Notre Sésame
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Groupe de réflexion : Humanisme Respect Dignité
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Nous soutenons:
- La Charte des Indignés: ici
- le RIC: ici pour obtenir :
- l'appel à une Constituante: ici
- la reconnaissance du Vote Blanc : ici
---------------
Les banques : Thomas Jefferson visionnaire!!! Site10Les banques : Thomas Jefferson visionnaire!!! DaredareAlveole2Les banques : Thomas Jefferson visionnaire!!! PfdAlveoleLes banques : Thomas Jefferson visionnaire!!! NsAlveoleLes banques : Thomas Jefferson visionnaire!!! Drh2AlveoleLes banques : Thomas Jefferson visionnaire!!! CriacAlveoleLes banques : Thomas Jefferson visionnaire!!! ACSalveoleLes banques : Thomas Jefferson visionnaire!!! ECEalveoleLes banques : Thomas Jefferson visionnaire!!! McrsAlveoleLes banques : Thomas Jefferson visionnaire!!! Pse13Les banques : Thomas Jefferson visionnaire!!! Fm10Les banques : Thomas Jefferson visionnaire!!! DradAlveole
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Les banques : Thomas Jefferson visionnaire!!!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Guy Verdier

Guy Verdier


Messages : 156
Date d'inscription : 22/04/2011
Age : 79
Localisation : Marseille 13012

Les banques : Thomas Jefferson visionnaire!!! Empty
MessageSujet: Les banques : Thomas Jefferson visionnaire!!!   Les banques : Thomas Jefferson visionnaire!!! Clock10Ven 16 Déc 2011, 16:43

Thomas Jefferson visionnaire!!!

Les banques : Thomas Jefferson visionnaire!!! Erhe5b1x

« Je pense que les institutions bancaires sont plus dangereuses pour nos libertés que des armées entières prêtes au combat. Si le peuple américain permet un jour que des banques privées contôlent leur monnaie, les banques et toutes les institutions
qui fleuriront autour des banques priveront les gens de toute possession,d’abord par l’inflation, ensuite par la récession, jusqu’au jour où leurs enfants se réveilleront, sans maison et sans toit, sur la terre que leurs parents ont conquis. »
— Thomas Jefferson, 1802

Surprenant et actuel.
Il n’y a rien à ajouter si ce n’est qu’il ne faut pas forcément perdre le bon sens de nos ainés sous couvert de modernité...
Revenir en haut Aller en bas
http://tous-citoyens.forumchti.com/
Invité
Invité




Les banques : Thomas Jefferson visionnaire!!! Empty
MessageSujet: Re: Les banques : Thomas Jefferson visionnaire!!!   Les banques : Thomas Jefferson visionnaire!!! Clock10Ven 16 Déc 2011, 17:00

Un discours qui circule allègrement sur internet bien avant la crise de 2008. Je l'avais reçu plusieurs fois.

J'ai aperçu pas mal de publicité pour qu'on paie tout de manière virtuelle : carte bleue, paiement par téléphone mobile, carte mobilis, etc...

Je viens de constater aussi une chose, retirer de l'argent au distributeur devient de plus en plus difficile. Je possède une carte qui, théoriquement, me permettait d'utiliser les distributeurs de plusieurs banques. Eh ben non, c'est fini ! Faut que je fasse tout une procédure pour "récupérer" mon argent...

Cela sent le roussi !
Revenir en haut Aller en bas
Narbonne

Narbonne


Messages : 1680
Date d'inscription : 05/02/2011
Age : 71
Localisation : Région Parisienne

Les banques : Thomas Jefferson visionnaire!!! Empty
MessageSujet: Re: Les banques : Thomas Jefferson visionnaire!!!   Les banques : Thomas Jefferson visionnaire!!! Clock10Ven 16 Déc 2011, 17:38

Ca existe des visionnaires Smile
Revenir en haut Aller en bas
Guy Verdier

Guy Verdier


Messages : 156
Date d'inscription : 22/04/2011
Age : 79
Localisation : Marseille 13012

Les banques : Thomas Jefferson visionnaire!!! Empty
MessageSujet: Re: Les banques : Thomas Jefferson visionnaire!!!   Les banques : Thomas Jefferson visionnaire!!! Clock10Ven 16 Déc 2011, 17:44

Oui Narbonne je pense, sauf notre naboléon national lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://tous-citoyens.forumchti.com/
Pierrot1
Administrateurs
Administrateurs
Pierrot1


Messages : 3220
Date d'inscription : 05/02/2011
Age : 79
Localisation : Hérault ( languedoc-Rousillon )

Les banques : Thomas Jefferson visionnaire!!! Empty
MessageSujet: Re: Les banques : Thomas Jefferson visionnaire!!!   Les banques : Thomas Jefferson visionnaire!!! Clock10Sam 17 Déc 2011, 15:09


Rien ou pas grand chose à ajouter .


J'ajouterai quand-même qu'il serait grand temps que nous ouvrions les yeux , et que nous réalisions qu'il est enfin grand temps que nous prenions le toro par les cornes , et que toutes et tous ensembles nous nous rebellions contre cette dictature du capitalisme et de tous ces oligarques corrompus qui nous dirigent.

Disons surtout qu'ils pensent bien plus à leurs propres intérêts qu'à bien diriger leurs peuples.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.notresesame.org/
Arista

Arista


Messages : 463
Date d'inscription : 20/02/2011
Age : 65
Localisation : Jura

Les banques : Thomas Jefferson visionnaire!!! Empty
MessageSujet: Re: Les banques : Thomas Jefferson visionnaire!!!   Les banques : Thomas Jefferson visionnaire!!! Clock10Lun 19 Déc 2011, 14:35

A propos de la toute puissance des banques, je remarque que toutes nos rentrées d'argent sont obligatoirement déposées en banque. Pas moyen de faire autrement. Or, il est officieusement officiel que notre argent constitue un prêt à la banque qui en dispose ensuite à sa guise sans avoir de compte à rendre. Y compris de le garder en cas de crise. Serait-il possible de faire changer cette chose, que nos revenus nous soient directement versés en liquide comme autrefois ? Si des inconscients veulent déposer leurs sous chez un banquier, c'est à leurs risques mais qu'on ait le choix ! Bon sang, mûrissons un chouillat et reprenons notre souveraineté.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les banques : Thomas Jefferson visionnaire!!! Empty
MessageSujet: Re: Les banques : Thomas Jefferson visionnaire!!!   Les banques : Thomas Jefferson visionnaire!!! Clock10Lun 19 Déc 2011, 17:21

Ils nous ont bien endormi Arista !

@ Pierrot, nous sommes peu à ouvrir les yeux. Prévenons les gens du mieux que nous pouvons. Une amie m'a avoué qu'elle me croyait pas trop quand cet été, je lui disais que les agences de notation allait baisser la note de la France, que le gouvernement allait détourner le sens premier du mot "austérité", maintenant....

Je lui ai dit cette fois-ci que 2012 connaîtra des révoltes sociales plus dures, qu'il y aura sûrement du pillage, que la tranquillité actuelle sera malmenée.

Tu sais quoi Pierrot, c'est qu'elle sait plus ou moins tout ça puisqu'elle dispose d'internet!

Je sais parfaitement que beaucoup de mes proches riront de moi. Du coup, cela me fait penser à l'histoire de Cassandre. On aura beau prévenir, les personnes préfèrent rester dans l'ignorance. Sad

Revenir en haut Aller en bas
Arista

Arista


Messages : 463
Date d'inscription : 20/02/2011
Age : 65
Localisation : Jura

Les banques : Thomas Jefferson visionnaire!!! Empty
MessageSujet: Re: Les banques : Thomas Jefferson visionnaire!!!   Les banques : Thomas Jefferson visionnaire!!! Clock10Mer 21 Déc 2011, 20:02

Oui, dans l'ignorance et la routine de ce qui est connu depuis longtemps. Pas facile de changer...Moi aussi j'ai été prise pour une endouille quand j'ai parlé de ce que Pierre Jovanovic ou Etienne Chouard racontent sur leur blog.Aujourd'hui les rieurs se sont bien calmés mais ils ne se décideront à bouger que lorsque tout sera bloqué.
J'ai bien conscience que tous ceux qui ont entendu n'ont pas forcément écouté; ma foi, chacun son chemin ! Il n'est pas possible de faire le bonheur des autres à leur insu.
Oh ! Comme il est difficile de voir ceux qu'on aime aller au casse pipe... affraid
Revenir en haut Aller en bas
samagace69




Messages : 90
Date d'inscription : 12/12/2011
Age : 54
Localisation : Asnières-Sur-Seines (92)

Les banques : Thomas Jefferson visionnaire!!! Empty
MessageSujet: Re: Les banques : Thomas Jefferson visionnaire!!!   Les banques : Thomas Jefferson visionnaire!!! Clock10Mer 21 Déc 2011, 21:57

Arista a écrit:

Oh ! Comme il est difficile de voir ceux qu'on aime aller au casse pipe... affraid

Est -ce vraiment nécessaire d'alerter tout le monde que nous courrons à la catastrophe ?

Je suis moi-même taxé de pessimiste intolérable vis à vis de ma femme. Peut-être a t'elle raison?

Pourquoi ne pas les laisser faire la politique de l'autruche et de feindre que tout ira mieux dans le meilleur des mondes ?

Il est possible que que la cécité fasse partie d'un instinct de survie. Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
http://samagace69.over-blog.com/
Arista

Arista


Messages : 463
Date d'inscription : 20/02/2011
Age : 65
Localisation : Jura

Les banques : Thomas Jefferson visionnaire!!! Empty
MessageSujet: Re: Les banques : Thomas Jefferson visionnaire!!!   Les banques : Thomas Jefferson visionnaire!!! Clock10Jeu 22 Déc 2011, 08:00

En transposant la situation, je me dis que celui qui sait que la route et entrain de s'effondrer a le devoir d'arrêter les véhicules qui roulent vers le danger. Les banques : Thomas Jefferson visionnaire!!! 2874362523
Samagace, ce n'est pas du pessimisme mais du réalisme. Tu as conscience de ce qui se passe, voilà ! Les clairvoyants ont toujours été combattus à cause de l'inconfort provoqué par la nécessité de changer.
Je ne pense pas qu'il soit bon de feindre l'aveuglement, conservons un silence prudent, contentons-nous de rester spectateurs . Je sais par expérience que ce n'est pas toujours facile..... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les banques : Thomas Jefferson visionnaire!!! Empty
MessageSujet: Re: Les banques : Thomas Jefferson visionnaire!!!   Les banques : Thomas Jefferson visionnaire!!! Clock10

Revenir en haut Aller en bas
 
Les banques : Thomas Jefferson visionnaire!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» “Sauvons les gens, pas les banques”
» RESISTANCES aux BANQUES et aux GRANDES ENTREPRISES:
» Les banques et la nouvelle doctrine « Too Big to Jail »
» L’Islande aide ses citoyens, pas les banques
» Les banques manquent grave de liquidités

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Notre Sésame :: Autres Sujets de Discution :: Banques-
Sauter vers: