Groupe de réflexion : Humanisme Respect Dignité
 
AccueilPortailFAQRechercherCalendrierS'enregistrerConnexion
Nous soutenons:
- La Charte des Indignés: ici
- le RIC: ici pour obtenir :
- l'appel à une Constituante: ici
- la reconnaissance du Vote Blanc : ici
---------------


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Partagez | 
 

 Injustice fiscale : pour Mélenchon, la France est « en 1788 »

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Pierrot1
Administrateurs
Administrateurs
avatar

Messages : 3220
Date d'inscription : 05/02/2011
Age : 73
Localisation : Hérault ( languedoc-Rousillon )

MessageSujet: Injustice fiscale : pour Mélenchon, la France est « en 1788 »   Dim 01 Déc 2013, 22:03

Injustice fiscale : pour Mélenchon, la France est<< en 1788>>

Le Monde.fr avec AFP | 01.12.2013 à 00h48 • Mis à jour le 01.12.2013 à 18h32


Manifestation du Parti de Gauche, dimanche 1er décemnre, à Paris. | AFP/PIERRE ANDRIEU

Face à l'injustice fiscale, « nous sommes en 1788 », estime Jean-Luc Mélenchon dans une interview publiée dimanche 1er décembre dans Le Parisien – jour où le Front de gauche organise à Paris une marche pour « une révolution fiscale ».
Les organisateurs de la marche du Front de gauche ont annoncé avoir rassemblé 100 000 manifestants. Après avoir indiqué qu'elle ne donnerait pas de chiffres, la préfecture de police a finalement indiqué que les manifestants étaient 7 000.

Le cortège, parti peu après 14 heures de la place d'Italie, s'est achevé vers 16 heures à proximité du ministère des finances à Bercy, alors que commençait un meeting avec notamment Jean-Luc Mélenchon et le secrétaire national du PCF, Pierre Laurent.

La tête du défilé était arrivée à Bercy à 15 h 15, tandis que la queue de la manifestation se trouvait encore gare d'Austerlitz, à près d'un kilomètre de là.

Le coprésident du Parti de gauche réclame en premier lieu « l'abolition de la hausse de la TVA en janvier ». Selon lui, « les gens ne se méfient pas, car le chef de l'Etat les a embrouillés avec le taux à 20 %. Il ne leur a pas parlé du taux qui va passer de 5,5 à 10 % pour un tas de petites choses de la vie quotidienne. L'augmentation de la TVA va coûter en moyenne 428 euros par an pour une famille de quatre personnes. Cela va porter sur les médicaments non remboursables, les maisons de retraite, la consommation d'électricité, les transports ».

« La France est en 1788 », déclare Jean-Luc Mélenchon, en référence à l'année précédant la Révolution française.

« Le système de l'impôt est rejeté par tout le monde car tous savent qu'il protège les privilégiés fortunés. Pourtant, il n'y a pas d'alternative : sans impôt, il n'y a plus d'Etat ». « Il faut donc établir un impôt universel et juste. Et abolir les privilèges. Tous les efforts reposent sur la classe moyenne. Les très riches et les très grandes entreprises ne contribuent pas à la hauteur de leurs moyens. Au contraire, ils se servent à pleines mains », juge le député européen.
UNE MARCHE POUR RÉPONDRE À « L'EXASPÉRATION »

Dimanche, le Front de gauche appelle à une manifestation visant à « donner un contenu positif à l'exaspération » et « au ras-le-bol de l'injustice fiscale ». « Que ce ne soit pas le tout et n'importe quoi qu'on a vu en ...



Lire la suite
Revenir en haut Aller en bas
http://www.notresesame.org/
Pierrot1
Administrateurs
Administrateurs
avatar

Messages : 3220
Date d'inscription : 05/02/2011
Age : 73
Localisation : Hérault ( languedoc-Rousillon )

MessageSujet: Re: Injustice fiscale : pour Mélenchon, la France est « en 1788 »   Dim 01 Déc 2013, 23:15

Ben oui il n'a pas tort ce bonhomme.

Mais gardons la tête sur nos épaules, au moins une petite fois, voyons bien les choses en face, arrêtons de nous laisser laver le cerveau à grande eau pour ne pas dire à l'eau courante.

N'oublions surtout pas qu'en mars 2014 , il y a les élections municipales.

Tous ces gens de gauche tout comme de droite, du centre, des extrêmes et d'ailleurs veulent avoir leurs places bien assurées.

Il est plus que vrai et que très vrai que toutes et tous autant que nous sommes en avons plus que marre d'être ponctionnées (je fais allusion à la France d'en bas bien sûr) de toutes ces taxes que nous infligent la droite, la gauche, et même de qui que ce soit d'autre qui prendrait le pouvoir à n'importe quel moment.

N'oublions surtout pas que seul et uniquement seul Bruxelles commande plus nos chefs d'état qui ne sont que de vulgaires marionnettes.

Concernant les retraites ils nous disent que nous vivons plus longtemps (mais ils ne nous expliquent pas dans quelles conditions), ils nous obligent à cotiser plus et plus longtemps.

La vérité ne serait-elle pas que puisque grâce à l'Europe et à la mondialisation, les entreprises s'en vont ailleurs et qu'en France il ne reste plus assez de salariés et d'entreprises pour cotiser et alimenter nos caisses (de retraite, de sécu et tant d'autres ?)

On nous prend pour des cons(es), çà tous les partis de l'opposition ou pas le savent et en profitent plus que largement pour faire leur nid en leur seule et unique faveur.

Qu'ils nous rendent tous les emplois qu'ils nous ont détruit et continuent à détruire, les choses iront bien mieux et tout rentrera dans l'ordre peu à peu, mais ça risque de déplaire à ceux qui se goinfrent sur notre dos.

Les partis politiques quels qu'ils soient profitent de notre crédulité et notre mémoire pour faire leur jeu et s'installer tout en favorisant les capitalistes et nous détruisant d'un seul et même coup.

Ne sommes pas capables par nous même, sans que obligatoirement qui que ce soit et d'où qu'il soit se sente obligé de venir nous éclairer, d'y voir clair nous mêmes par nos propres et uniques moyens ?

Sommes-nous vraiment si idiots(es), avons-nous vraiment besoins de gourous qui nous disent quelle route nous devons prendre ?

Je pense que je n'ai pas à vous le dire à chaque fois, vous savez déjà très bien que notre association est tout à fait apolitique, qu'elle ne s'appuie sur aucune religion ou secte de quelque sorte que ce soit.

Notre association est ouverte à tous les courants politiques quels qu'ils soient, à toutes les courants religieux quels qu'ils soient, à tous les individus quels qu'ils soient.

Les seules choses et uniques qui comptent et soient prises en considérations sont: le droit au travail, à avoir un toit, vivre dignement comme tout individu en a le droit.

Alors qui que nous soyons, d'où que nous venions, défendons nos droits à vivre et à exister, unissons-nous, peut importent nos idées politiques, religieuses, quelle que soient nos provenances, nos couleurs, nos différences.

Ce sont notre droit à vivre, à exister et vivre ensembles qui doivent nous unir et nous aider à lutter contre nos prédateurs qui sont en priorité nos gouvernements et les finances.

Restons libres, défendons nos droits et surtout ne soyons plus les esclaves de personne ni de quoi que ce soit.


Pierrot1  
Revenir en haut Aller en bas
http://www.notresesame.org/
 
Injustice fiscale : pour Mélenchon, la France est « en 1788 »
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Justice et l'Injustice
» Pour la réhabilitation du Lieutenant Monnier, soldat de feu victime d'une injustice
» Attention, aujourd'hui dernier délai pour votre déclaration fiscale n°2725
» PRÉDICTION POUR 2009...SELON GINETTE BLAIS ASTROLOGUE
» Dukan pour perdre moins de 5kg... ça m'inquiète...

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Notre Sésame :: Politique en France et ailleurs :: Politique-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: