Groupe de réflexion : Humanisme Respect Dignité
 
AccueilPortailFAQRechercherCalendrierS'enregistrerConnexion
Nous soutenons:
- La Charte des Indignés: ici
- le RIC: ici pour obtenir :
- l'appel à une Constituante: ici
- la reconnaissance du Vote Blanc : ici
---------------


Partagez | 
 

 L'ONU annonce une crise alimentaire mondiale pour 2013

Aller en bas 
AuteurMessage
Pierrot1
Administrateurs
Administrateurs
avatar

Messages : 3220
Date d'inscription : 05/02/2011
Age : 73
Localisation : Hérault ( languedoc-Rousillon )

MessageSujet: L'ONU annonce une crise alimentaire mondiale pour 2013   Sam 17 Nov 2012, 15:39

L'ONU met en garde la communauté internationale contre l'imminence d'une crise alimentaire globale pour l'an prochain qui commence dans... un mois ! The Guardian est le premier quotidien britannique a divulguer l'atterrante nouvelle. Cette famine sera induite par un indice incontournable, celui des réserves mondiales de céréales qui ont atteint des niveaux de production dangereusement bas.
http://www.notre-planete.info/actualites/images/alimentation/ble1.jpg

Une crise dans la crise, la famine pour certains, la déroute pour d'autres, la spéculation pour quelques-uns : c'est bien le début de la vie invivable qui sera celle d'une humanité trop nombreuse sur une planète exsangue et soumise au chaos climatique. 2050 : il y aura plus à souffrir qu'à choisir.

La sécheresse qui a sévi cet été aux Etats-Unis - la pire depuis plus d'un demi-siècle - n'est pas étrangère à la menace de prochaines restrictions alimentaires, lesquelles feront les choux gras des maîtres chanteurs de la finance en matière d'opportunisme et de spéculation. Cette sécheresse nord-américaine et le grave déficit en pluies qui a touché la Russie et toute la région de la mer Noire ont déjà favorisé un emballement des cours du maïs et du soja. Cette hausse des denrées alimentaires de première nécessité engendrera très probablement des troubles et des conflits armés dans plusieurs contrées du monde, celles les plus sensibles en matière de souveraineté alimentaire, avertit encore l''ONU.

« Les réserves mondiales de céréales sont si dangereusement basses que les phénomènes météorologiques les plus extrêmes des États-Unis ou d'autres pays exportateurs d'aliments pourraient déclencher une crise alimentaire majeure au cours de l'année prochaine ». Ce niveau n'avait jamais été aussi bas depuis 1974, a indiqué Abdolreza Abbassian, économiste senior de la FAO, l'Organisation des Nations unies pour l'alimentation et l'agriculture.

« Nous avons moins produit que ce que nous consommons. C'est pourquoi les stocks sont en cours diminuent ». « Les approvisionnements et les réserves à travers le monde sont à un niveau très...


Lire la suite
Revenir en haut Aller en bas
http://www.notresesame.org/
Invité
Invité



MessageSujet: Re: L'ONU annonce une crise alimentaire mondiale pour 2013   Lun 19 Nov 2012, 11:16

J'ai lu l'article avec attention mais le final m'a un peu attristé

Citation :
Au vu de ce qui nous attend, il n'est pas exagéré de penser que la meilleure façon d'aimer les enfants est désormais de ne plus en faire.

Moi qui connait des difficultés pour être mère, je trouve ces mots un peu blessant pour mon cas particulier.

Je pense que la surpopulation ne poserait aucun problème si l'Homme répartissait mieux ses richesses en étant beaucoup moins égoïste. Si Mère Nature a estimé que la Terre pouvait être peuplé tel que nous sommes actuellement, c'est que c'est possible. Elle a prodigué tout ce qui fallait pour nous nourrir. Ce ne sont que les intérêts économiques qui dévient tout.

De plus, le cynisme que je trouve dans le reste des commentaires provient souvent de personnes de sexe masculin...Leur existence n'est-elle pas dû à une mère et un père qui les ont nourri jusqu'à ce qu'ils deviennent indépendants et capables d'écrire leurs proses?

J'ai l'impression que ceux/celles qui trouvent qu'il y a trop de monde sur notre planète remettent pas en cause leurs propres existences. C'est facile de dire aux autres de ne plus faire d'enfants...

En tant que femme, comment pourrais-je interdire à d'autres femmes et d'autres hommes de vouloir être parents?

La reconnaissance, le respect des anciens sont donc des valeurs disparues dans la vision occidentale?

C'est vrai que d'un côté, je devrai faire comme une tribu d'aborigènes d'Australie qui demande d'être réincarnés sur une autre planète inondée d'amour. Sauf que je suis trop humaine pour vouloir donner la vie...



Revenir en haut Aller en bas
 
L'ONU annonce une crise alimentaire mondiale pour 2013
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Régime alimentaire, prescrit pour mon diabète par un endocri
» Mutation outre mer, agreer pour 2013/2014, repousser à 2014
» coloration des oeufs pour Pâques
» Bonnes Fêtes et Meilleurs Vœux à tous pour 2013
» remplacer le film étirable alimentaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Notre Sésame :: Autres Sujets de Discution :: Consommation-
Sauter vers: