Notre Sésame
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Groupe de réflexion : Humanisme Respect Dignité
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Nous soutenons:
- La Charte des Indignés: ici
- le RIC: ici pour obtenir :
- l'appel à une Constituante: ici
- la reconnaissance du Vote Blanc : ici
---------------
Réveillons-nous !!! Site10Réveillons-nous !!! DaredareAlveole2Réveillons-nous !!! PfdAlveoleRéveillons-nous !!! NsAlveoleRéveillons-nous !!! Drh2AlveoleRéveillons-nous !!! CriacAlveoleRéveillons-nous !!! ACSalveoleRéveillons-nous !!! ECEalveoleRéveillons-nous !!! McrsAlveoleRéveillons-nous !!! Pse13Réveillons-nous !!! Fm10Réveillons-nous !!! DradAlveole
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Réveillons-nous !!!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Pierrot1
Administrateurs
Administrateurs
Pierrot1


Messages : 3220
Date d'inscription : 05/02/2011
Age : 79
Localisation : Hérault ( languedoc-Rousillon )

Réveillons-nous !!! Empty
MessageSujet: Réveillons-nous !!!   Réveillons-nous !!! Clock10Mer 08 Juin 2011, 12:57



Re: Les Indignés ... PARIS .... FRANCE ... REVEILLE TOI !

par Pierrot2 Aujourd'hui à 14:51
.



Quoi qu'il arrive et quelle que soient les revendications des Peuples , les seules réponses obtenues en guise de dialogue , ne sont que des matraquages et de la violence.

Cela se traduit souvent par nombreux (ses) manifestants (es) blessés(es).

Nous n'avons plus droit à la parole , quand nous essayons de la prendre , ce sont la répression et les coups de matraques qui nous répondent.

Cela commence à faire beaucoup.

Il ne nous reste plus qu'une solution , quel que soit nos moyens et notre manière de pouvoir participer( toujours pacifiquement, cela va de soit)

Rejoignons " Les INDIGNES " , participons au maximum.

Soit sur le terrain quand on le peux , soit par intermédiaire de toutes les aides que nous pouvons apporter par l'intermédiaire de nos forums.

Nous sommes plus ou moins tous(tes) issue du DARD .

C'est très bien , c'est magnifique , le DARD , nous à donné un certain élan , mais pas un élan certain.

Il serait donc temps que nous arrêtions tous nos bavardages sans queue ni tête , qui de plus n'ont eu que pour but de lasser tous et toutes nos Adhérents et Adhérentes.

On n'en a pour preuve , la désertification la plus désespérante qui règne depuis quelque temps sur nos forums.

Nous n'intéressons plus personne , la participation à nos sujets est plus que nulle.

Il serait temps que nous changions nos fusils d'épaule et que nous cherchions à comprendre ce qui se passe , avant que nous tombions dans l'abîme qui ne nous laissera plus aucune chance de crédibilité et notre situation deviendra alors irréversible.

Nous sommes ( pour ceux et celles qui le sont) des Dardistes , c'est magnifique , mais vu les résultats , ce pas forcément un honneur , disons surtout que nous ne lui faisons pas du tout honneur.

Alors si nous voulons redonner un point d'honneur à ce bon vieux DARD , dont nous nous faisons si fier.

Si vraiment nous nous sentons si capables et dignes.

Alors prouvons-le en , démontrons , tout comme " Les INDIGNES " le font ; que nous aussi sommes capables de comprendre que nous ne supportons plus , les comportement de nos élus , et que les choses doivent réellement changer.

Qu'une réelle et vrai Démocratie , est la seule chose que nous attendons de nos élus , quels qu'ils soient , sans conditions d'appartenance.

Nous somme maintenant 10 Forums réunis , j'ai moi même proposé et voulu cette union , notre Ami " Yamzy " , en à écrit la Charte que nous devons tous respecter , et il en assure la Coordination , je souhaite qu'elle continue de grandir.

Cette union est la garantie de notre capacité à nous faire entendre , vous le savez aussi bien que moi , " L' UNION FAIT LA FORCE ".

Je déplore que par lassitude peut-être ou pour je ne sais pourquelle autre raison , un bon nombre de nos membres les plus actifs , nous aient abandonnés , juste au moment ou chacun(e) à besoin de chacun(e).

Nous restons en tout et pour tout 4 ou 5 , (sur l'ensemble des 10 forums) , que je ne citerai pas , mais se reconnaîtrons , à tenter de faire vivre nos forums , mais jusqu'à quand ?.

Quoi qu'il en soit , sachez bien que personnellement , j'irai jusqu'au bout avec ou sans vous ( j'espère que ces 4 ou 5 dont j'ai fait allusion , continueront à mes côtés.

N'oublions pas le DARD , c'est bien .

C'est ce que nous faisons aujourd'hui pour être mieux demain qui est beaucoup mieux.

Cordialement à tous et à toutes , Pierrot1.

Qui compte sur votre réveil à tous et à toutes .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.notresesame.org/
Invité
Invité




Réveillons-nous !!! Empty
MessageSujet: Re: Réveillons-nous !!!   Réveillons-nous !!! Clock10Sam 20 Aoû 2011, 14:52

Salut Pierrot,

Il va falloir que je m'intéresse au DARD, du moins ce qu'il en reste aujourd'hui. J'ai lu le "indignez-vous !" de Stéphane Hessel mais son "Engagez-vous !" m'a plus impressionné.

Ma motivation est grande pour faire bouger les choses, j'espère que tu seras pas déçu.

Revenir en haut Aller en bas
Pierrot1
Administrateurs
Administrateurs
Pierrot1


Messages : 3220
Date d'inscription : 05/02/2011
Age : 79
Localisation : Hérault ( languedoc-Rousillon )

Réveillons-nous !!! Empty
MessageSujet: Re: Réveillons-nous !!!   Réveillons-nous !!! Clock10Sam 20 Aoû 2011, 22:59


pyguapa ,

Je ne te connais que depuis peu de temps , mais tu m'as déjà assez démontré de ta volonté et de ta détermination , pour pouvoir te dire que je ne fais plus de soucis.

Je sais que tu sera là , je n'en doute pas une seconde.

Ta présence me fait du bien , on va y arriver.

Tu verras il y à sur ces forums de l'union quelques personnes tout aussi motivées que nous même.

Tu connais déjà Narbonne.

Je te présenterai les autres , tu verras ça devrait te plaire.

J'aurai tant aimé que Coalise accepte de mettre la même bannière que la notre ou quelque chose de similaire sur son forum , pour que tous les membres de part et d'autre puissent communiquer d'un simple clic.

Mais depuis 2 mois je suis devant un mur et impossible de le franchir.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.notresesame.org/
samagace69




Messages : 90
Date d'inscription : 12/12/2011
Age : 54
Localisation : Asnières-Sur-Seines (92)

Réveillons-nous !!! Empty
MessageSujet: Re: Réveillons-nous !!!   Réveillons-nous !!! Clock10Jeu 22 Déc 2011, 08:04

Convaincre , Convaincre le plus possible est une lutte de tous les jours .
Il faut être attentif à fédéraliser les mouvements "des Indignés" et surtout avoir sa conviction, la foi en ce mouvement. sunny

Au mois d'août les gens partent en vacances sauf quelques un de gré ou de force.
Revenir en haut Aller en bas
http://samagace69.over-blog.com/
Arista

Arista


Messages : 463
Date d'inscription : 20/02/2011
Age : 65
Localisation : Jura

Réveillons-nous !!! Empty
MessageSujet: Re: Réveillons-nous !!!   Réveillons-nous !!! Clock10Jeu 22 Déc 2011, 12:30

Je prends note de ce qui revient le plus souvent : désertification des forums.
Y a-t-il trop de forums ?
Est-ce le ton revendicatif qui fait fuire ? Il me semble que cette façon d'aborder les choses appartient à une autre époque ce qui pourrait expliquer en partie la non participation. Dites-moi si je me trompe mais face à une montagne de "y en a marre", il ne reste plus grand chose à ajouter tandis que les idées, les espoirs, l'avenir inventé fait venir d'autres propositions et nous pousse vers ce futur qu'il faut penser d'abord pour en dessiner les plans.
Enfin, c'est mon impression.
Revenir en haut Aller en bas
samagace69




Messages : 90
Date d'inscription : 12/12/2011
Age : 54
Localisation : Asnières-Sur-Seines (92)

Réveillons-nous !!! Empty
MessageSujet: Re: Réveillons-nous !!!   Réveillons-nous !!! Clock10Jeu 22 Déc 2011, 12:52

Arista a écrit:
Je prends note de ce qui revient le plus souvent : désertification des forums.
Y a-t-il trop de forums ?
Est-ce le ton revendicatif qui fait fuire ?
Enfin, c'est mon impression.

Je pense que l'éparpillement des forums n'est pas une bonne chose. Pour ma part je n'ai pas constaté de ton revendicatif pour intégrer le site de Sésame.Je suis venu de mon plein gré, suite à un cheminement de pensées qu'il faille s'engager dans un mouvement humaniste et j'ai pensé à ce mouvement des indignés Smile . Le passage à l'action militantisme est un lent processus de maturation de pensées et de maturité . On ne peut pas économiser le débat d'idées avec ceux qui doutent de la pertinence de ce mouvement qui est train de naître.

C'est le rôle de chacun d'entre nous d'éveiller ou plutôt de réveiller les consciences face aux obstacles qui nous attend.
Revenir en haut Aller en bas
http://samagace69.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





Réveillons-nous !!! Empty
MessageSujet: Re: Réveillons-nous !!!   Réveillons-nous !!! Clock10

Revenir en haut Aller en bas
 
Réveillons-nous !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Après Halloween, nous allons devoir nous farcir le pathétique Black Friday
» Préparons-nous !!!
» Nous y revoila...
» OGM et pourquoi pas nous ???
» ou allons nous...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Notre Sésame :: Nos Actions sur le Terrain :: Participation à des actions d'autres associations-
Sauter vers: