Notre Sésame
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Groupe de réflexion : Humanisme Respect Dignité
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Nous soutenons:
- La Charte des Indignés: ici
- le RIC: ici pour obtenir :
- l'appel à une Constituante: ici
- la reconnaissance du Vote Blanc : ici
---------------
cumuler deux emplois pour réussir à s'en sortir Site10cumuler deux emplois pour réussir à s'en sortir DaredareAlveole2cumuler deux emplois pour réussir à s'en sortir PfdAlveolecumuler deux emplois pour réussir à s'en sortir NsAlveolecumuler deux emplois pour réussir à s'en sortir Drh2Alveolecumuler deux emplois pour réussir à s'en sortir CriacAlveolecumuler deux emplois pour réussir à s'en sortir ACSalveolecumuler deux emplois pour réussir à s'en sortir ECEalveolecumuler deux emplois pour réussir à s'en sortir McrsAlveolecumuler deux emplois pour réussir à s'en sortir Pse13cumuler deux emplois pour réussir à s'en sortir Fm10cumuler deux emplois pour réussir à s'en sortir DradAlveole
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 cumuler deux emplois pour réussir à s'en sortir

Aller en bas 
AuteurMessage
Pierrot1
Administrateurs
Administrateurs
Pierrot1


Messages : 3220
Date d'inscription : 05/02/2011
Age : 79
Localisation : Hérault ( languedoc-Rousillon )

cumuler deux emplois pour réussir à s'en sortir Empty
MessageSujet: cumuler deux emplois pour réussir à s'en sortir   cumuler deux emplois pour réussir à s'en sortir Clock10Mar 09 Déc 2014, 16:06

VIDEO. Emploi : cumuler deux emplois pour réussir à s'en sortir

 
Pour réussir à boucler les fins de mois, de plus en plus de salariés choisissent de cumuler plusieurs emplois. Une équipe de France 2 a suivi l'un d'entre eux.

Vous pouvez éviter la PUB en cliquant directement sur Source en bas de l'article

Francetv info
Mis à jour le 08/12/2014 | 22:51 , publié le 08/12/2014 | 22:15

Deux métiers pour un seul homme. Chaque matin, Olivier Dutreuilh commence sa journée quand les autres dorment. Depuis quatre ans, il est chauffeur de car scolaire. Il conduit une soixantaine d'élèves au lycée. "Je conduis le bus parce que je n'arrive pas à vivre de mon métier de prédilection" explique-t-il au micro de France 2.

Une perte annuelle de 12 000 euros
Son premier métier, il l'exerce dans sa ferme en Gironde. Il est éleveur et possède 35 bêtes, depuis 30 ans. "Ce qui est très frustrant c'est de ne pas pouvoir en vivre. Je préfèrerais pouvoir vivre de mon métier tranquillement et entièrement, ce qui serait beaucoup plus gratifiant" confie Olivier Dutreuilh.

Il y a dix ans, chaque kilo vendu à l'abattoir lui rapportait dix euros, aujourd'hui, c'est trois euros de moins. Sa perte annuelle se monte à 12 000 euros.

Olivier Dutreuilh n'a pas pris de vacances depuis sept ans et travaille au minimum 70 heures par semaine pour 700 euros par mois.


Source
Revenir en haut Aller en bas
http://www.notresesame.org/
 
cumuler deux emplois pour réussir à s'en sortir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour sauver la Sécu, pour défendre nos droits il faut sortir de l’UE
» Sortir de l'euro ? Impossible pour les journalistes, mais pas pour les prix Nobel d'économie!
» Chômage : 17 800 demandeurs d'emplois de plus en novembre
» Pour sortir de la crise, il faut investir, mais...
» Carte de France des emplois menacés (partiel)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Notre Sésame :: Autres Sujets de Discution :: Milieu du Travail/emploi/chômage-
Sauter vers: