Notre Sésame
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Groupe de réflexion : Humanisme Respect Dignité
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Nous soutenons:
- La Charte des Indignés: ici
- le RIC: ici pour obtenir :
- l'appel à une Constituante: ici
- la reconnaissance du Vote Blanc : ici
---------------
A.C.S. Site10A.C.S. DaredareAlveole2A.C.S. PfdAlveoleA.C.S. NsAlveoleA.C.S. Drh2AlveoleA.C.S. CriacAlveoleA.C.S. ACSalveoleA.C.S. ECEalveoleA.C.S. McrsAlveoleA.C.S. Pse13A.C.S. Fm10A.C.S. DradAlveole
-47%
Le deal à ne pas rater :
DOMO DO1032SV – Aspirateur balai 2 en 1
49.99 € 94.98 €
Voir le deal

 

 A.C.S.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Narbonne

Narbonne


Messages : 1680
Date d'inscription : 05/02/2011
Age : 71
Localisation : Région Parisienne

A.C.S. Empty
MessageSujet: A.C.S.   A.C.S. Clock10Sam 28 Jan 2012, 18:41

la vidéo

le site
Revenir en haut Aller en bas
jof1947

jof1947


Messages : 93
Date d'inscription : 12/02/2011
Age : 76
Localisation : Carcassonne

A.C.S. Empty
MessageSujet: Bernard Gonel.   A.C.S. Clock10Dim 25 Nov 2012, 23:51

Narbonne a écrit:
la vidéo

le site

Des nouvelles réconfortantes: ça bouge un peu.

Bernard Gonel a publié dans ACTION CITOYENS SOLIDAIRES
Bernard Gonel 25 novembre 18:55
UN WEBMAGAZINE ME CONSACRE UN ARTICLE

Un webmagazine, "Histoires Ordinaires" m'a fait l'honneur de me proposer une interview. Histoires Ordinaires est un web magazine qui s'est fixé comme ligne éditoriale de mettre en lumière et en valeur des personnes ordinaires engagées et porteuses d'une vision innovante, solidaire et positive.

Le sujet de leur interview ne concerne donc pas les propositions du réseau Action Citoyens Solidaires (visibles sur le site du même nom), mais plutôt ce qui a pu motiver un simple petit citoyen comme moi à imaginer ces propositions, puis à s'investir ensuite à fond pour tenter de faire évoluer la société, malgré ses possibilités limitées. Je remercie donc chaleureusement l'équipe d'Histoires Ordinaires. J'aimerais profiter de l'occasion pour exprimer à la fois ma fierté et ma frustration.

Fier, parce qu'il n'est pas si courant qu'un petit bonhomme, n'ayant pour seul diplôme qu'un modeste certificat d'études, se donne tant de mal pour imaginer un nouveau modèle de société, puis ensuite faire connaître ses idées sur les réseaux sociaux, sachant que son bouquin ne serait jamais édité.

Fier surtout, de constater que certains candidats à la présidentielle, à qui ça n'avait jamais effleuré l'esprit auparavant, se sont mis subitement à avoir des idées très proches des miennes et parfois même carrément identiques. Je sais que ça peut sembler difficile à croire, c'est pourquoi je tiens à préciser que le manuscrit "Quand la France d'en bas se réveille" avait été déposé à la SGDL sous le N° 2010-09-008 en date du 1er septembre 2010, soit plus de 2 ans avant qu'ils fassent connaître leurs propositions. Il est donc évident que ce n'est pas moi qui ait pu m'en inspirer. Je ne leur en veux absolument pas, car de nombreux sympathisants de divers partis m'avaient demandé sur Facebook s'ils pouvaient proposer certaines de mes mesures au sein de leurs partis.

Ca a commencé avant la présidentielle avec la réforme des collectivités territoriales décidée par Sarko (bien sur ce qu'il a mis en place reste encore très loin des économies que permettrait ce que je propose). Là, c'est plutôt surprenant, car je serais bien étonné d'avoir, parmi mes amis Facebook, des sympathisants de l'UMP… Il y eut ensuite le programme Montebourg, durant les primaires socialistes, dont les grandes lignes vont exactement dans le sens de ce que je propose. Il y eut encore, celui de Mélenchon, identique sur la plupart des points à mes propositions, sans parler plus récemment de ce que disait Besancenot sur France 2, dans l'émission "On n'est pas couché" du 17 novembre.

Frustré, parce que bien sûr leurs bouquins à eux ont été édités, alors que le mien (sur lequel ont été pompées leurs propositions) ne l'a évidemment pas été puisque je suis inconnu du grand public. Frustré, parce que eux multiplient interviews radio et télé, alors que seulement une radio locale et maintenant 3 médias du web m'ont permis de m'exprimer. Mais sans doute ne faut-il surtout pas donner la parole à un petit citoyen inconnu… Sait-on jamais, des fois qu'il devienne un peu trop populaire…

Alors, je vous le demande, qui ne trouverait pas ça injuste et frustrant ?

Le lien vers l'article du webmagazine Histoires Ordinaires:
http://www.histoiresordinaires.fr/De-chez-lui-Bernard-milite-pour-reveiller-la-France-d-en-bas_a911.html

Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/jos.ferrer/index.htm
Narbonne

Narbonne


Messages : 1680
Date d'inscription : 05/02/2011
Age : 71
Localisation : Région Parisienne

A.C.S. Empty
MessageSujet: Re: A.C.S.   A.C.S. Clock10Lun 26 Nov 2012, 09:28

Article interessant.
Il est dans la même situation que nous : "Il a parfois l’impression de perdre son temps. «Je fais tout ça pour me dire que j’ai tout essayé. Mais quand on n‘est que dans le virtuel on n’arrive à rien. »."

Il propose donc d'essayer d'influencer des mouvements plus importants (en nombre).


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A.C.S. Empty
MessageSujet: Re: A.C.S.   A.C.S. Clock10

Revenir en haut Aller en bas
 
A.C.S.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Notre Sésame :: Espace d'autres Mouvements :: A.C.S.-
Sauter vers: