Notre Sésame
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Groupe de réflexion : Humanisme Respect Dignité
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Nous soutenons:
- La Charte des Indignés: ici
- le RIC: ici pour obtenir :
- l'appel à une Constituante: ici
- la reconnaissance du Vote Blanc : ici
---------------
Liste d'aliments dangereux Site10Liste d'aliments dangereux DaredareAlveole2Liste d'aliments dangereux PfdAlveoleListe d'aliments dangereux NsAlveoleListe d'aliments dangereux Drh2AlveoleListe d'aliments dangereux CriacAlveoleListe d'aliments dangereux ACSalveoleListe d'aliments dangereux ECEalveoleListe d'aliments dangereux McrsAlveoleListe d'aliments dangereux Pse13Liste d'aliments dangereux Fm10Liste d'aliments dangereux DradAlveole
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Liste d'aliments dangereux

Aller en bas 
+4
Arista
Pierrot1
justokor
Narbonne
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Narbonne

Narbonne


Messages : 1680
Date d'inscription : 05/02/2011
Age : 71
Localisation : Région Parisienne

Liste d'aliments dangereux Empty
MessageSujet: Liste d'aliments dangereux   Liste d'aliments dangereux Clock10Ven 11 Fév 2011, 21:06

L' hopital La Pitié Salpétrière a publié une liste des additifs dangereux pour la santé.
Comment se fait il que ces additifs ne soient pas interdits?
Revenir en haut Aller en bas
justokor




Messages : 2
Date d'inscription : 17/02/2011
Age : 92
Localisation : bouches-du-rhône

Liste d'aliments dangereux Empty
MessageSujet: Re: Liste d'aliments dangereux   Liste d'aliments dangereux Clock10Jeu 17 Fév 2011, 15:36

Narbonne a écrit:
L' hopital La Pitié Salpétrière a publié une liste des additifs dangereux pour la santé.
Comment se fait il que ces additifs ne soient pas interdits?

Parce qu'il y a collusion (les tricheurs professionnels qui nous gouvernent appellent ça : conflit d'intérêts)
entre les fabricants et les organismes censés protéger le consommateur.

Le mécanisme est toujours le même : Comme le point de vue économique est le seul considéré, il faut augmenter de plus en plus son chiffre d'affaire >>> on utilise les matières premières les moins chères >>> on paie de moins en moins bien les salariés >>> on soudoie ceux qui pourraient freiner les ventes.

Cela s'est produit pour l'amiante, pour le sang contaminé, pour les hormones de croissance, pour le Médiator et ça continuera tant que le monde "occidental" sera dirigé (en secret) par l'oligarchie financière qui contrôle la FED des USA. Je considère comme un devoir d'aider les gens à prendre conscience de la colossale escroquerie qui a permis à quelques familles de s'approprier (et de continuer crescendo) le fruit du travail de 3 milliards d'êtres humains.
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot1
Administrateurs
Administrateurs
Pierrot1


Messages : 3220
Date d'inscription : 05/02/2011
Age : 79
Localisation : Hérault ( languedoc-Rousillon )

Liste d'aliments dangereux Empty
MessageSujet: Liste d'aliments dangereux   Liste d'aliments dangereux Clock10Jeu 17 Fév 2011, 17:13

justokor a écrit:
Narbonne a écrit:
L' hopital La Pitié Salpétrière a publié une liste des additifs dangereux pour la santé.
Comment se fait il que ces additifs ne soient pas interdits?

Parce qu'il y a collusion (les tricheurs professionnels qui nous gouvernent appellent ça : conflit d'intérêts)
entre les fabricants et les organismes censés protéger le consommateur.

Le mécanisme est toujours le même : Comme le point de vue économique est le seul considéré, il faut augmenter de plus en plus son chiffre d'affaire >>> on utilise les matières premières les moins chères >>> on paie de moins en moins bien les salariés >>> on soudoie ceux qui pourraient freiner les ventes.

Cela s'est produit pour l'amiante, pour le sang contaminé, pour les hormones de croissance, pour le Médiator et ça continuera tant que le monde "occidental" sera dirigé (en secret) par l'oligarchie financière qui contrôle la FED des USA. Je considère comme un devoir d'aider les gens à prendre conscience de la colossale escroquerie qui a permis à quelques familles de s'approprier (et de continuer crescendo) le fruit du travail de 3 milliards d'êtres humains.




Entièrement d'accord avec votre parfaite analyse , que je ne peux qu'approuver .

Il serait , c'est très certain ,temps que les populations prennent conscience de cette colossale escroquerie dont seulement quelques familles en sont les meneurs et les profiteurs au détriment de nombreuses populations .

Le but essentiel de " Notre Forum " , est d'essayer d'aider de son mieux un maximum de gens à leur faire prendre conscience de ces escroqueries ignobles , en essayant de leur fournir un maximum d'informations , tirées tant que possible d'informations réelles .

Dans le cas inverse , mieux vaut s'abstenir , c'est sûr .

Dans tous les cas , merci infiniment pour votre intervention très utile te très importante .


Dernière édition par Pierrot1 le Jeu 17 Fév 2011, 20:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.notresesame.org/
Narbonne

Narbonne


Messages : 1680
Date d'inscription : 05/02/2011
Age : 71
Localisation : Région Parisienne

Liste d'aliments dangereux Empty
MessageSujet: Re: Liste d'aliments dangereux   Liste d'aliments dangereux Clock10Jeu 17 Fév 2011, 18:19

Et si on tombe malade suite à cette nourriture, on a le même problème avec les médicaments.
Si en plus, il faut faire dissoudre le médicament avec l'eau du robinet, on prend encore des risques dans certaines villes.
Revenir en haut Aller en bas
Arista

Arista


Messages : 463
Date d'inscription : 20/02/2011
Age : 65
Localisation : Jura

Liste d'aliments dangereux Empty
MessageSujet: Re: Liste d'aliments dangereux   Liste d'aliments dangereux Clock10Lun 21 Fév 2011, 17:53

Je ne puis qu'abonder dans tout ce qui a été dit. Ce monde occidental voit vraiment tout de traviole; quand un toubib m'exorte à passer un examen pour détecter un éventuel cancer, je l'envoie gentiment promener. c'est du curatif et ce que je voudrais c'est du préventif: signaler les comportements à risque, publier la liste de tous les produits dangereux, même si ça doit ébourrifer quelques entreprises.
C'est bien que ce forum soit utilisé pour sensibiliser les consommateurs. Quelle mission !!!
Revenir en haut Aller en bas
toffe




Messages : 77
Date d'inscription : 18/03/2011
Age : 42
Localisation : toulouse

Liste d'aliments dangereux Empty
MessageSujet: Re: Liste d'aliments dangereux   Liste d'aliments dangereux Clock10Mer 23 Mar 2011, 21:23

J'ai la solution : n'achetez rien.
Revenir en haut Aller en bas
Arista

Arista


Messages : 463
Date d'inscription : 20/02/2011
Age : 65
Localisation : Jura

Liste d'aliments dangereux Empty
MessageSujet: Re: Liste d'aliments dangereux   Liste d'aliments dangereux Clock10Mer 23 Mar 2011, 21:47

Entre le tout ou rien, il existe quand même le juste milieu. Je fais tout pour éviter les aliments qui ont été préparés car c'est à ce moment qu'ils sont additionnés et qu'on ne sait plus ce qu'il y a dedans. En préférant les légumes frais et fruits bios, on passe à côté de tous les additifs, on sait mieux ce qu'il y a au fond de la marmite.
Revenir en haut Aller en bas
Narbonne

Narbonne


Messages : 1680
Date d'inscription : 05/02/2011
Age : 71
Localisation : Région Parisienne

Liste d'aliments dangereux Empty
MessageSujet: Re: Liste d'aliments dangereux   Liste d'aliments dangereux Clock10Mer 23 Mar 2011, 21:47

Demain jeudi, on ne pourra même pas respirer (le nuage japonais passe sur la france demain). Les trucs gratuits peuvent être, aussi, quelquefois dangereux. :D
Revenir en haut Aller en bas
wolakota

wolakota


Messages : 93
Date d'inscription : 21/03/2011
Age : 59
Localisation : Avignon

Liste d'aliments dangereux Empty
MessageSujet: Re: Liste d'aliments dangereux   Liste d'aliments dangereux Clock10Mer 23 Mar 2011, 22:09

En parlant de santé, une pétition importante et urgente ici:

http://www.lechantdescoeurs.com/t220-adieux-les-traitements-naturelles

Pour ce qui est de la nourriture bio encore faut-il en avoir les moyens, perso je les ai plus...

Finalement cette pétition est has been...


Dernière édition par wolakota le Dim 27 Mar 2011, 18:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arista

Arista


Messages : 463
Date d'inscription : 20/02/2011
Age : 65
Localisation : Jura

Liste d'aliments dangereux Empty
MessageSujet: Re: Liste d'aliments dangereux   Liste d'aliments dangereux Clock10Jeu 24 Mar 2011, 07:47

Si je peux manger bio, c'est tout bêtement parceque je ne consomme plus de viande depuis des années. Quand je vois le prix du kg de bif ou simplement de pot au feu, je trouve les fruits et légumes bios bon marché. Comme nous avons besoin de manger des protéines, je prépare des lentilles, du soja, des épinards d'orties et des potages de miso. Les sources de protéines végétales ne manquent pas, la nécéssité absolue et incontournable de manger de la viande relève du même bourrage de crane que l'exclusivité nucléaire. A chacun de penser librement. Wink
Revenir en haut Aller en bas
jof1947

jof1947


Messages : 93
Date d'inscription : 12/02/2011
Age : 76
Localisation : Carcassonne

Liste d'aliments dangereux Empty
MessageSujet: Re: Liste d'aliments dangereux   Liste d'aliments dangereux Clock10Jeu 24 Mar 2011, 09:39

Arista a écrit:
Si je peux manger bio, c'est tout bêtement parceque je ne consomme plus de viande depuis des années. Quand je vois le prix du kg de bif ou simplement de pot au feu, je trouve les fruits et légumes bios bon marché. Comme nous avons besoin de manger des protéines, je prépare des lentilles, du soja, des épinards d'orties et des potages de miso. Les sources de protéines végétales ne manquent pas, la nécéssité absolue et incontournable de manger de la viande relève du même bourrage de crane que l'exclusivité nucléaire. A chacun de penser librement. Wink

La soupe de Miso, c' est super, et anti Irradiations.

http://sos-crise.over-blog.com/article-se-proteger-de-la-radio-activite-le-miso-69731519.html

Amitiés Fraternelles Jof1947
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/jos.ferrer/index.htm
Arista

Arista


Messages : 463
Date d'inscription : 20/02/2011
Age : 65
Localisation : Jura

Liste d'aliments dangereux Empty
MessageSujet: Re: Liste d'aliments dangereux   Liste d'aliments dangereux Clock10Jeu 24 Mar 2011, 09:57

Les mentalités ont tout de même beaucoup évolué, une vraie prise de conscience est en route; témoins: le nombre croissant de magasins bio qu'on trouve un peu partout, ce sont parfois de véritables superettes. Nous ne mettons plus les pieds dans les grandes surfaces. Il s'y vend trop de cochonneries et comme elles trouvent preneurs...Après la diffusion du film "notre poison quotidien" (sur arte le 15 mars dernier) il y aura forcément un sursaut, surtout chez ceux qui sont tout prêts à entendre. Pour les sourds...ma fois tant pis, zont qu'à ouvrir leurs esgourdes... :D
Revenir en haut Aller en bas
wolakota

wolakota


Messages : 93
Date d'inscription : 21/03/2011
Age : 59
Localisation : Avignon

Liste d'aliments dangereux Empty
MessageSujet: Re: Liste d'aliments dangereux   Liste d'aliments dangereux Clock10Jeu 24 Mar 2011, 11:22

Quand on est au RSA manger bio c'est vraiment dur , je peux difficilement arrêter la viande pour la remplacer par du bio parce qu'ici en tout cas c'est encore cher et que je dois aller à l'épicerie sociale pour m'en sortir et que là-bas quoique j'achète je le paye une misère genre 2€ le kilo de viande. Heureusement on a de temps en temps du bio donc je fonce. Cela dit il faudrait surtout que je trouve une solution pour m'y mettre quand même mais j'ai pas encore trouvé. Avant je prenais le panier bio mais maintenant je peux plus...
Revenir en haut Aller en bas
Arista

Arista


Messages : 463
Date d'inscription : 20/02/2011
Age : 65
Localisation : Jura

Liste d'aliments dangereux Empty
MessageSujet: Re: Liste d'aliments dangereux   Liste d'aliments dangereux Clock10Jeu 24 Mar 2011, 11:31

Je te comprends, as-tu essayé de consommer des céréales assaisonnées avec du miso? c'est très nourrissant et pas très cher; As-tu la possibilité d'aller dans la campagne? Les roumains ramassent les orties pour en faire des épinards. Autrefois, quand on engraissait un cochon, pig on mettait des poignées d'orties dans sa pâtée. Ceci m'a conduite à consommer des orties; en ce moment, elles sont tendres, c'est idéal. Sinon, il faut penser à les hâcher s'il y a des fils. Si on coupe régulièrement les orties à un endroit, elles repoussent et on trouve à nouveau des jeunes pousses.
Bon courage à toi. Wink
Revenir en haut Aller en bas
wolakota

wolakota


Messages : 93
Date d'inscription : 21/03/2011
Age : 59
Localisation : Avignon

Liste d'aliments dangereux Empty
MessageSujet: Re: Liste d'aliments dangereux   Liste d'aliments dangereux Clock10Jeu 24 Mar 2011, 11:36

J'ai pas de voiture donc pour la campagne pas facile... C'est quoi le miso? Ca va avec du sucré ou du salé?
Je te lirai plus tard je dois filer à mon atelier photo...
Revenir en haut Aller en bas
Arista

Arista


Messages : 463
Date d'inscription : 20/02/2011
Age : 65
Localisation : Jura

Liste d'aliments dangereux Empty
MessageSujet: Re: Liste d'aliments dangereux   Liste d'aliments dangereux Clock10Jeu 24 Mar 2011, 12:17

Je n'ai pas d'auto non plus; par ici les transports en commun nous mènent dans des petits bleds; en ce moment il faut récolter l'ail des ours, ça pousse dans les endroits sombres e humides. Vu le prix de l'ail dans le commerce, il est vraiment intéressant de le cueillir dans la nature. J'en ai implanté au jardin, il pousse bien mais pas encore en grande quantité.
Le miso est un aliment asiatique, du riz et du soja fermentés; tu trouveras ça sur wikipédia. C'est très riche en protéines, il vaut mieux l'acheter en purée sinon c'est mélangé à un tas de trucs. Une cuillère à soupe dans un grand bol d'eau chaude c'est bon et tu peux en mettre dans un potage plus consistant, en accompagnement de légumes. Il y a des recettes sur le net si tu n'as pas de bouquins.
Conti sunny nue bien
Revenir en haut Aller en bas
toffe




Messages : 77
Date d'inscription : 18/03/2011
Age : 42
Localisation : toulouse

Liste d'aliments dangereux Empty
MessageSujet: Re: Liste d'aliments dangereux   Liste d'aliments dangereux Clock10Jeu 24 Mar 2011, 14:58

Tout ca ne remplacera jamais un bon Mac dalle bien gras
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Liste d'aliments dangereux Empty
MessageSujet: Re: Liste d'aliments dangereux   Liste d'aliments dangereux Clock10Jeu 24 Mar 2011, 15:09


Mais dis-donc Arista , wolakota , n'a pas l'air d'être un cochon pour l'engraisser avec des horties . Evil or Very Mad

Non rassurez-vous , je plaisante , ça m'arrive aussi , trop souvent même d'après ma femme , mais bon ça fait du bien . Twisted Evil

Mais si non les pointes des orties tendres sont très bonnes c'est sûr . :D
Revenir en haut Aller en bas
Arista

Arista


Messages : 463
Date d'inscription : 20/02/2011
Age : 65
Localisation : Jura

Liste d'aliments dangereux Empty
MessageSujet: Re: Liste d'aliments dangereux   Liste d'aliments dangereux Clock10Jeu 24 Mar 2011, 15:58

pig groui groui !!! Ah que c'est bon de blaguer !, il arrive si souvent que les gens aient des araîgnées au plafond qu'un seul clin d'oeil pred une valeur inestimable.
:D Continue comme ça, Pierrot ! Basketball
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Liste d'aliments dangereux Empty
MessageSujet: Re: Liste d'aliments dangereux   Liste d'aliments dangereux Clock10Jeu 24 Mar 2011, 22:18


Tu as bien raison Arista ,

Faut bien être sérieux , mais de temps en temps s'évader un peu , c'est important . Twisted Evil :D
Revenir en haut Aller en bas
Arista

Arista


Messages : 463
Date d'inscription : 20/02/2011
Age : 65
Localisation : Jura

Liste d'aliments dangereux Empty
MessageSujet: Re: Liste d'aliments dangereux   Liste d'aliments dangereux Clock10Ven 25 Mar 2011, 07:50

Oui, Pierrot, une sorte de respiration si j'ai bien compris ce que tu proposes. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Liste d'aliments dangereux Empty
MessageSujet: Re: Liste d'aliments dangereux   Liste d'aliments dangereux Clock10Ven 25 Mar 2011, 08:03

Arista a écrit:
Oui, Pierrot, une sorte de respiration si j'ai bien compris ce que tu proposes. Wink



Tout à fait Arista , mais avant de respirer à fond , assurons nous que le nuage est bien passé . Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
wolakota

wolakota


Messages : 93
Date d'inscription : 21/03/2011
Age : 59
Localisation : Avignon

Liste d'aliments dangereux Empty
MessageSujet: Re: Liste d'aliments dangereux   Liste d'aliments dangereux Clock10Ven 25 Mar 2011, 08:22

Bien que si on devenait tous fluorescents on pourrait faire de sacrés économie d'énergie en éclairage nocturne, n'est-il pas?
Revenir en haut Aller en bas
toffe




Messages : 77
Date d'inscription : 18/03/2011
Age : 42
Localisation : toulouse

Liste d'aliments dangereux Empty
MessageSujet: Re: Liste d'aliments dangereux   Liste d'aliments dangereux Clock10Ven 25 Mar 2011, 08:47

ah ben ouais on pourrais, on connait la technique en plus ! petit lien :

http://www.20minutes.fr/article/328945/Sciences-Un-singe-transgenique-fluorescent-transmet-la-caracteristique-a-sa-descendance.php

Pensez a cliquer sur le lien photo pour voir les porcs fluos, les chats qui brillent rouge dans le noir, tout ca tout ca ! C'est beau la technologie :D

Vivement le prochain siecle, certains parlent de cataclysmes, de destruction de l'humanité, moi je vote transmutation, youpiiiiiiiiii
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Liste d'aliments dangereux Empty
MessageSujet: Re: Liste d'aliments dangereux   Liste d'aliments dangereux Clock10Ven 25 Mar 2011, 11:13


Hé , la famille , vous avez fumé ou quoi ??????

Faut arrêter la moquette et le vizir. :bom:

Pourquoi pas des éléphants transparents et lumineux qui gazouillent sur les poteaux télégraphiques . lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Liste d'aliments dangereux Empty
MessageSujet: Re: Liste d'aliments dangereux   Liste d'aliments dangereux Clock10

Revenir en haut Aller en bas
 
Liste d'aliments dangereux
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Liste des 50 medicaments dangereux
» Boire trop d’eau pourrait être dangereux pour la santé
» Cancer : études bidons, scientifiques douteux, médocs dangereux...
» Liste des candidats aux elections
» Exilés fiscaux en Suisse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Notre Sésame :: Autres Sujets de Discution :: Consommation-
Sauter vers: