Groupe de réflexion : Humanisme Respect Dignité

AccueilPortailFAQRechercherCalendrierS'enregistrerConnexion
Nous soutenons:
- La Charte des Indignés: ici
- le RIC: ici pour obtenir :
- l'appel à une Constituante: ici
- la reconnaissance du Vote Blanc : ici
---------------

Partagez | 

Présentation de Citoyen

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Citoyen

MessageSujet: Présentation de Citoyen   Mer 02 Mar 2011, 20:54

Rappel du premier message :

Bonjour à Tous,
Si je me suis inscrit sur ce forum, Lætitia y est pour beaucoup. J’en profite pour saluer son sens de l’écoute, la qualité de son travail, son dévouement.
Il est vrai que je commence à penser que le mouvement lancé par PS finisse par s’éteindre.
Pour moi, idée de présenter des propositions aux futurs candidats pour les élections présidentielles, n’est pas une bonne solution. D’ailleurs, lors de l’émission de M Dumas, Mr Coppé avait bien dit que rien n’obligerait le futur président de les mettre en application.
Depuis, au fil des forums, il règne le même état d’esprit. Aucun projet significatif n’a émergé.
Nous sommes pourtant tous habités par le même sentiment : œuvrer pour améliorer la place du citoyen dans notre société.
Pour cela il falloir que l’on s’accorde pour développer une action commune.
J’avais proposé sur DRH une réflexion sur l’opportunité de créer le Grenelle de la politique.
Aujourd’hui, la classe politique a le monopole de la parole, cette action permettrait à la société civile de s’exprimer. Elle permettrait de montrer du doigt les imperfections du fonctionnement de l’Etat, de mettre à jour ses travers, de trouver des solutions pour remettre l’homme au centre du système.
J’invite les membres de ce forum à signer la pétition dans le sujet lancé par Lætitia.
http://notresesame.forumgratuit.org/t146-grenelle-de-la-politique-petition
Je propose aux admis de ce forum de créer un groupe de travail pour organiser le développement de ce projet.
Merci
Amitiés.
Revenir en haut Aller en bas
http://legarsdelilot.forumactif.org/

AuteurMessage
Citoyen

MessageSujet: Re: Présentation de Citoyen   Lun 13 Aoû 2012, 11:35

Pierrot1 a écrit:

"Citoyen" ,
Il est dur et difficile de nous comprendre , oui bien sûr tout au début tu as bien oeuvré sur ton sujet " le grenelle de la politique " , mais ce qu'il faut bien comprendre quand je dis que tu ne t'es pas assez occupé de ton sujet c'est que par la suite tu es resté une bonne période sans y venir et le faire vivre.
Ce projet avait été créé pour faire une action au moment des élections. Tu remarqueras que j’ai cessé d’être actif dès lors que celles-ci étaient passées. Pour moi ce projet n’avait plus court.
Maintenant les données ne sont plus les mêmes. Cette expérience doit nous servir à ne pas reproduire les erreurs commises.
Je veux bien le faire vivre ce nouveau sujet qui est « Nos visions », mais il faut finaliser ce post.
Je vois les choses ainsi :
Rubrique : « Nos visions », c’est OK
1 er Sous-fil en post-it fermé aux membres : « Nos différentes visions ». Sont déposés les messages d’introduction des membres de leur sous fil perso par l’admi.
2ème Sous-fil en post-it ouvert aux membres et aux visiteurs : « Nom à définir » Pour permettre de discuté entre nous sur un plan général : Problèmes techniques, question et réponses d’ordre général, Faire vivre ce sujet. Quand celle-ci sera ouverte, je proposerais un texte présentant l’idée, le fonctionnement et le but du sujet « Nos visions ».
Ensuite ouverture de sous fil personnel qui permettront de débattre avec les auteurs de leur texte. C’est OK.

Narbonne

MessageSujet: Re: Présentation de Citoyen   Lun 13 Aoû 2012, 12:56

J'ai toujours pas compris la raison pour laquelle les administrateurs feraient un copié/collé des presentations des membres. A quoi cela servira t'il ?
Par contre, c'est un truc a avoir des soucis car si une personne modifie son post d'origine, il n'est pas evident que les admins s'en rendent compte et ne reportent pas la modif sur l'autre fil.
OK pour créer un sujet : "Discussions générales sur "Nos Visions"
Pierrot1
Administrateurs
Administrateurs

MessageSujet: Re: Présentation de Citoyen   Lun 13 Aoû 2012, 13:51

" Citoyen" , tu me réponds je cite :

Ce projet avait été créé pour faire une action au moment des élections. Tu remarqueras que j’ai cessé d’être actif dès lors que celles-ci étaient passées. Pour moi ce projet n’avait plus court.

Alors merci , plutôt que de nous laisser le bec dans l'eau , il aurait été sympa de ta part de nous en avertir de suite , pour ma part je n'ai pas la capacité de lire dans la pensée des autres ni d'anticiper leurs décisions , mais bon ça nous aura servi de leçon.

Pour le reste je rejoins " Narbonne " , ce n'est pas à nous de faire les intermédiaires entre les posteurs et ton sujet , les posteurs le feront directement si bon leur semble , nous ne sommes les porte parole de qui que ce soit , et ce n'est pas nouveau.

Nous ne courons pas le risque des responsabilités , des doutes et des soupçons que cela pourrait entraîner si le posteur modifiait son texte entre temps , mais je suis persuadé que tu le comprendras.

" Narbonne " t'a donné de quoi travailler , à toi de faire le reste ; si jamais l'idée te prend de laisser tomber car tu estimes que ce n'est pas valable , j'ose espérer que tu nous en avertira au bon moment sans nous laisser le bec dans l'eau encore une fois.

D'avance merci.

Pierrot1.
http://www.notresesame.org/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Présentation de Citoyen   Lun 13 Aoû 2012, 14:31

Pierrot1
Administrateurs
Administrateurs

MessageSujet: Re: Présentation de Citoyen   Lun 13 Aoû 2012, 14:56

N'oublies pas de boire " Hoby " , tu vas finir par te déshydrater à force de tant larmoyer des cascades. pale pale
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Présentation de Citoyen   Lun 13 Aoû 2012, 15:05

Pierrot1 a écrit:
N'oublies pas de boire " Hoby " , tu vas finir par te déshydrater à force de tant larmoyer des cascades. pale pale

toujours lui, jamais le hoby!
Citoyen

MessageSujet: Re: Présentation de Citoyen   Lun 13 Aoû 2012, 16:43

Ne t’inquiète pas Pierrot, je te tiendrai au courant mais tout ne dépend pas que de moi. C’est ensemble que nous devons œuvrer.
Merci Narbonne pour ta mise en place, nous démarrons sur cette base et par la suite si besoin se fait sentir nous la ferons évoluée.
Je joints une proposition de message d’introduction qui pourrait être déposé dans le sous-fil « discussions générales sur Nos Visions ». Pour ceux qui veulent faire des modifs, qu’ils n’hésitent pas à faire des suggestions.
. . . . . . . .
Bonjour à tous et à toutes,
Pourquoi nous nous sommes réunis sur ce forum ? Avons-nous le même but ?
Il serait intéressant que chacun s’exprime pour définir ses attentes, ce qu’il attend de ce forum. Quelles seraient les actions qu’il aimerait voir naitre pour que ses espoirs puissent se réaliser.
Cette réflexion va permettre de porter un éclairage sur l’état d’esprit de chacun et de chacune. De définir un projet et de mettre en œuvre la méthode pour atteindre l’objectif imaginé d’un commun accord.
Pour vous exprimer, il suffit d’ouvrir votre propre sous-fil.
Merci pour votre participation, plus nous seront nombreux à réfléchir sur notre devenir, meilleures seront les chances de réussite.
Narbonne

MessageSujet: Re: Présentation de Citoyen   Lun 13 Aoû 2012, 19:46

très bien Citoyen.
Citoyen

MessageSujet: Re: Présentation de Citoyen   Lun 13 Aoû 2012, 20:03

Merci Narbonne,
Nous allons y arriver, suffit que nous accordions nos violons. Si je peux servir de diapason, pourquoi pas !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Présentation de Citoyen   Lun 13 Aoû 2012, 20:22

Citoyen a écrit:
Merci Narbonne,
Nous allons y arriver, suffit que nous accordions nos violons. Si je peux servir de diapason, pourquoi pas !

tu sonnes bien?
Pierrot1
Administrateurs
Administrateurs

MessageSujet: Re: Présentation de Citoyen   Lun 13 Aoû 2012, 20:53

Citoyen a écrit:
Ne t’inquiète pas Pierrot, je te tiendrai au courant mais tout ne dépend pas que de moi. C’est ensemble que nous devons œuvrer.
Merci Narbonne pour ta mise en place, nous démarrons sur cette base et par la suite si besoin se fait sentir nous la ferons évoluée.
Je joints une proposition de message d’introduction qui pourrait être déposé dans le sous-fil « discussions générales sur Nos Visions ». Pour ceux qui veulent faire des modifs, qu’ils n’hésitent pas à faire des suggestions.
. . . . . . . .
Bonjour à tous et à toutes,
Pourquoi nous nous sommes réunis sur ce forum ? Avons-nous le même but ?
Il serait intéressant que chacun s’exprime pour définir ses attentes, ce qu’il attend de ce forum. Quelles seraient les actions qu’il aimerait voir naitre pour que ses espoirs puissent se réaliser.
Cette réflexion va permettre de porter un éclairage sur l’état d’esprit de chacun et de chacune. De définir un projet et de mettre en œuvre la méthode pour atteindre l’objectif imaginé d’un commun accord.
Pour vous exprimer, il suffit d’ouvrir votre propre sous-fil.
Merci pour votre participation, plus nous seront nombreux à réfléchir sur notre devenir, meilleures seront les chances de réussite.

Merci de vouloir-bien me tenir au courant " Citoyen " , c'est déjà un bon pas en avant.

Pour ce qui est de ta proposition de message , je pense qu'il serait bien , pour que tout le monde comprenne bien et qu'il n'y ai pas de confusions , que tu commences toi même par nous dire pourquoi tu es sur ce forum , quel est ton but , que tu définisse tes attentes , etc... , etc...

ce serait cavalier de ta part , de plus ça nous permettrai de suivre ton chemin en étant sûr de ne pas nous égarer.

A toi l'honneur " Citoyen ". Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Présentation de Citoyen   Aujourd'hui à 10:09

Présentation de Citoyen
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2