Groupe de réflexion : Humanisme Respect Dignité
 
AccueilPortailFAQRechercherCalendrierS'enregistrerConnexion
Nous soutenons:
- La Charte des Indignés: ici
- le RIC: ici pour obtenir :
- l'appel à une Constituante: ici
- la reconnaissance du Vote Blanc : ici
---------------


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Partagez | 
 

 Des milliardaires allemands sur....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Pierrot1
Administrateurs
Administrateurs
avatar

Messages : 3220
Date d'inscription : 05/02/2011
Age : 73
Localisation : Hérault ( languedoc-Rousillon )

MessageSujet: Des milliardaires allemands sur....   Mer 20 Mar 2013, 22:10

EVASION FISCALE?

Des milliardaires allemands sur une liste de sociétés à Panama

Mercredi 20 mars 2013 mis à jour à 15h16

Les familles Porsche et Piëch, qui règnent sur le groupe Volkswagen et Porsche, figurent notamment dans ce registre de sociétés à Panama, un paradis fiscal bien connu. Il a été épluché par un hacker britannique.

Panama et son fameux canal n'abrite pas que des bateaux...
Image: AFP

Les noms de plusieurs familles de milliardaires allemands ont été découverts sur une liste de sociétés à Panama, paradis fiscal notoire, a révélé mercredi le journal Süddeutsche Zeitung.

Les familles Porsche (PAH3 60.19 0.84%) et Piëch, qui règnent sur le groupe Volkswagen (VW 149 -1.03%) et Porsche, dirigent ainsi plusieurs sociétés dans la petite république d’Amérique centrale, fondées entre 2005 et 2007.

Les noms des familles d’entrepreneurs allemands Quandt (actionnaires entre autres de BMW), Burda (éditeur de magazines) ou Jacobs (café) figurent aussi dans ce registre de sociétés, qui a été épluché par un hacker britannique de 29 ans coopérant avec des médias d’investigation, écrit le journal.

Cette recherche est légale, précise la Süddeutsche Zeitung, ce registre ayant été délibérément publié sur internet par les autorités du Panama qui s’efforcent d’afficher plus de transparence sous la pression internationale contre les paradis fiscaux depuis la crise financière de 2007-2009.

Cependant la liste ne donne que les noms des directeurs des sociétés et non ceux de...

Lire la suite

Revenir en haut Aller en bas
http://www.notresesame.org/
Darna



Messages : 700
Date d'inscription : 18/12/2011
Age : 57
Localisation : Foix

MessageSujet: Re: Des milliardaires allemands sur....   Jeu 21 Mar 2013, 08:36

Réforme bancaire : Attac décontamine la finance toxique !


Alors que les sénateurs français s’apprêtent à leur tour à adopter en première lecture une réforme bancaire au rabais, Attac a mené, mardi 19 mars, une action de décontamination devant le Sénat pour dénoncer la finance toxique*.

En effet, spéculation, bonus, stock-options, trading haute fréquence, ventes à découvert, paradis fiscaux, hegde funds, dark pools... forment un cocktail explosif de produits financiers hautement toxiques qui déstabilisent les États (comme le montre la situation à Chypre*), nuisent à la santé de notre société et empêchent tout financement de la transition écologique.

C'est ce qu'Attac a voulu rappeler à l'ensemble des parlementaires français qui se contentent d'amendements à la marge du projet de loi proposé par le gouvernement. Dominique Plihon, nouveau porte-parole d'Attac France* estime « qu'en abdiquant aussi rapidement devant le pouvoir des banques et de la finance, les parlementaires s'interdisent toute marge de manœuvre pour sortir durablement de la crise ». Nos élus choisissent ainsi de condamner les moins fortunés des français-es à subir l'austérité, les licenciements et de nouvelles « réformes » toujours plus injustes comme celle du marché du travail.

Pour attirer leur attention sur cette erreur politique majeure, Attac fera parvenir à chaque parlementaire un exemplaire de ses « 20 mesures pour une véritable réforme bancaire », car, selon Dominique Plihon, nous avons besoin « de mesures bien plus ambitieuses pour mettre le système bancaire au service de l’ensemble des citoyens et le faire contribuer à la reconversion sociale et écologique de nos économies ».

Attac entend également multiplier ce type d'action partout en France pour dénoncer les véritables fauteurs de crise et mobiliser toujours plus de personnes dans son combat pour désarmer les marchés financiers.

Attac France, le 20 mars 2012

Notes et liens :
*. Toutes les images de l'action : http://www.france.attac.org/flickr/set/72157633044852320 en Creative commons - RAFAEL YAGHOBZADEH pour Attac France
*. Sur la situation à Chypre : http://www.france.attac.org/articles/chypre-les-oligarques-europeens-doivent-payer
*. Les quatre nouveaux porte-parole d'Attac France sont : Verveine Angeli, Geneviève Azam, Thomas Coutrot et Dominique Plihon
*. Le communiqué en ligne : http://www.france.attac.org/articles/reforme-bancaire-attac-decontamine-la-finance-toxique

Revenir en haut Aller en bas
http://levillagedessens.free.fr
 
Des milliardaires allemands sur....
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» livre, les paras allemands
» Mecha allemands et americains WWII
» Corsaires Allemands WWII
» LE PORTE-AVIONS "GRAF ZEPPELIN"
» Le Havre - Rue Cochet abbé sanvic chapeau de napoléon 1872 1875 1812 1836 1845 1866 archéologue conservateur musée des antiquités rouen

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Notre Sésame :: Autres Sujets de Discution :: Economie-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: