Notre Sésame
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Groupe de réflexion : Humanisme Respect Dignité
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Nous soutenons:
- La Charte des Indignés: ici
- le RIC: ici pour obtenir :
- l'appel à une Constituante: ici
- la reconnaissance du Vote Blanc : ici
---------------
Impôts : vers une prime à la dénonciation Site10Impôts : vers une prime à la dénonciation DaredareAlveole2Impôts : vers une prime à la dénonciation PfdAlveoleImpôts : vers une prime à la dénonciation NsAlveoleImpôts : vers une prime à la dénonciation Drh2AlveoleImpôts : vers une prime à la dénonciation CriacAlveoleImpôts : vers une prime à la dénonciation ACSalveoleImpôts : vers une prime à la dénonciation ECEalveoleImpôts : vers une prime à la dénonciation McrsAlveoleImpôts : vers une prime à la dénonciation Pse13Impôts : vers une prime à la dénonciation Fm10Impôts : vers une prime à la dénonciation DradAlveole
Le Deal du moment :
Elden Ring Shadow Of The Erdtree édition ...
Voir le deal

 

 Impôts : vers une prime à la dénonciation

Aller en bas 
AuteurMessage
Pierrot1
Administrateurs
Administrateurs
Pierrot1


Messages : 3220
Date d'inscription : 05/02/2011
Age : 79
Localisation : Hérault ( languedoc-Rousillon )

Impôts : vers une prime à la dénonciation Empty
MessageSujet: Impôts : vers une prime à la dénonciation   Impôts : vers une prime à la dénonciation Clock10Jeu 10 Déc 2015, 18:21

Impôts : vers une prime à la dénonciation

Le gouvernement réfléchit samedi 5 décembre à mettre en place une prime pour les personnes qui feraient le choix de dénoncer les fraudeurs fiscaux. Une idée qui fait débat.

Francetv info
Mis à jour le 05/12/2015 | 17:10 , publié le 05/12/2015 | 15:22


Dénoncer la fraude fiscale contre rémunération. Le gouvernement envisage une prime pour celles et ceux qui feraient le choix de dénoncer toute personne qui aurait pris le parti de frauder le fisc. Mais pour certains, cette idée suscite un malaise. Pour Bercy, l'enjeu est néanmoins de taille : on parle d'une enveloppe de plusieurs milliards d'euros.

"Il ne faut pas de dérapage"
Si certains s'inquiètent de cette mesure, le ministère des Finances précise qu'elle vise surtout les scandales de grande ampleur. Michel Sapin, ministre de l’Économie et des Finances, déclare dans des propos rapportés par France 2 : "Il ne faut pas de dérapage. Pas question que chaque voisin se considère comme l'aviseur de ce qui se passe chez sa voisine". 60 à 80 milliards d'euros, c'est le montant chaque année de la fraude fiscale en France.

Source ici
Revenir en haut Aller en bas
http://www.notresesame.org/
Pierrot1
Administrateurs
Administrateurs
Pierrot1


Messages : 3220
Date d'inscription : 05/02/2011
Age : 79
Localisation : Hérault ( languedoc-Rousillon )

Impôts : vers une prime à la dénonciation Empty
MessageSujet: Re: Impôts : vers une prime à la dénonciation   Impôts : vers une prime à la dénonciation Clock10Jeu 10 Déc 2015, 18:30

Mais on va où là ?! C'est une méthode de dictateur çà !! Je me souviens qu'en Espagne tant que Franco était vivant les voisins se dénonçaient entre eux dès qu'ils entendait " Franco ". Mais c'est ignoble.

C'est monter les gens les uns contre les autres ! Il y en à que pour le fric dénonceraient leur propre mère !! C'est une honte, c'est bafouer la démocratie, balayer la liberté, détruire la fraternité !!!

Mais comment en France pays des droits de l'homme le gouvernement peut-il ne serait-ce même qu'une fraction de seconde penser à des choses pareilles, et de surcroît un gouvernement socialiste, quoi qu'il ne lui en reste que le nom ou presque.

J'espère de tout coeur que nous le peuple ne laisserons pas faire çà et que nous ne marcherons pas dans cette saloperie de combine dégradante, ignoble et dictatoriale.

Le gouvernement se sent-il si incapable que çà pour envisager des méthodes aussi basses que dictatoriale, on se croirait au temps d'Hitler obligés de dénoncer les juifs. Quelle honte ! Quel déshonneur !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.notresesame.org/
 
Impôts : vers une prime à la dénonciation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Impôts : 84% des Français en ont ras-le-bol !
» Impôts : la grande injustice ?
» La fiscalité française -
» Les Français et les impôts : le grand désarroi
» Impôts des plus riches : les amis du PS épargnés ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Notre Sésame :: Politique en France et ailleurs-
Sauter vers: