Groupe de réflexion : Humanisme Respect Dignité
 
AccueilPortailFAQRechercherCalendrierS'enregistrerConnexion
Nous soutenons:
- La Charte des Indignés: ici
- le RIC: ici pour obtenir :
- l'appel à une Constituante: ici
- la reconnaissance du Vote Blanc : ici
---------------


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Partagez | 
 

 Viande de cheval : vingt et une interpellations

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Pierrot1
Administrateurs
Administrateurs
avatar

Messages : 3218
Date d'inscription : 05/02/2011
Age : 72
Localisation : Hérault ( languedoc-Rousillon )

MessageSujet: Viande de cheval : vingt et une interpellations   Lun 16 Déc 2013, 11:21

Viande de cheval : vingt et une interpellations

Par Les Echos | 16/12 | 07:23 | mis à jour à 12:08 |

+ VIDEO Une opération de gendarmerie a été lancée dans 11 départements afin de démanteler un trafic de viande de cheval. Les animaux, utilisés dans des laboratoires auraient été revendus en boucherie. Vingt et une personnes ont été interpellées. Le groupe Sanofi Pasteur aurait été abusé par les fraudeurs.


11 départements sont concernés par une opération portant sur un trafic d’animaux dont l’abattage pour la consommation humaine était interdit - AFP


Une vaste opération de gendarmerie a été déclenchée lundi matin dans 11 départements français dans le cadre d’une enquête contre un trafic de viande de cheval et de viande en gros, qui porterait sur des centaines de bêtes, a indiqué la gendarmerie dans un communiqué.
L’opération, réalisée dans le cadre d’une information judiciaire conduite à Marseille, mobilise une centaine de militaires, a précisé la gendarmerie. Elle s’est déployée principalement dans le sud de la France, en Languedoc-Roussillon, Provence-Alpes-Côte-d’Azur et Midi-Pyrénées, a-t-on appris de source proche de l’enquête.
Les gendarmes ont ainsi interpellé un homme à Narbonne (Aude), apparemment à son domicile, avant de l’emmener sur le site des abattoirs de la ville où pourrait se trouver les bureaux de sa société, a constaté un photographe de l’AFP.
Au total, 21 interpellations ont été réalisées selon une source proche de l'enquête. Parmi celles-ci on dénombrerait quatre personnes d’une même famille de Narbonne, suspectées d’être les cerveaux du trafic, un informaticien présumé faussaire habitant à Reillanne (Alpes-de-Haute-Provence) ainsi que trois vétérinaires, de Vauvert (Gard), Peyrins (Drôme) et Maurs (Cantal). Sont également accusés d’avoir participé à ce commerce illégal des personnels d’abattoir, notamment à Gérone en Catalogne, ainsi que des maquignons.
Parmi les personnes interpellées se trouverait notamment des responsables d'Equidaniel, une société spécialisée dans la revente basée dans le Gard et qui aurait acheté les lots suspects à Sanofi. La viande suspecte aurait pu être écoulée dans les deux boucheries que possède Patrick Rochette, marchand de chevaux qui possède plusieurs boucheries.
Ces interpellations devaient s’accompagner de perquisitions au siège de négociants en viande et, dans une moindre mesure, dans des abattoirs, avec la participation de la Brigade nationale des enquêtes vétérinaires et phytosanitaires. Des recherches ont également été ...


Lire la suite
Revenir en haut Aller en bas
http://www.notresesame.org/
 
Viande de cheval : vingt et une interpellations
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» De la viande de cheval!!
» Viande de cheval dans les plats au boeuf!
» Viande et poisson au babycook?
» flan tofu et viande des grisons à la vapeur
» Blinis à la viande

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Notre Sésame :: Actualités générales-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: