Groupe de réflexion : Humanisme Respect Dignité
 
AccueilPortailFAQRechercherCalendrierS'enregistrerConnexion
Nous soutenons:
- La Charte des Indignés: ici
- le RIC: ici pour obtenir :
- l'appel à une Constituante: ici
- la reconnaissance du Vote Blanc : ici
---------------


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Partagez | 
 

 Idée affiche La Dissidence Française

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
nathlie



Messages : 35
Date d'inscription : 25/10/2012

MessageSujet: Idée affiche La Dissidence Française   Dim 17 Fév 2013, 14:58

A coller dans un endroit où la populasse s'agglutine, attend, s'ennuie... à coller donc discrètement sur la caisse d'un supermarché le samedi. Minimum 15 mn d'attente, on est obligé de la lire cette affiche et peut-être même d'y réfléchir...
Le modèle (à personnaliser) sur ce site :
http://la-dissidence.org/2013/02/12/2-nouvelles-affiches/

Fouillez dans le site, il y en a d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
Darna



Messages : 700
Date d'inscription : 18/12/2011
Age : 57
Localisation : Foix

MessageSujet: Re: Idée affiche La Dissidence Française   Mar 19 Fév 2013, 07:54

La plupart des clients des supermarchés ne sont capables de lire que les promos et autres incitations à la fièvre acheteuse. Pour les interpeller, il vaut mieux des actions coup de poing. Exemple, BDS (Boycot/Desinvestissement/Sanction) a ameuté beaucoup de monde autour du rayon fruits et légumes, pour dénoncer le fait qu'1 bonne partie a été produite par des Palestiniens qui ne peuvent exporter directement, car la taxe imposée par Israël est trop lourde à assumer.
Sinon, des scénettes théâtrales, les jours de marché, pour ridiculiser les banques spéculatrices telles Bnp paribas et autres...Des fausses manif de droite (ou gauche capitaliste)...etc...Ou simplement 1 stand d'infos si vous avez officialisé votre initiative sous forme d'association.
Revenir en haut Aller en bas
http://levillagedessens.free.fr
nathlie



Messages : 35
Date d'inscription : 25/10/2012

MessageSujet: Et en action individuelle, t'as quoi ?   Mar 19 Fév 2013, 22:43

C'est vrai Darna que les actions coup de poing ont beaucoup d'impact. Malheureusement, il faut un groupe soudé, qui n'a pas peur de faire ses 24h de garde à vue. Et je n'ai pas cette possibilité car même les Indignés de Paris arrivent à peine à mobiliser une trentaine de personnes. Pourtant, j'ai envie d'apporter ma part du colibri. Si toutes les mamans qui ne peuvent se permettre de finir en garde à vue faisaient un petit quelque chose...

Voilà, tu verras que mes idées d'action future sont dans le domaine du "petit geste". On fait ce qu'on peut avec ce qu'on a ! . J'ai fait le test pour l'affiche devant la caisse de supermarché, en me mettant à coté et en observant les gens qui attendaient leur tour. Je te promets qu'ils la lisent !

Quand à l'action révolutionnaire récente, en France, qui m'a le plus marquée, c'était le bloquage des réserves d'essence, des autoroutes et des transports lors de la grève de l'automne 2010. La région parisienne était totalement paralysée et et c'est à ce moment là que je me suis rendu réellement compte de la force du peuple. 65% des français manifestaient ou approuvaient les grévistes malgré la paralysie du pays.

Petit ou grand combat, le principal c'est la victoire ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Darna



Messages : 700
Date d'inscription : 18/12/2011
Age : 57
Localisation : Foix

MessageSujet: Re: Idée affiche La Dissidence Française   Mer 20 Fév 2013, 07:52

Pourquoi uniquement les mamans ? Vois alors avec Jeudi Noir, ou Sauvons les riches : ils n'ont plus rien à perdre dès lors qu'ils ouvrent des squats (voir le billet sur l'immolation), que beaucoup sont des étudiant(e)s qui se débrouillent pour vivre dignement.
En ce qui concerne le prix du pétrôle, je suis plutôt pour son augmentation, car l'épuisement actuel des sous sols donne prétexte à détruire des fonds marins et autres ressources naturelles, impliquant la déportation de nombreuses populations. J'adore conduire, et pourtant j'ai décidé de ne plus avoir de voiture, depuis 4 ans. Cela m'oblige, certes, à 1 logistique perso rigoureuse. Mais comment puis-je être heureuse lorsque d'autres sont malheureux à cause de mon mode de vie ? Je déplore donc le fait que la plupart ne se mobilise que pour préserver leur consumérisme aveugle et forcené, ou des convictions arriérées. Exemple : nous fûmes 40 000 à Notre Dame des Landes pour défendre la préservation des terres cultivables, et ils ont été 150 000 pour ou contre le mariage pour tous. Quelles sont donc les priorités des Français ? Les membres de l'assemblée nationale ne font qu'adapter leur cinéma à celui de leur peuple, finalement.
Je ne peux que saluer ton initiative, mais as-tu interpellé quelques un(e)s des gens qui lisent tes affiches, pour avoir leur avis ? Combien se sont enregistrés sur ton blog ?
Si je pose toutes ces questions, c'est qu'en tant que multi activiste, j'ai appris à ne plus me dépenser pour des pécadilles et que ça me fait plaisir de partager avec 1 des rares personnes de ce forum, à réellement s'impliquer pour les causes qu'elle défend .
Revenir en haut Aller en bas
http://levillagedessens.free.fr
Darna



Messages : 700
Date d'inscription : 18/12/2011
Age : 57
Localisation : Foix

MessageSujet: Re: Idée affiche La Dissidence Française   Mer 20 Fév 2013, 09:10

Revenir en haut Aller en bas
http://levillagedessens.free.fr
Pierrot1
Administrateurs
Administrateurs
avatar

Messages : 3218
Date d'inscription : 05/02/2011
Age : 72
Localisation : Hérault ( languedoc-Rousillon )

MessageSujet: Re: Idée affiche La Dissidence Française   Mer 20 Fév 2013, 09:20

Coucou " Darna " ,

Tu sais il est vraiment possible qu'il n'y est sur ce forum qu'une rare personne à s'impliquer tout comme tu le fais toi même pour les causes que tu ou vous défendez , vous êtes les personnes qui se voient.

Mais as-tu pensé une seule petite seconde que bien d'autres personnes que nous ne voyons pas , qui ne disent rien , qui restent dans l'ombre , sont tout aussi actives même cachées dans l'anonymat.

Moi même , signe toutes les pétitions importantes , sérieuses qui me sont envoyées , j'en partage sur Facebook , des fois même sur ce forum et d'autres également.

Sais-tu que coincé par mon âge et des soins médicaux derrière mon clavier ( je préférerai et de loin parcourir le terrain ) , je fais tout mon possible pour rencontrer et informer et écouter ( disons échanger avec...) un maximum de personnes ?

Comment pouvons nous savoir si comme toi qui navigue sur différent sites , forums , assos , sur le terrain , etc... , tout comme Nathlie , ou moi même qui également nous investissons et essayons de motiver d'autres personnes à nous rejoindre sur d'autres forums , à sortir de chez eux , à se rencontrer , à s'unir , à nous donner la main et à avancer ensembles , à ignorer nos différences et surtout penser à notre avenir ; comment pouvons-nous réellement savoir qu'il n'y en a pas beaucoup d'autres qui font pareil pour ne pas dire plus ? La différence c'est qu'ils/elles le font en silence.

Ils ne poussent pas des coups de gueule comme moi , mais avancent efficacement et sûrement.

Tu es pour l'augmentation du pris du pétrole , car tu penses que grâce à çà on va sauver la planète , c'est bien gentil çà , mais que fais-tu des personnes qui n'ont pas d'autres choix que de se déplacer avec des véhicules qui ne roulent qu'avec du carburant tiré du pétrole ?

J'ai autour de moi des personnes à qui l'on a supprimé leur emploi juste à côté de chez elles , qui maintenant si elles veulent continuer de survivre sont obligées de se taper environ 100kms. le matin et autant le soir pour rentrer , pas de bus , pas de train , la gare la plus proche étant à 30/35kms. de chez elles , avec des horaires qui ne leur correspondent pas du tout , des courses à faire en rentrant , les enfants à récupérer chez la Nounou , etc... .

Que leur propses-tu comme solution ?

Qu'ils arrêtent de tout délocaliser , qu'ils nous remettent nos emploi là où ils étaient , nous aurons moins besoin de pétrole pour nous déplacer à des dizaines voir des centaines de kms pour survivre.

Darna ces gens là haut nous enlèvent le pain de la bouche et tu trouve normal qu'ils nous fassent encore et toujours payer plus cher les moyens qu'il nous reste pour tenter d'aller gagner notre misérable bout de pain de plus en plus loin de chez nous ?

Tout le monde n'est pas retraité comme moi , et ne prends pas comme moi un malin plaisir de sortir sa voiture pour aller chercher le journal à 200m. et polluer ainsi allègrement la planète.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.notresesame.org/
Darna



Messages : 700
Date d'inscription : 18/12/2011
Age : 57
Localisation : Foix

MessageSujet: Re: Idée affiche La Dissidence Française   Mer 20 Fév 2013, 09:47

Participer à 1 forum, pour moi, signifie échanger et partager ses idées, contacts, expériences. J'organise du co-voiturage ou fais du stop, lorsqu'il n'y a pas de transport en commun (d'ailleurs, c'est pour ça que je fais aussi partie des Ami(e)s de la Terre qui dénoncent le manque d'effort pour + en développer, plutôt qu'aider des industries automobiles, pesticides & co ). Vous vous plaignez de votre santé : outre l'hérédité, il y a 1 habitude de suivre les recommandations publicitaires officielles.
Le changement commence par soi-même, sinon ça devient malhonnête.
Pourquoi t'es-tu senti visé Pierrot ? Je suis au courant de tes problèmes de santé, mais as-tu tenu compte au moins de mes conseils gratuits ?
Souhaiter la préservation des entreprises parmi les + polluantes ( les gouvernants de la majorité des états de ce bas monde, le font déjà), et entretenir le crétinisme archi consumériste des travailleurs, qui n'ont aucun scrupule à souiller les ressources naturelles, tant qu'ils ont combien de voitures, de tv, d'ordi...par foyer ? Ce qu'ils laissent derrière chacun de leur pas est humainement dégueulasse et arriéré !
Au lieu de se battre pour préserver la Nature dont ils sont redevables, et réclamer les moyens pour recycler leurs compétences ( car à part obéir aveuglément aux directives de leurs machines, que savent-ils d'autres )
ils continuent à pleurnicher de ne plus pouvoir payer 1 excès de confort, et oublier qu'ils sont également co-responsables des guerres et abus de pouvoir. Je bosse, moâ, souvent au-delà des 35h/semaine de vos chers salarié(e)s. Mais ne travaillerai jamais pour des patrons qui font saliver d'envie à coups de luxure !
Pour résoudre 1 problème, il faut s'attaquer au fonds des ses causes. Et beaucoup se contentent de les effleurer...C'est comme pour le ménage, il suffit d'exister proprement, pour ne pas s'obliger quotidiennement, à des coups de balai ou d'aspirateur politique ou pas !
Question de maturité de raisonnement, cher Watson !
Revenir en haut Aller en bas
http://levillagedessens.free.fr
Darna



Messages : 700
Date d'inscription : 18/12/2011
Age : 57
Localisation : Foix

MessageSujet: Re: Idée affiche La Dissidence Française   Mer 20 Fév 2013, 10:08

1 info d'1 autre de mes réseaux sur http://gps.midipy.over-blog.com/article-l-austerite-n-est-pas-une-fatalite-pour-une-nouvelle-dynamique-de-mobilisation-citoyenne-115514340.html
Comme quoi, même sans bouger, car je ne puis être partout à la fois, on peut apporter sa pierre à l'édifice de la Liberté !
Revenir en haut Aller en bas
http://levillagedessens.free.fr
Darna



Messages : 700
Date d'inscription : 18/12/2011
Age : 57
Localisation : Foix

MessageSujet: Re: Idée affiche La Dissidence Française   Mer 20 Fév 2013, 10:17

Revenir en haut Aller en bas
http://levillagedessens.free.fr
nathlie



Messages : 35
Date d'inscription : 25/10/2012

MessageSujet: Merci   Mer 20 Fév 2013, 15:38

pour ces liens Darna. J'ajoute à ton commentaire sur le fait qu'on ne peut pas continuer sur ce modèle de société, tout simplement que ce système est mort, il ne peut plus perdurer ni dans l'économie, ni dans l'environnement, ni dans le consumérisme. De toutes façon, les réserves de pétrole s'épuisent, autant se préparer dès maintenant à la pénurie ou à une hausse démesurée des prix. Les analyses de nombreux spécialistes (non corrompus par les lobbys) de tous domaines corroborent cette issue.

Pour le co-voiturage longue distance, il serait judicieux de mettre les routiers dans la boucle. Pas les compagnies de transport qui s'y opposeront à cause de l'interdit des assurances, mais directement les routiers. Une personne de tes réseaux a certainement pensé à cette alternative, sinon, c'est une piste à explorer. J'habite pas loin de Rungis, si je peux aider à concrétiser un réseau informel de "routiers sympas", ce sera avec plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Darna



Messages : 700
Date d'inscription : 18/12/2011
Age : 57
Localisation : Foix

MessageSujet: Re: Idée affiche La Dissidence Française   Mer 20 Fév 2013, 15:56

Nathlie, les routiers, également, doivent penser à se recycler : pourquoi ne pas devenir des bio maraîchers de proximité ? De +, la loi ne permet à aucun salarié de prendre d'autres passagers que ses collègues pour la même mission ( j'ai été prise en stop par des routiers assez sympa pour prévenir leurs camarades de me prendre à telle aire : ce sont eux qui m'ont mise au courant de cette loi, et m'indiquent qu'au cas où ils seraient contrôlés, ben faut que je précise pour quelle société je travaille. C'est qu'avec ma gueule d'exotique, j'aurais pu faire partie d'1 convoi de clandestins !). En France et ailleurs, quelques rares communes ont trouvé des solutions pour rendre les transports en commun gratuits. Si je retrouve l'info, je te le fais passer.
Merci à toi, d'être 1 bouffée d'oxygène sur ce forum. Donc moins de regret de m'y être attachée...
Revenir en haut Aller en bas
http://levillagedessens.free.fr
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Idée affiche La Dissidence Française   

Revenir en haut Aller en bas
 
Idée affiche La Dissidence Française
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Marine Française
» Et la Normandie devint française!
» La marine française en 1720
» Origine des noms de famille d'origine Française installées au Canada
» "République Fédérale Française", prototype ?

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Notre Sésame :: Nos Actions sur le Terrain :: Participation à des actions d'autres associations-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: