Groupe de réflexion : Humanisme Respect Dignité
 
AccueilPortailFAQRechercherCalendrierS'enregistrerConnexion
Nous soutenons:
- La Charte des Indignés: ici
- le RIC: ici pour obtenir :
- l'appel à une Constituante: ici
- la reconnaissance du Vote Blanc : ici
---------------


Partagez | 
 

 Affaire Dieudonné.

Aller en bas 
AuteurMessage
Pierrot1
Administrateurs
Administrateurs
avatar

Messages : 3220
Date d'inscription : 05/02/2011
Age : 74
Localisation : Hérault ( languedoc-Rousillon )

MessageSujet: Affaire Dieudonné.   Jeu 09 Jan 2014, 08:55

Voila ce qui ce dit d'un côté:


Affaire Dieudonné : Valls comme Sarkozy

Par Denis Robert(son site)
mardi 7 janvier 2014

L’unanimité médiatique et politique autour de Valls m’est pénible. J'ai entendu dire ce matin sur BFM qu'avec certitude sa nomination à Matignon n’était plus qu'une question de temps, que Hollande l'avait choisi dès décembre compte tenu de sa poigne et de sa popularité, qu'il attendrait sûrement l'après municipale pour l'annoncer. J’ai vu ce même Valls rouler les yeux et les mécaniques sur Canal hier soir. Genre, Dieudonné est un salaud, je vais me le faire.



C’est exactement en ces termes que la partie se joue. Si Valls avait dit : "nous allons porter plainte". Si Valls avait joué la collectivité, l’idéal de justice en faisant confiance au droit et aux Institutions, s’il avait laissé faire la justice et attendu que la sentence tombe, je n’aurais rien à dire. Là, il nous la fait à la Sarkozy. Je ne vois aucune différence entre eux.

Quand Valls dit qu’il va faire interdire les spectacles de Dieudonné ou que ce salopard n’est pas un humoriste mais un homme politique haineux et raciste, il incarne la loi, décide de ce qui est juste, de ce qui est un spectacle ou un meeting, avant que la cause ne soit entendue ou débattue. Il se moque du monde. Filippetti ou Taubira auraient dû l’ouvrir et lui dire de ne pas empiéter sur leurs plates bandes. Elles n’ont rien dit, puis, coincées, ont approuvé.

On voit bien que ce qui se joue entre eux est ailleurs, dans le futur casting gouvernemental. Mais passons... Valls, comme Sarkozy - même poids plume, mêmes communicants, même manière d’exhiber sa nana dans Match (putain quelle honte), agit en ce moment en sniper sans s'en remettre à la loi, au droit, à la justice. Il se la joue frère et protecteur de la communauté juive (c’est lui qui le dit et utilise ces mots). C’est une posture minable, une attitude de cours de récré. Tare ta gueule, man. C’est de la branlette politique à courte vue. Valls s’identifie aux juifs qu'il dit humiliés par le méchant M’bala M’bala. Mais l’autre est grand, con et costaud. C’est vraiment comme à l’école. C’est de ce niveau. Putain, il a retroussé ses manches, il va lui faire une super prise et lui casser sa gueule.

Valls est passé à l’acte fin décembre sans en référer à Matignon ou à l’Elysée. Et évidemment encore moins aux gonzesses du gouvernement. C’est son côté petit macho teigneux. Comme l’autre, je vous dis. Et Hollande, en caricature de ...


Lire la suite


Dernière édition par Pierrot1 le Jeu 09 Jan 2014, 10:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.notresesame.org/
Pierrot1
Administrateurs
Administrateurs
avatar

Messages : 3220
Date d'inscription : 05/02/2011
Age : 74
Localisation : Hérault ( languedoc-Rousillon )

MessageSujet: Re: Affaire Dieudonné.   Jeu 09 Jan 2014, 09:03

Voila ce qui ce dit d'un autre :

Le mauvais procès fait à Manuel Valls

Par Henry Moreigne(son site)
mercredi 8 janvier 2014


J’apprécie de façon générale Edwy Plenel pour son engagement dans la recherche de la vérité et son courage à dire les choses quand d'autres préfèrent les taire. Il est cependant à craindre que dans le cas de la polémique sur Dieudonné il ne tente, mais beaucoup d'autres avec lui, sous des habits de chevalier blanc, de régler ses comptes avec le ministre de l’Intérieur.



Il est en effet paradoxal d’entendre les chroniqueurs qui reprochaient hier aux membres du gouvernement leur manque de solidarité et d’ardeur dans la défense de Christine Taubira alors victime d’attaques racistes, clouer aujourd'hui au pilori les efforts d’un ministre qui tente d’arrêter la mécanique bien huilée de la haine développée par Dieudonné.

Qu’auraient fait ces beaux esprits dans les temps troubles des années 30-40 ? Auraient-ils au nom de la liberté d’expression laissé, impassibles, se propager toutes les haines ? On sait depuis que les mots peuvent tuer et conduire au pire par une banalisation qui permet d'ancrer insidieusement dans les cerveaux les idées les plus abjectes. On sait aussi, leçon de l'Histoire, que dans les périodes troubles, il y a toujours une bonne raison pour ne rien faire.

A ceux qui accusent la place Beauvau de posture liberticide rappelons le proverbe : "la liberté des uns s’arrête où commence celle des autres". A la liberté d'expression doit répondre celle de pouvoir vivre en paix, de ne pas se faire insulter, de ne pas se faire violenter en prenant dans la face les rires "d’écervelés incultes qui pensent pour la plupart que le mot « antisioniste » est une marque d’insecticide" comme le ...


Lire la suite


Revenir en haut Aller en bas
http://www.notresesame.org/
Pierrot1
Administrateurs
Administrateurs
avatar

Messages : 3220
Date d'inscription : 05/02/2011
Age : 74
Localisation : Hérault ( languedoc-Rousillon )

MessageSujet: Re: Affaire Dieudonné.   Jeu 09 Jan 2014, 10:20


Puis aussi ici :

Affaire Dieudonné : Justice pour tout le monde ou justice pour personne

Par capuche
mercredi 8 janvier 2014



Les politiques, relayés par la presse nationale, ont lâché les chiens face à l'humoriste Dieudonné.

Depuis deux semaines, pas un jour ne se passe sans qu'un article ne paraisse dans tous les quotidiens pour dénoncer l'humoriste, en faisant une priorité nationale face au chômage, à la mondialisation, à l'insécurité...

Alors que tout le monde en va de son petit commentaire - donc, moi aussi - je souhaiterais développer un point de vue un peu différent sur les choses.

Car dans cette "affaire Dieudonné" je pense que les questions qui sont posées ne sont pas les bonnes.

Ici, un homme est accusé d'antisémitisme, de racisme, désormais je vois de blanchiment d'argent et de fraude fiscale.



Que les choses soient claires : il y a dans cette affaire deux France qui s'opposent. La première considère que Dieudonné est un humoriste qui se cache derrière l'humour pour développer sa haine des juifs. La seconde considère que ses propos ne sont que de l'humour très provocateur visant à faire rire et pour parler crument, à emmerder le "lobby sioniste".



Ces deux France sont, sur ce sujet, irréconciliables. Les avis sont si tranchés qu'entre partisans et opposants à Dieudonné, le débat est difficile et les concessions impossibles.



Qu'il me soit ici permis de ne me classer dans aucune catégorie, je ne suis ni partisan ni opposant.

Ainsi je ne suis pas là pour tenter de répondre à la question : "Dieudonné est-il antisémite ?". Car je ne sais pas si Dieudonné est antisémite ou non, et personne hormis lui n'est capable de répondre à cette question. Lui seul détient la réponse à ...


Lire la suite
Revenir en haut Aller en bas
http://www.notresesame.org/
Pierrot1
Administrateurs
Administrateurs
avatar

Messages : 3220
Date d'inscription : 05/02/2011
Age : 74
Localisation : Hérault ( languedoc-Rousillon )

MessageSujet: Re: Affaire Dieudonné.   Jeu 09 Jan 2014, 10:35

Et vous qu'en dites-vous


Que ça commence à vous gonfler tout çà, non ?


Si c'est oui , je partage largement votre avis, je ne voulais pas en parler sur ce forum, mais c'est bien trop grave.

Il y beaucoup d'autres sujets de préoccupation très importants eux aussi dont on ferait bien mieux de parler, on serait très heureux de voir que ça bouge et qu'ils font au moins autant si non plus de bruit que cette affaire " Dieudonné " qui nous empoisonne la vie.

Par exemple: l'emploi, le chômage, la pauvreté, les soins, ne plus voir tous ces pauvres gens dormir dans la rue, ne plus voir des gens manquer de nourriture, etc... en fait respecter le peuple en lui rendant sa fierté et toute sa dignité.

Cependant, cette affaire est bien trop grave pour l'ignorer.

Il est grand temps de mettre fin au racisme.

Pour ma part que Dieudonné soit antisémite ou pas ce n'est pas le fond du problème, le fond est qu' avec ses spectacles il fait du lavage de cerveau, il apprend à être raciste à notre descendance.

Nous sommes adultes, avons déjà une certaine forme d'expérience de la vie, nous devrions avoir la tête bien fixée sur nos deux épaules, cependant pour une bonne partie d'entre nous , nous nous laissons aller un peu dans tous les sens en fonctions des courants provoqués par nos amis les médiats eux même subissant les courants des classes gouvernantes ou autres courants en tous genres.

Alors que penser de l'enseignement que  Dieudonné peut apporter à nos chères petites têtes blondes, elles arrivent toutes innocentes sur une planète où le haine et le racisme font loi. Là où elles étaient elles ne connaissaient pas tout çà.

Elles n'ont aucune expérience de la vie pas plus qu'elles ne savent où est le bien ou le mal pas plus que ce qui c'est passé il y à plus d'un demi siècle en arrière, ni pourquoi.

Alors les voilà lâchées dans cette jungle raciste, malfaisante et destructrice du racisme; c'est grave.

Nous ne devons pas laisser faire çà, nous leur devons la vérité, nous nous devons de leur apprendre les choses comme elles sont et leur laisser le libre choix de se faire leur propre opinion sans que personne ne vienne les gaver de cette saloperie de racisme.

Donc pour ma part , que ce soit Dieudonné (qui lui en plus se fait payer),ou peu importe qui d'autre que ce soit, oui il faut se battre et détruire tout ce qui touche au racisme, nous nous devons de faire valoir que les êtres humains quels qu'ils soient  méritent le respect et la dignité.

C'est ensembles main dans la main que nous devons vivre pas séparés et dans la haine.

Mais bon ce n'est là que mon opinion personnelle... à chacune et à chacun la sienne.

Pierrot1   
Revenir en haut Aller en bas
http://www.notresesame.org/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Affaire Dieudonné.   

Revenir en haut Aller en bas
 
Affaire Dieudonné.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» AVEZ VOUS UNE CARTE D'AFFAIRE DE VOTRE GARDERIE FAMILIALE
» L'affaire Tomlinson met la police anglaise dans l'embarras
» fred Vargas, affaire Battisti
» Leçons , toujours des Leçons ... Lâche l'affaire || Logan
» Affaire de l'Autrichienne séquestrée vingt-quatre ans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Notre Sésame :: Annonces Générales-
Sauter vers: