme sont des êtres complémentaires et il faudrait arrêter cette stupide guerre des sexes. Aucun des sexes n'est dominant, donc supérieur à l'autre.
Comparer et décréter qu'on est supérieur parce que
soit on est plus fort physiquement soit on est capable de donner la vie relève d'une grande idiotie. Les qualités masculines et féminines sont certes spécifiques mais se complètent parfaitement.
Le mot « nécessaire » me dérange car avec une plus grande compréhension de part et d'autre le naturel devrait reprendre le dessus. Nous avons en commun des yeux, des mains, une bouche, un nez, des jambes. Les boules qu'elles soient situées en bas ou en haut n'a pas d'importance. C'est le mental qui compte. Tu peux très bien être une femme au caractère bien trempé comme être un homme très très doux. C'est psychologique avant tout.
Observons nos comportements et améliorons ce qui ne fonctionne pas.

Attendu sentimentalement que, selon Pyguapa,l’évidente complémentarité entre l’homme et la femme devrait inciter chacun des deux sexes à se comprendre plutôt qu’à rechercher telle ou telle signe de supériorité (la capacité de donner la vie pour les femmes, la force physique pour les hommes) ;

Attendu sentimentalement que, selon Pyguapa,l’observation de cette complémentarité entre les deux sexes permettrait d’améliorer nos comportements respectifs ;

Question 5 : Pouvez-vous dire selon quels critères l'égalité salariale entre les hommes et les femmes devrait être établie : diplôme – responsabilité du poste – résultats obtenus – autres …
Réponse 5 : tel poste, tel diplôme, tel responsabilité de poste : même salaire ! C'est pas compliqué à comprendre? Pour les résultats obtenus, la personne incompétente sera viré/e.

Attendu sentimentalement que, selon Pyguapa,pour un poste donné à niveau égal de diplôme et de responsabilité, l’égalité de salaire entre les hommes et les femmes ne fait aucune espèce de difficulté ;

Attendu sentimentalement que, selon Pyguapa, le manque de résultats dans le travail ne doit pas affecter le salaire mais directement le bénéfice du poste occupé ;

Question 6 : Quels obstacles, quelles difficultés voyez-vous à l’établissement de l'égalité salariale entre les hommes et les femmes ?
Réponse 6 : aucun ! C'est une question de mentalité. Faut la changer, c'est tout.

Attendu sentimentalement que, selon Pyguapa, il n’existe aucun obstacle autre que culturel à l’instauration de l’égalité salariale entre les hommes et les femmes ;

Question 7 : Pouvez-vous donner des exemples d’activité professionnelle de la vie courante où l'égalité salariale entre les hommes et les femmes est respectée ?
Réponse 7 : convention collective de l'hôtellerie en Espagne, plus spécifiquement à Valencia

Attendu sentimentalement que, selon Pyguapa,la convention collective de l’hôtellerie en Espagne, plus spécifiquement à Valence, est un bon exemple d’une activité professionnelle où l’égalité salariale entre hommes et femmes est une réalité ;

Question 8 : Quels effets bénéfiques ou pervers voyez-vous à cette situation ?
Réponse 8 : il me paraît naturel et normal aujourd'hui que les couples en union libre disposent chacun d'un compte courant bancaire à son propre nom.
Pourquoi devrais-je voir de la perversité là où il y en a pas? Mon collègue masculin saura que je gagne la même chose que lui et vice-versa. Nous partons avec les mêmes égalités de chance. Après s'il ou je veux gagner plus, nous nous efforcerons de travailler pour arriver à nos ambitions. Avec cette transparence entre les salaires, je vois pas pourquoi il y aurait de la rancoeur.
Dans une bonne gestion des ressources humaines, les femmes qui partent en congé maternité sont remplacées pour revenir tranquillement après. Pendant son absence, on prend un autre candidat ou une autre candidate. C'est la vie tout simplement...L'entreprise s'adapte aux aléas de la vie que sont la naissance, l'entrée et le départ du salarié/e. C'est tout con.
Nous avons une chaîne de supermarché très connu ici à Valencia, elle s'appelle Mercadonna et pour avoir été un entretien d'embauche, le retour de congé maternité est assuré sans problème. La plupart des travailleuses reviennent dans l'entreprise sans peur.
Ma première boîte assurait également le poste après le congé maternité et un de mes ex-employeurs étant papa comprenait parfaitement bien qu'une femme désire être mère. Les hommes auraient-ils oublié qu'ils sortent du ventre d'une maman

Attendu sentimentalement que, selon Pyguapa,l’égalité salariale entre hommes et femmes est si peu perverse qu’elle dispense les couples de la communauté des comptes bancaires puisque chacun sait ce que gagne l’autre ;

Attendu sentimentalement que, selon Pyguapa,la maternité ne constitue pas un obstacle réel à l’égalité salariale entre les hommes et les femmes puisque on observe fréquemment que, d’une part, l’entreprise remplace sans difficulté la titulaire du congé maternité par une tierce personne (homme ou femme) et que, d’autre part, la jeune mère revient tranquillement à son poste ;

Question 9 : Pouvez-vous donner des exemples d’activité professionnelle de la vie courante où l'égalité salariale entre les hommes et les femmes n’est pas respectée ?
Réponse 9 : sans avoir accès aux grilles salariales des entreprises, c'est difficile de pouvoir répondre à la question.
Au cours de ma carrière professionnelle, la plupart du temps il n'y avait pas de grande différence.

Attendu sentimentalement que, selon Pyguapa, il est aujourd’hui difficile de savoir ce qui se passe vraiment dans les entreprises du point de vue de l’égalité salariale entre les hommes et les femmes ;

Question 10 : Quels effets bénéfiques ou pervers voyez-vous à cette situation ?
Réponse 10 : les choses qui ne fonctionnent pas devraient être résolues depuis belle lurette mais les habitudes et les clichés sont trop ancrés dans la tête des gens.
Je me suis battue pour gagner ce que j'estime le plus juste. Si je choisis d'être moins bien payée, c'est qu'il existe des compensations et que je les négocient très bien. Cela relève de mon libre arbitre.
Mais il faut se battre, se montrer tenace et courageuse pour obtenir ce que l'on veut.

Attendu sentimentalement que, selon Pyguapa, les écarts de salaires entre hommes et femmes peuvent résulter de négociations individuelles, au cas par cas et en fonction des desiderata des uns et des autres ;

Question 11 : Que souhaitez-vous dire d’autre ?

Réponse 11 : les entreprises qui fonctionnent bien bichonnent leurs salarié/es en leur offrant des avantages. Il suffit de les trouver et bien les choisir.

Attendu sentimentalement que, selon Pyguapa,, les entreprises qui fonctionnent bien savent déjà bichonner leurs salariés indépendamment de leurs sexes et qu’il faut savoir les trouver ;
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Attendus sentimentaux de Pyguapa Empty
MessageSujet: Re: Attendus sentimentaux de Pyguapa   Attendus sentimentaux de Pyguapa Clock10Ven 09 Nov 2012, 15:41

Merci pour ton travail de synthèse Aristophane. C'est OK pour moi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Attendus sentimentaux de Pyguapa Empty
MessageSujet: Re: Attendus sentimentaux de Pyguapa   Attendus sentimentaux de Pyguapa Clock10Ven 09 Nov 2012, 18:00

Grand merci Pyguapa ! Je publierai demain mes propositions d'attendus sentimentaux pour les trois autres membres de la communauté politique à la recherche d'un consensus sentimental relatif à l'égalité salariale entre les hommes et les femmes.

On les aura cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Attendus sentimentaux de Pyguapa Empty
MessageSujet: Re: Attendus sentimentaux de Pyguapa   Attendus sentimentaux de Pyguapa Clock10

Revenir en haut Aller en bas
 
Attendus sentimentaux de Pyguapa
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Attendus sentimentaux de Bastet
» Le consensus sentimental et factuel est rédigé. En avant toutes vers le consensus réaliste !
» Attendus sentimentaux de Pierrot
» Attendus sentimentaux de Narbonne
» Attendus sentimentaux de K6deDijon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Notre Sésame :: J'ai envie de ... :: J'ai envie de ...-
Sauter vers: