Groupe de réflexion : Humanisme Respect Dignité
 
AccueilPortailFAQRechercherCalendrierS'enregistrerConnexion
Nous soutenons:
- La Charte des Indignés: ici
- le RIC: ici pour obtenir :
- l'appel à une Constituante: ici
- la reconnaissance du Vote Blanc : ici
---------------


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Partagez | 
 

 Ça gaze à la Concorde !

Aller en bas 
AuteurMessage
Pierrot1
Administrateurs
Administrateurs
avatar

Messages : 3220
Date d'inscription : 05/02/2011
Age : 73
Localisation : Hérault ( languedoc-Rousillon )

MessageSujet: Ça gaze à la Concorde !   Ven 07 Déc 2012, 04:44

Ça gaze à la Concorde !

jeudi 6 décembre 2012

Si vous appartenez à des régions dévastées par le chômage, si vos usines ferment, ne vous imaginez pas que monter ou descendre à Paris pour interpeler les pouvoirs publics va attirer leur écoute et leur bienveillance.

C’étaient des mœurs d’autrefois. Maintenant ces petites plaisanteries sont finies. Les manifestants doivent savoir qu’on présente ses doléances à ses risques et périls. Mieux vaut rester chez soi. Qu’on se le dise


Ceci s’est passé chez nous, hier 5 décembre 2012.

240 manifestants venus du Soissonnais, accompagnés d’une cinquantaine d’élus qui avaient pris place à bord de six cars, se sont fait, d’une part, enlever par des gendarmes, toutes sirènes hurlantes, dès leur arrivée à Paris, puis conduire dans un coin de la place de la Concorde où ils sont restés bloqués cinq heures avec impossibilité de partir, encerclés, comme dans un western, par quatorze cars de gendarmerie ! Pipi ? On autorisait quatre personnes accompagnées à quitter un instant le groupe ! Au bout de quatre heures à rester debout certains commençant à trouver la plaisanterie saumâtre, une vingtaine a tenté une sortie et là, s’est fait gazer à bout portant. Pourquoi ce numéro de cirque ? Il paraît que les ordres étaient d’empêcher ces hommes du Soissonnais de rejoindre les Arcelor-Mittal qui étaient à l’assemblée.

Il est vrai que le danger était grand et que si ces élus chenus du Soissonnais avaient rejoint les Arcelor, tout chauds de leurs hauts fourneaux, cela aurait certainement donné une révolution ! Peut-être que ces enragés se seraient encore plus enragés en rageant de concert et auraient pris la décision d’aller égorger des ministres ! Oui, un immense danger planait sur la France si les maires du Soissonnais avec rejoint les furieux d’Arcelor….Merci à la gendarmerie !!



Tout avait commencé par un appel à manifester de Jean-Marie Carré - Président de la Communauté d'Agglomération du Soissonnais.

De quoi se mêle-t-il ?

Un DVG par-dessus le marché ! Ne faut-il pas partie de la majorité ? N’a-t-il pas compris que le gouvernement fait ce qu’il peut et qu’en 2017, sans doute, avec une certaine mortalité due aux famines, tout ira mieux dans ces régions ? Mais voici l’appel de cet inconscient.



"Tous ensemble, salariés, citoyens, élus, doivent montrer leur détermination à voir s'arrêter la casse de l'emploi qui a déjà frappé 7000 salariés en 34 ans et 2000 emplois ces dix dernières années. Notre unité représente une force et c'est tous ensemble que...


Lire l'article en entier
Revenir en haut Aller en bas
http://www.notresesame.org/
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Ça gaze à la Concorde !   Ven 07 Déc 2012, 08:50

Grand merci Pierrot pour cette info, comme quoi la rue n'a pas dit son dernier mot ! La présence d'élus est le signe que ça chauffe! Mais quoi ? On les aurait parqués pour éviter tout contact avec les Arcelor Mittal ? Elle est bonne celle là : la prochaine fois, ils viendront ensemble et avec d'autres encore !

Nos actions se complètent.

On les aura


Revenir en haut Aller en bas
 
Ça gaze à la Concorde !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» JE PÈTE, TU PÈTES, ILS PÈTENT...
» Palette Sorceress
» Prochainement ouverture de L'Usine à Jeux à Bayonne
» Le dealeur boxe et gaze un policier à Noisiel

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Notre Sésame :: Nouvelles du Monde :: France-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: