Groupe de réflexion : Humanisme Respect Dignité
 
AccueilPortailFAQRechercherCalendrierS'enregistrerConnexion
Nous soutenons:
- La Charte des Indignés: ici
- le RIC: ici pour obtenir :
- l'appel à une Constituante: ici
- la reconnaissance du Vote Blanc : ici
---------------


Partagez | 
 

 EXCLUSIF.Salaires hommes-femmes : le compte n'y est pas

Aller en bas 
AuteurMessage
Pierrot1
Administrateurs
Administrateurs
avatar

Messages : 3220
Date d'inscription : 05/02/2011
Age : 74
Localisation : Hérault ( languedoc-Rousillon )

MessageSujet: EXCLUSIF.Salaires hommes-femmes : le compte n'y est pas   Lun 07 Avr 2014, 09:47

EXCLUSIF.Salaires hommes-femmes : le compte n'y est pas

A l'occasion de l'Equal Pay Day, le ministère des Droits des femmes lance ce matin une application pour aider les Françaises à gagner la bataille de l'égalité salariale.
Florence Deguen | Publié le 07.04.2014, 07h08


C'est aujourd'hui le jour de l'éagalité salarial homme-femme, l'Equal Pay Day. En France, l'écart est de l'ordre de 20% au profit des hommes

C'est l'une des rares dates symboliques du calendrier qui est censée remonter le temps chaque année... Mais qui stagne au début du printemps. Autant dire qu'en ce 7 avril, les Françaises ne vont pas déboucher le champagne pour célébrer leur Equal Pay Day : il s'agit du jour symbolique où elles ont enfin engrangé le salaire que les hommes ont gagné au 31 décembre dernier.

Quatre mois de différence, 68 jours travaillés supplémentaires, en moyenne, pour parvenir à gagner autant. Désespérant ? Peut-être pas. D'abord parce que l'Equal Pay Day international, lui, aura lieu dans près de trois semaines : le 25 avril. Ensuite parce que les indicateurs de l'égalité professionnelle en France semblent clignoter en faveur d'un léger mieux. « L'an prochain, la date aura basculé en mars », veut croire Christiane Robichon, la présidente de l'association Business and Professional Women qui organise cette journée en France depuis 2009.

Les chiffres publiés ce matin par le ministère du Travail, que nous avons pu obtenir en exclusivité et qui serviront à ...



Lire la suite



Il est bien évident que si chacune et chacun ne pensait pas qu'à soi, et que toutes et tous unis parlaient d'une seule et même voix, le patronat ferait moins le mariole et serait bien obliger de se mettre à jour.

Pierrot1   
Revenir en haut Aller en bas
http://www.notresesame.org/
djodj
Invité



MessageSujet: Salaires homme/femme   Lun 07 Avr 2014, 19:45

Dans l'entreprise ou je travaille,il y a deux femmes,enfin une,voir meme une demie,en fait il y a la femme du patron qui fait la compta tous les jours de 10 heures a midi,la seconde c'est la fille du patron qui elle travaille dans l'entreprise,mais personne ne l'a jamais vue,et malgré mes 36 ans d'ancienneté,je veut bien échanger mon salaire avec celui d'une ou de l'autre.
Comme quoi,il n'y a pas de généralité.
Revenir en haut Aller en bas
art35
Invité



MessageSujet: blabla   Mar 08 Avr 2014, 11:32

c est drole tout ca mais quand je regarde autour de moi tout le monde est au
SMIC . L égalité dans toute sa splendeur !! tous au minimum . Ou est donc la honteuse différence de salaire à travail égale ?? Medecin, pharmacien, agent d entretient, enseignant, mise en rayon, infirmier ??
j ai meme vu régulièrement un avantage aux femmes car bien souvent les caissières de magasin ont une prime de caisse que les "manœuvres" masculin n'ont pas . Les tache physiquement éprouvantes ? réservées aux hommes !!
Congés maternité ?? c est bien évidement à l avantage des femmes (j ai bien dit évidement, je généralise quelque peu et je prierais aux féministes de ne pas me sortir leur numéro victimaire avant d avoir lu jusqu'au bout)


Donc à part quelques classes sociales privilégiées du genre cadre ont peu constater que : IL N'Y A PAS D INÉGALITÉ !!
C est encore un combat de féministe stupide !! encore du blabla pour ne pas parler de la veritable honte des inégalités de notre société entre les riches et les pauvres , entre le salariats et le patronat, entre le travail et le capital .
Les féministes bourgeoises et leur suiveuses qui défendent les interets d une classe sociale qui n est pas la leur, sont là une nouvelle fois pour entretenir des chimères et tenter de scinder le salariat en deux classes opposées Homme/femme alors qu il conviendrait d acquérir une conscience de classe propre . Une conscience de classe au dela du racisme et du genre . Une classe qui ne divise pas mais qui unie . "La classe en soit" et "la classe pour soit"
A mediter
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: EXCLUSIF.Salaires hommes-femmes : le compte n'y est pas   

Revenir en haut Aller en bas
 
EXCLUSIF.Salaires hommes-femmes : le compte n'y est pas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les inégalités femmes-hommes en hausse
» Paroles d'ados sur Hommes/Femmes
» Parité hommes-femmes aux législatives
» Inégalités hommes/femmes ...
» Les femmes sont plus intelligentes que les hommes…

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Notre Sésame :: Parité Femme/Homme-
Sauter vers: