Groupe de réflexion : Humanisme Respect Dignité
 
AccueilPortailFAQRechercherCalendrierS'enregistrerConnexion
Nous soutenons:
- La Charte des Indignés: ici
- le RIC: ici pour obtenir :
- l'appel à une Constituante: ici
- la reconnaissance du Vote Blanc : ici
---------------


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Partagez | 
 

 La France sommée de mieux lutter contre la corruption

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Pierrot1
Administrateurs
Administrateurs
avatar

Messages : 3220
Date d'inscription : 05/02/2011
Age : 73
Localisation : Hérault ( languedoc-Rousillon )

MessageSujet: La France sommée de mieux lutter contre la corruption   Lun 27 Jan 2014, 15:36

La France sommée de mieux lutter contre la corruption

Créé le 27/01/2014 à 10h24 -- Mis à jour le 27/01/2014 à 10h27


Le Sénat, le 19 septembre 2013 JACQUES DEMARTHON / AFP

POLITIQUE - Le Conseil de l'Europe a appelé la France à définir des règles plus strictes pour éviter toute corruption...

Le Groupe d'Etats contre la Corruption (Greco) du Conseil de l'Europe a appelé lundi la France à édicter des règles plus strictes pour améliorer la prévention de la corruption de ses parlementaires, juges et procureurs. Dans son dernier rapport de 64 pages sur la France, le Greco demande à Paris des «améliorations urgentes», ciblant en particulier les avantages liés à la fonction de parlementaire.

Des dépenses opaques des députés et sénateurs

Il pointe notamment l'opacité des dépenses des élus de l'Assemblée nationale et du Sénat. Dans ses recommandations, l'organe anti-corruption du Conseil de l'Europe, demande de réformer «en profondeur» le recours aux assistants et collaborateurs parlementaires afin de limiter les risques d'emplois fictifs ou occupés par des «personnes inappropriées», et un usage des fonds à d'autres fins.

Soulignant les liens étroits entre économie et politique en France, ce «gendarme européen» estime en effet que les élus français sont exposés à un «risque de lobbying déguisé», en l'occurrence que des personnes liées à des groupes d'intérêts occupent ces postes d'assistants. Le Conseil de l'Europe pointe également les quelque 385.000 euros d'«indemnité représentative de frais de mandat» (IRFM) attribuée à ...


Lire la suite et voir la vidéo ici



Non mais... il y aurait des risques de corruption, ou de la corruption en France ???

Pour qui "  Le Groupe d'Etats contre la Corruption (Greco) du Conseil de l'Europe " prend-t-il nos braves et honnêtes élus français ??

" Le Groupe d'Etats contre la Corruption (Greco) du Conseil de l'Europe ",  a dut fumer la moquette et boire un peu trop de Vizir, non ??

La France est le seul pays au monde où les élus sont des exemples d'une honnêteté absolue.

C'est une honte de douter ainsi de nos élus, qui se décarcassent sans compter pour que tout aille bien dans leur pays et qui font tout pour que le peuple puisse vivre dignement.

Messieurs/ Mesdames du "  Le Groupe d'Etats contre la Corruption (Greco) du Conseil de l'Europe " vous n'êtes pas sympas du tout et de plus vous êtes injustes envers nos braves élus de notre super beau pays qu'est la " France ".

Messieurs/ Mesdames du "  Le Groupe d'Etats contre la Corruption (Greco) du Conseil de l'Europe ", savez-vous que nos élus en France, sont les seuls au monde, à vouloir bien travailler avec pour tout salaire  " le Smic ".

Savez-vous également que nos élus en France sont décidés par ces temps de crise illimitée, à fin d'aider à remonter les caisses de l'état, à se rendre à leur travail, avec leur voiture personnelle et payer le carburant de leur poche ?

Messieurs/ Mesdames du "  Le Groupe d'Etats contre la Corruption (Greco) du Conseil de l'Europe ", savez-vous que nos élus en France, ont décidé de payer leur loyer comme tout bon citoyen français, l'électricité, l'eau, les charges, etc...

Bref ils se mettent au niveau du peuple avec fierté et simplicité, tout çà avec le seul " Smic ", ce qui est un revenu très confortable, la preuve les simples ouvriers vivent très bien avec non ?

Alors s'ils vous plaît Messieurs/ Mesdames du "  Le Groupe d'Etats contre la Corruption (Greco) du Conseil de l'Europe " , vous comprendrez bien , j'en suis sûr qu'avec cette volonté inégalable dont font preuve nos élus en France, il est vraiment très désagréable pour eux que vous les invitiez en plus à édicter des règles plus strictes pour améliorer la prévention de la corruption de ses parlementaires, juges et procureurs.

Messieurs/ Mesdames du "  Le Groupe d'Etats contre la Corruption (Greco) du Conseil de l'Europe ", je suis persuadé que vous comprendrez très bien et que vous prendrez en considération tous les efforts de nos élus en France et que vous ne leur ferez pas l'affront de les inviter à  édicter des règles plus strictes pour améliorer la prévention de la corruption de ses parlementaires, juges et procureurs.

Vous en remerciant infiniment par avance.

Pierrot1   
Revenir en haut Aller en bas
http://www.notresesame.org/
 
La France sommée de mieux lutter contre la corruption
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» lutter contre les mites alimentaires
» lutter contre la corrosion sur une carrosserie
» Lutter contre la constipation
» Qué calor ! Comment lutter contre la chaleur ?
» Lutter contre la ride

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Notre Sésame :: Société et Social-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: