Groupe de réflexion : Humanisme Respect Dignité
 
AccueilPortailFAQRechercherCalendrierS'enregistrerConnexion
Nous soutenons:
- La Charte des Indignés: ici
- le RIC: ici pour obtenir :
- l'appel à une Constituante: ici
- la reconnaissance du Vote Blanc : ici
---------------


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Partagez | 
 

 Pâques aux tisons fait le quidam bougon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Pierrot1
Administrateurs
Administrateurs
avatar

Messages : 3220
Date d'inscription : 05/02/2011
Age : 73
Localisation : Hérault ( languedoc-Rousillon )

MessageSujet: Pâques aux tisons fait le quidam bougon   Lun 01 Avr 2013, 08:23

Pâques aux tisons fait le quidam bougon...

par C’est Nabum(son site)
dimanche 31 mars 2013

Un discours, deux saisons.

Vous qui n'avez pas mis les pieds dehors, vous qui ne fréquentez pas les marchés ou bien les manifestations en extérieur, vous qui restez bien au chaud dans votre maison douillette, vous qui avez profité de ce long week-end pascal, je ne voudrais pas vous priver du bonheur ineffable de profiter de la conversation de ces temps moroses. Prenez ce billet pour une session de rattrapage, une occasion de profiter comme tout un chacun des truismes du moment.

Car, il faut bien l'admettre, depuis que les socialistes sont au pouvoir, plus rien ne va dans le bon sens ! Regardez-donc ce temps qui n'est pas de saison. Il a neigé ce matin, vous y croyez ? À Pâques des flocons plutôt que les premiers rayons. C'est le monde à l'envers, la fin des haricots, le début du désastre …

Nous vous l'avions dit ! Depuis que les humains font n'importe quoi, le temps a fini par se détraquer. Pas, bien sûr dans le sens annoncé. Réchauffement climatique, tu parles ! Jamais on se s'est autant caillé, on veut nous tromper, nous faire avaler des couleuvres. Nous filons tout droit vers les glaciations, le Pétrole va encore s'envoler …

Je ne sais pas vous, mais moi, je n'ai jamais eu autant de douleurs que cette année. Un hiver pluvieux, de l'eau, toujours de l'eau et mes pauvres rhumatismes me font damner. Et maintenant, c'est le printemps qui se prend pour l'hiver. Ce n'est pas Pâques, c'est la Toussaint. Jamais, de ma vie, je n'ai connu pareil temps de chien. Mais, qu'avons-nous fait au bon Dieu pour mériter tout ça ?

Mon pauvre ami, c'est une horreur. Les gens n'ont plus d'argent. Et en plus il fait un froid de canard. Il n'y a pas un chat et je ne vends rien. Pensez-vous que les gens vont s'amuser à sortir le barbecue par un temps pareil ? C'est pas comme ça que la France va se redresser ! Les guignols qui sont au pouvoir ne comprennent rien aux difficultés des petits commerçants …

Ma bonne dame, c'est encore un coup à ne pas sortir de chez soi. Comment voulez-vous que les affaires marchent par ce temps épouvantable ? Je fais mes courses et je me calfeutre chez moi. Je vais me poser devant ma télévision. C'est pourtant pas avec les âneries qu'on nous propose que je vais me distraire. Trois jours de grisaille, trois jours d'ennui. On a vraiment l'impression que tout ça est fait exprès et en...


Lire la suite
Revenir en haut Aller en bas
http://www.notresesame.org/
 
Pâques aux tisons fait le quidam bougon
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Notre Sésame :: Divers :: Divers-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: