Groupe de réflexion : Humanisme Respect Dignité
 
AccueilPortailFAQRechercherCalendrierS'enregistrerConnexion
Nous soutenons:
- La Charte des Indignés: ici
- le RIC: ici pour obtenir :
- l'appel à une Constituante: ici
- la reconnaissance du Vote Blanc : ici
---------------


Partagez | 
 

 L'Italie inquiète les dirigeants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Pierrot1
Administrateurs
Administrateurs


Messages : 3213
Date d'inscription : 05/02/2011
Age : 72
Localisation : Hérault ( languedoc-Rousillon )

MessageSujet: L'Italie inquiète les dirigeants   Mar 26 Fév 2013, 21:54

L'Italie inquiète les dirigeants, Montebourg s'en prend à Merkel
Créé le 26-02-2013 à 11h22 - Mis à jour à 12h40

L'inquiétude gagne toute l'Europe, suite à l'impasse politique provoquée par les élections législatives en Italie.


http://referentiel.nouvelobs.com/file/5356483.jpg

Un vent de panique souffle sur l’Europe, à la suite des élections législatives qui ont eu lieu lundi en Italie. Alors que l’instabilité politique fait plonger les marchés, l’inquiétude des dirigeants européens grandit. La première mise en garde est venue d’Allemagne mardi 26 février.

- Allemagne

Guido Westerwelle, ministre des Affaires étrangères : "il est essentiel et dans l'intérêt de toute l'Europe que l'Italie se dote vite d'un gouvernement stable et opérationnel (...). Les responsables politiques à Rome savent que l'Italie a toujours besoin d'une politique de réformes, une politique de consolidation."

- France

Arnaud Montebourg, ministre du Redressement productif: "je pense que les peuples ne sont pas prêts à passer sous la table et c'est la démonstration italienne. (La chancelière allemande) dicte le taux de l'euro (et provoque) le verrouillage monétaire. Madame Merkel ne peut...

Lire la suite


Lire aussi ici
Revenir en haut Aller en bas
http://www.notresesame.org/
Narbonne



Messages : 1680
Date d'inscription : 05/02/2011
Age : 64
Localisation : Région Parisienne

MessageSujet: Re: L'Italie inquiète les dirigeants   Mer 27 Fév 2013, 17:55

Les italiens montrent que la politique des 1%, il y en a raz le bol.
Revenir en haut Aller en bas
nathlie



Messages : 35
Date d'inscription : 25/10/2012

MessageSujet: Il y a de l'espoir   Jeu 28 Fév 2013, 12:51

Je n'y croyais pas (trop beau) mais les presque 25% d'italiens qui souhaitent sortir de ce système mafieux n'ont pour l'instant pas été trahi. Leur représentant tient le cap. Je veux le même en France !!!
C'est énorme quand même 25% ! Préparons le terrain, on atteindra bientôt ce pourcentage en France, élection ou pas. Si seulement les médias ne censurait pas la bonne parole.
Que les mougeons deviennent Hommes et Femmes !
Darna Présidente !
cheers


Le parti de Beppe Grillo ne soutiendra aucun gouvernement

L’humoriste dont le parti est devenu une force majeure du paysage politique italien a annoncé sur son blog qu’il soutiendrait au cas par cas les mesures conformes à son programme.

Les parlementaires du Mouvement 5 Etoiles (M5S), arrivé en troisième position aux élections générales en Italie (25% des voix), n’accorderont leur confiance à aucun gouvernement formé par les partis politiques traditionnels, a annoncé mercredi son chef de file, Bepe Grillo.

Sur son blog, l’ancien humoriste souligne cependant que les élus du M5S, très courtisés en l’absence de majorité claire au Sénat, pourront soutenir au cas par cas des mesures conformes à leur programme électoral.

Troisième force politique d’Italie

Ces déclarations interviennent alors qu’une des hypothèses avancées pour sortir l’Italie de l’impasse politique serait un gouvernement de gauche majoritaire à la Chambre et minoritaire au Sénat qui bénéficierait d’un soutien des élus estampillés 5 Etoiles.

Le mouvement de Bepe Grillo, qui dénonce les politiques d’austérité d’inspiration européenne et la classe politique italienne, est devenu le troisième parti d’Italie à la faveur des scrutins de dimanche et lundi. Il est toutefois arrivé de peu derrière les coalitions de centre-gauche et de centre-droit, qui ne disposent ni l’une ni l’autre d’une majorité au parlement.
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot1
Administrateurs
Administrateurs


Messages : 3213
Date d'inscription : 05/02/2011
Age : 72
Localisation : Hérault ( languedoc-Rousillon )

MessageSujet: Re: L'Italie inquiète les dirigeants   Jeu 28 Fév 2013, 15:41

Tout à fait juste , le même chef de file et les mêmes résultats en France , ce ne serait que du tout bon.

Tu n'y croyais pas dis-tu " Nathlie " , pourtant tu vois , tout comme tout le monde peut le voir d'ailleurs , les résultats sont là , bien là et bien réels.

Chez nous en France cela est tout aussi possible , nous pouvons en faire autant et mieux , tout n'est que question de vouloir et de volonté.

Je l'ai dit et redit déjà une multitude de fois , il ne suffirait que d'une union forte et massive du peuple ; rien ne peut arrêter un peuple qui dit "non" ou "oui" selon les cas , d'une seule et unique voix , main dans la main.

L'union est la plus grande des forces et rien ne peut l'arrêter , il suffit qu'elle soit bien fondée et déterminée.

Nous avons nous aussi perdu un super grand comique qui nous à enseigné de bonnes choses mais dont nous ne sommes pas capables de tirer profit , l'une que je cite de temps en temps et qui serait tant efficace si nous savions ( disons plutôt si nous voulions), la mettre en application.

Je cite encore une fois notre ami et regretté " Coluche " :

" Il suffirait que personne n'achète un produit pour qu'il ne se vende plus ".

Cette citation peut si nous le voulons la mettre en application dans bien de domaines.

Exemple :

* Ne votons plus pour tous ces politicards qui nous promènent et se foutent de nous depuis déjà des lustres , exigeons des têtes nouvelles quitte à leur faire passer une période d'essais , virons-les et remplaçons les à la première erreur et dès qu'ils s'écartent du droit chemin avec pénalités à hauteur de leurs erreurs.

* Dans les grandes surfaces et même tout commerce n'achetons que des produits de saison , depuis quand trouve-t-on de bons et vrais légumes en toutes saisons ?

Voila deux exemples rapides sur lesquels il vaudrait bien la peine de méditer.

Mais je suis persuadé que vous toutes et vous tous avez plein d'idées dans vos têtes aussi , nous devrions en parler toutes et tous ensembles.

C'est ensembles que nous y arriverons , bannissons les divisions qui nous conduisent à notre propre perte , c'est ensemble que nous y arriverons.

C'est " Nathlie + Darna + Citoyen + toutes et tous autant que nous sommes ici + toutes celles et ceux que nous pouvons réunir qui devons faire bloc ( sans oublier Aristophane ) , avec toutes nos différences et toute notre volonté tout est possible , tout est réalisable.

Pour cela il suffit tout simplement d'arrêter de toujours vouloir avoir raison et de toujours tirer la couverture à soi , il suffit de jouer franc jeu , d'être honnête et de se donner la main jusqu'au bout.

Nous avons l'exemple clair et précis de la Grèce , l'Espagne , Le Portugal, l'Italie , L'angleterre et bien d'autres pays que leurs dirigeants sous les ordres du FMI et de la BCE , ont étranglé , ruiné et plongé dans la misère à un point de non retour.

Le gouvernement précédant nous y à mis toute une jambe et l'actuel est entrain de nous y mettre l'autre , une fois nous y aurons les deux nous ne pourrons plus bouger , il ne nous restera plus qu'à couler tout comme nos amis et voisins européens l'ont déjà fait.

Ne nous laissons pas faire , n'attendons pas de voir la fin de ce nouveau mandat pour agir , 4 ans c'est court mais c'est très long , d'ici là nous avons de grandes chances de couler nous aussi.

Si ça peut vous rassurer , je n'appartiens à aucun parti politique , à aucun syndicat , à aucune religion ni à aucune secte.

J'essaye tant que faire se peut de m'accrocher à ce qui est juste et à la logique des choses , ni plus ni moins.

Par exemple : tout individu à droit à un toit et à manger , il lui faut donc du travail pour avoir un revenu ; de plus il pourra dépenser et faire marcher l'économie.

Il nous faut donc , pour avoir du travail arrêter cette hémorragie qui emporte toutes nos entreprises làbà où elles vont exploiter de pauvres esclaves , tout çà pour s'enrichir toujours et encore plus en se foutant complètement de la masse ouvrière et du peuple.

Ce n'est pas facile car seul nous ne sommes rien ni n'avons aucun pouvoir , c'est bien pour çà , que tous ces politicards corrompus nous divisent , mais toutes et tous unis nous avons du pouvoir et là les choses peuvent changer.

C'est toutes et tous ensembles que nous devons réfléchir à tout çà et nous organiser pour le mettre en place.

Si nous le voulons nous le pouvons , je ne pense pas une seconde que nous soyons plus idiots que qui que ce soit d'autre , nous avons toutes et tous les mêmes valeur , il suffit de vouloir. Vouloir c'est pouvoir.

L'océan c'est formé par une toute première et unique petite goutte d'eau , puis une autre , puis une autre , et encore et encore , aujourd'hui toutes ces petites gouttes d'eau unies et indissociables , plus rien ne peu les arrêter.

Soyons cette première petite goutte d'eau.

Pierrot1.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.notresesame.org/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: L'Italie inquiète les dirigeants   Aujourd'hui à 06:42

Revenir en haut Aller en bas
 
L'Italie inquiète les dirigeants
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Halloween en Italie
» La storia dell'Unità d'Italia per ragazzi a fumetti - L'histoire de l'unification de l'Italie pour les enfants en bande dessinée
» portraits de nos dirigeants( force-Hyères)
» l italie a moto
» Recherche d'un emploi d'ingénieur système orienté Linux... En Italie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Notre Sésame :: Nouvelles du Monde :: Europe-
Sauter vers: