Groupe de réflexion : Humanisme Respect Dignité
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Nous soutenons:
- La Charte des Indignés: ici
- le RIC: ici pour obtenir :
- l'appel à une Constituante: ici
- la reconnaissance du Vote Blanc : ici
---------------
Les feux de cheminée interdits à Paris et en banlieue Site10Les feux de cheminée interdits à Paris et en banlieue DaredareAlveole2Les feux de cheminée interdits à Paris et en banlieue PfdAlveoleLes feux de cheminée interdits à Paris et en banlieue NsAlveoleLes feux de cheminée interdits à Paris et en banlieue Drh2AlveoleLes feux de cheminée interdits à Paris et en banlieue CriacAlveoleLes feux de cheminée interdits à Paris et en banlieue ACSalveoleLes feux de cheminée interdits à Paris et en banlieue ECEalveoleLes feux de cheminée interdits à Paris et en banlieue McrsAlveoleLes feux de cheminée interdits à Paris et en banlieue Pse13Les feux de cheminée interdits à Paris et en banlieue Fm10Les feux de cheminée interdits à Paris et en banlieue DradAlveole

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Partagez
 

 Les feux de cheminée interdits à Paris et en banlieue

Aller en bas 
AuteurMessage
Pierrot1
Administrateurs
Administrateurs
Pierrot1

Messages : 3220
Date d'inscription : 05/02/2011
Age : 75
Localisation : Hérault ( languedoc-Rousillon )

Les feux de cheminée interdits à Paris et en banlieue Empty
MessageSujet: Les feux de cheminée interdits à Paris et en banlieue   Les feux de cheminée interdits à Paris et en banlieue Clock10Lun 01 Déc 2014, 17:00

VIDEO. Les feux de cheminée interdits à Paris et en banlieue


125 000 familles sont concernées par cette mesure. Les feux sont responsables de 23% des émissions de particules fines dans la capitale.

À partir du 1er janvier 2015, près de 90% des Franciliens ne pourront plus faire de feux de cheminée. Ceux-ci polluent autant, voire plus selon certaines études, que les moteurs diesel. Ils sont responsables de 23% des émissions de particules fines, cette pollution également générée par les automobiles et les usines. Cet empoisonnement de l'air réduirait de six mois l'espérance de vie en région parisienne.

125 000 familles concernées

Les habitants de Paris et de sa banlieue devront donc emprisonner leurs flammes dans des inserts, des cheminées fermées. L'investissement devrait coûter au moins 3 000 euros, l'addition pouvant monter jusqu'à 6 000 euros. Au total, 125 000 familles sont concernées. Ces foyers devront être surveillés. Plus la fumée est blanche, moins le feu est toxique. Le ministère de l'Environnement concède qu'il sera impossible de contrôler les usagers.



Source et vidéo [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.notresesame.org/
 
Les feux de cheminée interdits à Paris et en banlieue
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Feux stop qui ne s'allume pas !
» Feux de remorquage
» PARIS BERLIN
» RONDE DES BEBES -MAI (Paris)
» SOUVENIRS DE PARIS

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Notre Sésame :: Pollution-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: