Notre Sésame
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Groupe de réflexion : Humanisme Respect Dignité
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Nous soutenons:
- La Charte des Indignés: ici
- le RIC: ici pour obtenir :
- l'appel à une Constituante: ici
- la reconnaissance du Vote Blanc : ici
---------------
Anciens posts sur le Grenelle (avant le 21/09/11) Site10Anciens posts sur le Grenelle (avant le 21/09/11) DaredareAlveole2Anciens posts sur le Grenelle (avant le 21/09/11) PfdAlveoleAnciens posts sur le Grenelle (avant le 21/09/11) NsAlveoleAnciens posts sur le Grenelle (avant le 21/09/11) Drh2AlveoleAnciens posts sur le Grenelle (avant le 21/09/11) CriacAlveoleAnciens posts sur le Grenelle (avant le 21/09/11) ACSalveoleAnciens posts sur le Grenelle (avant le 21/09/11) ECEalveoleAnciens posts sur le Grenelle (avant le 21/09/11) McrsAlveoleAnciens posts sur le Grenelle (avant le 21/09/11) Pse13Anciens posts sur le Grenelle (avant le 21/09/11) Fm10Anciens posts sur le Grenelle (avant le 21/09/11) DradAlveole
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 Anciens posts sur le Grenelle (avant le 21/09/11)

Aller en bas 
+6
Citoyen
Arista
Narbonne
Pierrot1
jof1947
laetitia1383
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
laetitia1383

laetitia1383


Messages : 118
Date d'inscription : 06/02/2011
Age : 40
Localisation : dordogne/var

Anciens posts sur le Grenelle (avant le 21/09/11) Empty
MessageSujet: Anciens posts sur le Grenelle (avant le 21/09/11)   Anciens posts sur le Grenelle (avant le 21/09/11) Clock10Jeu 24 Fév 2011, 22:38

salut à tous
voilà une pétition pour demander un grenelle de la politique

http://www.petitions24.net/grenelle_de_la_politique

Nouvelle version faite par Citoyen (20/09/2011)

PETITION POUR LE GRENELLE DE LA POLITIQUE


Notre société actuelle est devenue violente et discriminante pour une trop grande partie de la population. L’argent, la compétition, la hiérarchie sociale ont pris le pas sur la liberté, l’égalité, la fraternité, le respect, la dignité…
Nous sommes devenus, sans nous y opposer, esclaves d’un système qui nous oppresse et ne nous apporte que pauvreté, précarité…
Nous avons perdu tout sens de l'intérêt commun.

Nous nous devons, pour nous et nos enfants, de réagir, de nous opposer à ce système qui exclu de plus en plus de personnes.
Réclamons, à ceux qui nous gouvernent, de droite comme de gauche, des comptes.

Nous n'acceptons plus qu’ils prennent des décisions inadéquates en notre nom.
A vous les faiseurs, assez de vos chamailleries et sachez qu’il n’est plus raisonnable de vous confier notre avenir ni celui de notre société dans ces conditions.
L’histoire appartient au passé, nous, nous écrivons notre avenir.
Asservi au système économique, l’action de l’Etat ne correspond plus à l’attente de beaucoup de citoyens. Aujourd’hui, la classe politique a le monopole de la parole. Il est temps que les citoyens puissent s’exprimer.

Pour cela, il faut que soit organisé
" Le Grenelle de la Politique "
pour pointer du doigt les inégalités et les injustices.

Nous voulons une moralisation de la politique
qui nous permettre enfin d’accéder à la place que nous méritons.
Être des citoyens acteurs et respectés.

Le Grenelle de la Politique a pour objectif de proposer des modifications du fonctionnement de l'Etat et des Institutions pour améliorer notre démocratie.
Une concertation doit être organisée avec tous les acteurs de la société. Un débat public doit se faire avec les citoyens, les associations sociales et culturelles, les personnalités de la société civile et politiques. Cette réflexion sur le fonctionnement de notre société va permettre de mettre en œuvre des changements significatifs sans considérations partisanes.

Ce débat public va obliger un changement de régime, une nouvelle République, l’instauration de la 6ème République.

Une 6ème République plus citoyenne qui remet l’individu au centre du débat, plus respectueuse envers ceux qu’elle administre.

Cette nouvelle République va donner plus de pouvoir aux citoyens. Ils pourront se prononcer pour participer aux décisions politiques grâce au Référendum d’Initiative Citoyens. Elle va se protéger des dérives du pouvoir et s’opposer à toutes tentatives de corruption avec des intérêts privés. Elle va moraliser l’action des élus, leur imposer cette valeur : Etre au service des citoyens et des citoyennes. Il faut obtenir des élus, mis en place grâce à nos bulletins de votes, qu’ils respectent leurs engagements et œuvrent pour le bien être de la population.

Le Mouvement Exprimant la Révolte des Citoyens Indignés est un mouvement neutre de tous regroupements philosophiques, religieux où politiques.

M.E.R.C.I n’appelle pas à la révolution mais à une évolution.

Toi aussi,

Si tu es indigné,

Si tu ne veux plus subir,

Si tu n’acceptes plus notre système,

Si tu veux lutter pour te protéger de tous ces abus,

Soutiens cette pétition, fais la connaître,

Parles-en à tes proches, amis, copains de boulot, facebook, twitter.

Découvre le forum de M.E.R.C.I. Il défend l'idée de la création du Grenelle de la Politique. Ce forum à été créé pour regrouper tous les indignés et indignées qui veulent un véritable changement de notre société. Des actions sont prévues, toi aussi tu peux participer pour développer cette idée, tu peux aider ce mouvement.

http://grenelle-politique.forumgratuit.org/

Mouvement Exprimant la Révolte des Citoyens Indignés.
Revenir en haut Aller en bas
jof1947

jof1947


Messages : 93
Date d'inscription : 12/02/2011
Age : 76
Localisation : Carcassonne

Anciens posts sur le Grenelle (avant le 21/09/11) Empty
MessageSujet: Re: Anciens posts sur le Grenelle (avant le 21/09/11)   Anciens posts sur le Grenelle (avant le 21/09/11) Clock10Jeu 24 Fév 2011, 23:05

pétition signée, merci laéticia.
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/jos.ferrer/index.htm
Pierrot1
Administrateurs
Administrateurs
Pierrot1


Messages : 3220
Date d'inscription : 05/02/2011
Age : 79
Localisation : Hérault ( languedoc-Rousillon )

Anciens posts sur le Grenelle (avant le 21/09/11) Empty
MessageSujet: Re: Anciens posts sur le Grenelle (avant le 21/09/11)   Anciens posts sur le Grenelle (avant le 21/09/11) Clock10Jeu 24 Fév 2011, 23:10


Merci pour cette pétition Laetitia .

Je l'ai signée aussi et avec plaisir .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.notresesame.org/
Narbonne

Narbonne


Messages : 1680
Date d'inscription : 05/02/2011
Age : 71
Localisation : Région Parisienne

Anciens posts sur le Grenelle (avant le 21/09/11) Empty
MessageSujet: Re: Anciens posts sur le Grenelle (avant le 21/09/11)   Anciens posts sur le Grenelle (avant le 21/09/11) Clock10Dim 27 Fév 2011, 08:39

Pour l'instant : 6 signatures.
Revenir en haut Aller en bas
Arista

Arista


Messages : 463
Date d'inscription : 20/02/2011
Age : 65
Localisation : Jura

Anciens posts sur le Grenelle (avant le 21/09/11) Empty
MessageSujet: Re: Anciens posts sur le Grenelle (avant le 21/09/11)   Anciens posts sur le Grenelle (avant le 21/09/11) Clock10Dim 27 Fév 2011, 21:06

J'ai signé ! et avec un plaisir non dissimulé :D
Revenir en haut Aller en bas
Citoyen

Citoyen


Messages : 232
Date d'inscription : 02/03/2011
Age : 71

Anciens posts sur le Grenelle (avant le 21/09/11) Empty
MessageSujet: Re: Anciens posts sur le Grenelle (avant le 21/09/11)   Anciens posts sur le Grenelle (avant le 21/09/11) Clock10Jeu 03 Mar 2011, 14:02

Bonjour à Tous,
Je remercie les admis de ce forum d’avoir décidé d’œuvrer pour développer la pétition.
J’invite tous les membres inscrits à la signer. N’hésitez pas à poster un commentaire, cela aide au référencement (déjà bien placé sur Google, taper « grenelle de la politique).
Des actions sont prévues, chacun aura un rôle à jouer. Seule une action commune permettra de nous faire entendre.
Nous pouvons influer de notre avenir, il suffit de le vouloir. Quand on veut, on peut.
Revenir en haut Aller en bas
http://legarsdelilot.forumactif.org/
Arista

Arista


Messages : 463
Date d'inscription : 20/02/2011
Age : 65
Localisation : Jura

Anciens posts sur le Grenelle (avant le 21/09/11) Empty
MessageSujet: Re: Anciens posts sur le Grenelle (avant le 21/09/11)   Anciens posts sur le Grenelle (avant le 21/09/11) Clock10Jeu 03 Mar 2011, 22:28

C'est plein de bonnes choses, ça fait vraiment plaisir ! Merci à tous ceux qui ont mis en oeuvre cette dynamique. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot1
Administrateurs
Administrateurs
Pierrot1


Messages : 3220
Date d'inscription : 05/02/2011
Age : 79
Localisation : Hérault ( languedoc-Rousillon )

Anciens posts sur le Grenelle (avant le 21/09/11) Empty
MessageSujet: Re: Anciens posts sur le Grenelle (avant le 21/09/11)   Anciens posts sur le Grenelle (avant le 21/09/11) Clock10Jeu 03 Mar 2011, 23:01

De rien Arista , c'est avec grand plaisir ,

Merci à Citoyen et son équipe et à ta participation . :D
Revenir en haut Aller en bas
http://www.notresesame.org/
Citoyen

Citoyen


Messages : 232
Date d'inscription : 02/03/2011
Age : 71

Anciens posts sur le Grenelle (avant le 21/09/11) Empty
MessageSujet: Re: Anciens posts sur le Grenelle (avant le 21/09/11)   Anciens posts sur le Grenelle (avant le 21/09/11) Clock10Lun 07 Mar 2011, 14:41

Bonjour à tous,
Ce sujet n’a pas incité les membres de ce forum à s’exprimer. Est-ce un manque d’intérêt où l’incompréhension de la démarche ?
Le grenelle de la politique, au même titre que le grenelle de l’environnement, est un moyen de pouvoir réfléchir sur l’état actuel du fonctionnement de notre société.
La classe politique a le monopole de la parole, cette action pourrait briser cet acquis, donner la parole à la société civile. Elle permettrait de montrer du doigt les imperfections du fonctionnement de l’Etat, mettre à jour ses travers, de trouver des solutions pour remettre l’homme au centre du système.
Depuis la fin du Dard on tourne en rond, aucun projet commun à développer.
Avons-nous besoin d’un leader ?
Personnellement je ne crois plus qu’une personne puisse devenir le symbole d’un mouvement. L’expérience de PS m’a prouvé ses limites. Quelque soit l’importance médiatique d’un meneur, « ON » pourra toujours le faire taire.
« ON » peut éliminer une personne qui dérange, mais « ON » ne peut étouffer une idée.
Si tu es comme moi, si tu crois en cette idée, si tu es convaincu que nous pouvons agir tous ensemble pour s’opposer à l’ordre établi : rejoint le groupe qui est entrain de se constitué pour développer cette action.
Pour ceux qui ont des questions à poser, n’hésitez pas
A+
Revenir en haut Aller en bas
http://legarsdelilot.forumactif.org/
Pierrot1
Administrateurs
Administrateurs
Pierrot1


Messages : 3220
Date d'inscription : 05/02/2011
Age : 79
Localisation : Hérault ( languedoc-Rousillon )

Anciens posts sur le Grenelle (avant le 21/09/11) Empty
MessageSujet: Re: Anciens posts sur le Grenelle (avant le 21/09/11)   Anciens posts sur le Grenelle (avant le 21/09/11) Clock10Lun 07 Mar 2011, 21:53

Bonsoir Citoyen ,

Tu dis :

Ce sujet n’a pas incité les membres de ce forum à s’exprimer. Est-ce un manque d’intérêt où l’incompréhension de la démarche ?

Je pense qu'il y a surtout un manque de compréhension , tu dis que le grenelle de la politique , c'est comme le grenelle de l'environnement , d'accord .

Il serait donc bien pour nous aider et nous motiver , que tu nous dise et explique en clair , tout comme si nous étions à l'école primaire , ce que tu entends exactement par grenelle de la politique ou de l'environnement.

Que veux-tu exactement que nous fassions , q'attends-tu de nous .

Nous ne demandons qu'à te suivre , t'aider et participer .

Donne-nous un exemple , mets-toi deux secondes à notre place , qu'écrirais-tu pour nous donner un élan ?

L'idée je crois , pour que les gens comprennent et soient motivés , serait que tu nous explique en détails ce que tu entends par grenelle de la politique , et que tu nous donnes un exemple de ce que tu souhaites que nous fassions .

En tout cas c'est comme çà que personnellement je ressens les choses .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.notresesame.org/
Citoyen

Citoyen


Messages : 232
Date d'inscription : 02/03/2011
Age : 71

Anciens posts sur le Grenelle (avant le 21/09/11) Empty
MessageSujet: Re: Anciens posts sur le Grenelle (avant le 21/09/11)   Anciens posts sur le Grenelle (avant le 21/09/11) Clock10Lun 07 Mar 2011, 23:46

Bonsoir Pierrot,
Merci pour tes questions, car le principal, c’est que tout le monde comprenne l’intérêt de se regrouper pour mettre en œuvre cette idée.
L’utilisation du nom "Grenelle" fait référence aux accords de Grenelle négociés les 25 et 26 mai 1968 entre le gouvernement de Pompidou, les syndicats et les organisations patronales pour mettre un terme à l'agitation sociale issue de Mai 1968.
Les négociations entre les partenaires sociaux et les représentants du gouvernement ont abouties à un texte final qui a été appelé "Accords de Grenelle".
Le nom de « Grenelle » a été repris à la fin des années 2000 pour désigner des consultations publiques sur des sujets majeurs, comme lors du Grenelle de l'environnement en 2007.
Le Grenèle de la Politique va permettre une réflexion sur le fonctionnement de l’Etat et de ses institutions. Un débat doit être organisé avec des personnalités de la société civile, organisations sociales, culturelles, syndicales et l’Etat. Les mesures qui en découleront devront être prises en compte par l’Etat.
Si l’on veut que s’organise le Grenelle de la politique, il faut que les citoyens le réclame. Jamais la classe politique ne se remettra en question.
C’est le but de la pétition, regrouper les citoyens pour prendre la parole, exprimer notre refus d’un système qui exclu de plus en plus l’individu.
Nous avons tous à un rôle à jouer pour réussir cette action.
Que chacun d’entre nous, dans la mesure où il estime que ce projet est porteur d’espoir et d’alternatives signe la pétition. Mais aussi qu’il diffuse cet appel à ses proches, sa famille, ses collègues de travail ou de lutte.
Plus nous serons nombreux à réclamer cet évènement sans précédent plus nous pourrons peser sur la classe politique. On pourra demander aux candidats des futurs élections Présidentielles de se prononcer sur l’opportunité d’organiser le Grenelle de la politique.

Je reste à ta disposition,
A+
Revenir en haut Aller en bas
http://legarsdelilot.forumactif.org/
Arista

Arista


Messages : 463
Date d'inscription : 20/02/2011
Age : 65
Localisation : Jura

Anciens posts sur le Grenelle (avant le 21/09/11) Empty
MessageSujet: Re: Anciens posts sur le Grenelle (avant le 21/09/11)   Anciens posts sur le Grenelle (avant le 21/09/11) Clock10Mar 08 Mar 2011, 08:00

Bonjour, Citoyen et merci pour ces éclaircissements. Ne connaissant rien à la politique, tu m'apprends beaucoup. :idea:
Néanmoins, je pense comme Pierrot qu'un manque de motivation existe; Sleep je m'en suis rendu compte en signant les sésames.
Alors?
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot1
Administrateurs
Administrateurs
Pierrot1


Messages : 3220
Date d'inscription : 05/02/2011
Age : 79
Localisation : Hérault ( languedoc-Rousillon )

Anciens posts sur le Grenelle (avant le 21/09/11) Empty
MessageSujet: Re: Anciens posts sur le Grenelle (avant le 21/09/11)   Anciens posts sur le Grenelle (avant le 21/09/11) Clock10Mar 08 Mar 2011, 09:34

D'accord Citoyen , merci pour ces précisions .

Maintenant que tout çà est acquis , que veux-tu que nous fassions sur le forum ?

Par quoi veux-tu que nous commencions ? Quels sujets te paraîtraient plus importants et plus urgents que les autres ?

Peux-tu schématiquement nous expliquer ce que tu veux que nous fassions ? Nous donner un exemple .

Excuses moi Citoyen de te demander tout çà , mais je crois que c'est important pour nous tous et également nécessaire pour que nous avancions .

Il serait bien que tu ouvres le premier sujet , afin que nous puissions te suivre et même continuer ton projet .

Déjà en expliquant à Arista qu'il ne s'agit en aucun cas de politique.,

D'où l'importance d'être précis dans nos explications , car si Arista se trompe d'autres peuvent se tromper aussi .

Merci Citoyen pour tous ces détails .

Et je m'excuse de te poser toutes ces questions , mais elles semble nécessaires .

Les gens dans le doute garderont le silence et ne participeront pas de peur de se tromper ou d'être à côté du sujet .

Merci encore pour tout , bonne journée .

Je suis sûr que tu sauras motiver et donner le coup d'envoi .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.notresesame.org/
Arista

Arista


Messages : 463
Date d'inscription : 20/02/2011
Age : 65
Localisation : Jura

Anciens posts sur le Grenelle (avant le 21/09/11) Empty
MessageSujet: Re: Anciens posts sur le Grenelle (avant le 21/09/11)   Anciens posts sur le Grenelle (avant le 21/09/11) Clock10Mar 08 Mar 2011, 10:37

Cette foi-ci, je suis sûre d'être dans le doute car Pierrot, sans doute mieux informé que moi, dit qu'il ne s'agit pas de politique alors que le titre du forum est le grenelle de la politique. j'ai toujours cru que tout choix est un acte politique scratch J'attends les explications de Citoyen avec beaucoup de curiosité et d'intéret car ce n'est pas très clair.
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot1
Administrateurs
Administrateurs
Pierrot1


Messages : 3220
Date d'inscription : 05/02/2011
Age : 79
Localisation : Hérault ( languedoc-Rousillon )

Anciens posts sur le Grenelle (avant le 21/09/11) Empty
MessageSujet: Re: Anciens posts sur le Grenelle (avant le 21/09/11)   Anciens posts sur le Grenelle (avant le 21/09/11) Clock10Mar 08 Mar 2011, 11:21

C'est çà Arista , il est hors de question de faire de la politique , sachant que nous nous voulons apolitiques , ce serait un sacré paradoxe .

Mais pas de soucis , Citoyen est là pour nous expliquer et nous mettre sur la bonne voie .

Il faudra bien que nous arrivions à un résultat concret , il n'y à pas de raison .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.notresesame.org/
Citoyen

Citoyen


Messages : 232
Date d'inscription : 02/03/2011
Age : 71

Anciens posts sur le Grenelle (avant le 21/09/11) Empty
MessageSujet: Re: Anciens posts sur le Grenelle (avant le 21/09/11)   Anciens posts sur le Grenelle (avant le 21/09/11) Clock10Mar 08 Mar 2011, 14:34

Bonjour à tous,
Je vous remercie pour l’intérêt que vous avez sur ce projet. Avant tout, je tiens à remercier Lætitia, car sans elle, cette idée n’aurait pas existé. Elle est la première à y avoir crue. elle m’a remonté le moral quand je désespérai. Une idée est bonne que si elle est reprise, Lætitia à été le premier maillon de la chaine de solidarité que je voudrai créer. Merci à elle.
Le grenelle de la Politique : Politique où pas ?
Pour moi, a partir du moment où l’on veut apporter sa réflexion sur notre société, c’est un acte politique. Cela ne signifie pas que l’on veuille imposer une doctrine, défendre une structure organisée avec un programme établi.
Le grenelle de la politique doit être une réflexion technique sur notre société, sans idéal politique.
Pierrot ne n’inquiète pas, si ce mouvement déviait, je serai le premier à le dénoncer.
L’expérience du Dard doit nous servir de leçon. Le manque d’organisation a largement contribué à son échec.
Un groupe de travail a été constitué sur ce forum pour gérer ce mouvement. Il n’est pas fermé à toutes suggestions, faites le savoir.
Il va falloir procéder étape par étape.
Concrètement, pour l’instant il faudrait que tous les membres des groupes constitués représentant les anciens du DARD signent la pétition. J’invite leurs responsables à motiver leurs membres. Il faut avoir plus de signatures pour avancer, ceci fait on en reparle.
N’hésitez à, déposer des commentaires sur la pétition avec un lien de l’adresse de votre forum où page facebook préféré, cela aide au référencement.
N’oubliez pas que les idées novatrices sont toujours considérées comme utopiques, à nous de transformer le rêve en réalité.
A +
Revenir en haut Aller en bas
http://legarsdelilot.forumactif.org/
Pierrot1
Administrateurs
Administrateurs
Pierrot1


Messages : 3220
Date d'inscription : 05/02/2011
Age : 79
Localisation : Hérault ( languedoc-Rousillon )

Anciens posts sur le Grenelle (avant le 21/09/11) Empty
MessageSujet: Re: Anciens posts sur le Grenelle (avant le 21/09/11)   Anciens posts sur le Grenelle (avant le 21/09/11) Clock10Mar 08 Mar 2011, 15:06


Merci encore Citoyen pour ces nouvelles informations .

Nous avons signé la pétition , l'avons faite passer à tous ceux et celles à qui nous avons pu , et attendons tes nouvelles directives dès que tu l'estimeras nécessaire .

Merci aussi de veiller à ce qu'il n'y est pas de dérapages .

Merci aussi pour les compliments que tu fais à Laetitia qui comme chacun le sait , est très dévouée et qui à toujours pris à coeur toutes les missions pour lesquelles elle s'est engagée .

Malheureusement en ce moment elle est silencieuse malgré elle , en effet comme le fait savoir l'annonce qui défile en tête de toutes les pages de ce forum , Laetitia à des problèmes , elle peut nous voir et nous lire , mais malheureusement pas nous répondre .

Espérons que ce n'est que passager et qu'elle pourra très bientôt nous rejoindre .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.notresesame.org/
Citoyen

Citoyen


Messages : 232
Date d'inscription : 02/03/2011
Age : 71

Anciens posts sur le Grenelle (avant le 21/09/11) Empty
MessageSujet: Re: Anciens posts sur le Grenelle (avant le 21/09/11)   Anciens posts sur le Grenelle (avant le 21/09/11) Clock10Mar 08 Mar 2011, 15:25

Je viens de changer la page d'accueil de la pétition
http://www.petitions24.net/grenelle_de_la_politique
Revenir en haut Aller en bas
http://legarsdelilot.forumactif.org/
Pierrot1
Administrateurs
Administrateurs
Pierrot1


Messages : 3220
Date d'inscription : 05/02/2011
Age : 79
Localisation : Hérault ( languedoc-Rousillon )

Anciens posts sur le Grenelle (avant le 21/09/11) Empty
MessageSujet: Re: Anciens posts sur le Grenelle (avant le 21/09/11)   Anciens posts sur le Grenelle (avant le 21/09/11) Clock10Mar 08 Mar 2011, 16:23


D'accord merci pour l'info Citoyen . :D
Revenir en haut Aller en bas
http://www.notresesame.org/
laetitia1383

laetitia1383


Messages : 118
Date d'inscription : 06/02/2011
Age : 40
Localisation : dordogne/var

Anciens posts sur le Grenelle (avant le 21/09/11) Empty
MessageSujet: Re: Anciens posts sur le Grenelle (avant le 21/09/11)   Anciens posts sur le Grenelle (avant le 21/09/11) Clock10Mar 08 Mar 2011, 17:49

salut à tous


merci pour toutes ces choses gentilles, je suis confuse Embarassed

mais je ne le mérite pas, je me bats juste pour ce en quoi je crois comme nous tous sur le forum et ailleurs

donc plus nous serons nombreux à adhérer à cette idée qui me semble vraiment très prometteuse plus nous arriverons à tirer un signal d'alarme en direction des politiques qui jusqu'à présent n'ont pensé qu'à leurs intérêts personnels (leurs places, leurs profits, leurs pouvoirs...)

donc unissons nous, et avançons dans la même direction !!!

nous sommes plus de 60 millions de français nous arriverons à nous faire entendre !!!! :D

1+1+1+1+....+1+1 = la victoire de nos revendications qui sont des plus légitimes


aller au boulot,
aujourd'hui commence le début d'une nouvelle ère, celle du citoyen respecté et entendu cheers

gardons courage et motivation nous aurons le plaisir de voir un jour les fruits de notre travail :D

à+++
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot1
Administrateurs
Administrateurs
Pierrot1


Messages : 3220
Date d'inscription : 05/02/2011
Age : 79
Localisation : Hérault ( languedoc-Rousillon )

Anciens posts sur le Grenelle (avant le 21/09/11) Empty
MessageSujet: Re: Anciens posts sur le Grenelle (avant le 21/09/11)   Anciens posts sur le Grenelle (avant le 21/09/11) Clock10Mar 08 Mar 2011, 22:15

Oui on ne s'est pas trompés , c'est bien Laetitia , toujours aussi modeste , mais bon comme elle est , elle nous plait .

Je te l'ai souvent dit Laetitia , ne change rien reste comme tu es , c'est parfait .

Pour le reste , tu as raison mobilisons nous , allons de l'avant , réunissons un maximum de gens , et tous ensembles , tirons ce signal d'alarme vers ces politiques qui nous ignorent et qui ne pensent qu'à eux et qui se goinfrent de corruptions en tous genre .

Qu'ils négligent pour ne pas dire qu'ils oublient complètement le pour ce dont ils ont étés élus et qui les a élus , qu'ils semblent ne plus savoir que leur peuple existe et que lui aussi à le droit de vivre .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.notresesame.org/
Citoyen

Citoyen


Messages : 232
Date d'inscription : 02/03/2011
Age : 71

Anciens posts sur le Grenelle (avant le 21/09/11) Empty
MessageSujet: Re: Anciens posts sur le Grenelle (avant le 21/09/11)   Anciens posts sur le Grenelle (avant le 21/09/11) Clock10Mer 09 Mar 2011, 11:46

Bonjour à tous,
Constatant que le nombre de signatures restait faible, j'ai fait un petit calcul.
En cumulant les membres de DRH2, le petit forum de Dard et Sésame on comptabilise 78 membres. Après avoir supprimé les doublons il reste 41 membres. La pétition à recueillie 15 signatures.
Ce serait bien que les admis des forums motivent les membres.
A+
Revenir en haut Aller en bas
http://legarsdelilot.forumactif.org/
Greg

Greg


Messages : 144
Date d'inscription : 21/02/2011
Age : 47
Localisation : Normandie

Anciens posts sur le Grenelle (avant le 21/09/11) Empty
MessageSujet: Re: Anciens posts sur le Grenelle (avant le 21/09/11)   Anciens posts sur le Grenelle (avant le 21/09/11) Clock10Jeu 10 Mar 2011, 11:44

Coucou Smile
Très bonne idée Smile
J'ai signé et j'ai mis ça :
http://www.petitions24.net/forum/12930#7

Sinon j'ai pas bien capté le coup du apolitique ?! Vous êtes sur que vous confondez pas avec le fait de ne faire partis d'aucun parti ? Parce que quand on s'occupe de politique bah on peu pas être apolitique non ? study

apolitique, adjectif
Sens 1 Qui refuse de prendre part à la politique [Politique]. Anglais apolitical
apolitique, nom
Sens 1 Individu qui refuse de prendre part à la politique [Politique].


C'est pourtant bien ce qu'on fait lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://odc-france.forum-nation.com/
Pierrot1
Administrateurs
Administrateurs
Pierrot1


Messages : 3220
Date d'inscription : 05/02/2011
Age : 79
Localisation : Hérault ( languedoc-Rousillon )

Anciens posts sur le Grenelle (avant le 21/09/11) Empty
MessageSujet: Re: Anciens posts sur le Grenelle (avant le 21/09/11)   Anciens posts sur le Grenelle (avant le 21/09/11) Clock10Jeu 10 Mar 2011, 12:58

Bien sûr Geg , tu n'as pas tord .

D'une façon ou d'une autre , qu'on le veuille ou pas , on fait quand même , malgré nous , une certaine forme de politique .

Par apolitique , nous voulons dire que bien sûr nous ne faisons en aucun cas de la politique franche et claire , nous ne soutenons aucun parti , ni n'incitons personne à le faire .

Nous voulons simplement rappeler à l'ordre tous ces politicards quels qu'ils soient et de quelle couleur qu'ils soient , qu'il n'y à pas qu'eux et leurs magouilles qui comptent , mais que nous aussi , et qu'il serait peut-être temps qu'ils y pensent .

A près en dehors du forum , chacun peut militer pour qui il/elle veut et faire ce qui lui semble être bien , ce n'est plus le problème du forum .

Nous privilégions ce qui est censé et juste à nos yeux , nous nous en prenons aux actes pas aux personnes .

Peut-être d'autres ici , te donneront de meilleures précisions que moi , mais j'espère que je ne me suis pas trop mal expliqué , de toute façons je ne vais pas trop tarder à le savoir .

A + . :D
Revenir en haut Aller en bas
http://www.notresesame.org/
Greg

Greg


Messages : 144
Date d'inscription : 21/02/2011
Age : 47
Localisation : Normandie

Anciens posts sur le Grenelle (avant le 21/09/11) Empty
MessageSujet: Re: Anciens posts sur le Grenelle (avant le 21/09/11)   Anciens posts sur le Grenelle (avant le 21/09/11) Clock10Jeu 10 Mar 2011, 13:35

Nan bah on est d'accord Smile
MAis apolitique c'est pas le bon mot, faut trouver l'autre clown

Antiparti ? Basketball
Revenir en haut Aller en bas
http://odc-france.forum-nation.com/
Contenu sponsorisé





Anciens posts sur le Grenelle (avant le 21/09/11) Empty
MessageSujet: Re: Anciens posts sur le Grenelle (avant le 21/09/11)   Anciens posts sur le Grenelle (avant le 21/09/11) Clock10

Revenir en haut Aller en bas
 
Anciens posts sur le Grenelle (avant le 21/09/11)
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Actions pour permettre le développement du Grenelle de la Politique
» Vision de Citoyen
» Pétition POUR LA CREATION DU GRENELLE CITOYEN POUR UNE NOUVELLE POLITIQUE
» Elections : le grand calme avant la tempête ?
» Avant que Monsanto ne débouche le champagne, À tous les

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Notre Sésame :: Divers :: Le Grenelle de la Politique :: Espace Débats-
Sauter vers: