Notre Sésame
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Groupe de réflexion : Humanisme Respect Dignité
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Nous soutenons:
- La Charte des Indignés: ici
- le RIC: ici pour obtenir :
- l'appel à une Constituante: ici
- la reconnaissance du Vote Blanc : ici
---------------
Hauts revenus, immobilier, tabac : toutes les mesures du plan de rigueur Site10Hauts revenus, immobilier, tabac : toutes les mesures du plan de rigueur DaredareAlveole2Hauts revenus, immobilier, tabac : toutes les mesures du plan de rigueur PfdAlveoleHauts revenus, immobilier, tabac : toutes les mesures du plan de rigueur NsAlveoleHauts revenus, immobilier, tabac : toutes les mesures du plan de rigueur Drh2AlveoleHauts revenus, immobilier, tabac : toutes les mesures du plan de rigueur CriacAlveoleHauts revenus, immobilier, tabac : toutes les mesures du plan de rigueur ACSalveoleHauts revenus, immobilier, tabac : toutes les mesures du plan de rigueur ECEalveoleHauts revenus, immobilier, tabac : toutes les mesures du plan de rigueur McrsAlveoleHauts revenus, immobilier, tabac : toutes les mesures du plan de rigueur Pse13Hauts revenus, immobilier, tabac : toutes les mesures du plan de rigueur Fm10Hauts revenus, immobilier, tabac : toutes les mesures du plan de rigueur DradAlveole
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 Hauts revenus, immobilier, tabac : toutes les mesures du plan de rigueur

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Pierrot1
Administrateurs
Administrateurs
Pierrot1


Messages : 3220
Date d'inscription : 05/02/2011
Age : 79
Localisation : Hérault ( languedoc-Rousillon )

Hauts revenus, immobilier, tabac : toutes les mesures du plan de rigueur Empty
MessageSujet: Hauts revenus, immobilier, tabac : toutes les mesures du plan de rigueur   Hauts revenus, immobilier, tabac : toutes les mesures du plan de rigueur Clock10Jeu 25 Aoû 2011, 07:03


Un milliard d'euros d'économie en 2011 et 11 milliards en 2012. Alors que l'économie de la zone euro est mise à mal, François Fillon a dévoilé cet après-midi une série de mesures fiscales pour réduire la dette de la France : taxe exceptionnelle (et temporaire) des plus hauts revenus, taxe sur les plus values immobilières, taxe sur les sodas, le tabac et les billets d'entrées dans les parcs à thèmes, etc



Lire la suite
Revenir en haut Aller en bas
http://www.notresesame.org/
49tom




Messages : 81
Date d'inscription : 23/08/2011

Hauts revenus, immobilier, tabac : toutes les mesures du plan de rigueur Empty
MessageSujet: Re: Hauts revenus, immobilier, tabac : toutes les mesures du plan de rigueur   Hauts revenus, immobilier, tabac : toutes les mesures du plan de rigueur Clock10Jeu 25 Aoû 2011, 11:02

Pas contre sur la taxe du tabac et de l'alcool, en revanche un peu déçu pour les sodas mais bon c'est vrai que c'est pas super pour la santé.

Content que les riches mettent la main à la poche mais vraiment déçu de la mesure qui ne rapportera presque rien, mais bon il paraît qu'on ait un des pays leur demandant le plus, en Europe.
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot1
Administrateurs
Administrateurs
Pierrot1


Messages : 3220
Date d'inscription : 05/02/2011
Age : 79
Localisation : Hérault ( languedoc-Rousillon )

Hauts revenus, immobilier, tabac : toutes les mesures du plan de rigueur Empty
MessageSujet: Re: Hauts revenus, immobilier, tabac : toutes les mesures du plan de rigueur   Hauts revenus, immobilier, tabac : toutes les mesures du plan de rigueur Clock10Jeu 25 Aoû 2011, 14:27


Pour ce qui est de l'alcool et des cigarettes , ils peuvent taxer à 1000/100 , s'ils le veulent , tout comme pour les sodas si ça doit leur faire plaisir.

Personnellement je ne bois pas d'alcool , ni ne fume , pas plus que je ne bois de sodas.

Mais il y a pas mal de personnes qui tout en étant raisonnablement sobres , aiment bien boire quand-même de temps en temps un petit apéro tout en fumant une petite cigarette , cela ne me dérange pas le moins du monde.

De plus si nous demandons à ces gens là de respecter celles et ceux qui ne fument pas , pourquoi ne devrions nous pas nous aussi , nous qui sommes purs sous prétexte que nous ne fumons pas ni ne buvons pas , respecter celles et ceux qui fument.

Je pense que les choses ne doivent pas toujours aller dans le même sens , et que chacune et chacun dans le respect des autres , dans les deux sens à le droit d'y trouver son compte.

Ne voulons nous pas la démocratie pour toutes et pour tous ? Ou seulement pour ce qui nous arrange ?

Il est certain que tout ceci ne fait de bien à la santé.

Il me semble qu'il serait plus facile et plus rapide de faire une liste de ce qui est bon que l'inverse.

Ce matin j'ai entendu à la télé sur " BFM tv " , que l'état malgré toutes ses campagnes anti-tabac , aimait bien les fumeurs car ils leur rapportent plus d'un milliard par an.

C'est pas une bonne info çà ? Hauts revenus, immobilier, tabac : toutes les mesures du plan de rigueur 1583437954
Revenir en haut Aller en bas
http://www.notresesame.org/
49tom




Messages : 81
Date d'inscription : 23/08/2011

Hauts revenus, immobilier, tabac : toutes les mesures du plan de rigueur Empty
MessageSujet: Re: Hauts revenus, immobilier, tabac : toutes les mesures du plan de rigueur   Hauts revenus, immobilier, tabac : toutes les mesures du plan de rigueur Clock10Jeu 25 Aoû 2011, 16:17

Pas vraiment superbe cette information, on voit bien comment l'état se débrouille pour obtenir des finances en jouant sur la santé des fumeurs... savez-vous combien tout cela va nous coûter dans le domaine de la sécurité sociale, peu de gens y pensent mais les cigarettes aussi mauvaises soient-elles coûtent très chères à l'économie au niveau de la santé.

En revanche je suis d'accord sur ton point de vue de l'altruisme et du respect de chacun, cela ne me gêne pas personnellement de voir un s'écarter pour fumer ou même de fumer à mes côtés tout en faisant tourner la fumée vers l'opposé. En revanche, je suis mal à l'aise que je suis envahit et que je dois passer au près d'une trentaine de fumeurs réunis.
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot1
Administrateurs
Administrateurs
Pierrot1


Messages : 3220
Date d'inscription : 05/02/2011
Age : 79
Localisation : Hérault ( languedoc-Rousillon )

Hauts revenus, immobilier, tabac : toutes les mesures du plan de rigueur Empty
MessageSujet: Re: Hauts revenus, immobilier, tabac : toutes les mesures du plan de rigueur   Hauts revenus, immobilier, tabac : toutes les mesures du plan de rigueur Clock10Jeu 25 Aoû 2011, 21:05


Merci 49tom de partager cette idée avec moi.

Il est bien certain que tout ceci n'est valable que dans le cas d'un bon respect mutuel.

D'autre part nous subissons déjà tant de répression , qu'à mon avis il serait vraiment bien mal venu que nous nous entourions d'une espèce de dictature entre nous. Hauts revenus, immobilier, tabac : toutes les mesures du plan de rigueur 3563192455
Revenir en haut Aller en bas
http://www.notresesame.org/
Contenu sponsorisé





Hauts revenus, immobilier, tabac : toutes les mesures du plan de rigueur Empty
MessageSujet: Re: Hauts revenus, immobilier, tabac : toutes les mesures du plan de rigueur   Hauts revenus, immobilier, tabac : toutes les mesures du plan de rigueur Clock10

Revenir en haut Aller en bas
 
Hauts revenus, immobilier, tabac : toutes les mesures du plan de rigueur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouveau plan de rigueur pour l'Espagne
» "La grande manipulation de l'industrie du tabac"
» 5 mesures à l'etude pour faire des économies
» Rigueur, chômage : pour 2013, le...
» Les Portugais reprennent la rue contre une rigueur toujours plus sévère

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Notre Sésame :: Autres Sujets de Discution :: Economie-
Sauter vers: