Ecotaxe: La Bretagne hurle sa colèreCréé le 26/10/2013 à 15h00 -- Mis à jour le 26/10/2013 à 20h09

Le portique écotaxe de Pont-de-Buis-lès-Quimerch, le 26 octobre 2013. AFP PHOTO/FRED TANNEAU
MANIFESTATION - Des affrontements près d'un portique écotaxe dans le Finistère ont fait plusieurs blessés...
Le feu sous la Breizh. Un manifestant a eu la main arrachée dans des heurts avec les forces de l'ordre samedi lors d'une nouvelle manifestation dans le Finistère contre l'écotaxe poids lourds, signe de la colère grandissante en Bretagne contre cette taxe qui doit entrer en vigueur au 1er janvier 2014. Le dernier des trois portiques écotaxe du Finistère encore en état de fonctionner a été la cible samedi d'une manifestation à l'appel du «collectif pour l'emploi en Bretagne», réunissant plus d'un millier de personnes dont des salariés d'entreprises en difficulté comme Gad SAS, ou encore des agriculteurs. «La détermination à ne pas appliquer cette écotaxe en Bretagne est sans concession», a affirmé l'un des manifestants, Jean-François Jacob, secrétaire général de la coopérative légumière SICA.
250 camions, 150 gendarmes
Les manifestants sont arrivés en force avec 250 camions, des tracteurs et des remorques pleines de pneus, de choux-fleurs, d'oeufs et de bottes de paille devant le portique de Pont-de-Buis, sur la RN 165 coupée à la circulation depuis le matin, et où les attendaient quelque 150 gendarmes mobiles.Les manifestants, dont certains encagoulés, ont lancé l'assaut peu après 14h00, jetant des pneus en feu et d'autres projectiles, provoquant une réplique de lacrymogènes. Des scènes de guérilla ont alors commencé sur les collines qui entourent le portique avec plusieurs blessé à déplorer du côté des manifestants, dont un homme qui a eu la main arrachée et a été évacué par...
Lire la suite
ici et
iciEgalement
ici et
iciNous avons ici, encore une fois, la preuve que les gens en qui nous plaçons toute notre confiance, de qui nous croyons leurs belles paroles, que nous élisons car séduits(es) par leur sincérité et leur détermination de nous sortir de la galère, qui nous gouvernent maintenant car nous les avons placés(es) au pouvoir...n'en ont absolument rien à faire de leur peuple.
Seuls leurs propres intérêts comptent , surtout en ce moment.
La concurrence est super dure entre tous ces partis, arrivistes et corrompus jusqu'à la moelle , qui ne pensent qu'à leur réussite personnelle et se foutent bien pas mal de celle de leur propre peuple.
Qui se foutent complètement que chaque jour il y est un suicide en France , la preuve en est que seule la répression et les taxes comptent , dans tous les domaines.
Ces gens là abusent de leur pouvoir et s'amusent de chacun des membres de son propre peuple comme s'i ils étaient de simples pions.
La droite en à bousillé 2000 pions ce moi-ci dit la gauche, qu'à cela ne tienne moi je vais en bousillé 2500 le mois prochain, puis les autres extrêmes , centristes, etc... qui poussent à la roue en promettant de faire encore bien mieux ( comprenez bien pire ).
Oh ho ho ho !!! C'est de bons bâtisseurs dont le peuple à besoin... pas de démolisseurs...
Hélas tous ces élus qui ont fait de grandes et longues études , qui sortent de l' ENA, à quoi bon ? A quoi ça sert ? Ces gens là ont dépensé des fortunes pour payer leurs études ( pas grave ils en ont les moyens ).
Tout çà pour mettre leur pays à feu et à sang , pas besoin d'être aussi instruit ( je dis bien " instruit " , surtout pas " intelligeant " l'intelligence ouvre d'autres portes , mais bon tout le monde n'en à pas la clé ), pas besoin de diplôme non plus, a quoi bon si non qu'à en foutre plein la vue ( ou au moins essayer ).
Mais bon, mieux ne pas suivre de telles études et arriver avec un énorme bonnet d'âne sur la tête, au moins si l'on bousille son propre peuple, ce dernier comprendra mieux le pourquoi.
La seule chose qui compte pour obtenir ce résultat , c'est tout simplement de ne penser qu'à accéder au pouvoir absolu , pour cela c'est très simple il suffit de tout faire, comme ses concurrents qui ne pensent qu'à la même chose, mais en bien pire bien sûr.
N'oublions surtout pas un seul instant que nous entrons en pleine période électorale , là tous les coups sont permis pour arriver en tête , peu importe l'état du terrain qu'ils laisseront derrière eux.
Il serait grand temps et plus que grand temps que la France ( françaises et français ) se réveillent , mais pas qu'à moitié...complètement.
Mais quel type de drogue nous a-t-on fait avaler pour que nous n'ayons plus la moindre petite force pour sortir de ce sommeil malfaisant ???
Pierrot1.