| | Pourquoi la jeunesse aux Etats-Unis ne se révolte pas | |
| | Auteur | Message |
---|
Pierrot1 Administrateurs

Messages : 3220 Date d'inscription : 05/02/2011 Age : 79 Localisation : Hérault ( languedoc-Rousillon )
 | Sujet: Pourquoi la jeunesse aux Etats-Unis ne se révolte pas Mar 09 Aoû 2011, 21:45 | |
| Pourquoi la jeunesse aux Etats-Unis ne se révolte pas: les gouvernements successifs, aux ordres du Capital, y ont veillé
Et, cela depuis le Vietnam.
Ce texte, "8 Reasons Young Americans Don't Fight Back: How the US Crushed Youth Resistance", de Bruce E. Levin, psychologue clinicien, parle de lui-même. Tout y est. Nous-mêmes n'en sommes pas loin. Si nous avons pris du retard, c'est à cause de ces fichus services publics et des dispositions mises en place, entre autres, par le CNR et qu'il a fallu démanteler une à une. Mais l'équipe au pouvoir s'y attèle avec un zèle remarquable. Bientôt, ces mesures surannées ne seront plus qu'un vieux souvenir, qui ne hantera que les pires cauchemars du médèfe.
Pour lire la suite
| |
|  | | Invité Invité
 | Sujet: Re: Pourquoi la jeunesse aux Etats-Unis ne se révolte pas Sam 20 Aoû 2011, 15:07 | |
| Comme je suis le mouvement des indignés en Espagne, je peux t'assurer Pierrot que j'ai vu des "jeunes" révoltés comme pas possible, tout en restant éduqués. Loin de l'image que les médias veulent donner c'est à dire oisif et qui ne pensent qu'à faire la fête.
Je reconnais aussi que certains jeunes se découragent facilement. J'en connais beaucoup qui manquent de confiance en eux, c'est déconcertant ! J'essaye de les encourager, de les motiver et de les faire croire en leur avenir.
Je ne sais pas pourquoi mais j'ai l'impression que certains préfèrent se réfugier dans la fiction, jeux vidéos pour ne pas "grandir". Je t'avoue que j'ai du mal à comprendre car de l'enfance, nous passons à l'adolescence pour ensuite passer à l'âge adulte. Même si nous devons supporter des moments douloureux, acquérir de l'expérience, prendre ses responsabilités, etc sont pour moi les étapes naturelles à franchir au cours de sa vie. La sagesse vient avec l'âge, non? |
|  | | Pierrot1 Administrateurs

Messages : 3220 Date d'inscription : 05/02/2011 Age : 79 Localisation : Hérault ( languedoc-Rousillon )
 | Sujet: Re: Pourquoi la jeunesse aux Etats-Unis ne se révolte pas Sam 20 Aoû 2011, 22:38 | |
| pyguapa 30 , Je ne peux que te répondre que tas raison , c'est bien comme çà qu'il faut voir les choses. Dans la vie rien ne vient tout seul. Mais les enfants sont comme on les élève , j'ai comme l'impression qu'aujourd'hui les parents ne sont plus capables d'assurer ces fonctions qui font qu'ils apprennent à leurs enfants à devenir adultes et responsables. Les conditions de vie actuelles , le chômage , les soucis et tout ce qui se passe aujourd'hui font que les parents sont dépassés , c'est triste et grave à la fois. Du coup les enfants se retrouvent seuls devant les médiats , internet et les jeux électroniques , il subissent des lavages de cerveau , voulus par nos dirigeants , et qui transforment nos enfants en vrais automates ignorents des choses essentielles et importantes. Ainsi l'état peut les manipuler à sa manière et en faire ce qu'il veut . Beaucoup de choses importantes ne leur sont plus enseignées , ils sont livrés à eux mêmes et complètement déboussolés , et cela dans le plus grand intérêt de l'état. C'est comme une espèce de guerre qui fait que l'état domine grâce à l'ignorance inculquée aux jeunes populations. N'ayant plus de mémoire la population suit à la lettre tout ce qu'on lui dit , tout comme des moutons. Et cela dans tous les domaines de notre vie quotidienne. Il faudrait que toute cette jeunesse tout comme leurs jeunes parents puissent être ramenés à la réalité. Les vieux comme moi dans quatre jours il n'y en aura plus , et avec eux toute la mémoire disparaîtra , et qui pourrait encore être si utile pour essayer de sauver ces populations à venir. Car si nous ne faisons pas nous même , il ne faudrat surtout pas compter sur l'état pour le faire , bien au contraire. Je pense que ce serait un très bon sujet à suivre , et surtout y trouver une bonne solution. Mais bon ce n'est que mon avis. | |
|  | | Agathos
 | Sujet: Re: Pourquoi la jeunesse aux Etats-Unis ne se révolte pas Jeu 01 Sep 2011, 17:03 | |
| Pour se révolter, il faut des raisons de se révolter, des gens pour se révolter, et quelqu'un contre qui se révolter.
Woody Allen En 1968, il y avait des jeunes pour se révolter et De Gaulle incarnant fortement le pouvoir. Aujourd'hui, il n'y a plus de jeunes et une alternance à chaque élection. | |
|  | | Narbonne

Messages : 1680 Date d'inscription : 05/02/2011 Age : 71 Localisation : Région Parisienne
 | Sujet: Re: Pourquoi la jeunesse aux Etats-Unis ne se révolte pas Jeu 01 Sep 2011, 17:28 | |
| Exact et en plus à lépoque, il y avait une cesure entre les jeunes et les plus anciens (musique, cinéma, ...) et une demande forte de liberté ("il est interdit d'interdire"). La situation aujourd'hui est totalement differente ( en particulier l'economie, no future...) | |
|  | | Invité Invité
 | Sujet: Re: Pourquoi la jeunesse aux Etats-Unis ne se révolte pas Sam 03 Sep 2011, 20:26 | |
| Ce n'est pas une raison pour "la jeunesse" de se laisser abattre. On dirait qu'ils ont pas de "gnac"... |
|  | | Pierrot1 Administrateurs

| Sujet: Re: Pourquoi la jeunesse aux Etats-Unis ne se révolte pas Sam 03 Sep 2011, 21:57 | |
| J'ai comme l'impression que les jeunes sont abattus. Études de plus en plus difficiles , manque de travail , beaucoup de misère et un avenir très sombre. Et pour leur remonter le moral , la répression les attend à tous les coins de rue. Tous ces jeunes on besoin d'aide , nous nous devons de leur donner la force et l'envie de se défendre , et de les aider à comprendre que nous sommes là et que nous sommes prêtes et prêts à les aider à retrouver leur dignité et leur ouvrir les portes d'un avenir meilleur. Tout comme nos anciens l'ont fait pour nous. Tous ensembles si nous le voulons nous le pouvons ! | |
|  | | Invité Invité
 | Sujet: Re: Pourquoi la jeunesse aux Etats-Unis ne se révolte pas Lun 05 Sep 2011, 20:27 | |
| Oh oui Pierrot, un message optimiste au lieu du pessimisme habituel ! |
|  | | Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Pourquoi la jeunesse aux Etats-Unis ne se révolte pas  | |
| |
|  | | | Pourquoi la jeunesse aux Etats-Unis ne se révolte pas | |
|