Groupe de réflexion : Humanisme Respect Dignité
 
AccueilPortailFAQRechercherCalendrierS'enregistrerConnexion
Nous soutenons:
- La Charte des Indignés: ici
- le RIC: ici pour obtenir :
- l'appel à une Constituante: ici
- la reconnaissance du Vote Blanc : ici
---------------


Partagez | 
 

 Beppe Grillo, le comique-politique qui ne...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Pierrot1
Administrateurs
Administrateurs


Messages : 3213
Date d'inscription : 05/02/2011
Age : 72
Localisation : Hérault ( languedoc-Rousillon )

MessageSujet: Beppe Grillo, le comique-politique qui ne...   Sam 02 Mar 2013, 21:31

Beppe Grillo, le comique-politique qui ne fait pas rire les mondialistes

parCercle des Volontaires(son site) samedi 2 mars 2013

La victoire « morale » lors des élections législatives italiennes du 24 et 25 février du mouvement anti-système Cinque Stella (M5S) conduit par l’ex-humoriste Beppe Grillo, a résonné comme un coup de tonnerre dans une Europe en pleine crise de légitimité. Outre l’énorme virage eurosceptique pris par l’Italie au cours de ces élections, c’est bien un refus net du mondialisme financier à marche forcée, imposé par une caste de technocrates illégitimes, qui s’est cristallisé autour de la personne de Beppe Grillo.


Il y a des signes qui ne trompent pas. L’ascension du M5S a fait grincer les dents de certains.

Ainsi, le journal Le Monde nous rapporte que les Bourses de New-York à Tokyo ont chuté suite à l’annonce des résultats des élections législatives italiennes. Quand Mario Monti n’est plus là, les vautours ne dansent plus ! L’absence d’une majorité au Sénat et la perspective d’un Parlement divisé va donner du fil à retordre aux tenants de l’austérité euro-atlantiste. Mieux encore, comme l’a si bien souligné François Asselineau dans un article paru sur le site de l’Union Populaire Républicaine, c’est bien la pseudo opposition gauche-droite qui vole en éclat à l’occasion de ces élections.

Au-delà des incidences purement politiciennes, c’est bien autour de la personne de Beppe Grillo que les critiques semblent être les plus acerbes. De gauche à droite, tous l’échiquier politique français y est allé de sa petite pique à l’encontre du « Coluche italien ». Petit florilège.

Dans un article paru le 26 février 2013, l’Humanité qualifie le M5S de populiste, laissant entendre qu’il serait un danger pour la démocratie.

Laurent Wauquiez, dans un entretien avec le site Atlantico, juge péremptoirement que la montée du M5S « incarne une forme de mort de la politique ».

Côté PS, Harlem Désir a déclaré sur son blog que le score de Cinque Stelle de Beppe Grillo « est une alerte », et ce dernier s’inquiète de la montée du « populisme, du nationalisme et du rejet de l’Europe ».

On sent apparaître en filigrane l’argumentaire du retour de la bête immonde et des heures les plus sombres de notre histoire. Et si nous en doutions, le Conseil Représentatif des Institutions juives de France (CRIF) vient confirmer cette intuition en relayant un article de Yohann Taïeb (lemondejuif.org) chargé de poncifs à l’encontre de Beppe Grillo. Qualifié de Dieudonné italien (donc d’insolent antiraciste), les accusations d’antisémitisme s’enchainent sans que la rigueur factuelle et contextuelle ne soit conviée dans cet article à charge.

Quel consensus !

Tant de mépris pour un seul homme prouve qu’il doit y avoir de belle chose derrière les quolibets diffamants. Il est vrai que Beppe Grillo n’est pas un professionnel de la politique. Au-delà de ce manque apparent de sérieux, est-ce réellement un inconvénient lorsque tant d’incompétents professionnels se sont succédés au pouvoir pour laisser l’Italie (le même raisonnement pourrait être adopté pour l’ensemble des pays de l’Union européenne) dans un état d’apathie économique et sociale profonde ?

Bien au contraire, Beppe Grillo fait preuve d’un courage qu’il est important de saluer. Bousculant les lignes et mettant donc à mal un système qui étreint de sa morbide influence l’ensemble des pays du vieux continent, le leader de Cinque Stelle se pose en défenseur de la nation italienne face à ceux ayant pris le parti de vider de sa substance la souveraineté du pays.


Lire la suite


Si pour ce que " Beppe Grillo " fait , dit et propose , à tout du petit dictateur , je revendique également ce titre et prône les mêmes choses.

Pierrot1


Revenir en haut Aller en bas
http://www.notresesame.org/
Narbonne



Messages : 1680
Date d'inscription : 05/02/2011
Age : 64
Localisation : Région Parisienne

MessageSujet: Re: Beppe Grillo, le comique-politique qui ne...   Ven 19 Avr 2013, 19:44

Hier, France 2 a fait un reportage de 30 minutes sur ce mouvement.

L'emission

Instructif.
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot1
Administrateurs
Administrateurs


Messages : 3213
Date d'inscription : 05/02/2011
Age : 72
Localisation : Hérault ( languedoc-Rousillon )

MessageSujet: Re: Beppe Grillo, le comique-politique qui ne...   Sam 20 Avr 2013, 16:46

Voilà un super exemple que nous devrions considérer à sa juste valeur , même plus...développer chez nous en France.

Dénonçons ainsi notre mécontentement et notre ras le bol d'être pris depuis si longtemps pour des gogos par tous ces politicards qui ne pensent qu'à leurs seuls et uniques intérêts.

La droite après 17 ans de pouvoir nous a laisser une France dans un état lamentable , à laissez partir nos richesses , nos usines , nos emplois , etc... , de nombreuses personnes dans une situation de misère et de désespoir irréversibles se suicident tous les jours.

Cette même droite vient aujourd'hui donner des leçons en tous genres à notre nouveau gouvernement sur ce qu'il doit faire pour sortir le pays de cette ornière.

Il faudrait vraiment que nous le peuple soyons abrutis au point de croire cette droite et surtout espérer son rapide retour pour nous sortir de là.

D'ailleurs aucun de tous ces partis qui existent dans notre pays ne peuvent rien pour nous.

Aujourd'hui tous autant qu'ils sont , font beaucoup de bruit et se disent meilleurs les uns que les autres , ils veulent tous nous faire avaler que chacun d'entre eux vaut beaucoup plus que les autres et qu'il est seul capable de nous conduire dans la bonne direction pour nous satisfaire enfin dans nos attentes.

La seule chose que je ne vois en eux est que 2014 arrive à grands pas et qu'ils veulent tout simplement être au premier rang pour les municipales , leur avenir et intérêts perso en dépendent ; çà nous l'avons bien compris depuis longtemps , car à part nos vois qui les confortent dans leurs fantasmes personnels , loin et bien loin ils sont des problèmes et des soucis du peuple.

Ne nous laissons surtout pas faire...ne nous laissons surtout pas laver la cervelle par tous ces arrivistes corrompus , hypocrites et escrocs.

Tout comme " Beppe Grillo " et toutes celles et ceux qui l'ont suivi , réagissons , organisons-nous.

Démontons leur à tous ces politicards que nous n'avons rien à faire de toutes leurs belles paroles.

Ne les écoutons surtout pas , bien au contraire obligeons-les à nous écouter à nous , nous seuls savons ce que nous voulons.

Créons un mouvement , unissons-nous , démontrons que nous existons et que nous savons exactement ce que nous voulons , faisons-leur bien comprendre que de leur balivernes nous n'en avons rien à cirer , que nous ne sommes pas , loin s'en faut , les débiles qu'ils s'imaginent pouvoir mettre dans leurs poches.

Prenons exemple sur le mouvement de " Beppe Grillo " et fonçons.

Pierrot1 lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.notresesame.org/
Narbonne



Messages : 1680
Date d'inscription : 05/02/2011
Age : 64
Localisation : Région Parisienne

MessageSujet: Re: Beppe Grillo, le comique-politique qui ne...   Dim 21 Avr 2013, 05:15

Les députés 5 étoiles touchent 1/3 de la remunération d'un député italien.
Ils utilisent à fond internet pour connaitre les propositions des citoyens et font voter sur internet pour sélectionner les propositions qu'ils vont défendre au parlement.
C'est assez proche de la démocratie directe.
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot1
Administrateurs
Administrateurs


Messages : 3213
Date d'inscription : 05/02/2011
Age : 72
Localisation : Hérault ( languedoc-Rousillon )

MessageSujet: Italie : Beppe Grillo dénonce un...   Lun 22 Avr 2013, 05:56

VIDEO. Italie : Beppe Grillo dénonce un «coup institutionnel rusé»

Publié le 21.04.2013, 15h58 | Mise à jour : 17h58



L'ex-comédien Beppe Grillo a qualifié ce dimanche à Rome la réélection du président italien Giorgio Napolitano de «petit coup institutionnel rusé» des partis traditionnels, tempérant ses propos de la veille évoquant «un coup d'Etat». «Ils se sont retrouvés, à quatre, de nuit», a-t-il dit devant la presse, évoquant la rencontre — pourtant diurne — entre Giorgio Napolitano et trois chefs de partis, Silvio Berlusconi, Pier Luigi Bersani et Mario Monti, «puis ont fait un petit coup institutionnel rusé».
Le chef du Mouvement cinq étoiles (M5S), qui cristallise le vote contestataire, avait qualifié samedi de «coup d'Etat» la réélection de Giorgio Napolitano, provoquant une levée de boucliers des autres forces politiques.

Les partis naviguent sur la peur

Au cours de cette conférence de presse, qui s'est transformée en meeting électoral avec force applaudissements de ses partisans et longues harangues passionnées, Beppe Grillo a aussi dénoncé «la peur des gens sur laquelle naviguent les partis traditionnels». «Ils votent Berlusconi par peur», a-t-il dit, réclamant une nouvelle fois l'abolition du financement public des partis, la réforme de la loi électorale et des dispositions pour rendre le Cavaliere non...


Voir la suite
Revenir en haut Aller en bas
http://www.notresesame.org/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Beppe Grillo, le comique-politique qui ne...   Aujourd'hui à 06:43

Revenir en haut Aller en bas
 
Beppe Grillo, le comique-politique qui ne...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Politique selon Platon
» Fils de politique méritocratie
» Approche socio-politique de l'Asie musulman
» [Politique] Géorgie - Russie - Osséties - Abkhazie- Kosovo
» Plus d'infrastructures pour les SDF/ Réquisition des logements vides/Réelle politique d'insection

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Notre Sésame :: Nouvelles du Monde :: Europe-
Sauter vers: