Il ruine un couple de retraités sans scrupules... le 16/09/2013 à 10:59
A Pollestres (dans les Pyrénées-Orientales), un couple de retraités a dépensé toutes ses économies pour s'acheter une maison. Ironie du sort : ladite maison était en réalité saisie dans le cadre d'une procédure judiciaire.

Une "petite" omission
En 2008, Philippe et Maryvonne Motte, un couple retraité, avait dépensé 219.000 € pour s'acheter un petit pavillon à Pollestres. Un achat au cours duquel, le vendeur a pris soin de leur cacher une information plus qu'essentielle : la maison était saisie par la justice.
Ce n'est qu'en 2012, que les propriétaires se sont rendu compte que l'acte de vente n'était pas légal. De ce fait, ils risquent aujourd'hui d'être expulsés et de se retrouvés à la rue...
Ils sont dans une détresse totale : une descente de la police suffirait pour que le fruit de leur effort entre dans l'histoire. Ils ont déclaré à juste titre : "cette histoire est un calvaire ! On n'en dort plus. On craint de voir débarquer à tout moment la force publique pour nous mettre dehors. Nous n'avons plus rien, et nulle part où aller".
A qui la faute ?
Une seule question : les notaires, ayant participé à l'acte de...
Lire la
suite