Notre Sésame
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Groupe de réflexion : Humanisme Respect Dignité
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Nous soutenons:
- La Charte des Indignés: ici
- le RIC: ici pour obtenir :
- l'appel à une Constituante: ici
- la reconnaissance du Vote Blanc : ici
---------------
1 jour de manif nationale Site101 jour de manif nationale DaredareAlveole21 jour de manif nationale PfdAlveole1 jour de manif nationale NsAlveole1 jour de manif nationale Drh2Alveole1 jour de manif nationale CriacAlveole1 jour de manif nationale ACSalveole1 jour de manif nationale ECEalveole1 jour de manif nationale McrsAlveole1 jour de manif nationale Pse131 jour de manif nationale Fm101 jour de manif nationale DradAlveole
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 1 jour de manif nationale

Aller en bas 
+2
Arista
superdingo
6 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
superdingo




Messages : 59
Date d'inscription : 16/02/2011

1 jour de manif nationale Empty
MessageSujet: 1 jour de manif nationale   1 jour de manif nationale Clock10Mar 02 Aoû 2011, 18:04

ben ce que je propose c'est dejà qu'on change de mentalité, arretez de blablater de tout et de rien ! que l'on soit solidaire !!! arreter de rever notre futur president sera là en 2012 et on fera avec comme d'habitude, alors c'est à nous d'imposer nos envie que l'homme soit remis au centre de la société et proposer des idées federatrices et réalisable, 3 ou 4 suffirait à interesser les gens pour l'instant on est une poignée dispersée et incapable de se rassembler.Prposer la journée de la pauvreté en France, vu le nombre de pauvres ( 10 millions), par exemple le 30 du mois tout les pauvres ou les gens sensibiliser par la pauvreté descend dans la rue de leur village devant leur mairie le 30 du mois. Demander l'instauration du salaire citoyen (1000 euros par mois pour tous) il faut trouver 65 milliards par mois mais ça doit etre possible, le prouver par des chiffres que ça soit concret dans l'esprit de chacun .Suffisament clair pour que les candidat presidentiable l'integre dans leur programme et qu'il ne trouve pas d'excuse pour ne pas l'appliqué, Déjà rien que ça serait un pas gigantesque ,d'autre par depuis Coluche personne ne s'interessa à ce projet ni les media ni les personnalité alors faut presenter celà comme une evidence

voilà c'est le message que j'ai mis sur Facebook, dans GMC, 1 idée qui m'ai venu comme ça alors je vous la soumet et vous me dite bien , pas mal, pas terrible , nul etc
bon je passe pas souvent mais bon ceux qui me connaisse savent que j'accepte la critique sans problème
Bon l'idée est d'une date fixe le 3eme vendredi de chaque mois, fin de semaine et n'empiete pas sur le week end
De faire cette journée tout les mois à partir de septembre jusqu'au elections
Par contre il me manque un nom qui fasse tilt !!!
Voilà merci à tous

Voilà, bon suis désolé de ne pas etre plus present sur le forum, mais pas mal de choses me tombe sur la tete
Revenir en haut Aller en bas
Arista

Arista


Messages : 463
Date d'inscription : 20/02/2011
Age : 65
Localisation : Jura

1 jour de manif nationale Empty
MessageSujet: Re: 1 jour de manif nationale   1 jour de manif nationale Clock10Mer 03 Aoû 2011, 16:55

Salut Superdingo, c'est une bonne idée le salaire universel, l'argent sera trouvé sans difficulté dans la mesure où ça remplace toutes les allocations. Quand à mobiliser les gens et les faire sortir dans la rue, il faut un vrai malheur pour leur donner envie de bouger. Mais on ne sait pas trop ce qui nous pend au nez !
Revenir en haut Aller en bas
superdingo




Messages : 59
Date d'inscription : 16/02/2011

1 jour de manif nationale Empty
MessageSujet: Re: 1 jour de manif nationale   1 jour de manif nationale Clock10Mer 03 Aoû 2011, 17:25

Oui, je sais ça
Mais je pense que ça sera un peu tard
alors je sais pas l'idée est à creuser ou à abandonner, mais bon j'ai un peu de mal à me dire qu'il faut rien faire
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot1
Administrateurs
Administrateurs
Pierrot1


Messages : 3220
Date d'inscription : 05/02/2011
Age : 79
Localisation : Hérault ( languedoc-Rousillon )

1 jour de manif nationale Empty
MessageSujet: Re: 1 jour de manif nationale   1 jour de manif nationale Clock10Mer 03 Aoû 2011, 21:14


Bien ton Idée superdingo , tu devrai la poster sur tous les autres forums de l'union.

Je me suis permis de le poster sur PSE , en disant que c'est de ta part.

Voilà le lien où tu pourra y voir ton sujet : http://ledard.get-forum.net/t1044-1-jour-de-manif-nationale


Le seul hic , c'est que pour les vacances beaucoup d'entre nous désertent les forums.

Mais bon , que pouvons-nous faire , c'est leur droit , faut bien profiter des peu de libertés qu'il nous restent.

A bientôt superdingo. 1 jour de manif nationale 1583437954
Revenir en haut Aller en bas
http://www.notresesame.org/
superdingo




Messages : 59
Date d'inscription : 16/02/2011

1 jour de manif nationale Empty
MessageSujet: Re: 1 jour de manif nationale   1 jour de manif nationale Clock10Mer 03 Aoû 2011, 22:35

mais pierrot tu à eu parfaitement raison
partage cet idée avec un max de monde et je vous encourage tous à le faire bien sur !!
malheureusement peut pas etre partout
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot1
Administrateurs
Administrateurs
Pierrot1


Messages : 3220
Date d'inscription : 05/02/2011
Age : 79
Localisation : Hérault ( languedoc-Rousillon )

1 jour de manif nationale Empty
MessageSujet: Re: 1 jour de manif nationale   1 jour de manif nationale Clock10Mer 03 Aoû 2011, 22:38

superdingo a écrit:
mais pierrot tu à eu parfaitement raison
partage cet idée avec un max de monde et je vous encourage tous à le faire bien sur !!
malheureusement peut pas etre partout



Bien superdingo , je prendrais un moment pour faire passer le lien à tous les autres forums.

Bonne nuit . Sleep
Revenir en haut Aller en bas
http://www.notresesame.org/
Invité
Invité




1 jour de manif nationale Empty
MessageSujet: Re: 1 jour de manif nationale   1 jour de manif nationale Clock10Ven 19 Aoû 2011, 21:32

Convoquer régulièrement une manif est une bonne idée Superdingo. Le thème de la pauvreté est bien trouvé.
Je ne me suis pas encore penché sur l'idée du "salaire citoyen", j'émettrai donc une réserve sur cette revendication pour le moment...
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot1
Administrateurs
Administrateurs
Pierrot1


Messages : 3220
Date d'inscription : 05/02/2011
Age : 79
Localisation : Hérault ( languedoc-Rousillon )

1 jour de manif nationale Empty
MessageSujet: Re: 1 jour de manif nationale   1 jour de manif nationale Clock10Ven 19 Aoû 2011, 21:41


Je pense pyguapa que dès la rentrée , avec superdingo et toutes les personnes qui le voudrons nous devrons faire un maximum pour faire avancer ce sujet.

Qu'en dis-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.notresesame.org/
Invité
Invité




1 jour de manif nationale Empty
MessageSujet: Re: 1 jour de manif nationale   1 jour de manif nationale Clock10Sam 20 Aoû 2011, 14:38

Bien sûr que oui Pierrot ! Nous allons attendre la rentrée pour mettre en place des actions, les membres doivent profiter de leurs vacances (enfin ceux/celles qui peuvent). Ils nous reviendront en pleine forme avec pleins d'idées dans la poche Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot1
Administrateurs
Administrateurs
Pierrot1


Messages : 3220
Date d'inscription : 05/02/2011
Age : 79
Localisation : Hérault ( languedoc-Rousillon )

1 jour de manif nationale Empty
MessageSujet: Re: 1 jour de manif nationale   1 jour de manif nationale Clock10Sam 20 Aoû 2011, 23:03


Je veux espérer que tu as raison , pyguapa. Basketball
Revenir en haut Aller en bas
http://www.notresesame.org/
superdingo




Messages : 59
Date d'inscription : 16/02/2011

1 jour de manif nationale Empty
MessageSujet: Re: 1 jour de manif nationale   1 jour de manif nationale Clock10Dim 13 Nov 2011, 22:46

Bonjours à tous
voilà je vient de creer cela

https://www.facebook.com/pages/ORANGE-DAY/259244777447436?sk=info

j'en dirai pas plus pour vous inviter à aller lire la page facebook
en 1 semaine 23 menbres c'est à dire rien
quand je pense que de page de connerie en font 100000 en 1 mois ça laisse
reveur
J'ai de plus en plus l'impression que ça va partir en couille
les indignés font pas grand choses, etc etc
il nous manque toujours le nombre
il reste quelque semaines pour faire quelque chose d'important afin que les choses bougent
non pas pour nous mais aussi pour nos enfants et nos petits enfants et plus le temps passe et moins ça avance
Vraiment desesperant tout cela
autant vous dire que je fermerai cette page Le 1 janvier si on est pas plusieurs milliers à y adherer
A chacun de vous de voir si il veut la faire circuler sur les forums les blogs etc etc
mais je pense que au dela des idées le plus important c'est de montrer que le mecontentement est général et c'est pas à 2 pelés et 3 tondus que l'on va nous prendre au serieux
Ils suffit que nous montrons que l'on en à une plus grosse paire qu'eux .
Nos dirigeants politiques nous montrent leur courage de se foutre de notre gueule et nous restons figer comme des lapins dans les phares d'une voiture.
Les manifs, petitions ne servent à pas grand choses , a part se faire gazer par les CRS .
Voilà je vous propose un autre moyen de lutte , mais qui sera efficace si il y a le nombre et là je parle en millions,
une manif que rien ne peut arreter
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot1
Administrateurs
Administrateurs
Pierrot1


Messages : 3220
Date d'inscription : 05/02/2011
Age : 79
Localisation : Hérault ( languedoc-Rousillon )

1 jour de manif nationale Empty
MessageSujet: Re: 1 jour de manif nationale   1 jour de manif nationale Clock10Dim 13 Nov 2011, 23:11


Salut superdingo ,

Je ne suis pas d'accord avec toi , tout ce que nous faisons , même si nous ne sommes qu'une poignée , ce n'est pas pour rien.

Les choses semblent stagner pour l'instant , mais n'oublie pas , les volcans les plus endormis et depuis très longtemps , sont les plus imprévisibles et les plus dangereux.

Comme toi , je suis désespéré de voir que les gens bougent par milliers pour des conneries , et se font farcir sans rien dire d'un autre côté.

Mais ce n'est pas pour çà que je vais baisser les bras , bien au contraire.

Nos dirigeant pourris et corrompus , nous veulent désespérés et désemparés , mais pour ma part ils se trompent.

Restons tous ensembles nous qui sommes motivés , nous qui voulons réellement en découdre.

Que ce soit ici sur ce forum , ou sur n'importe quel autre , restons toutes et tous unis.

Nous sommes toutes et tous sur différents forums c'est vrai , mais nous sommes aussi toutes et tous ensembles , nous formons un noyaux , il faut que nous restions indestructibles.

Tôt ou tard les choses vont changer , il faut que nous soyons prêtes et prêts.

Je vais venir voir ta nouvelle création et m'y inscrire.

Mais crois-moi pour du sérieux , du dialogue continu visible et du suivi fiable , rien ne vaut un forum.

Mais bon , il faut de tout. 1 jour de manif nationale 1583437954
Revenir en haut Aller en bas
http://www.notresesame.org/
Arista

Arista


Messages : 463
Date d'inscription : 20/02/2011
Age : 65
Localisation : Jura

1 jour de manif nationale Empty
MessageSujet: Re: 1 jour de manif nationale   1 jour de manif nationale Clock10Lun 14 Nov 2011, 08:40

Salut Superdingo !
Allons, ne laisse pas ton moral dégringoler ! Wink c'est vrai que la foule ne bouge pas mais sais-tu qu'on peut avancer discrètement, efficacement et sans se faire gazer? Au risque de me répéter, je dis encore qu'au lieu de perdre son énergie dans des organisations grandioses et dangereuses, on peut tous résister sans même être repéré par les forces de l'ordre. tongue tongue Qui peut nous empêcher d'orienter nos choix de consommation?
Il y a autre chose : ce monde, au fond, est fait à notre image qu'on le veuille ou non. Alors, pour le changer, commençons par changer nous-même le reste suivra. N'est-ce pas Gandhi qui le disait?
Revenir en haut Aller en bas
superdingo




Messages : 59
Date d'inscription : 16/02/2011

1 jour de manif nationale Empty
MessageSujet: Re: 1 jour de manif nationale   1 jour de manif nationale Clock10Mar 15 Nov 2011, 20:12

Bien d'accord avec vous les gars mais bon
Je pense sincerement que la situation est bien plus grave que l'on pense
- les grec payerons des impot à partir de 8000 euros par an !!!
- USA australie vienne de signer un accord commerciale de libre echange à hawai
qui represente 40% du pib mondial
- on va perdre nos 3A c'est une evidence
tient un scenario tout bete
on perd nos 3A , sarko ne fini pas son mandat, revolte dans le sang arriver d'un super president qui nous presse encore plus et hop là tout es fini
Tient d'ailleurs bizarre la loi pour tirer sur les manifestant est passer, on ramene tout les soldat qui sont en opex
A croire que l'on va avoir besoin d'eux
enfin moi je dit , mais bon me trompe parfait
D'ailleurs j'arrete tout au 31 décembre , ras le bol de m'en prendre plein la gueule

Revenir en haut Aller en bas
Arista

Arista


Messages : 463
Date d'inscription : 20/02/2011
Age : 65
Localisation : Jura

1 jour de manif nationale Empty
MessageSujet: Re: 1 jour de manif nationale   1 jour de manif nationale Clock10Mar 15 Nov 2011, 20:46

Allons, c'est pas parce que la chaloupe prend l'eau qu'il faut désespérer.
D'accord avec toi, superdingo, ça va mal mal et je le sais depuis longtemps ;autour de moi, on commence à ne plus rigoler de ce que je dis.
Si chacun peut faire des stocks en vue des pénuries et surtout de l'inflation qui a commencé, ce sera moins dur . Il y a plein de denrées alimentaires qui peuvent attendre des mois avant d'être consommées. Aux usa certains font construire des abris avec 2 ans de bouffe dedans. Je sais, ça parait surréaliste mais on est comme avant une guerre, beaucoup d'économistes conseillent de se protéger avec des provisions, des médicaments,quelques bouteilles de gaz, de l'eau, bref ce qu'on aurait de toutes façons acheté dans les mois à venir. Et sans attendre car quand tout le monde se réveillera, que ce sera la panique partout, ce sera presque trop tard.
A-t-on le choix? Alors ne nous laissons pas affamer et courage à tous.
Revenir en haut Aller en bas
superdingo




Messages : 59
Date d'inscription : 16/02/2011

1 jour de manif nationale Empty
MessageSujet: Re: 1 jour de manif nationale   1 jour de manif nationale Clock10Mar 15 Nov 2011, 21:06

ben oui mais tu oublie un truc 10 millions de personne au bas mot ne mange pas a l eur faim en France !!!
Alors faire des provisions c'est impossible
alors imagine ces 10 millions de gens dans la rue je te parle pas du bordel
Mais t'inquiete ils seront les mater et tout le monde s'ecrasera,
j'aurai honte pour moi mes enfants si ça arrive, mais une chose est sure je ne pourrais pas dire que je ne savais pas !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Arista

Arista


Messages : 463
Date d'inscription : 20/02/2011
Age : 65
Localisation : Jura

1 jour de manif nationale Empty
MessageSujet: Re: 1 jour de manif nationale   1 jour de manif nationale Clock10Mar 15 Nov 2011, 21:25

Je sais que bien des gens ne mangent pas à leur faim aussi, lorsque j'ai vu une vidéo sur le gaspillage alimentaire, j'étais furaxe : chaque jour, des montagnes de bouffe sont jetées à la poubelle : dans les grandes surface d'abord il faut que tout soit archi frais, dans les cantines scolaires, dans les restos, chez les particuliers partout c'est la gabgie. Le pire c'est que cette nourriture n'est pas distribuée pour la mauvaise raison que ça ferait perdre des clients potentiels. Archi faux ! car ceux qui pourraient bénéficier de ce qui se jette n'entrent pas dans les magasins faute de moyens.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1 jour de manif nationale Empty
MessageSujet: Re: 1 jour de manif nationale   1 jour de manif nationale Clock10Mer 16 Nov 2011, 15:54

Vive le capitalisme ! Commençons par changer nous-même, évitons les gaspillages. Cuisinons les restes.
Revenir en haut Aller en bas
Arista

Arista


Messages : 463
Date d'inscription : 20/02/2011
Age : 65
Localisation : Jura

1 jour de manif nationale Empty
MessageSujet: Re: 1 jour de manif nationale   1 jour de manif nationale Clock10Mer 16 Nov 2011, 18:08

je suis sûre qu'il y a assez pour tout le monde en récupérant ce qui est jeté quotidiennement. La matière 1ere est là, jetée à la poubelle. Il ne manque qu'un peu d'organisation de la part de la mairie pour qu'une bonne soupe populaire soit préparée pour tous ceux qui ont la dalle. Les gérants des grands magasins n'y perdront rien; mieux ! le nom de leur enseigne sera cité et s'il y a des mouvements sociaux, les établissements qui ont participé seront respectés. Si les gros commerçants font le rapport entre la faim et les émeutes, ils sauront comment acheter leur tranquillité et pour pas cher en plus !
Revenir en haut Aller en bas
superdingo




Messages : 59
Date d'inscription : 16/02/2011

1 jour de manif nationale Empty
MessageSujet: Re: 1 jour de manif nationale   1 jour de manif nationale Clock10Mer 16 Nov 2011, 19:22

Bon je vais jouer les rabat joie
mais ça ne marche pas comme ça !!
pour avoir bosser dans la grande distribution
on jette pour des raisons fiscale uniquement
aucun interet à donner et en plus faut maintenir les cours
Le systeme est pourrie jusqu'a l'os
aucun moyen de s'en sortir
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1 jour de manif nationale Empty
MessageSujet: Re: 1 jour de manif nationale   1 jour de manif nationale Clock10Mer 16 Nov 2011, 20:42

Arista, c'est un peu utopique ce que tu as écrit.

Ma mère bosse dans la distribution. Un de ses ex-patron (elle en a vu passer plusieurs) laissait les gens récupérer la nourriture qui devait être jeter à la benne. Sauf qu'une des personnes était tombé malade. L'inspection sanitaire a remonté le fil puis a filé une grosse amende à l'entreprise. Du coup le mot d'ordre est de tout jeter !

Son patron actuel stocke également les produits qui ne peuvent pas se vendre mais comme les restos du coeur ne vient pas les chercher malgré les appels, au bout d'un certain temps il vire tout à la poubelle !

Autre point important aussi, ne pas oublier le mauvais comportement de certaines personnes qui profiteraient surement de l'occasion pour revendre/faire du marché noir.
Revenir en haut Aller en bas
Arista

Arista


Messages : 463
Date d'inscription : 20/02/2011
Age : 65
Localisation : Jura

1 jour de manif nationale Empty
MessageSujet: Re: 1 jour de manif nationale   1 jour de manif nationale Clock10Jeu 17 Nov 2011, 08:14

Si le problème dont tu parles venait de la nourriture récupérée, tout le monde aurait dû être malade.Les chasseurs mangent de la viande faisandée et s'en portent bien (je n'ai jamais esayé). C'est un peu facile de faire porter le chapeau au gérant d'un magasin, surtout que la politique actuelle est d'empêcher la récup. Pour 1 jour après la date de péremption, on fait un drame mais pour les produits chimiques que les gens avalent à la louche, il n'y a personne pour crier stop.
La messe est dite : affamer les gens c'est les affaiblir au point qu'ils accèpteront n'importe quoi, même le pire pour eux.
Revenir en haut Aller en bas
superdingo




Messages : 59
Date d'inscription : 16/02/2011

1 jour de manif nationale Empty
MessageSujet: Re: 1 jour de manif nationale   1 jour de manif nationale Clock10Jeu 17 Nov 2011, 15:46

En Attendant on continu de tourner en rond
Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Orange day à 25 adherents
MDR, de quoi rien faire , mais le pire c'est personne ne fait rien à part pleurer sur son sort
Mais quand allons nous ,nous enlever les doigt du C....
On va encore me faire le refrain du defaitiste etc
Mais il me semble quand meme que rien ne bouge à part 200 gars à la defense dont tout le monde ce fou
Arretons de rever de 3 millions de personne dans la rue
ça n'arrivera jamais et meme dans le cas ou ça arriverais ça serait plus une catstrophe qu'autre chose
Alors les courageux, les couillus, les mecs qui en ont, ceux qui pense que coluche etait quelqu'un !!!
On fait quoi on se laisse bouffer la laine sur le dos ou on agit !!!
Revenir en haut Aller en bas
Arista

Arista


Messages : 463
Date d'inscription : 20/02/2011
Age : 65
Localisation : Jura

1 jour de manif nationale Empty
MessageSujet: Re: 1 jour de manif nationale   1 jour de manif nationale Clock10Jeu 17 Nov 2011, 16:56

Eh bien , toi qui sembles tout savoir, tu vas bien nous le dire, "ce qu'il faut faire". Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1 jour de manif nationale Empty
MessageSujet: Re: 1 jour de manif nationale   1 jour de manif nationale Clock10Jeu 17 Nov 2011, 18:03

C'est pas en criant la rage que cela fera bouger les gens Superdingo, l'expérience ne t'aide pas?

Si cela tenait aux supermotivés que nous sommes, cela ferait longtemps que tout serait chamboulé mais nous dépendons de la "collectivité", nous vivons en "société" et la majorité, pour le moment, ne bouge pas...

Si tu veux faire évoluer les choses, commence par toi ! Montre que ta volonté est implacable et que les alternatives existent Wink

@ Arista, il y a tant de choses à régler sur nos comportements mais on y arrivera. Etre conscient est déjà un grand pas Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1 jour de manif nationale Empty
MessageSujet: Re: 1 jour de manif nationale   1 jour de manif nationale Clock10

Revenir en haut Aller en bas
 
1 jour de manif nationale
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» NDDL Manif 17 Novembre 2012
» La Manif pour tous lâche des poules devant l'Assemblée : quatre mortes
» La Fête Nationale du 14 Juillet ou l’oubliée du 24 Juin ? A chacun sa fête.
» Le jour d’après
» Référendum d'Initiative Populaire 2013 - Réponse à MuadDib

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Notre Sésame :: J'ai envie de ... :: J'ai envie de ...-
Sauter vers: