Notre Sésame
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Groupe de réflexion : Humanisme Respect Dignité
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Nous soutenons:
- La Charte des Indignés: ici
- le RIC: ici pour obtenir :
- l'appel à une Constituante: ici
- la reconnaissance du Vote Blanc : ici
---------------
Que dire d'autre... ?? Site10Que dire d'autre... ?? DaredareAlveole2Que dire d'autre... ?? PfdAlveoleQue dire d'autre... ?? NsAlveoleQue dire d'autre... ?? Drh2AlveoleQue dire d'autre... ?? CriacAlveoleQue dire d'autre... ?? ACSalveoleQue dire d'autre... ?? ECEalveoleQue dire d'autre... ?? McrsAlveoleQue dire d'autre... ?? Pse13Que dire d'autre... ?? Fm10Que dire d'autre... ?? DradAlveole
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Que dire d'autre... ??

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Pierrot1
Administrateurs
Administrateurs
Pierrot1


Messages : 3220
Date d'inscription : 05/02/2011
Age : 79
Localisation : Hérault ( languedoc-Rousillon )

Que dire d'autre... ?? Empty
MessageSujet: Que dire d'autre... ??   Que dire d'autre... ?? Clock10Dim 18 Nov 2012, 22:07

Chers membres,

Le 17 novembre 2012 , volontairement j'ai posté une newsletter qui contenait une vidéo déchirante qui aurait dut nous faire réagir et nous faire monter la moutarde au nez.

Hélas il n'en est rien , j'ai envoyé cette newsletter à à peu près 1200 membres sur trois forums différents dont je suis admin , résultat un gros 0 pointé.

Je m'aperçois , preuve à l'appui , que nous nous foutons bien toutes et tous autant que nous sommes de se qui peut arriver aux autres tant que cela ne nous arrive pas à nous , c'est super triste et plus que très grave.

Heureusement des membres de notre forum , qui ne participent plus à son activité car ils estiment que trop de blablas et peu d'action quand cela est nécessaire.

C'est membres là , j'en ai toujours le contact régulier, ils préfèrent me parler de leurs actions réelles sur le terrain sur ma messagerie perso , plutôt que de venir blablater dans le vide sur notre forum.

Tout çà pour vous dire que malgré que je sois le fondateur de ce forum , vu l'ambiance de beaux parleurs sans que rien de bien concret ne s'y passe , et ce malgré mais appels permanents.

J'ai le regret de vous informer qu'à partit de cet instant , vous devrez vous passer de moi.

Pourtant notre forum est assez bien côté pour autant que je sache , la participation y est assez satisfaisante tout comme les membres y sont dans l'ensemble très respectueux.

Quoi qu'il arrive je reste fondateur et responsable à part entière de ce forum , mais je passe les commandes à 100% à mon ami " Narbonne " , sauf refus de sa part , dans ce cas il restera livré à lui même.

Je Râle assez de devoir en arriver là , sachant de plus que c'est mon fils qui partant d'un thème quelconque que j'avais choisi , est arrivé après y avoir sacrifié de nombreuses heures de travail à vous le rendre agréable comme vous le connaissez en ce moment , mais bon.

Quoi qu'il arrive vous pourrez toujours si le coeur vous en dit me retrouver sur PSE en cliquant sur ce lien :

http://ledard.get-forum.net/

Là j'y suis chez moi aussi , en attendant que dans les délais les plus courts je crée mon nouveau forum.

Un nouveau forum ou plus que de blablater dans le vide , nous aurrons vraiment envie de bouger et foncer , enfin agir contre tous ces élus qui ne font que nous farcir à tout va.

Un nouveau forum où nous pourrons y créer de vraies pétitions , y organiser des actions sur le terrain pour celles et ceux qui en ont la possibilité.

Un nouveau forum qui plus que d'en parler dans le vide , va tout faire pour se rapprocher des gens qui souffrent et tout faire pour que tous ces pauvres gens soient écoutés et respectés.

Il y en assez d'attendre les promesses de nos élus quinquennats après quinquennats , il y a des choses à faire c'est sûr , mais pas demain , c'est tout de suite qu'il faut agir.

Les gens qui ont faim , qui ont froid , qui perdent leurs emplois , qui ne peuvent plus payer leurs crédits , qui sont expulsés de chez eux et qui doivent quand même payer leurs emprunts immobiliers jusqu'au bout , les gens qui ne peuvent plus vivre ni même survivre avec leurs pauvres revenus et qui préfèrent se suicider.

Tous ces gens là et tant d'autre , ne peuvent pas attendre de voir ce que va donner le quinquennat de notre nouveau gouvernement, ils ne peuvent pas attendre demain que l'huissier vienne les saisir alors qu'ils sont déjà dans la galère , ils ne pourront pas supporter qu'on les jette à la rue alors que le capitalisme et le pouvoir leur à tout pris.

Alors pour celles et ceux qui ont le sens de la réalité , de la vérité , et du il y en a marre qu'on nous prenne pour des C..s , qui ont vraiment envie d'agir dès aujourd'hui sans attendre de voir ce qui va se passer dans les 5 ans à venir , je vous donne rendez-vous :

Ici sur : http://ledard.get-forum.net/

Dans l'attente de créer notre nouveau forum pour agir dès maintenant , pas plus tard quand il sera trop tard.

J'en connais déjà 2 ou 3 qui seront prêts(es) à m'aider à le mettre en place , de vraies personnes de terrain , qui m'ont déjà bien expliqué pourquoi elles ne viennent plus ni veulent plus venir sur Notre Sésame.

Je les comprend très bien , si bien même , que j'ai décidé d'ouvrir ce nouveau forum , qui j'en suis certain leur conviendra très bien. Que dire d'autre... ?? 1583437954

Bon courage à vous tous et toutes , vous savez où me joindre si le coeur vous en dit.

Plus pour blablater dans le vide , mais pour agir dès maintenant...pas demain. Wink

Je passerai certes vous rendre visite sur notre forum , mais je n'y posterai pratiquement plus , pas plus que j'y participerai.

Vous pouvez l'organiser comme bon vous semble , je n'ai plus à m'imposer sauf si en temps que responsable devant la loi quelque chose devait me porter préjudice.

Un clin d'oeil de temps en temps. Wink

Cordialement.

Pierrot1. Wink



Dernière édition par Pierrot1 le Lun 19 Nov 2012, 09:12, édité 1 fois (Raison : modification , la nuit étant la meilleure des conseillères.)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.notresesame.org/
Invité
Invité




Que dire d'autre... ?? Empty
MessageSujet: Re: Que dire d'autre... ??   Que dire d'autre... ?? Clock10Lun 19 Nov 2012, 10:41

Je respecte ta décision si tu trouves qu'il y a trop de bla bla bla et pas assez d'action. C'est un sentiment qui est amplement partagé sur ce forum et tant d'autres.

Cependant, j'ai appris à me montrer patiente. Qui se ressemble s'assemble...

Je te souhaite bonne chance !!! Tu sais que je continuerai de lutter de mon côté et à ma manière Que dire d'autre... ?? 1583437954

Je te trouve un peu injuste en ne voyant pas de réactions à ta dernière newsletter. Tes attentes sont au delà de la réalité et je comprends parfaitement ta réaction.

Avant, je fonctionnai pas mal sur ce schéma. Attente et espoir selon mes désirs. Or la réalité est beaucoup plus subtile et beaucoup complexe concernant nos relations interpersonnelles.

Tu restes dans le rentre-dedans alors que la majorité des personnes aiment pas trop cette manière. Tous/toutes avont notre propre zone de confort. C'est très long pour les impatients/impatientes soifs d'actions que nous sommes.

Cela peut marcher sur certaines personnes mais pas la totalité. Il existe aussi une forme de résistance passive que nous les "extraverti/es" avons tendance à oublier.

Nous devons apprendre des "introverti/es", plus silencieux et parfois beaucoup plus efficaces.

Peu importe la façon dont nous concevons de lutter, l'essentiel est de se retrouver malgré nos différences.

@ Narbonne, j'essaierai d'être un peu plus présente sur le forum. Tu n'as pas à être seul à te débrouiller. Pierrot et toi, vous m'avez accepter comme administratrice. Sois assuré que je remplirais mon rôle dès que je résoudrais un de mes plus gros problèmes personnel.
Revenir en haut Aller en bas
Narbonne

Narbonne


Messages : 1680
Date d'inscription : 05/02/2011
Age : 71
Localisation : Région Parisienne

Que dire d'autre... ?? Empty
MessageSujet: Re: Que dire d'autre... ??   Que dire d'autre... ?? Clock10Lun 19 Nov 2012, 17:59

Pierrot, je n'ai pas répondu à ta newsletter, car je ne connais rien sur ce dossier d'aeroport à Nantes.
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot1
Administrateurs
Administrateurs
Pierrot1


Messages : 3220
Date d'inscription : 05/02/2011
Age : 79
Localisation : Hérault ( languedoc-Rousillon )

Que dire d'autre... ?? Empty
MessageSujet: Re: Que dire d'autre... ??   Que dire d'autre... ?? Clock10Lun 19 Nov 2012, 18:34

Pas grave du tout " Narbonne " , je ne le connais pas du tout moi non plus , on ne peut pas tout savoir ou connaître.

Ce que j'aurai surtout espéré que l'on retienne , c'est le comportement des autorités et de ces élus ceux que mettons au pouvoir pour qu'ils nous défendent.

Une fois en place c'est à coup de matraques qu'ils nous imposent leurs volonté , qu'ils nous expliquent que seuls eux ont droit à la parole et décident même par la violence de ce qu'ils veulent faire.

Pratiquement personne n'a réagit à ma newsletter , pourtant cette dame qui fait face aux forces de l'ordre à du mérite et dit bien ce qu'il faut dire , j'aurai cru que nous ayons été bien plus nombreuses et nombreux à dénoncer le comportement des autorités.

Personnellement de voir de quelle façons traitent leur peuple , m'est insupportable , ce n'est pas mieux que de battre une femme , un enfant , des vieilles personnes et tout ce qui ne peut pas se défendre.

Ils arrivent accoutrés d'une armure , armés et prêts à massacrer n'importe qui , homme femme enfants et out ce qui bouge , alors qu'en face il n'y que des pauvres individus qui n'ont que la misère pour ce défendre.

Comment peut-on nous accepter çà sans réagir et dans la plus grande indifférence , et si nous ne sommes pas indifférents alors disons-le , le silence nous rend complices du pire.

A part 4 personnes qui m'ont répondu hors forum , plus rien.

Pour moi ce silence et cette indifférence , est signe de complicité de notre part avec les forces de l'ordre et nos élus.

Je me refuse de faire partie de ces complices , que je connaisse le dossier ou pas.

Alors je préfère aller prendre l'air un moment.

Il faut voir le nombre de messages que j'ai posté ces derniers temps , tu compteras les réponses.

C'est bien pour çà que poster dans l'espoir d'avoir des réactions qui suscitent des conversations qui pourraient nous amener , pourquoi pas , à nous décider à nous unir pour ensembles faire le poids et nous faire entendre de nos élus , ne me tente plus.

Sur PSE , personne ou presque n'y vient , alors je sais d'avance que mes messages n'auront aucune réponse , là je sais à quoi m'attendre , je ne risque pas d'être déçu.

Je ne veux pas dire par là que je vous abandonne , j'ai tout simplement besoin de me changer les idées et d'essayer de comprendre de quoi nous sommes faits.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.notresesame.org/
Narbonne

Narbonne


Messages : 1680
Date d'inscription : 05/02/2011
Age : 71
Localisation : Région Parisienne

Que dire d'autre... ?? Empty
MessageSujet: Re: Que dire d'autre... ??   Que dire d'autre... ?? Clock10Lun 19 Nov 2012, 20:10

Tout est relatif Embarassed
Hier 18 novembre 2012

la video ( moins de 2 minutes)

Mais ceci, n'empeche pas cela.
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot1
Administrateurs
Administrateurs
Pierrot1


Messages : 3220
Date d'inscription : 05/02/2011
Age : 79
Localisation : Hérault ( languedoc-Rousillon )

Que dire d'autre... ?? Empty
MessageSujet: Re: Que dire d'autre... ??   Que dire d'autre... ?? Clock10Lun 19 Nov 2012, 22:19

Merci pour cette vidéo " Narbonne "

En effet il n'y a pas qu'en France que nous devons nous mobiliser , ni qu'en Europe , mais sur la planète entière.

Nous nous devons de nous mobiliser , de nous joindre aux indignés de la planète entière ou tout au moins tout comme eux avoir le courage de créer un mouvement pour combattre toutes ces injustice et tous ces abus de pouvoir sur cette foutue planète entière.

Mais nous sommes bien trop lâches et trop bien dans nos pantoufles pour faire çà . Que dire d'autre... ?? 1491949079
Revenir en haut Aller en bas
http://www.notresesame.org/
Invité
Invité




Que dire d'autre... ?? Empty
MessageSujet: Re: Que dire d'autre... ??   Que dire d'autre... ?? Clock10Mar 20 Nov 2012, 16:49

Citation :
Pour moi ce silence et cette indifférence , est signe de complicité de notre part avec les forces de l'ordre et nos élus.
Alors là Pierrot, tu réussis à me mettre en colère et je vais te répondre de manière diplomatique.

Si je suis ton raisonnement, mon "silence" signifie que j'accepte qu'un viol soit commis toutes les 3 mn en France, que des hommes et des femmes soient capables de maltraiter des adultes et des enfants, que Gaza soit sous les bombes, que nous stupides humains sommes en train de tuer mère nature, que nous adorons faire la guerre au lieu de la paix, etc (tu pourras citer tous les malheurs du monde)

Par tes propres mots, tu utilises les mêmes mots que les corrompus et de tous ceux/celles qui abusent de leurs pouvoir, à savoir:
"qui ne dit mot consent !"

Une ex-collègue de travail se taisait alors que son chef était imbuvable avec elle. Elle connaissait de graves problèmes personnels mais sa forme de résistance était de "sourire" quand bien même dans le fond de son coeur elle pleurait. Eh bien ce sourire avait le don d'énerver encore plus le chef...

Combien de gens souffrent en silence mais savent résister à leur manière? Tu ne le sais pas car tu te limites seulement à ta vision. Personne ici ne détient toutes les clés de la résistance mondiale qui se propage et heureusement !

Ceci est un exemple personnel mais connais-tu les autres formes de résistance dans le monde? Ils sont là, seulement ils font pas la une des journaux.

Beaucoup de personnes derrière leur écran ont une vie personnelle et il est très difficile de mener un combat d'indigné/e. Sans parler que nous avons chacun/e notre personnalité, notre manière de percevoir les choses.

C'est déjà pas facile de garder sa motivation. Si par hasard une personne se décide à dire "assez" et surfe sur les forums, que va-t-elle penser si elle se fait encore traiter de bon/ne à rien parce qu'elle bouge pas un doigt?
Du coup, je comprends parfaitement qu'elle ne souhaite pas intervenir...

La politique et la religion utilisent une arme puissante : la culpabilité !!!

Depuis que je suis les forums, je constate que nous valons pas mieux que l'élite en nous sabotant nous-mêmes. Les uns en étant pressés, d'autres pas !

Comment s'unir? Et c'est reparti pour un bla bla bla sans fin, des disputes intestines.

Il y a tant de choses à faire, à revoir mais seulement nous n'accorderons nos violons que si nous sommes aptes aux compromis, à la patience.

Comment demander d'unifier lorsque nous ne pensons pas de la même façon à 20, 30, 40, 50, 60 ans? Comment unifier les histoires personnelles de chacun/e si on se refuse à aller au-delà de nos propres limites.

De plus, le forum n'est qu'une pointe de l'iceberg.

Enfin, je terminerai par un proverbe cette prose:

La parole est d'argent, le silence est d'or !

Revenir en haut Aller en bas
Pierrot1
Administrateurs
Administrateurs
Pierrot1


Messages : 3220
Date d'inscription : 05/02/2011
Age : 79
Localisation : Hérault ( languedoc-Rousillon )

Que dire d'autre... ?? Empty
MessageSujet: Re: Que dire d'autre... ??   Que dire d'autre... ?? Clock10Mar 20 Nov 2012, 17:49

Bien , vu que j'ai de graves difficultés à me faire comprendre.

Que pour les uns je suis bien trop pressé , pour d'autres je parle trop.

Vu que je ne vois que les choses à ma manière et que si je vous comprends bien , j 'ai toujours tendance à tirer la couverture à moi , que seuls je comprend et approuve celles et ceux qui pensent et disent textuellement comme moi.

Vu que depuis trop longtemps les oligarques continuent de faire de nous ce qu'ils ont envie , vu que la misère grandit de plus en plus tous les jours , vu qu'a cause de cette misère tout les jours des gens , que le capitalisme et l'oligarchie ont ruiné se suicident.

Vu que je ne supporte pas tout çà et que pour moi le silence est preuve de complicité avec toutes celles et ceux qui nous détruisent.

Vu que parce que je dis çà je tiens le même langage que tous ces corrompus et de tous ceux/celles qui abusent de leurs pouvoir.

J'en déduis que je suis certainement bien trop fatigué et qu'un bon peu de repos me fera du bien.

Cela me permettra , du moins je l'espère , de remettre mes idées en place , d'essayer de me comprendre , de trouver en moi ce qui à bien pu me rendre aussi pourri et corrompu.

Je viens déjà au moins de comprendre une chose , c'est que si mon voisin se fait massacrer , il faut que je garde le silence le plus complet et si les autres voisins restent silencieux et inactifs également je ne dois comprendre et admettre leur attitude car c'est leur façon et bien sûr la meilleure de combattre les injustices.

Le silence et l'indifférence sont bien mieux que les manifs et crier sur tous les toits notre ras le bol de tous ces abus de pouvoir.

Mais comme je vous l'ai déjà dit , rassurez-vous , je ne posterai plus ce qui m'évitera de dire des conneries , donc de vous énerver par la même occasion , je vous confie le forum au moins pour quelques temps , le temps de reprendre mes esprits et peut-être comprendre pourquoi je suis devenu aussi mauvais et corrompu.

Je viendrai vous lire de temps en temps.

Je vais sur PSE , là au moins personne ne me fera de remarques agréables ou désagréables , je peux y poster ce que je veux personne ne vient y lire quoi que ce soit et encore moins y répondre.

Rassures-toi " pyguapa " en ce qui me concerne ce n'est pas reparti pour un bla bla bla sans fin, ni des disputes intestines.

Je vais suivre les bons conseils , je vais garder le silence et jouer la carte de l'indifférence à mon tour aussi.

Bonne soirée à un de ces jours. Que dire d'autre... ?? 3447271878

PS : pierrot ne pète pas les plombs , mais pierrot en à plus qu'assez de voir que plus on nous écrase plus on se laisse écraser , pierrot ne cesse de poster quasiment tous les jours , mais à quoi bon ? D'ailleurs vous avez dût remarquer que déjà aujourd'hui je n'ai posté aucune info , cela durera le temps qu'il me faudra pour que je redevienne qu'un de fréquentable
Revenir en haut Aller en bas
http://www.notresesame.org/
Pierrot1
Administrateurs
Administrateurs
Pierrot1


Messages : 3220
Date d'inscription : 05/02/2011
Age : 79
Localisation : Hérault ( languedoc-Rousillon )

Que dire d'autre... ?? Empty
MessageSujet: Re: Que dire d'autre... ??   Que dire d'autre... ?? Clock10Mar 20 Nov 2012, 18:27

Il y a une chose importante même voir très importante que j'ai oublié de dire je vais essayer de le dire de mon mieux , a moins que cela ne vienne s'ajouter à ma panoplie de conneries encore une fois.

Oui j'ai dis et le redis " Pour moi ce silence et cette indifférence , est signe de complicité de notre part avec les forces de l'ordre et nos élus. "

Il faut savoir que lorsque je dis sur ce forum " nous " cela ne concerne pas d'une façon absolue que les membres du forum , chacune et chacun à sa façon de combattre si tant est qu'ils/elles ont envie de combattre ou combattent.

Mais cela s'adresse aussi au peuple qui dort et qui dorment.

Nous n'allons pas non plus intervenir avec notre petit forum ridicule dans tous les pays du globe , là " nous " pour moi veut également dire le peuple , les peuples , car ici ou là-bas " nous " les peuples sommes tous dans la même galère , alors " NOUS " le et les peuples réveillons nous contre cet oligarchie mondiale qui nous détruit tous autant que nous sommes par sa violence aussi bien morale , qu'au niveau de l'injustice , que physique , que etc...

Après si quelqu'un se sent visé par mes propos c'est que sa conscience n'est pas très claire , non ?

Bon je la ferme , car je sens que plus je vais parler , plus je vais m'enfoncer.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.notresesame.org/
Invité
Invité




Que dire d'autre... ?? Empty
MessageSujet: Re: Que dire d'autre... ??   Que dire d'autre... ?? Clock10Mar 20 Nov 2012, 20:20

La misère et l'injustice ne datent pas d'hier et cela fait plus de 5.000 qu'on philosophe dessus.

Je vais être plus précise: il y a 37 ans, ma mère a vu sa meilleure amie déchiqueté par une mine, elle a vu des hommes capables d'éventrer des femmes enceintes, a vu mon grand-père se faire emmener dans le camp de la mort et tout plein d'horreurs...

Mon père, en tant que soldat, a connu la torture.

Je pense pas que leurs "silences" et leurs "indifférences" signifiaient qu'ils acceptaient qu'un compatriote nommé Pol Pot faisait à son propre peuple.

Ma tante ne comprenait pas comment des gens pouvaient laisser faire ce genre de choses. Elle se disait : nous sommes plus nombreux que les 2-3 tortionnaires, pourquoi nous ne jetons-nous pas dessus?
- comme ils acceptent cette situation donc ils sont consentants et complices
- parce que la lâcheté existe dans la nature humaine
- parce que ...

Ma famille est donc collaboratrice par leur silence et leur indifférence. Oui, je le reconnais et j'en suis fière.

Par leur silence digne, ils ont beaucoup supporté pour pouvoir enseigner ensuite à leurs descendants le respect de la vie, le respect des gens, le partage, lutter contre l'injustice. Tout ça grâce à quoi? Malheureusement grâce à la souffrance qu'entraîne une guerre.

Oui la vie fait que nous devons supporter beaucoup d'horreurs mais en aucun cas signifie que nous l'acceptons. Pour cela, nous nous battons chacun/e à notre manière.

Le silence peut donc s'interpréter de plusieurs manières.


Revenir en haut Aller en bas
Pierrot1
Administrateurs
Administrateurs
Pierrot1


Messages : 3220
Date d'inscription : 05/02/2011
Age : 79
Localisation : Hérault ( languedoc-Rousillon )

Que dire d'autre... ?? Empty
MessageSujet: Re: Que dire d'autre... ??   Que dire d'autre... ?? Clock10Mar 20 Nov 2012, 22:43

Ma mère est née à Arles en France , son père était espagnol , quand il su qu'il y avait la révolution en Espagne en 1939 , il à voulu repartir pour se battre contre Franco , il n'en est jamais revenu.

Mon père est né à Barcelone et à fait la révolution contre Franco , il à du se réfugier en France pour sauver sa peau.

Il a été enfermé dans les camps de concentrations d'Argelès sur Mer , du Barcarès et d'autres dont je ne me souvient plus des noms.

Il est allé la nuit avec d'autres prisonniers déterrer des vaches mortes et ensevelies par les bombardements allemands afin de pouvoir se nourrir.

Il à connu et pratiqué le marché noir pour survivre et nourrir tant bien que mal sa famille.

Il a aidé et guidé bénévolement d'autres révolutionnaires espagnols à traverser les Pyrénées pour qu'ils puissent se sauver des griffes de Franco.

Il à été réquisitionné par la force en temps que prisonnier des allemands pour aller travailler dan les camps de jeunesse en allemagne , d'où il s'est évadé trois fois.

Il à travaillé toujours en temps que prisonnier des allemands et sous la menace permanente de leurs armes 24h./24h. durant plusieurs mois à la construction de bunkers en béton armé au bord des plages à Agde et d'autres dont le nom m'échappe.

Avant de quitté Barcelone avec d'autres révolutionnaires , il à eu l'occasion de découvrir les catacombes de la Sagrada Familia à Barcelone , ils y ont découvert l'horreur .

Des centaines de cercueils contenant des femme enceinte les ongles des doigts des mains plantés dans la chair du visage , car enfermées dans ces cercueils vivantes.

D'autres contenant des femmes avec leurs bébés sur le ventre encore reliés par le cordon ombilical enfermées également vivantes.

Elles étaient toutes victimes de viols commis par les curés qui ne voulaient surtout pas que tout cela se sache et qui bien sûr étaient tous en faveur de Franco.

Mon père à dût prendre la nationalité française pour échapper au griffes de Franco , et ce n'est qu'après la mort de ce dernier qu'il à pu retourner enfin voir sa famille à Barcelone.

Mon père est mort à 85 ans et a toujours dit et jusqu'au dernier moment que si une révolution contre le gouvernement espagnol devait avoir lieu pour des raisons sérieuses et importante il était prêt à y retourner.

Alors comment voulez-vous que j'accepte ce qui ce passe aujourd'hui dans notre pays et tant d'autres sans réagir et réagir contre celles et ceux qui semblent indifférents(es) et muets(es)devant des actes de violence comme ceux commis contre les opposants du futur aéroports de Nantes et tant d'autres dans notre pays et bien sûr dans tant d'autres ailleurs sur notre planète ?

Il m'est difficile et impossible de comprendre comment nous pouvons rester si muets et indifférents en voyant ce que font les autorités aux opposants de la construction du futur aéroport de Nante , tout comme tant d'autres choses ailleurs en France , exemple : envoyer des CRS taper sur la tête des ouvriers qui protestent contre la fermeture de leur usine et tant d'autres choses aussi bien chez nous que dans tant d'autres pays du globe.

Et c'est là où je dis que notre mutisme , notre indifférence sans compter notre manque de solidarité nous rend complices et que moi je ne veux pas en être.

C'est ma façon de voir , de penser.

A vous d'exprimer les vôtres et vos sentiments si vous en avez.

On est là pour çà non ? Ou c'est juste pour nous balancer des fléchettes et blablater à l'infini dans le vide ?

Revenir en haut Aller en bas
http://www.notresesame.org/
Invité
Invité




Que dire d'autre... ?? Empty
MessageSujet: Re: Que dire d'autre... ??   Que dire d'autre... ?? Clock10Mer 21 Nov 2012, 00:19

Je crois que le hasard a bien fait les choses pour que les gens restent motivés Pierrot !

De par ton histoire personnelle et de par la mienne, nous partageons la même intolérance face à l'injustice, même si nous l'exprimons de manière différente.

Quelque fois nous n'avons pas le choix et nous sommes "obligés" de garder le silence. On subit par instinct de survie et parce qu'on sait qu'on ne dispose pas des moyens adéquats pour lutter.

J'en ai vu des injustices et tu as dû en voir plus que moi mais cela ne nous a pas empêché d'agir encore une fois à notre manière. Sûrement parfois seul/e et/ou parfois accompagné/es.

Tout le monde ne possède pas la force de caractère de ton père ou des membres de ma famille.

Avoir du courage, c'est hyper dur !!! Il y a tellement de pression de par la société, les institutions, la famille, la culture, etc...Le courage s'acquière aussi en fonction des aléas de la vie. Crois-moi que je m'exprime avec plus de fermeté que quand j'avais 20 ans !

Ta vision est correcte et juste tout comme les autres visions des membres silencieux ou pas Wink

Ce que je souhaiterais, c'est que tu sois un peu plus compréhensif envers celles/ceux qui, par nature, sont peu bavards ou expriment moins ouvertement leurs sentiments. Ton discours donne l'impression de les condamner. Ton sentiment d'impuissance rejaillit tellement dans tes propos qu'on peut les interpréter d'une façon qui diffère totalement de ce que tu voulais réellement exprimer. C'est la limite du langage.

Je préfère de loin ces personnes qui ne disent mot mais qui agissent au lieu des beaux parleurs qui déguerpissent dès que les problèmes arrivent. J'en parle par expérience...

Tu devineras que mon caractère est plutôt explosif, que je n'ai pas peur de dire haut et fort ce que je pense même si cela me coûte professionnellement. Heureusement que mon ex-collègue était là pour me calmer quand j'étais prête à m'enflammer pour un rien.

J'y vois de la complémentarité. Cette personne réussissait à m'apaiser quand il le fallait et m'évitait ainsi d'agir de manière trop précipitée et inconsciente.

Nous avons beaucoup ri ensemble. Mais ma plus grande joie fut de constater que peu à peu son courage grandissait (à force de lui faire prendre conscience de ses capacités et surtout de lui donner confiance). Finalement, il a réussi à imposer ses désirs de manière...beaucoup plus douce que je ne l'aurais faite car c'est dans sa nature d'être plus calme.
Finalement, mon ex-collègue m'a plus apporté et m'a appris beaucoup de choses sur mon caractère trop impétueux.

Tout comme j'ai reçu de l'aide et des encouragements de personnes bienveillantes, j'ai envie naturellement de suivre le même chemin. C'est pour cela que j'essaye d'aller au delà des limites de ma propre vision.

J'essaye de me mettre à la place de ces personnes qui gardent le silence et qui, apparemment, acceptent tant d'injustices. Qu'est-ce que je vois essentiellement? La peur...

La même que j'avais ressenti également qui faisait que je restais bloquée et qui m'empêchait d'agir.

Toi et moi, avons eu la force de nous relever et d'affronter nos peurs. C'est plus facile pour nous de nous montrer vaillants. Comment avons-nous eu le(s) déclic(s)Pierrot? Ce sont les mystères de la vie...des actes, des rencontres au bon moment...

Comment puis-je être en colère contre des personnes qui doivent franchir leurs propres étapes?









Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que dire d'autre... ?? Empty
MessageSujet: Re: Que dire d'autre... ??   Que dire d'autre... ?? Clock10

Revenir en haut Aller en bas
 
Que dire d'autre... ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour Sarko, "dire n'importe quoi n'importe comment" doit rester une affaire de pros...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Notre Sésame :: Annonces Générales-
Sauter vers: