Groupe de réflexion : Humanisme Respect Dignité
 
AccueilPortailFAQRechercherCalendrierS'enregistrerConnexion
Nous soutenons:
- La Charte des Indignés: ici
- le RIC: ici pour obtenir :
- l'appel à une Constituante: ici
- la reconnaissance du Vote Blanc : ici
---------------


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Partagez | 
 

 Jérôme Cahuzac est-il victime de...

Aller en bas 
AuteurMessage
Pierrot1
Administrateurs
Administrateurs
avatar

Messages : 3220
Date d'inscription : 05/02/2011
Age : 73
Localisation : Hérault ( languedoc-Rousillon )

MessageSujet: Jérôme Cahuzac est-il victime de...   Ven 07 Déc 2012, 04:56

Jérôme Cahuzac est-il victime de la vengeance de celui qu’on nomme « Colombo » ?

mercredi 5 décembre 2012

Mediapart a publié mardi un article dans lequel Jérôme Cahuzac est accusé d’avoir détenu pendant plusieurs années un compte non déclaré en Suisse. Le site Internet s’appuie notamment sur les propos et les notes d’un ancien directeur du Fisc, Rémy Garnier dont le surnom est " Colombo". L’homme est aujourd’hui à la retraite, mais il n’a pas oublié ses vieux dossiers, et peut-être sa rancune..


Qui est Jérôme Cahuzac ?

Il est le fils d'anciens résistants de gauche : son père, grand invalide de guerre a 24 ans, ingénieur de l’armement mendésiste, était membre du réseau de Jean-Pierre Vernant et sa mère, professeur d’anglais de classe prépa à Henri-IV, était l'organisatrice d'un réseau de passeurs de Juifs vers l'Espagne.

Cependant il réfute que ses choix politiques puissent être commandés par sa classe sociale. : "Je n’ai jamais été marxiste et ne crois ni au grand soir ni à la grande réforme. C’est ma conscience qui m’a dicté mes choix".

Davantage tourné vers ses études de médecine que vers le militantisme politique, ce chirurgien viscéral de formation a pris sa carte dès 1977 au Parti socialiste sur les conseils de son ami et constitutionnaliste Guy Carcassonne. Il fut conseiller technique au cabinet de Claude Évin entre 1988 et 1991 et a fait partie de l'équipe de campagne de Lionel Jospin en 2002. Son parcours personnel commence vraiment en 1997 lorsqu'il est élu député. Il a été président de la commission des Finances à l'Assemblée nationale jusqu'aux législatives de 2012.

Au PS c'est un électron libre. Ni cador, ni paillasson, il n’est pas de ces fédérateurs de courants et agitateurs d’idées qui forgent les poids lourds politiques. Il n'est pas non plus de ces fidèles sans envergure, cantonné de facto au second rôle.

Il est de caractère entier, certains le disent "rugueux", "cassant", "arrogant". C'est un "guerrier" qui a "ses convictions" mais reste cependant "correct et toujours loyal" et on ne l’entendra jamais "balancer sur quelqu’un". C'est un excellent orateur, il fait toujours ses interventions sans notes.

Il est redouté par ses adversaires qui, comme François Baroin, le jugent "redoutable". « C’est d’abord quelqu’un de très doué et...


Lire la suite ici
Revenir en haut Aller en bas
http://www.notresesame.org/
 
Jérôme Cahuzac est-il victime de...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Votre enfant est peut-être victime d'un racket.....
» elle joue à la victime...
» Vous avez été victime de vandalisme auto?
» Le militaire tétraplégique, victime de Merah, fait des progrès
» Lionne Barroteau, victime consentante d’une tragique erreur judiciaire en 1633

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Notre Sésame :: Nouvelles du Monde :: France-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: