Notre Sésame
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Groupe de réflexion : Humanisme Respect Dignité
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Nous soutenons:
- La Charte des Indignés: ici
- le RIC: ici pour obtenir :
- l'appel à une Constituante: ici
- la reconnaissance du Vote Blanc : ici
---------------
Note anti-discrimination Site10Note anti-discrimination DaredareAlveole2Note anti-discrimination PfdAlveoleNote anti-discrimination NsAlveoleNote anti-discrimination Drh2AlveoleNote anti-discrimination CriacAlveoleNote anti-discrimination ACSalveoleNote anti-discrimination ECEalveoleNote anti-discrimination McrsAlveoleNote anti-discrimination Pse13Note anti-discrimination Fm10Note anti-discrimination DradAlveole
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 Note anti-discrimination

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Fiken

Fiken


Messages : 28
Date d'inscription : 27/03/2011
Age : 32
Localisation : Montpellier/Beziers/Neuville en Ferrain

Note anti-discrimination Empty
MessageSujet: Note anti-discrimination   Note anti-discrimination Clock10Sam 25 Juin 2011, 17:55

Une association "A compétence égale" vient de créer un systéme de notation pour lutter contre la discrimination dans les cabinets de recrutement. Le résultat de cet "examen" sera semble t-il transmis au grand public.

L'article est paru sur le site capital.fr

L'idée est bonne mais cependant ca serait encore mieux d'agrandir le systéme à tous les recrutements, un genre de controle surprise lors de l'embauche et de mettre en place un systéme de répression sévére contre les mauvais éléves.

Bonne soirée à tous Smile
Revenir en haut Aller en bas
Narbonne

Narbonne


Messages : 1680
Date d'inscription : 05/02/2011
Age : 71
Localisation : Région Parisienne

Note anti-discrimination Empty
MessageSujet: Re: Note anti-discrimination   Note anti-discrimination Clock10Sam 25 Juin 2011, 18:37

C'est déjà un début et une très bonne idée.
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot1
Administrateurs
Administrateurs
Pierrot1


Messages : 3220
Date d'inscription : 05/02/2011
Age : 79
Localisation : Hérault ( languedoc-Rousillon )

Note anti-discrimination Empty
MessageSujet: Re: Note anti-discrimination   Note anti-discrimination Clock10Sam 25 Juin 2011, 21:19

Excellente idée Fiken ,

Il faut espérer que cette association , pourra s'imposer et faire des contrôles surprises partout où les discriminations existent au niveau de l'emploi. Twisted Evil

Revenir en haut Aller en bas
http://www.notresesame.org/
Fiken

Fiken


Messages : 28
Date d'inscription : 27/03/2011
Age : 32
Localisation : Montpellier/Beziers/Neuville en Ferrain

Note anti-discrimination Empty
MessageSujet: Test    Note anti-discrimination Clock10Sam 25 Juin 2011, 22:10

Je viens d'aller sur le site de l'association " A compétence égale" (je n'ai pas encore tout lu les explications de l'association) et mon regard s'est porté sur un test que l'association propose. Curieuse, je me suis donc empressé d'aller voir de quoi il s'agissait et d'effectuer un test (en l'occurence le premier). Je reste perplexe du résultat (peut etre la fatigue m'a amené à ce résultat), c'est pourquoi j'ai décidé de le mettre sur le forum pour avoir votre avis.

Voici le lien : ici

Ca dure max 10 minutes.

N'oubliez pas de me donner votre avis sur le résultat.

Bonne soirée et nuit. santa
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Note anti-discrimination Empty
MessageSujet: Re: Note anti-discrimination   Note anti-discrimination Clock10Sam 25 Juin 2011, 22:57

Pour ma part, je suis du genre méfiant, surtout lorsque cela vient de "soi disant" scientifiques américains. Vu les sujets, cela ressemble étrangement à un recensement à caractère très déguisé. Vu que c'est (anonyme), ils cherchent à savoir combien il y a d'étrangers en France, comptabiliser les homosexuels etc... Tout cela ne me semble pas très sain et préfère m'abstenir.
Revenir en haut Aller en bas
Narbonne

Narbonne


Messages : 1680
Date d'inscription : 05/02/2011
Age : 71
Localisation : Région Parisienne

Note anti-discrimination Empty
MessageSujet: Re: Note anti-discrimination   Note anti-discrimination Clock10Dim 26 Juin 2011, 05:38

Dans les entreprises américaines, il existe un système de quotas par groupes ethniques. Par exemple depuis des années, il est obligatoire d'avoir un quota d'acteurs afro-américains dans les les films et feuilletons TV.
Il est evident qu'au début ils avaient le rôle de méchant et puis petit à petit cela à évolué.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Note anti-discrimination Empty
MessageSujet: Re: Note anti-discrimination   Note anti-discrimination Clock10

Revenir en haut Aller en bas
 
Note anti-discrimination
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le site d'admission post-bac.fr a été modifié pour cause de discrimination
» Dégradation de la note espagnole par SP
» Moody's abaisse la note de l'Espagne
» EXCLUSIF.«Made in France» : la troublante note de Bercy ...
» Polémique autour d'une note discriminatoire envers les Tunisiens

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Notre Sésame :: Autres Sujets de Discution :: Discrimination-
Sauter vers: