Groupe de réflexion : Humanisme Respect Dignité
 
AccueilPortailFAQRechercherCalendrierS'enregistrerConnexion
Nous soutenons:
- La Charte des Indignés: ici
- le RIC: ici pour obtenir :
- l'appel à une Constituante: ici
- la reconnaissance du Vote Blanc : ici
---------------


Partagez | 
 

 Les étranges usages que font les députés de leur réserve parlementaire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Pierrot1
Administrateurs
Administrateurs
avatar

Messages : 3218
Date d'inscription : 05/02/2011
Age : 72
Localisation : Hérault ( languedoc-Rousillon )

MessageSujet: Les étranges usages que font les députés de leur réserve parlementaire   Jeu 30 Jan 2014, 22:52

Les étranges usages que font les députés de leur réserve parlementaire

Par Jean-Louis Dell'Oro

Publié le 30-01-2014 à 17h46
Mis à jour à 22h42

Une association de pêcheurs, un think tank proche du PS, la Cour des comptes… Les subventions accordées par les députés se révèlent parfois surprenantes.


De nombreux députés utilisent la réserve parlementaire pour améliorer la trésorerie de la commune dont ils ont été le maire. (Xavier de Torres/Maxppp)

La réserve parlementaire est-elle la "caisse noire" des députés ou bien une ressource utile à la collectivité? La publication pour la première fois par l'Assemblée nationale de la répartition de cette cagnotte en 2013 lève en tout cas le voile sur l'une des pratiques les plus contestées de la République.

Si, à la lecture des données mises en ligne on peut constater qu'une part de ces "subventions" sert effectivement à des initiatives d'intérêt général (la construction d'un gymnase, d'une école, d'une digue, etc.), une analyse plus poussée permet néanmoins de faire de surprenantes découvertes. Certaines sont plutôt anecdotiques (L'ex-ministre UMP de l'Enseignement et de la Recherche, Laurent Wauquiez qui sponsorise une association de tuning de camions), d'autres soulèvent des interrogations beaucoup plus sérieuses. Challenges.fr revient sur les plus étranges usages de la réserve parlementaire.

De quoi s'agit-il ?

Mais à quoi correspond-elle exactement ? C'est une enveloppe de 90 millions d'euros (dont 81,6 millions d'euros ont été dépensés en 2013) réservée à l'usage des députés pour attribuer des subventions (11.000 en tout en 2013). Le système a longtemps été critiqué pour son opacité. C'est le "fait du prince" qui règne puisque le député qui donne l'argent décide seul et n'a de compte à rendre à personne. Mais la nouveauté désormais, c'est que les citoyens peuvent, après coup, savoir à qui cet ...


Lire la suite
Revenir en haut Aller en bas
http://www.notresesame.org/
Darna
Invité



MessageSujet: liberty   Dim 02 Fév 2014, 10:33

Ce 13 novembre à 12h précises, ONE France annoncera le lancement d'un FAUX service de blanchiment d'argent sur Internet : CACHE-TON-CASH.com . En tant que membre de ONE, nous tenions absolument à vous mettre dans la confidence afin que vous soyez parmi les premiers à le découvrir . Et à vous mobiliser ensuite pour dénoncer une réalité ahurissante ! CACHE-TON-CASH.com.

Vous le savez, la fraude fiscale et le blanchiment d'argent sont interdits. Or, la création de sociétés fantômes , qui permettent ces pratiques, est 100% légale . Ces sociétés sont en réalité des entreprises sans réelle activité économique qui n'existent que sur le papier. Elles permettent ainsi aux criminels en tout genre de blanchir leur argent sale et d'en tirer profit, tout en maintenant leur identité secrète.

Ces entités sont au cœur de 70% des grands cas de corruption. Elles pillent les pays pauvres - et les pays développés - de ressources qui pourraient être investies à bon escient. Il est temps que cela cesse !

Grâce à CACHE-TON-CASH.com , ONE souhaite interpeller et dénoncer ce scandale . Et aussi et surtout nous espérons donner au plus grand nombre l'envie d'agir pour combattre ces sociétés fantômes. Pour y parvenir, nous avons besoin de vous !

Visitez CACHE-TON-CASH.com dès maintenant. Et mobilisez-vous à nos côtés en signant notre appel aux dirigeants européens. En effet, ces derniers travaillent actuellement sur une nouvelle loi pour lutter contre le blanchiment d'argent et la fraude fiscale. C'est le moment ou jamais de les interpeller pour qu'ils sévissent contre les sociétés fantômes !

La vérité, c'est que si CACHE-TON-CASH.com n'existe pas vraiment, cela pourrait être le cas. Des services similaires existent et les problèmes provoqués par les sociétés fantômes sont une réalité que nous voulons révéler au grand jour. CACHE-TON-CASH.com est notre preuve... par l'absurde !

Nous espérons que la campagne vous plaira, même si elle est un peu différente de ce que nous faisons d'habitude.

Merci par avance du soutien que vous voudrez bien nous apporter.

Sara Kianpour, ONE.org
REJOIGNEZ-NOUS. ONE.ORG | CONFIDENTIALITÉ | DÉSINSCRIPTION FAITES PASSER LE MOT Facebook Twitter

Cet email a été envoyé à darna.men@free.fr .
Ajoutez one-help@list.one.org à vos contacts pour être sûr de recevoir nos emails.

Copyright © 2013 ONE, tous droits réservés

Notre adresse d'envoi est:
ONE
47 rue du Montparnasse
75014 Paris
France
Revenir en haut Aller en bas
 
Les étranges usages que font les députés de leur réserve parlementaire
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A celles qui font du flan ou autre avec leur lait...
» Expo "les Baumettes se font la Belle"
» Les films pour enfant qui ne font pas peur?
» A ceux qui font du roller
» font de teint MAC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Notre Sésame :: Autres Sujets de Discution :: Economie-
Sauter vers: