Notre Sésame
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Groupe de réflexion : Humanisme Respect Dignité
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Nous soutenons:
- La Charte des Indignés: ici
- le RIC: ici pour obtenir :
- l'appel à une Constituante: ici
- la reconnaissance du Vote Blanc : ici
---------------
Quels sont les ingrédients de la recette FN ? Site10Quels sont les ingrédients de la recette FN ? DaredareAlveole2Quels sont les ingrédients de la recette FN ? PfdAlveoleQuels sont les ingrédients de la recette FN ? NsAlveoleQuels sont les ingrédients de la recette FN ? Drh2AlveoleQuels sont les ingrédients de la recette FN ? CriacAlveoleQuels sont les ingrédients de la recette FN ? ACSalveoleQuels sont les ingrédients de la recette FN ? ECEalveoleQuels sont les ingrédients de la recette FN ? McrsAlveoleQuels sont les ingrédients de la recette FN ? Pse13Quels sont les ingrédients de la recette FN ? Fm10Quels sont les ingrédients de la recette FN ? DradAlveole
Le Deal du moment : -50%
Trottinette électrique OCEAN DRIVE A9 avec ...
Voir le deal
299.99 €

 

 Quels sont les ingrédients de la recette FN ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Pierrot1
Administrateurs
Administrateurs
Pierrot1


Messages : 3220
Date d'inscription : 05/02/2011
Age : 79
Localisation : Hérault ( languedoc-Rousillon )

Quels sont les ingrédients de la recette FN ? Empty
MessageSujet: Quels sont les ingrédients de la recette FN ?   Quels sont les ingrédients de la recette FN ? Clock10Ven 11 Déc 2015, 14:41

Quels sont les ingrédients de la recette FN ?

Par Fabien Piliu  |  11/12/2015, 14:09  |  2254  mots


Quels sont les ingrédients de la recette FN ? Marine-le-pen-denonce-la-une-de-la-voix-du-nord
Marine Le Pen défend toutes les causes... ou presque. (Crédits : © Pascal Rossignol / Reuters)

Pour emporter le vote des électeurs, le parti de Marine Le Pen ne se contente pas de plaider pour une politique sécuritaire. Il profite également des inquiétudes, des frustrations, des tracas quotidiens des citoyens. Il tire également parti de l'absence criante de résultats des derniers gouvernements.

Le Front national sera-t-il le grand vainqueur du second tour des élections régionales qui se tiendra dimanche ? Emportera-t-il une, deux, trois régions... ou zéro ? Le score sera-t-il encore plus lourd, sachant que le parti de Marine Le Pen est arrivé en tête dans six des treize nouvelles régions dimanche dernier ?

Comment expliquer cette consécration par les urnes du FN ?

Passons sur la performance de Marine Le Pen qui a su décomplexer le vote FN, réussissant là où son père, Jean-Marie, le co-fondateur du parti avait échoué. Faire admettre aux électeurs que voter Front national n'est pas une déclaration de guerre aux valeurs de la République est un coup de maître.

Comment Marine Le Pen a-t-elle réussi cette performance ? Quelle est sa recette ? Il n'existe pas de formule magique. La présidente du FN n'a pas trouvé la martingale. L'indigence de son programme économique, l'inquiétante banalité de ses solutions pour relancer l'emploi en témoignent.

A Calais, comme ailleurs, le Front national accuse

Elle s'est simplement contentée de jouer sur les inquiétudes, les petits tracas, les frustrations des citoyens. Interrogée ce jeudi sur BFM-TV et RMC, la présidente du FN prévient qu'en cas de victoire dans la région Nord-Pas-de-Calais-Picardie, elle " ne laisserai pas au gouvernement une minute de tranquillité ". " Vous savez ce que ça veut dire ! Et la première chose que je ferai, c'est de porter plainte, comme présidente, au nom de la région, contre l'Etat. Pourquoi ? Vous croyez que ça n'a pas de conséquences économiques, non plus, au-delà de l'horreur que vivent les habitants de Calais ? Que ça n'a pas de conséquences économiques, cette situation à Calais ? Je vais pourrir la vie du gouvernement, vous m'entendez, chaque jour, de chaque semaine. Chaque minute de chaque jour, ils entendront parler de moi et des habitants. Parce que ce sont les habitants qui ne veulent plus de cette situation. Vous le comprenez ça, ou on fait comme s'ils existaient pas", a-t-elle déclaré. A-t-elle des propositions ? Elle en a une : supprimer toutes les subventions aux associations qui viennent en aide aux migrants. Au regard des multiples dimensions de la question, cette suggestion paraît un peu légère.

La crise offre un boulevard à Marine Le Pen

Marine Le Pen joue sur du velours. Que ce soit à Calais ou ailleurs, la France est inquiète. Depuis 2008, elle est ...


Source et suite ici
Revenir en haut Aller en bas
http://www.notresesame.org/
Pierrot1
Administrateurs
Administrateurs
Pierrot1


Messages : 3220
Date d'inscription : 05/02/2011
Age : 79
Localisation : Hérault ( languedoc-Rousillon )

Quels sont les ingrédients de la recette FN ? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les ingrédients de la recette FN ?   Quels sont les ingrédients de la recette FN ? Clock10Ven 11 Déc 2015, 14:53

La Licra contre le FN


Seule la façade a changé, les idées sont les mêmes. Faisons barrage au FN en allant voter massivement.


Il y a quelques années on nous disait que ce n'était pas grave que le Front National obtienne quelques sièges dans des conseils municipaux. Puis que ce n'était pas grave qu'il conquiert quelques mairies. Ce n'était pas grave non plus qu'il fasse élire des députés, puis des sénateurs.

Comme ce n'était pas grave qu'il entre dans les Conseils Régionaux avec des groupes de plus en plus nombreux et de plus en plus importants. Aujourd'hui il s'apprête à conquérir plusieurs régions. Et dans 18 mois, que dirons-nous quand nous aurons livré le pays tout entier à un parti d'extrême droite ? Nous avons encore, peut-être, la possibilité d'éviter le désastre en même temps que la honte.

Les Français doivent refuser d'abandonner l'idée de la République à ceux qui veulent la défaire et l'usurper. Dimanche prochain faisons entendre la voix de la France fraternelle dans les urnes.

La façade a peut-être changé, mais le FN reste le FN.

N’hésitez pas à partager la vidéo ci-dessus autour de vous.

Mobilisez-vous avec la Licra en partageant sur les réseaux sociaux vos contenus accompagnés du hashtag #PasDansMaRégion ou #LeVraiVisageDuFN
Revenir en haut Aller en bas
http://www.notresesame.org/
Pierrot1
Administrateurs
Administrateurs
Pierrot1


Messages : 3220
Date d'inscription : 05/02/2011
Age : 79
Localisation : Hérault ( languedoc-Rousillon )

Quels sont les ingrédients de la recette FN ? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les ingrédients de la recette FN ?   Quels sont les ingrédients de la recette FN ? Clock10Ven 11 Déc 2015, 16:05


Ils sont dans la gadou, Ils ont besoin du peuple, ils nous demandent de voter massivement dimanche 13 décembre 2015 pour nous sortir des griffes du FN, entendons plutôt les sortir de là; ils sont tous autant qu'ils sont mignons, pas vrais ?

Mais alors pourquoi ne sollicitent-ils le peuple que lorce qu'ils ont besoin de lui ? Il seraient temps qu'ils le respectent, qu'ils le considèrent, qu'ils l'écoutent, qu'ils jouent la vraie carte de la vraie démocratie !

Sont-ils si accrochés à leurs places qui leur offrent des revenus assez grassouillets comparés au SMIC ? Sont-ils des accros du pouvoir ? Ont-ils peur d'aller pointer à pôle emploi ? Qu'est ce qui leur fait tant peur et les rend si négatifs ?

Si ils sont vraiment si près du peuple, si ils se font vraiment élire pour et uniquement défendre les intérêts du peuple, le protéger, lui assurer au moins le minimum dont il a besoin pour vivre dignement.

Si ils ont la conscience tranquille qu'ils ne trouvent en politique aucun autre intérêt en temps que serviteurs de la nation que celui d'être à son service et à son écoute, car c'est bien pour çà que tous ces gens sont élus, pas pour défendre leurs intérêts personnels et s'assurer de bonnes situations, mais bien pour servir le peuple.

Si ces serviteurs du peuple agissaient pour ce dont ils sont élus, si ils ont la conscience bien tranquille, si ils sont vraiment aussi transparents et honnêtes qu'ils le prétendent, alors j'aimerai comprendre !

J'aimerai comprendre pourquoi, oui pourquoi ils " REFUSENT DE DONNER TOUTES SES VALEURS AU VOTE BLANC " !!!

Car en effet " REFUSER DE PRENDRE EN COMPTE LE VOTE BLANC " , c'est refuser de reconnaître la " DEMOCRATIE ", c'est refuser de " CONSIDERER et d'ECOUTER " le peuple, c'est exercer une forme de " DICTATURE " qui n'a en aucun cas lieu d'être dans un pays démocratique.

Ce sont ces gens là qui viennent aujourd'hui nous implorer d'aller voter pour faire barrage au FN ?

Ce sont ces gens là qui peut-être vont nous obliger sous peine de sanctions financières d'aller voter demain ? A part nous obliger à nous déplacer et polluer un peu plus la planète pour rien, qu'auront-ils de plus ? Des enveloppes vides ou des bulletins blancs ? Et après ?!

Si la France est au mains du FN, si le peuple est tombé dans son piège, à qui la faute ?! Qui est responsable ?! Oh non pas le PS pas plus que l'UMP les Républicains d'aujourd'hui, pas plus que n'importe quel autre parti non pas du tout.

Mais tout simplement à tous ces politicards de carrière de tous bord, installés confortablement dans leurs fauteuils, se goinfrant grassement et sans retenue sur le dos du peuple.

Je suis apolitique à 100%, mais je n'aime pas les injustices, je n'aime pas que l'on profite du peuple bien souvent trop crédule, je n'aime pas tous ces lavages de cerveaux qui ne servent que le monopôle du pouvoir en général.

Vous qui avez fait de très hautes études, si hautes qu'elles vous élèvent au delà de la raison et du raisonnable, si haut même que vous ne voyez même plus le peuple, vous en avez même oublié qu'il est là, qu'il existe, vous devez savoir que tôt ou tard les bonnes choses se terminent, alors pensez-y bien et profitez-en, ça pourrait ne pas durer.

Vous aimez que l'on vous respecte et vivre dignement pas vrai ?

Sachez que le peuple aussi, la différence est que le peuple est sobre de tout.

Pierrot1
Revenir en haut Aller en bas
http://www.notresesame.org/
Pierrot1
Administrateurs
Administrateurs
Pierrot1


Messages : 3220
Date d'inscription : 05/02/2011
Age : 79
Localisation : Hérault ( languedoc-Rousillon )

Quels sont les ingrédients de la recette FN ? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les ingrédients de la recette FN ?   Quels sont les ingrédients de la recette FN ? Clock10Ven 11 Déc 2015, 17:15

Bonjour à toutes et à tous, tout le monde peut répondre à ce message et à n'importe quel autre message de ce forum.

Pas besoin de vous y inscrire si vous ne le souhaitez pas, cliquez tout simplement sur " répondre ", écrivez, puis envoyez.

C'est tout et c'est très simple. Basketball
Revenir en haut Aller en bas
http://www.notresesame.org/
Dandy

Dandy


Messages : 38
Date d'inscription : 18/12/2011
Localisation : Dans l'Aude

Quels sont les ingrédients de la recette FN ? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les ingrédients de la recette FN ?   Quels sont les ingrédients de la recette FN ? Clock10Sam 24 Déc 2016, 14:28

Coucou Pierrot santa

Y avait longtemps qu'on ne s'était pas parlé. Et bien c'est reparti
- J'avais, justement un sujet de conversation qui ... me brûlait les lèvres.
-- Ce sont nos futures élections présidentielles. Evil or Very Mad
Il est absolument indispensable de généraliser l'idée que tous nos politiques actuels, ainsi qu'une certaine Ch.Lagarde Suspect  nous prennent pour ce que nous ne sommes pas.
Je pensais, pour cela que, à l'aide du forum, nous pourrions contacter un maximum de personnes, afin d'obtenir leur agrément pour une opération de déni, en force.
Je pense que beaucoup trop de gens, actuellement, en on marre de cette politique à sens unique.
Toujours pour les mêmes et rien pour les autres.
Aussi, j’attends des approbations ainsi que quelques idées qui nous permettent d'envisager une opération 'coup de poing'.
Voilà, en attendant de te lire, je te souhaite un bon réveillon et de bonnes fêtes de fin d'année, si on ne se recontacte pas, d'ici la.
Dandy
Revenir en haut Aller en bas
http://chez-dandy-musiques-jeux.xooit.fr/index.php
Pierrot1
Administrateurs
Administrateurs
Pierrot1


Messages : 3220
Date d'inscription : 05/02/2011
Age : 79
Localisation : Hérault ( languedoc-Rousillon )

Quels sont les ingrédients de la recette FN ? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les ingrédients de la recette FN ?   Quels sont les ingrédients de la recette FN ? Clock10Sam 31 Déc 2016, 20:39

Ah que coucou Dandy,
Tu ne peux pas t'imaginer à quel point je suis content et heureux de te revoir ! Quels sont les ingrédients de la recette FN ? 1583437954
En effet il y à un bon moment que nous ne nous étions pas parlé, comme tu le dis c'est reparti j'en suis heureux et j'espère que ça va durer.
Quoi que l'on ne s'est vraiment jamais quitté.
Pour ce sujet qui te brulait autant les lèvres...et bien oui parlons-en, il est tellement d'actualité
Je suis entièrement d'accord avec toi, ils nous prennent depuis bien déjà trop longtemps pour ce que nous ne sommes pas.
D'accord pour qu'à laide de ce forum et de 3ou 4 autres dont je suis toujours admin, nous contactions un maximum de personnes, afin d'obtenir leur agrément pour une opération de déni, en force.
Je pense aussi que beaucoup de gens en ont marre de cette politique à sens unique.
Je reste à ta disposition pour en discuter et nous donner quelques idées que nous transmettrons à un maximum de personnes.
Je te souhaite également un bon réveillon et de bonnes fêtes de fin d'année.
A très bientôt

Pierrot1

PS: Je m'excuse de te répondre si tard, je viens juste de m'apercevoir de ton message, je vais maintenant surveiller le forum de bien plus près. Quels sont les ingrédients de la recette FN ? 1583437954
Revenir en haut Aller en bas
http://www.notresesame.org/
Contenu sponsorisé





Quels sont les ingrédients de la recette FN ? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les ingrédients de la recette FN ?   Quels sont les ingrédients de la recette FN ? Clock10

Revenir en haut Aller en bas
 
Quels sont les ingrédients de la recette FN ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» SP95-E10 : quels sont les véhicules compatibles avec ce carburant ?
» Qui sont les SDF ?
» Des préfets qui n'en sont pas
» Qui sont « les assistés » ?
»  Qui sont les Européens les plus riches?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Notre Sésame :: Politique en France et ailleurs-
Sauter vers: