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 Le gouvernement va abaisser à 70 km/h la vitesse maximale sur le périphérique parisien

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Pierrot1
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MessageSujet: Le gouvernement va abaisser à 70 km/h la vitesse maximale sur le périphérique parisien   Lun 16 Déc 2013, 11:03

Le gouvernement va abaisser à 70 km/h la vitesse maximale sur le périphérique parisien

LE MONDE | 16.12.2013 à 08h37 • Mis à jour le 16.12.2013 à 10h32 |
Par Béatrice Jérôme


La vitesse est actuellement limitée à 80 km/h sur le périphérique parisien. | AFP/KENZO TRIBOUILLARD

A partir de janvier, la vitesse sur le périphérique parisien sera limitée à 70 km/h. Cette décision a été arbitrée par le premier ministre après concertation avec les ministères de l'intérieur, des transports et de l'écologie. Le décret est en cours d'examen au Conseil d'Etat.
Bertrand Delanoë a bataillé ces derniers mois auprès du gouvernement pour l'application de cette mesure qu'il porte depuis 2011. En septembre, le maire de Paris a convaincu Manuel Valls d'accélérer sa mise en œuvre. Le ministre de l'intérieur affirme avoir respecté à la lettre les procédures de concertation pour se prémunir contre un recours des associations d'automobilistes hostiles à cette décision. L'Automobile Club Association a depuis des années fait valoir son inutilité arguant que, sur le périphérique, « la vitesse moyenne est de 37 km/h avec des points à 42,6 km/h certains lundis du mois d'août ».

M. Delanoë voit dans l'abaissement de 80 à 70 km/h un moyen de lutter contre la pollution atmosphérique et sonore. « La baisse sera utile notamment aux heures creuses, quand la circulation est fluide, plaide le cabinet du maire de Paris. Elle limitera les coups d'accordéon : après un ralentissement, les automobilistes seront moins tentés d'accélérer brusquement. »

DIÉSÉLISATION DU PARC AUTOMOBILE

Depuis novembre 2012, M. Delanoë demande aussi au gouvernement de permettre l'interdiction des véhicules les plus polluants dans Paris et ses environs. De fait, les efforts qu'il a engagés depuis 2001 pour limiter la pollution ont été contrebalancés par la diésélisation du parc automobile. Entre 2002 et 2012, la modernisation des moteurs et la baisse de la circulation de 25 %, grâce aux aménagements de la voirie, ont permis une ...


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Quand ils se mettent quelque chose dans la tête, même dans 20 ans s'il le faut nos élus finissent par le mettre en application quoi qu'il en soit.

C'est les radars qui vont s'éclater ! combien cela va-t-il encore rapporter dans les caisses de l'état ? Et ils osent dire que cela ne coûtera rien au contribuable !

Parolé, parolé, parolé...   

Pierrot1  
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