Groupe de réflexion : Humanisme Respect Dignité
 
AccueilPortailFAQRechercherCalendrierS'enregistrerConnexion
Nous soutenons:
- La Charte des Indignés: ici
- le RIC: ici pour obtenir :
- l'appel à une Constituante: ici
- la reconnaissance du Vote Blanc : ici
---------------


Partagez | 
 

 Manifestation monstre à Madrid, une centaine de blessés

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Pierrot1
Administrateurs
Administrateurs
avatar

Messages : 3218
Date d'inscription : 05/02/2011
Age : 73
Localisation : Hérault ( languedoc-Rousillon )

MessageSujet: Manifestation monstre à Madrid, une centaine de blessés   Mar 25 Mar 2014, 15:02

Manifestation monstre à Madrid, une centaine de blessés

Le Point.fr - Publié le 22/03/2014 à 21:25 - Modifié le 23/03/2014 à 16:14

C'est un gigantesque ras-le-bol social de plusieurs milliers de manifestants qui s'est fait entendre samedi, lors des "marches de la dignité".


Photo d'illustration. ©️ PEDRO ARMESTRE / AFP

Les services madrilènes ont dénombré 101 blessés, tous légèrement atteints, dans les incidents qui ont suivi samedi soir à Madrid une manifestation monstre contre l'austérité, d'une ampleur sans précédent depuis 2012, tandis que 24 personnes ont été interpellées par la police.

Dimanche, 200 à 300 personnes ont participé à Madrid à une assemblée pour débattre de la suite à donner aux "marches de la dignité", ces colonnes parties des différentes régions d'Espagne, certaines à pied depuis plusieurs semaines, qui ont convergé la veille dans la capitale.

"Nous allons maintenant essayer de nous unir, de nous coordonner", expliquait Lucía Calderón, une militante de la mouvance des "indignés" venue de Séville, dans le sud de l'Espagne.

"C'est cela, l'objectif. Si nous ne travaillons pas ensemble, l'effet sera bien moindre", a-t-elle ajouté, rappelant qu'en 2012, une année de grande mobilisation sociale en Espagne contre le chômage et l'austérité, de nombreuses manifestations étaient organisées séparément par différents collectifs professionnels.

Les manifestants rassemblés dimanche en face du musée d'art moderne Reina Sofía, encadrés par des policiers en tenue antiémeute, se sont donné rendez-vous dans la soirée sur la place de la Puerta del Sol, dans le centre de...



" Urgence sociale "

Sous le slogan " Non aux coupes budgétaire - du pain, du travail et un toit ", les manifestants dénonçaient "l'urgence sociale", le chômage qui touche toujours plus d'un actif sur quatre en Espagne et la politique d'austérité menée par le gouvernement de droite depuis plus de deux ans.

Lire la suite



En France aussi nous devrions manifester et crier:

Le slogan: " Non aux coupes budgétaire - du pain, du travail et un toit " ; dénoncer:  " l'urgence sociale, le chômage qui nous touche toujours de plus en plus, l'austérité menée par le gouvernement de droite et maintenant de gauche "..

Mais pour nous français cela nous est impossible même en rêve.

En effet divisés par tous ces partis politiques divisés eux même en leur propre sein, qui nous lavent tant et tant le cerveau tous les jours, nous sommes devenus des pantins incapables de nous orienter par nos propres moyens.

Nous avons le besoin absolu d'un guide qui nous oriente là ou bon lui semble en nous assurant que par là le chemin sera bien meilleur, tout comme sur une belle et flambant neuve autoroute bien droite.

La droite nous à déçu, la gauche nous déçoit.

Alors quoi de plus simple que de nous abandonner à cet extrême qui nous promet monts et merveilles, un bien être parfait où tout sentira bon la rose et où tous les jours ce sera le printemps, un printemps bien fleuri, sous un soleil radieux enjolivé par les superbes chants mélodieux et joyeux de tous ces oiseaux qui nous enchantent.

Que c'est beau tout çà... mais attention... restons dans le rêve... n'ouvrons surtout pas les yeux, ne pensons même pas un moindre instant à les ouvrir... ce serait dommage de transformer ce beau printemps en un cataclysme infernal.

A croire qu'en France, sans la droite ou la gauche, nous sommes perdus; alors, incapables que nous sommes de nous unir et crier toutes et tous ensembles ce que nous attendons  " du pain, du travail et un toit " , soit par manque de courage, d'intelligence ou tout simplement par fainéantise, nous nous laissons charmer, envouter par celle ou celui qui nous promet le paradis.

Mais bon, nous allons avoir 6 ans devant nous pour nous réveiller, il n'y rien de tel que de mettre la main au feu, malgré les avertissements, pour nous apercevoir que réellement çà brûle et que ça fait vraiment mal.

Pierrot1   
Revenir en haut Aller en bas
http://www.notresesame.org/
 
Manifestation monstre à Madrid, une centaine de blessés
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Attentats du 11 mars 2004 à Madrid
» un légionnaire blessé témoigne
» médaille des blessés
» Photos de la manifestation a Québec
» Une journaliste de TF1 blessée en Afghanistan ( Patricia Alé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Notre Sésame :: Nouvelles du Monde :: Europe-
Sauter vers: