Notre Sésame
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Groupe de réflexion : Humanisme Respect Dignité

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Nous soutenons:
- La Charte des Indignés: ici
- le RIC: ici pour obtenir :
- l'appel à une Constituante: ici
- la reconnaissance du Vote Blanc : ici
---------------
Comment y arriver ? Site10Comment y arriver ? DaredareAlveole2Comment y arriver ? PfdAlveoleComment y arriver ? NsAlveoleComment y arriver ? Drh2AlveoleComment y arriver ? CriacAlveoleComment y arriver ? ACSalveoleComment y arriver ? ECEalveoleComment y arriver ? McrsAlveoleComment y arriver ? Pse13Comment y arriver ? Fm10Comment y arriver ? DradAlveole
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à -50% sur une sélection d’articles
Voir le deal

Comment y arriver ?

3 participants
AuteurMessage
Narbonne

Narbonne

Comment y arriver ? Empty
MessageSujet: Comment y arriver ?   Comment y arriver ? Clock10Dim 11 Déc 2011, 10:54

Comment y arriver ?
Revenir en haut Aller en bas
samagace69

MessageSujet: Re: Comment y arriver ?   Comment y arriver ? Clock10Jeu 22 Déc 2011, 08:17

En plaidant la cause "des indignés" , de promouvoir ce mouvement sur son site perso et de créer un lien vers notre forum comme je l'ai fait.
http://samagace69.over-blog.com/
Arista

Arista

MessageSujet: Re: Comment y arriver ?   Comment y arriver ? Clock10Jeu 22 Déc 2011, 12:14

Je n'ose pas répondre à la question dans la mesure où notre quotidien dépend d'évènements complètement incontrôlables. Je parle des bruits de bottes de plus en plus insistants du côté de l'Iran. Et là, qui peut dire jusqu'où ça ira ...... Comment y arriver ? 643574442
samagace69

MessageSujet: Re: Comment y arriver ?   Comment y arriver ? Clock10Jeu 22 Déc 2011, 13:08

Arista a écrit:
Je n'ose pas répondre à la question dans la mesure où notre quotidien dépend d'évènements complètement incontrôlables. Je parle des bruits de bottes de plus en plus insistants du côté de l'Iran. Et là, qui peut dire jusqu'où ça ira ...... Comment y arriver ? 643574442

Bonjour Arista,

La lutte se décide au quotidien vis à vis de notre entourage , en se comportant comme eco-citoyens ayant des valeurs humaines à communiquer, surtout à ses enfants et petits-enfants. Malheureusement on ne peut pas empêcher l’émergence de la bêtise humaine sur terre, on ne peut que la contenir.
Arista

Arista

MessageSujet: Re: Comment y arriver ?   Comment y arriver ? Clock10Jeu 22 Déc 2011, 13:21

Donc, je continue et mon mari aussi : nous partageons le savoir faire lié à la terre et à la production de notre nourriture. La génération qui nous suit est en péril du fait de la non transmission de ces savoirs. Combien de jeunes sont-ils prêts vivre comme nos grands parents ? Car la recession qui nous attend mettra forcément fin au consumérisme galopant pour nous amener à une vie plus simple mais plus dure aussi et à laquelle presque personne n'est préparé. Nous sommes pris pour des rêveurs, passéistes rétrogrades et on nous regarde en souriant avec compassion. Patience ! Les moqueurs seront bientôt à la porte pour savoir comment et pourquoi on s'en tire.
samagace69

MessageSujet: Re: Comment y arriver ?   Comment y arriver ? Clock10Jeu 22 Déc 2011, 13:45

Je vis en pleine agglomération de la Région parisienne et je dois concéder que je suis incapable de vivre sans.
Je suis complément dépendant des circuits de distributions en tout genre (alimentation,transport en commun,eau, gaz, électricité etc..)
Je pense Arista que tu es dans le bon côté des choses à savoir posséder un minimum d'autonomie vis à vis de la société moderne même si cela demande des efforts.Si tu savais le nombre de 4X4 qui existent ici. Plus la voiture est grosse,plus ces gens là se pensent importants. Mad .Du gling gling tout ça !
Arista

Arista

MessageSujet: Re: Comment y arriver ?   Comment y arriver ? Clock10Jeu 22 Déc 2011, 17:28

Ah !! les voitures...Quelques mots sur cet engin qui nourrit l'égo et auquel les conducteurs s'identifie. Voilà pourquoi il faut de grosses voitures : la puissance sous le capot décrit l'homme qui est au volant. Tordant d'infantilisme.
Amusant aussi de constater que celui qui n'a pas ce joujou pétaradant est considéré comme un être vil et sans envergure. Laughing
Il me faudrait un livre pour noter les réflexions désobligeantes que nous avons entendues pour avoir choisi de marcher et utiliser les transports en commun. Comment y arriver ? 4245286173
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Comment y arriver ?   Comment y arriver ? Clock10

Comment y arriver ?
Page 1 sur 1