Groupe de réflexion : Humanisme Respect Dignité
 
AccueilPortailFAQRechercherCalendrierS'enregistrerConnexion
Nous soutenons:
- La Charte des Indignés: ici
- le RIC: ici pour obtenir :
- l'appel à une Constituante: ici
- la reconnaissance du Vote Blanc : ici
---------------


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Partagez | 
 

 Racisme : une candidate FN démissionne, le parti l'attaque

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Pierrot1
Administrateurs
Administrateurs
avatar

Messages : 3220
Date d'inscription : 05/02/2011
Age : 73
Localisation : Hérault ( languedoc-Rousillon )

MessageSujet: Racisme : une candidate FN démissionne, le parti l'attaque   Mar 05 Nov 2013, 13:54

Racisme : une candidate FN démissionne, le parti l'attaque

Par Rémi Duchemin
Publié le 5 novembre 2013 à 14h07
Mis à jour le 5 novembre 2013 à 14h14


Nadia Portheault, d’origine algérienne, aurait subi des propos racistes de la part de militants FN. ©️ CAPTURE D'ECRAN FACEBOOK

Nadia Portheault s’est retirée de la course aux municipales à Saint-Alban, dénonçant des propos racistes. Le FN va porter plainte.

Nadia Portheault, née Djelida, n’est plus la candidate du Front national à Saint-Alban, en Haute-Garonne. Cette jeune femme d'origine algérienne, soutenue par son mari Thierry, a décidé de jeter l’éponge, rapportait lundi La Voix du Midi. En cause : des propos racistes entendus au sein de la base militante du FN31. Des propos que le Front national conteste au point de porter plainte, selon les informations recueillies par Europe1.fr.

"Ta femme et tes enfants dans le four". Les propos rapportés par Thierry Portheault, joint par Europe1.fr, font froid dans le dos. L’homme raconte d’abord un dîner à son domicile en compagnie de militants du FN31. "Il y a d’abord ce responsable qui s’est vanté du fait que son frère s’était fait tatouer une croix gammée, qu’il a retirée depuis parce qu’il a eu des problèmes. Puis il m’a dit : ‘Mon frère, quand on sera au pouvoir, il mettra ta femme et tes enfants dans le four’. Je me suis fâché, je l’ai mis dehors", raconte Thierry Portheault, qui assure que le même militant s’était aussi vanté d’être un fils de nazi. "Il y a aussi un policier, militant du FNJ, qui m’a dit que quand on sera au pouvoir, on mettra une guillotine sur la place du Capitole, à Toulouse, et on y passera les Arabes, puis les Juifs, et enfin le PS et l’UMP", poursuit l’homme, ancien militant UMP revendiqué.

Marine Le Pen a-t-elle vraiment fait le ménage. Thierry Portheault est d’autant plus scandalisé qu’il assure avoir totalement adhéré au discours de Marine Le Pen dans le passé. "J’y croyais vraiment, quand elle disait vouloir rassembler tous les Français, quelle que soit leur origine ou leur religion. Mais ça c’était de l’extérieur", explique-t-il. "Il faut vraiment être à l’intérieur du parti pour se rendre compte qu’il y a beaucoup de royalistes, de pétainistes, de nostalgiques de l’OAS. On a vu l’arrière-boutique. Je pensais que Marine Le Pen avait fait le ménage, ce n’est pas le cas", regrette-t-il. Pour ce désormais ex-militant, la position de Marine Le Pen est intenable. "Parfois elle s’adresse à son électorat de base, parfois elle tient des discours à l’extrême gauche. A force de faire le grand écart, elle va tomber", pronostique-t-il


©️ Reuters

Ils ont essayé de donner l'alerte. Le couple avait pourtant tiré la sonnette d’alarme. Thierry Portehault affirme avoir d’abord averti à l’oral le secrétaire départemental du FN Haute-Garonne, Julien Léonardelli, avant d’envoyer des courriers à la direction nationale. "J’ai envoyé une lettre le 11 octobre à Marine Le Pen avec recommandé et accusé de réception. Je n’ai jamais eu aucune réponse", raconte Thierry Portheault. "Alors j’ai renvoyé un second courrier pour dire que mon épouse et moi rendions notre carte". Ces courriers, le FN les a bien reçus. "Oui, j’ai reçu un courrier de...


Lire la suite


Dire qu'en 1944 la France a bénéficié de l'aide des alliés pour se sortir des griffes du " nazisme "...mais pourquoi ? Devenir " nazi " elle même ?

Quelle honte, la France, comme malheureusement et tristement bien d'autres pays sur notre planète, se déshumanise et s'enfonce dans la bestialité la plus absurde, démesurée et sans limites.

Et moi qui croyait que nous avancions vers la civilisation.

Moi qui croyait que le cerveau humain non seulement était capable de s'instruire à volonté mais qu'il avait une grande part d'intelligence par dessus tout.

Je me rend bien compte que j'ai tout à apprendre.

Que se passerait-il si d'un coup de baguette magique, comme çà...l'argent n'existait plus ? Que tenants du pouvoir ou simple clochards nous soyons au même niveau, tous égaux en droits et en tout ?

Elus ou pas si nous avions tous les mêmes revenus ?

Combien de celles et ceux qui ne vivent et ne respire , quitte à nier leurs parents et leurs familles , pour tout simplement atteindre la seule et unique chose qui compte dans leur vie " LE POUVOIR ", feraient tant de cinéma et de grimaces pour y arriver

Si suite à ce coup de baguette magique, comme çà...l'argent n'existait plus , ne serions-nous pas obligés de désigner par la force des candidats pour l'assurer ce pouvoir ???

Bien heureusement pour moi, j'arrive au bout du chemin , je n'aurai plus longtemps à supporter le comportement pourri et corrompu de cette bestiole, qui a le cerveau le plus développé de tous les êtres vivants sur cette planète (d'après les spécialistes), qui soit disant est l'homme.

J'aurais, et de loin, préféré être né crapaud.

Pierrot1   
Revenir en haut Aller en bas
http://www.notresesame.org/
 
Racisme : une candidate FN démissionne, le parti l'attaque
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Antoine RUFENACHT démissionne de la mairie du Havre
» Parti Indépendantiste - Élections
» FAIRE PARTI CARTE MEMBRE
» PCF : Parti Communiste Français
» Le racisme

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Notre Sésame :: Politique en France et ailleurs :: Politique-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: