Patrice de Maistre, l'ancien gestionnaire de fortune de la milliardaire, a été écroué notamment parce que l'instruction démontrerait le versement de 800 000 euros pendant la campagne de 2007.
La demande de remise en liberté de Patrice de Maistre est examinée aujourd'hui par la chambre de l'instruction, à Bordeaux. (AFP LIONEL BONAVENTURE)
Patrice de Maistre va comparaître ce lundi, lors d'une audience à huis clos, devant le président de la chambre de l'instruction de la cour d'appel de Bordeaux, où ses avocats vont demander sa remise en liberté dans le cadre d'un référé-liberté.
L'ancien gestionnaire de la fortune de Liliane Bettencourt a été mis en examen jeudi par le juge d'instruction Jean-Michel Gentil pour des faits présumés d'abus de faiblesse et d'abus de biens sociaux. Il a été placé en détention provisoire au cours de la nuit suivante à la maison d'arrêt de Gradignan. Et ce, à l'issue d'un long interrogatoire devant le magistrat.
Ces faits concernent d'une part la perception de 2,9 millions d'euros, en exécution d'une convention entre la société Eugenia, dont il était le gérant, et Liliane Bettencourt, alors en situation de vulnérabilité. Sa mise en examen vise...
Lire la
suite