Groupe de réflexion : Humanisme Respect Dignité

AccueilPortailFAQRechercherCalendrierS'enregistrerConnexion
Nous soutenons:
- La Charte des Indignés: ici
- le RIC: ici pour obtenir :
- l'appel à une Constituante: ici
- la reconnaissance du Vote Blanc : ici
---------------

Partagez | 

Les banques manquent grave de liquidités

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Pierrot1
Administrateurs
Administrateurs

MessageSujet: Les banques manquent grave de liquidités   Mar 30 Aoû 2011, 23:26

Tandis que les places boursières n’en finissent plus de plonger, la BCE vient de lâcher une information qui ne risque pas d’arranger les affaires de nos braves banques privées européennes : le jeudi 18 août, elle se voyait contrainte de prêter 500 millions de dollars en urgence à l’une de ces officines pour lui sauver la mise.

Pour en savoir plus
Revenir en haut Aller en bas
http://www.notresesame.org/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les banques manquent grave de liquidités   Mer 31 Aoû 2011, 10:10

C'est une bonne nouvelle pour nous ! Les banques manquent de liquidité, c'est pourquoi elles ne veulent pas qu'on retire nos petits sous sous et que tout se paye virtuellement.

Il va falloir réfléchir à une opération bankrun même s'ils sont capable de spéculer sur du "0" :D

L'argent doit recirculer dans nos mains. Ce serait bien la mise en place de :

- grève de la consommation : personne dans les grandes surfaces pendant 1 jour par exemple pour commencer
- grève de mouvements bancaires : pas de paiement en CB, espèces, etc...bref faire un trou dans leur trésorerie

Pierrot1
Administrateurs
Administrateurs

MessageSujet: Re: Les banques manquent grave de liquidités   Mer 31 Aoû 2011, 12:05

Je partage tout à fait avec toi tout ce que tu dis pyguapa30 , il y a déjà un bon moment que j'y pense.

Mais bon que faire tout seul , il faudrait arriver à réunir pas mal de personnes pour pouvoir agir.

Nous ne pourons jamais réunir 100% de la population , mais je ne désespère pas que peu à peu nous arrivions à réunir assez de personnes pour agir dans ce sens , et faire réfléchir et fléchir toute cette bande d'escrocs qui nous exploitent chaque jour d'avantage.

Si nous le voulons nous le pouvons !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les banques manquent grave de liquidités   Mer 31 Aoû 2011, 19:14

Je pense qu'il faut le faire petit à petit. L'appel d'Eric Cantona était trop en avance mais les circonstances actuelles vont devenir favorables What a Face

Il va falloir préparer cela !
Pierrot1
Administrateurs
Administrateurs

MessageSujet: Re: Les banques manquent grave de liquidités   Mer 31 Aoû 2011, 20:59

Tu es la voix de la sagesse même pyguapa30.

Tu as raison , il faut savoir prendre son temps et s'organiser en toute patience .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les banques manquent grave de liquidités   Mar 06 Sep 2011, 16:06

Je ne sais pas si fixer une date en particulier est intéressant. Je préfère retirer petit à petit mon argent des banques...Il va falloir que je travaille sur ce type de projet !
Narbonne

MessageSujet: Re: Les banques manquent grave de liquidités   Mar 06 Sep 2011, 17:02

Un économiste américain, dont j'ai oublié le nom, a dit, en début de semaine, qu'il manquait pour toute la planete 3 000 milliards.
Une paille :D
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les banques manquent grave de liquidités   

Les banques manquent grave de liquidités
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1