Notre Sésame
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Groupe de réflexion : Humanisme Respect Dignité
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Nous soutenons:
- La Charte des Indignés: ici
- le RIC: ici pour obtenir :
- l'appel à une Constituante: ici
- la reconnaissance du Vote Blanc : ici
---------------
GDF Suez : le groupe assure que Mestrallet ne bénéficie d'aucun avantage Site10GDF Suez : le groupe assure que Mestrallet ne bénéficie d'aucun avantage DaredareAlveole2GDF Suez : le groupe assure que Mestrallet ne bénéficie d'aucun avantage PfdAlveoleGDF Suez : le groupe assure que Mestrallet ne bénéficie d'aucun avantage NsAlveoleGDF Suez : le groupe assure que Mestrallet ne bénéficie d'aucun avantage Drh2AlveoleGDF Suez : le groupe assure que Mestrallet ne bénéficie d'aucun avantage CriacAlveoleGDF Suez : le groupe assure que Mestrallet ne bénéficie d'aucun avantage ACSalveoleGDF Suez : le groupe assure que Mestrallet ne bénéficie d'aucun avantage ECEalveoleGDF Suez : le groupe assure que Mestrallet ne bénéficie d'aucun avantage McrsAlveoleGDF Suez : le groupe assure que Mestrallet ne bénéficie d'aucun avantage Pse13GDF Suez : le groupe assure que Mestrallet ne bénéficie d'aucun avantage Fm10GDF Suez : le groupe assure que Mestrallet ne bénéficie d'aucun avantage DradAlveole
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal
anipassion.com

 

 GDF Suez : le groupe assure que Mestrallet ne bénéficie d'aucun avantage

Aller en bas 
AuteurMessage
Pierrot1
Administrateurs
Administrateurs
Pierrot1


Messages : 3220
Date d'inscription : 05/02/2011
Age : 79
Localisation : Hérault ( languedoc-Rousillon )

GDF Suez : le groupe assure que Mestrallet ne bénéficie d'aucun avantage Empty
MessageSujet: GDF Suez : le groupe assure que Mestrallet ne bénéficie d'aucun avantage   GDF Suez : le groupe assure que Mestrallet ne bénéficie d'aucun avantage Clock10Ven 24 Oct 2014, 12:51

GDF Suez : le groupe assure que Mestrallet ne bénéficie d'aucun avantage



Le Point - Publié le 24/10/2014 à 13:33 - Modifié le 24/10/2014 à 13:39



Selon "Le Canard enchaîné", le P-DG du groupe doit recevoir une retraite de 21 millions d'euros. La CGT demande "des comptes" à la direction.

GDF Suez : le groupe assure que Mestrallet ne bénéficie d'aucun avantage Gmestrallet-2880849-jpg_2516360_652x284
Le mandat de Gérard Mestrallet s'achève en mai 2016. © Martin Bernetti / AFP



Après que la CGT a dénoncé une retraite-chapeau "hors de l'entendement", GDF Suez a assuré vendredi que son P-DG Gérard Mestrallet ne bénéficiait "d'aucun avantage de retraite accordé à titre individuel".

Il "bénéficie du régime de retraite obligatoire ainsi que d'un régime de retraite supplémentaire du groupe", un dispositif "parfaitement légal, connu et conforme au code [de gouvernement d'entreprise] Afep-Medef", a indiqué le groupe dans une déclaration.

En complément de la retraite légale, de base et complémentaire, les hauts dirigeants de quelques grandes entreprises françaises ont droit à une "retraite-chapeau" s'ils achèvent leur carrière dans l'entreprise.
Son versement est étalé pendant toute la durée de la retraite du bénéficiaire.

Le document de référence 2013 de GDF Suez, consultable sur son site internet, évoque une provision globale de 103 millions d'euros au 31 décembre 2013 pour tous les membres du comité exécutif (au nombre de 27 l'an dernier), sans plus de précision.

21 millions d'euros

Selon un article paru dans Le Canard enchaîné mercredi, 21 millions d'euros auraient été provisionnés pour le seul Gérard Mestrallet. Un montant que le groupe dément. "Au terme de son activité, il ne touchera absolument pas la somme de 21 millions d'euros", assure GDF Suez, qui affirme cependant ne pas communiquer sur "l'individualisation des provisions" des membres du comité exécutif.

Jeudi, le syndicat CGT du groupe a demandé "des comptes" à la direction sur "le montant des retraites-chapeau", provisionnées par l'entreprise pour son P-DG. Le secrétaire national de la CGT, Thierry Lepaon, a souhaité ce vendredi sur Europe 1 que l'État, actionnaire à 33,6 % du géant gazier, "contraigne M. Mestrallet à renoncer à sa retraite-chapeau".

Fin de mandat

Le montant que recevra Gérard Mestrallet lorsqu'il quittera ses fonctions - son mandat s'achève en mai 2016 - s'élèvera à 831 641 euros par an au titre de sa retraite complémentaire, toujours selon le document de référence 2013.

Cela représente "28 % de sa rémunération de référence", précise ce vendredi le groupe, qui ajoute que l'ensemble de la rémunération et la retraite de Gérard Mestrallet ont "été validées par les assemblées générales d'actionnaires de 2009 et 2012 à 99,55 %" et "visées par le conseil d'administration.


Source
Revenir en haut Aller en bas
http://www.notresesame.org/
 
GDF Suez : le groupe assure que Mestrallet ne bénéficie d'aucun avantage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» EDF et GDF Suez detournent l argent ...
» Vins: le très secret groupe Castel écope d’une amende record
» Groupe facebook
» présentation de notre collectif citoyen
» Création d'un groupe Facebook

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Notre Sésame :: Autres Sujets de Discution :: Economie-
Sauter vers: