Notre Sésame
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Groupe de réflexion : Humanisme Respect Dignité
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Nous soutenons:
- La Charte des Indignés: ici
- le RIC: ici pour obtenir :
- l'appel à une Constituante: ici
- la reconnaissance du Vote Blanc : ici
---------------
«Le chômage est une... Site10«Le chômage est une... DaredareAlveole2«Le chômage est une... PfdAlveole«Le chômage est une... NsAlveole«Le chômage est une... Drh2Alveole«Le chômage est une... CriacAlveole«Le chômage est une... ACSalveole«Le chômage est une... ECEalveole«Le chômage est une... McrsAlveole«Le chômage est une... Pse13«Le chômage est une... Fm10«Le chômage est une... DradAlveole
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 «Le chômage est une...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Pierrot1
Administrateurs
Administrateurs
Pierrot1


Messages : 3220
Date d'inscription : 05/02/2011
Age : 79
Localisation : Hérault ( languedoc-Rousillon )

«Le chômage est une... Empty
MessageSujet: «Le chômage est une...   «Le chômage est une... Clock10Ven 15 Mar 2013, 17:28

«Le chômage est une préoccupation, pas les chômeurs»

15 mars 2013 à 17:27

«Le chômage est une... ?modified_at=1363362506&ratio_x=03&ratio_y=02&width=476
Une borne d'accueil d'une agence de Pôle Emploi à Reims. (Photo Francois Nascimbeni. AFP)

Par SYLVAIN MOUILLARD
Alors que le chômage bat des records, le ministre du Travail Michel Sapin recevait ce vendredi matin plusieurs associations de demandeurs d'emploi. Toute décrivent un désespoir social de plus en plus marqué. Jacqueline Balsan, vice-présidente du Mouvement national des chômeurs et précaires, est pourtant ressortie avec une «énorme frustration et une grande insatisfaction» de son rendez-vous. «Le ministre ne nous a rien appris», dénonce la responsable. Entretien.

Cette rencontre avait été décidée après l’immolation d’un chômeur devant le Pôle Emploi de Nantes, le 13 février. Un mois après, quel bilan tirez-vous de cet entretien ?

Nous sommes très déçus, d’autant que Michel Sapin n’est resté qu’une heure sur les deux de notre rencontre. Il a présenté ses mesures pour l’emploi, mais il ne nous a absolument rien appris. Il a conscience de l’urgence de la situation, qu’il ne peut d’ailleurs pas nier, mais il ne peut absolument rien annoncer. Aujourd’hui, le chômage est une préoccupation, mais pas les chômeurs. C’est terrible, car derrière les chiffres, il y a des personnes qui vivent des situations dramatiques.

Quelles étaient vos revendications ?

Nous demandions la réactivation du fonds social d’urgence, créé en 1997, et actuellement en...

Lire la suite
Revenir en haut Aller en bas
http://www.notresesame.org/
Darna




Messages : 700
Date d'inscription : 18/12/2011
Age : 63
Localisation : Foix

«Le chômage est une... Empty
MessageSujet: Re: «Le chômage est une...   «Le chômage est une... Clock10Sam 16 Mar 2013, 17:12

1 message de multi activiste à son comité de soutien à NDDL et aux autres, car je réalise que tout ce j'apporte sur ce forum, n'empêche pas les tournages en boucle.M'en vais reprendre congé de vous de suite, après. Besoin de me reposer de votre passivité ambiante !

A toutes et à tous,

100000 excuses de n'avoir pu rester + longtemps avec les présent(e)s devant la piscine de Foix, et d'avoir été absente à la réunion à l'Equit'able. De toute façon, je n'aurais pas eu la possibilité de vous exposer mes arguments, étant généralement considérée comme l'emmerdeuse de service, même si chacune de mes interventions compte parmi les + courtes.

Je n'ai plus envie de consacrer mon temps/énergie à ne faire que défendre nos causes communes, cependant que les coupables continuent à se pavaner aux frais du budget national et en dilapidant les biens publics. Apparemment, je suis 1 des rares à avoir décidé de passer activement à l'offensive juridique du gouvernement français, via la Cour européenne...

Au cas où celui-ci reste assez crétin et soumis au lobbying, d'autres chefs d'inculpation que celui d'atteinte au droit commun, seront invoqués. Ci-dessous, la liste :

- Non respect de la trève hivernale, ni de la loi de réquisition
- gaspillage financier dans le système de répression mis en place
- crimes contre les ressources naturelles
- abus de confiance : mirages de doper le marché de l'emploi en favorisant toutes sortes d'industries (agroalimentaire, pharmaceutique, énergétique, transport, logement...etc...) au détriment de toutes initiatives citoyennes visant à l'autonomie nationale pour sortir de la spirale des dettes. Respecter 1 Conseil des sages composés de voleurs et de menteurs soumis aux + gros gros comptes en banque, signifie qu'on en fait partie.

Ces quelques 1ers manquements au devoir de gestion saine et équilibrée du pays, constituent des fautes professionnelles graves et exigent dommages et intérêts de la part de celles et ceux qui ont perçu des dessous de table, pour avoir permis de telles aberrations.

Mes ami(e)s hackers ou Anonymous de tous horizons s'occupent de constituer les preuves d'1 affaire qui, en fait, n'est qu'1 exemple de ce qui régit la politique économique de la planète.

Et pour finir sur 1 note d'espoir en la capacité du meilleur de l'humanité :
http://www.terraeco.net/Vous-en-avez-assez-de-la-crise,48600.html

Bonne lecture

Darna
Revenir en haut Aller en bas
http://levillagedessens.free.fr
Narbonne

Narbonne


Messages : 1680
Date d'inscription : 05/02/2011
Age : 71
Localisation : Région Parisienne

«Le chômage est une... Empty
MessageSujet: Re: «Le chômage est une...   «Le chômage est une... Clock10Sam 16 Mar 2013, 18:30

Darna, ton post ci-dessus me surprend énormément de ta part.
Tu te lances dans ce genre d'action ?
Revenir en haut Aller en bas
Darna




Messages : 700
Date d'inscription : 18/12/2011
Age : 63
Localisation : Foix

«Le chômage est une... Empty
MessageSujet: Re: «Le chômage est une...   «Le chômage est une... Clock10Sam 16 Mar 2013, 19:45

N'aurais-tu pas remarqué que ça fait depuis 1 moment que je m'y active ?
Rappelles toi de la pétition que j'avais lancée sur Avaaz en 2012, concernant les crimes contre l'environnement et l'humanité...
Etre au Rsa (transition vers la simplicité volontaire) ne signifie pas être abonnée au kleenex, non mais !
Faut croire que j'ai vraiment du mal à me comprendre sur ce forum...
Revenir en haut Aller en bas
http://levillagedessens.free.fr
Darna




Messages : 700
Date d'inscription : 18/12/2011
Age : 63
Localisation : Foix

«Le chômage est une... Empty
MessageSujet: Re: «Le chômage est une...   «Le chômage est une... Clock10Sam 16 Mar 2013, 20:08

En cas d'Alzeimer, rappel :
https://secure.avaaz.org/fr/petition/la_restitution_equitable_des_terres_cultivables_aux_paysans_du_Monde/edit/
https://ec.europa.eu/citizens-initiative/REQ-ECI-2012-000029/public/index.do#buttons
http://eradicatingecocide.com/wish20/

3 étapes d'évolution des actions entamées...à suivre l'effet "boule de neige"...
Revenir en haut Aller en bas
http://levillagedessens.free.fr
Narbonne

Narbonne


Messages : 1680
Date d'inscription : 05/02/2011
Age : 71
Localisation : Région Parisienne

«Le chômage est une... Empty
MessageSujet: Re: «Le chômage est une...   «Le chômage est une... Clock10Sam 16 Mar 2013, 20:16

Il y a un fossé entre signer une pétition et entamer une action en justice.
Revenir en haut Aller en bas
Darna




Messages : 700
Date d'inscription : 18/12/2011
Age : 63
Localisation : Foix

«Le chômage est une... Empty
MessageSujet: Re: «Le chômage est une...   «Le chômage est une... Clock10Dim 17 Mar 2013, 07:51

Les pétitions sont 1 étape qu'on ne peut contourner du fait que la politique économique mondiale est régie par les mêmes multinationales.
D'autre part, 1 projet de loi européenne mis en route, c'est tout de même autre chose que de tricoter les mêmes commentaires en boucle. Cela s'appelle créer 1 outil efficace d'offensive juridique. Car entamer 1 action, sans connaître le mécanisme de corruption, c'est aller au casse pipe sans avoir mesuré les risques. Je n'ai pas l'âme martyr, et les nombreux exemples d'ami(e)s des Faucheurs d'ogm, de Greenpeace et autres, qui se retrouvent à se retrouver sans cesse sur le banc des accusé(e)s, alors que les coupables sont leurs accusateurs...exigent de changer de stratégie, car les décideurs économiques, ben z'ont + de fric que nous tous réuni(e)s. Et les dossiers que nous composons à leurs sujets sont lourds à en assumer le boulot.
Mais bien sûr, Notre Sésame détient toutes les clés du succès, n'est-ce pas ? Serait-il trop demander de partager quelques miettes avec nous, pauvres activistes ?
Revenir en haut Aller en bas
http://levillagedessens.free.fr
Narbonne

Narbonne


Messages : 1680
Date d'inscription : 05/02/2011
Age : 71
Localisation : Région Parisienne

«Le chômage est une... Empty
MessageSujet: Re: «Le chômage est une...   «Le chômage est une... Clock10Dim 17 Mar 2013, 08:58

Darna a écrit:
D'autre part, 1 projet de loi européenne mis en route, c'est tout de même autre chose que de tricoter les mêmes commentaires en boucle. Cela s'appelle créer 1 outil efficace d'offensive juridique. Car entamer 1 action, sans connaître le mécanisme de corruption, c'est aller au casse pipe sans avoir mesuré les risques. Je n'ai pas l'âme martyr, et les nombreux exemples d'ami(e)s des Faucheurs d'ogm, de Greenpeace et autres, qui se retrouvent à se retrouver sans cesse sur le banc des accusé(e)s, alors que les coupables sont leurs accusateurs...exigent de changer de stratégie, car les décideurs économiques, ben z'ont + de fric que nous tous réuni(e)s.

D'accord à 100%.
Ce n'est qu'à ce niveau là que cela pourra changer.
Le reste c'est sympathique mais c'est essayer de vider l'océan avec une petite cuillère.
Revenir en haut Aller en bas
Darna




Messages : 700
Date d'inscription : 18/12/2011
Age : 63
Localisation : Foix

«Le chômage est une... Empty
MessageSujet: Re: «Le chômage est une...   «Le chômage est une... Clock10Lun 18 Mar 2013, 08:11

Mes ami(e)s et moi n'essayons pas de vider l'océan avec 1 petite cuillère. Mais plutôt vider progressivement les comptes de ceux qui polluent tous les océans d'espoir et menacent souvent dangereusement les alternatives que nous réalisons. Car en attendant 2014 que cette loi soit votée, ils auront tous loisirs de poursuivre leurs méfaits.
Narbonne, si tu as quelque chose de moins gentillet que nos actions actuels à nous proposer, ce serait sympa de nous le suggérer...
Revenir en haut Aller en bas
http://levillagedessens.free.fr
Narbonne

Narbonne


Messages : 1680
Date d'inscription : 05/02/2011
Age : 71
Localisation : Région Parisienne

«Le chômage est une... Empty
MessageSujet: Re: «Le chômage est une...   «Le chômage est une... Clock10Lun 18 Mar 2013, 18:08

j'ai du mal m'exprimer, je voulais dire que j'etais d'accord à 100% sur le sujet que tu évoques (loi pour 2014)
Revenir en haut Aller en bas
Darna




Messages : 700
Date d'inscription : 18/12/2011
Age : 63
Localisation : Foix

«Le chômage est une... Empty
MessageSujet: Re: «Le chômage est une...   «Le chômage est une... Clock10Mer 20 Mar 2013, 08:41

http://www.novethic.fr/novethic/ecologie,mondialisation,commerce_international,traite_commerce_armes_acte_ii,139399.jsp?utm_source=newsletter&utm_medium=Email&utm_content=novethicInfo&newsletter=ok
Faut donc se faire embaucher dans l'industrie de l'armement...ou dans celui du sexe : ça marche depuis le début de la pensée unique à l'occidental (Adam & Eve, because exit Lilith 1ère rebelle) !
Revenir en haut Aller en bas
http://levillagedessens.free.fr
Contenu sponsorisé





«Le chômage est une... Empty
MessageSujet: Re: «Le chômage est une...   «Le chômage est une... Clock10

Revenir en haut Aller en bas
 
«Le chômage est une...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chômage : 17 800 demandeurs d'emplois de plus en novembre
» chomage en 5 ans
» Chomage en 2011
» L'EMPLOI ET LE CHÔMAGE
» chômage , le mystère...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Notre Sésame :: Autres Sujets de Discution :: Milieu du Travail/emploi/chômage-
Sauter vers: